[GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Apocalypse Dude »

Le jour ou une photo prise a Santa fera la une du Monde, le Sporting aura gagné la C1 et le QSG se sera fait racheter par l'OM. -:ba:-
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Colonel Moutarde
Messaghji : 6311
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 75 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Colonel Moutarde »

ZRR_ a écrit :
scbastianu a écrit :
ZRR_ a écrit :
scbastianu a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :
ZRR_ a écrit :
scbastianu a écrit :
ZRR_ a écrit :
Nico Forza Bastia a écrit :Les justiciers du net à un moment il faudrait arrêter. PMG reste maire de Casamaccioli quoi qu'il ait pu faire, commune hôte de la Santa, d'où sa présence sur la photo.
Oui enfin GS et JFA ne sont pas obligés d'aller s'afficher avec lui...Franchement, ça me scie!
Si un jour tu es président de l executif (Dieu nous en garde :D ) , tu iras toi ne pas serrer la main du maire de la commune ou se tient une manifestation aussi populaire , pour des raisons qui n'ont rien a voir ni avec ta fonction ni avec la sienne... (ce qui n enleve rien au fait que pmg est une cr.vure pour moi).
Gilles aurait pu envoyer un sous-fifre...
tu es vraiment à coté de la plaque :idea:
Tu en doutais?? :D :D
Ramenez votre fraise, je pense être assez au courant des usages en politique, en particulier nustrale, pour pouvoir affirmer que s'afficher avec quelqu'un c'est le soutenir. Surtout quelqu'un dont la probité est mise en doute.
As tu déjà été élu ou candidat une fois dans ta vie pour savoir de quoi tu parles si bien?
En politique non. mais au syndicat, j'ai 25 ans de mandat. Et ça m'est arrivé de blacklister certains. Ca m'arrive toujours d'ailleurs. J'y mets un peu plus de formes, mais je le fais.

Juste une remarque, il dira quoi Gillou, si par extraordinaire PMG était condamné et que Le Monde titre:"Quand le Président de l'Exécutif corse s'acoquinait avec des voyous..."
Il n''aura pas à se défendre et personne ne lui demandera des comptes. On peut lui demander des comptes si il est impliqué dans une affaire avec PMG, de pres ou de loin. Mais les gars, pétez un coup. Si vous en etes à vous offusquer sur ce genre de choses, c'est que vous n'avez pas la moindre idée de ce que veut dire le mot "responsabilités".
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24055
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 652 fois
A été remercié : 945 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da jigsaw2a »

Acellu a écrit :
jigsaw2a a écrit :C'est toujours la faute à Cioni
Même en pulitichella !!

Cet homme est diabolique !
Oliu2a a écrit :
jigsaw2a a écrit :À mon avis ils sont tous plus ou moins amis donc...
Sa c est pas faut puis de la même région, les familles se connaissent sûrement sa dois jouer et il est maire!
La Corse, c'est 350.000 habitants, la moitié de Corses d'origine, ont se connait à peu près tous, de près ou de loin, dans chaque pieve, avec nos qualités et nos défauts : si on ne parle qu'à ceux qui pensent et agissent comme nous et/ou n'ont rien sur la conscience, du plus véniel au pire, on ne s'approche plus de personne et on ne parle plus à personne !!
Tu ne restes pas président du sporting avec les magouilles qui d'y passaient, même si on ne connaissait pas l'ampleur, sans avoir des amis influants et bien placés...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1376 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :Tu ne restes pas président du sporting avec les magouilles qui d'y passaient, même si on ne connaissait pas l'ampleur, sans avoir des amis influants et bien placés...
C'est sûr ! ;)

A un certain niveau de responsabilités, quel que soit le domaine, en particulier nommé : il te faut de l'influence, des relations diverses et variées, de la compromission et pas trop de scrupules... -:bc:-

Etre élu, c'est une autre histoire, l'aboutissement d'un chemin où il faut jouer des coudes, certes, pour être LE candidat d'un camp mais, après, il faut aussi et surtout convaincre... les électeurs ! :idea:
La suite dépend du niveau de moralité de chacun...

Mais, n'ayant rien de tout ça - à part la moralité - tu viens subitement de me faire réaliser que je n'ai aucune chance d'être un jour Président du Sporting !! :-c:-

-:ba:- -:ba:- -:ba:-
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 12 Set 2018 11:55, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da FIFOU »

ZRR_ a écrit : Juste une remarque, il dira quoi Gillou, si par extraordinaire PMG était condamné et que Le Monde titre:"Quand le Président de l'Exécutif corse s'acoquinait avec des voyous..."
Je pense qu'il rigolera un peu en disant qu'il a été reçu à Casamaccioli par le maire de Casamaccioli, premier magistrat de la commune, officier d'Etat civil et de police judiciaire :D
C'est pas comme s'il s'était fait prendre en photo attablé dans un resto à langoustes avec les gros bonnets du milieu insulaire.
Ultima mudificata da FIFOU u 21 Apr 2019 09:37, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1376 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Acellu Turchinu »

FIFOU a écrit :(...) les gros bonnets du milieu insulaire.
Tu as des noms en tête, comme ça, à nous donner ? -:ba:-

J'ai une corde solide et les arbres ne manquent pas, si tu préfères en finir toi-même, sans trop souffrir... :roll:

;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da FIFOU »

Acellu a écrit :
FIFOU a écrit :(...) les gros bonnets du milieu insulaire.
Tu as des noms en tête, comme ça, à nous donner ? -:ba:-

