[GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Prussima partita, SC Bastia - US Concarneau (23/04)
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4184
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da pp2a »

Vegetà a écrit :La procédure judiciaire ouverte il y a un an, dans le sillage de la faillite du Sporting Club de Bastia, a connu ce jeudi une avancée.

Selon nos informations, quatre personnes ont été présentées cet après-midi à un juge d'instruction du pôle économique et financier de Bastia.

Une personne a été placée sous le statut de témoin assisté. Les présentations étant encore en cours, on ignore encore si des mises en examen vont intervenir concernant les trois autres.

Plus de précisions dans notre édition papier du vendredi 22 fevrier.
Et ora -:rn:-
Que la sentence soit très lourde. A la hauteur de leur "oeuvre"
Avatar du membre
WALLACE
Messaghji : 4950
Arregistratu u : 25 Nuv 2005 23:38
Lucalisazione : MARANA BRIDGE

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da WALLACE »

On ne sait toujours pas qui sont les heureux élus ....
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13676
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1410 fois
A été remercié : 217 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Acellu Turchinu »

Il se passera ce qu'il se passera pour eux, je m'en fous car le mal est fait. :-c:-

La Justice n'est qu'un moyen de vengeance de la Société, elle assoupit les rancœurs, elle ne répare rien... :r-:

Maintenant, si elle leur dit "payez ceux que vous avez "plantés" et ne faites pas payer le club", c'est autre chose... mais elle ne le fera pas. -:bb:-

Le Sporting est et restera longtemps aux trente-sixièmes dessous... à cause d'eux ! -:bc:- -:db-

:-c1:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
saveriu58
Messaghji : 73
Arregistratu u : 23 Ghje 2014 15:39

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da saveriu58 »

WALLACE a écrit :On ne sait toujours pas qui sont les heureux élus ....
L'expert comptable et le commissaire aux comptes mis en examen ; la comptable et son assistante témoins assistés.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Mulatteru »

En milieu de semaine, 4 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire d'Ajaccio. A ce jour, 2 personnes, des comptables,ont été entendues sous le statut de témoin assisté. Et 2 autres, un commissaire aux comptes et un expert-comptable, ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire.
Gloire et décadence

C'est un nouvel épisode du volet judiciaire du dramatique naufrage du Sporting Club de Bastia. Gloire et décadence, pourrait en être le titre, et cela semble être un euphémisme si l'on se réfère à l'histoire du club phare du football corse, tombé de l'élite du sport européen à la nationale 3.

Cette fois la brigade financière a mis son nez dans les comptes du club, une enquête préliminaire ouverte pour abus de biens sociaux, banqueroute, escroquerie, présentation de comptes annuels inexactes, travail dissimulé et non révélation de faits délictueux par le commissaire aux comptes. Selon les documents comptables saisis lors des perquisitions, il semble que les règles et les principes de comptabilité n'ont pas été respectés pendant des années : manque de pièces justificatives, ou transmises hors délais à la DNCG qui contrôle les comptes des clubs à la ligue de football professionnel. Tout cela pour dissimuler la réelle situation du club, dans le rouge, et lui permettre de continuer son activité.

A ce jour, deux employées comptables ont donc été entendues comme témoins assistés. L'expert-comptable, Joseph Lorenzoni, a été mis en examen pour faux, complicité de banqueroute et de présentation de comptes inexacts et participation à une association de malfaiteursen vue de la préparation d'un délit. Antoine Vincenti, le commissaire aux comptes a été mis en examen pour non révélation de faits délictueux et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit. Ils encourent tous les deux 5 ans de prison. Les enquêteurs continuent de dérouler les fils de cette pelote, dans le milieu du SCB.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8131
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 288 fois
A été remercié : 249 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Curtis Lanaccu »

Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13676
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1410 fois
A été remercié : 217 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Acellu Turchinu »

Merci !

Pour une fois venant de l'Equipe, j'apprécie la logique conclusion...

Si quelqu'un doit payer que ce ne soient pas QUE les lampistes... qui ont couvert plus ou moins volontairement, ça reste à déterminer, des malversations !
Pour preuve, l'un d'eux semble (...) quand même être parmi les lésés !! -:da-

Pour répondre à "bulle36" - qui doit être un beau zéro, car 0 puissance 36 ça reste 0 - ça leur a profité !!
Je connais bien les sous-entendus de ces minables... :twisted:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24108
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 660 fois
A été remercié : 958 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da jigsaw2a »

Acellu a écrit :
Merci !

Pour une fois venant de l'Equipe, j'apprécie la logique conclusion...

Si quelqu'un doit payer que ce ne soient pas QUE les lampistes... qui ont couvert plus ou moins volontairement, ça reste à déterminer, des malversations !
Pour preuve, l'un d'eux semble (...) quand même être parmi les lésés !! -:da-

Pour répondre à "bulle36" - qui doit être un beau zéro, car 0 puissance 36 ça reste 0 - ça leur a profité !!
Je connais bien les sous-entendus de ces minables... :twisted:
Ouais enfin parmi les lésés, il y a certains des 9 hein.....
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13676
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1410 fois
A été remercié : 217 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :Ouais enfin parmi les lésés, il y a certains des 9 hein.....
Ça, on le sait quand on les connait... ;)

Pour moi, à une ou deux exceptions notables près, ce ne sont que des noms comme d'autres !

On dira donc "lésés"...

Si je comprends bien, il y a en qui veulent le beurre, l'argent du beurre... et plus si possible !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8210
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 84 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Jean Gabin »

Tous au trou !!
Pmg va se mettre en cavale , normal le cheval c,est son dada .
Avatar du membre
Rinascitaturchina
Messaghji : 1094
Arregistratu u : 12 Apr 2015 18:52
Lucalisazione : Porto-Vecchio

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Rinascitaturchina »

Vous le sentez venir le jugement à l usu de celui du drame de 92?J espère juste que le fusible ne va pas prendre pour tout le monde.
"Le dieu du footballl a aujourd'hui fait payer les pleureuses." Ghislain Printant le 09/05/2015
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6068
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 57 fois
A été remercié : 110 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da scbastianu »

J'hallucine quand même qu 'on puisse engager son nom en étant commissaire aux comptes et expert comptable d'un club géré par 'une telle bande cloportes avec à leur tête un addict du jeu ruiné.....
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da ZRR_ »

Il suffit que Sauron, le commanditaire des Nazguls, te le demande avec insistance. :-c:-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Rimbeccu »

Je reviens après une longue maladie, fort heureusement en voie de guérison.
UN PEU D'HUMOUR :
Je voulais prendre un nouveau pseudo (frère d'huile), mais je n'y ai pas réussi, because ma nullité informatique. Ceci pour rendre hommage à l'esprit éclairé (à la bougie) qui a deviné, il y quelques mois, en termes peu amènes, que j'étais le frère d'Oliu, eu égard à notre mimétisme dans la qualité syntaxique et grammaticale de nos écrits. D'ailleurs, il me semble bien avoir connu un « Oliu » sur les bancs de la fac de droit et plus tard à l'ENM, mais je n'en ai qu'un souvenir confus, eu égard au temps passé, si ce n'est un soupçon de convergence d'opinion et l'usage d'un style enlevé. -:ba:-
PLUS SERIEUX :
Après cette mise au point que le pays attendait ( :D ), j'ai le plaisir de constater que le Sporting va tranquillement accéder à l'échelon supérieur et je pense qu'il en fera de même l'an prochain. Les véritables difficultés débuteront en N1 et seront plus ou moins surmontables, en fonction de l'effectif qui défendra les couleurs du club.
J'ai lu aussi les commentaires suite aux premières mises en examen dans le présent topic. Je vous avais expliqué les ressorts de la procédure pénale concernant cette affaire particulière, en raison de sa nature et, notamment, du temps de l'enquête corollaire à toute affaire financière. Prenez patience, il devrait y avoir d'autres développements, en fonction de l'avancée des investigations et auditions, si des infractions pénales sont révélées contre tel ou tel particulier.
Oliu2a
Messaghji : 6371
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Oliu2a »

ghiacaru a écrit :Je reviens après une longue maladie, fort heureusement en voie de guérison.
UN PEU D'HUMOUR :
Je voulais prendre un nouveau pseudo (frère d'huile), mais je n'y ai pas réussi, because ma nullité informatique. Ceci pour rendre hommage à l'esprit éclairé (à la bougie) qui a deviné, il y quelques mois, en termes peu amènes, que j'étais le frère d'Oliu, eu égard à notre mimétisme dans la qualité syntaxique et grammaticale de nos écrits. D'ailleurs, il me semble bien avoir connu un « Oliu » sur les bancs de la fac de droit et plus tard à l'ENM, mais je n'en ai qu'un souvenir confus, eu égard au temps passé, si ce n'est un soupçon de convergence d'opinion et l'usage d'un style enlevé. -:ba:-
PLUS SERIEUX :
Après cette mise au point que le pays attendait ( :D ), j'ai le plaisir de constater que le Sporting va tranquillement accéder à l'échelon supérieur et je pense qu'il en fera de même l'an prochain. Les véritables difficultés débuteront en N1 et seront plus ou moins surmontables, en fonction de l'effectif qui défendra les couleurs du club.
J'ai lu aussi les commentaires suite aux premières mises en examen dans le présent topic. Je vous avais expliqué les ressorts de la procédure pénale concernant cette affaire particulière, en raison de sa nature et, notamment, du temps de l'enquête corollaire à toute affaire financière. Prenez patience, il devrait y avoir d'autres développements, en fonction de l'avancée des investigations et auditions, si des infractions pénales sont révélées contre tel ou tel particulier.
Tous d abords je suis content fratellu d oliu, le plus important c est que tu va mieux et je te shouaite une bonne guérison rapide!
Et espérons qu il y es des condamnations!
Risponde