J'ai une corde solide et les arbres ne manquent pas, si tu préfères en finir toi-même, sans trop souffrir... :roll:

;)
Cherche un peu sur le forum et à chaque fois que tu trouves une personne nommée par ses initiales, tu peux penser que ça en est un :D
Après c'est à toi de trouver qui c'est .
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6062
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da scbastianu »

Dans le registre "on ne doit pas s'afficher avec...." , je conseille à certains pères la vertu de se lancer dans une longue liste de tous les personnages publics, associatifs ou syndicaux qui ont été pris en photos à l'occasion d'une manifstation ou cérémonie avec Paul Giacobbi , qui a fait aux finances de la ctc grosso modo trois fois ce qu'ont fait les nazguls au sporting...... (et là en plus c'est NOS impots).Une fois votre liste faite , ostracisez toutes ces personnes , y compris celles que vous connaissez depuis 30 ans :D

Et bien entendu , n'oubliez pas de nous tenir au courant!
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24055
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 652 fois
A été remercié : 945 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da jigsaw2a »

Au delà de ces conneries, ce qu'il serait intéressant de connaître (puisqu'on a un peu de recul) c'est le véritable impact qu'a eu ce cataclysme sur les entreprises locales. Certaines ont elles dû licencier du personnel, déposer le bilan ou autre ? Ou en sont les anciens personnels du club ? Ou en est la liquidation ? Qui a pu être indemnisé ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1376 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Acellu Turchinu »

FIFOU a écrit :Cherche un peu sur le forum et à chaque fois que tu trouves une personne nommée par ses initiales, tu peux penser que ça en est un :D
Après c'est à toi de trouver qui c'est .
Excellent... -:rn:-

Mais je ne veux surtout pas savoir -:bb:- : je ne suis pas assez fou pour ça !! -:ba:-

J'ai vu et cru deviner, je me doute, j'ai entendu dire, e mi basta : il y a des gens pour faire ce travail de recherche, qu'ils le fassent !!
scbastianu a écrit :Dans le registre "on ne doit pas s'afficher avec...." , je conseille à certains pères la vertu de se lancer dans une longue liste de tous les personnages publics, associatifs ou syndicaux qui ont été pris en photos à l'occasion d'une manifestation ou cérémonie avec Paul Giacobbi , qui a fait aux finances de la ctc grosso modo trois fois ce qu'ont fait les nazguls au sporting...... (et là en plus c'est NOS impots).Une fois votre liste faite , ostracisez toutes ces personnes , y compris celles que vous connaissez depuis 30 ans :D

Et bien entendu , n'oubliez pas de nous tenir au courant!
Tu reviens à ce que je dis plus haut : on se connait tous, rughjonu par rughjonu : va la jouer à "celui-là, je ne lui parle pas parce que ceci et cela""... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1376 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :Au delà de ces conneries, ce qu'il serait intéressant de connaître (puisqu'on a un peu de recul) c'est le véritable impact qu'a eu ce cataclysme sur les entreprises locales. Certaines ont elles dû licencier du personnel, déposer le bilan ou autre ? Ou en sont les anciens personnels du club ? Ou en est la liquidation ? Qui a pu être indemnisé ?
Excellentes questions !!

Mais c'est à toutes les victimes de porter plainte individuellement ou collectivement, selon ce qui est possible... Un juriste qui fréquente ce site pourrait nous en dire plus.

Et nous ne pouvons rien pour eux !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da ZRR_ »

jigsaw2a a écrit :Au delà de ces conneries, ce qu'il serait intéressant de connaître (puisqu'on a un peu de recul) c'est le véritable impact qu'a eu ce cataclysme sur les entreprises locales. Certaines ont elles dû licencier du personnel, déposer le bilan ou autre ? Ou en sont les anciens personnels du club ? Ou en est la liquidation ? Qui a pu être indemnisé ?
Voilà pourquoi il ne faut pas s'afficher avec PMG. outre le fait qu'il nous a fait passer pour des cons, nous supporters du SCB et, plus généralement corses expatriés ou pas, ce sinistre personnage a planté plusieurs entreprises et les impacts économiques sont loins d'être nuls. Alors Qu'IL CREVE! Et je maintiens qu'il ne faut, en aucune façon, lui donner l'impression qu'il a le soutient de la CDC.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1376 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Acellu Turchinu »

ZRR,

Tu as totalement raison sur le fond, il y a des gens qui inspirent plus le mépris que le respect, mais comprends qu'en tant qu'élus, ils sont obligés d'y mettre la forme sans être nécessairement sur la même "ligne"...

C'est hypocrite, du pur protocole, de la diplomatie convenue, etc... mais c'est comme ça !

C'est ainsi que des dirigeants de pays qui "se mettraient bien sur la gueule" se serrent la main et font le sourire pour la photo officielle de leur rencontre... :D
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Stirpemuli »

Moi ce qui m'emmerde c'est que PMG crystallise tout alors qu'il y a au moins 6 autres qui ont été avec lui jusqu'au bout et qu'ils ne valent pas mieux.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1376 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Acellu Turchinu »

Stirpemuli a écrit :Moi ce qui m'emmerde c'est que PMG crystallise tout alors qu'il y a au moins 6 autres qui ont été avec lui jusqu'au bout et qu'ils ne valent pas mieux.
Oui, c'est de toute évidence le bouc-émissaire !

Une sorte de Benalla...

Mais il s'est exposé en connaissance de cause, je pense... et j'espère pour lui - dans le sens où j'ose croire qu'il était conscient de sa haute responsabilité !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde