[GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 176 fois
A été remercié : 281 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da poghjulanu »

je comprends mieux, sur spiritu turchinu ils parlent de 10 ans avec sursis !!!
ça me paraissait gros une telle période sans un peu de ferme.
SInon, le principe du sursis c'est pas qu'il saute à l'incartade suivante ?
ou, comme pour la commission de discipline en foot, il faut que ce soit des faits de même nature ?
tocca a voi la sezzio bureaucrates ;-)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da a muvra 1929 »

ça se réglera sûrement avec du plomb comme de nombreux conflits chez nous car malheureusement la justice française c'est de la merde... et avec ce système mieux vaut être escroc qu'honnete si on veut arriver à ses fins et ne pas finir comme une vache à lait
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8187
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 77 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Jean Gabin »

C'est la justice immanente qui les condamnera : Un cancer di cuelli ! de ceux qui font souffrir longtemps.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Rimbeccu »

poghjulanu a écrit :je comprends mieux, sur spiritu turchinu ils parlent de 10 ans avec sursis !!!
ça me paraissait gros une telle période sans un peu de ferme.
SInon, le principe du sursis c'est pas qu'il saute à l'incartade suivante ?
ou, comme pour la commission de discipline en foot, il faut que ce soit des faits de même nature ?
tocca a voi la sezzio bureaucrates ;-)
Deux petites précisions très rapides :
Je n'ai jamais vu de une peine de 10 ans sursis dans ma carrière, qui n'existe pas. Le maximum est cinq ans.
Enfin, il n'est pas nécessaire que le délit soit identique pour la révocation et la peine sursis est réputée non avenue après cinq ans, sans nouvelle infraction, mais reste inscrite au B1.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3495
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Tumà »

ghiacaru a écrit :
poghjulanu a écrit :je comprends mieux, sur spiritu turchinu ils parlent de 10 ans avec sursis !!!
ça me paraissait gros une telle période sans un peu de ferme.
SInon, le principe du sursis c'est pas qu'il saute à l'incartade suivante ?
ou, comme pour la commission de discipline en foot, il faut que ce soit des faits de même nature ?
tocca a voi la sezzio bureaucrates ;-)
Deux petites précisions très rapides :
Je n'ai jamais vu de une peine de 10 ans sursis dans ma carrière, qui n'existe pas. Le maximum est cinq ans.
Enfin, il n'est pas nécessaire que le délit soit identique pour la révocation et la peine sursis est réputée non avenue après cinq ans, sans nouvelle infraction, mais reste inscrite au B1.
Troisième petite précision, très rapide aussi:
Il y a des personnes en Corse qui possèdent un totem d'immunité et qui ne feront jamais de prison
BROUARD FORA
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24028
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 648 fois
A été remercié : 938 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da jigsaw2a »

Tumà a écrit :
ghiacaru a écrit :
poghjulanu a écrit :je comprends mieux, sur spiritu turchinu ils parlent de 10 ans avec sursis !!!
ça me paraissait gros une telle période sans un peu de ferme.
SInon, le principe du sursis c'est pas qu'il saute à l'incartade suivante ?
ou, comme pour la commission de discipline en foot, il faut que ce soit des faits de même nature ?
tocca a voi la sezzio bureaucrates ;-)
Deux petites précisions très rapides :
Je n'ai jamais vu de une peine de 10 ans sursis dans ma carrière, qui n'existe pas. Le maximum est cinq ans.
Enfin, il n'est pas nécessaire que le délit soit identique pour la révocation et la peine sursis est réputée non avenue après cinq ans, sans nouvelle infraction, mais reste inscrite au B1.
Troisième petite précision, très rapide aussi:
Il y a des personnes en Corse qui possèdent un totem d'immunité et qui ne feront jamais de prison
De toute manière même s'ils font ou plutôt s'il fait de la prison ferme (pmg) il fera quoi ? Moins de 6 mois qu'il ne fera pas
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Mulatteru »

Ils ont du mal à envoyer les trafiquants, délinquants, dealers en prison... alors des entrepreneurs qui ont fait un trou de 30 M€ et dont l'impact n'est que financier.

Espérons au moins que leurs biens personnels soient saisis.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da ZRR_ »

Mulatteru a écrit :Ils ont du mal à envoyer les trafiquants, délinquants, dealers en prison... alors des entrepreneurs qui ont fait un trou de 30 M€ et dont l'impact n'est que financier.

Espérons au moins que leurs biens personnels soient saisis.
Saisis par ATF...
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Cuièturchinu »

Je n'ai pas de haine simplement une fierté d'être différent de ce genre d'individus, pour eux amasser de l'argent est le but ultime même si cela doit déshonorer leur noms, leurs anciens et leur descendances... j'ai tellement plus de respect pour l'ouvrier qui nourrit sa famille dans le respect des autres, avec honnêteté et droiture...
Ils peuvent avoir les plus belles voitures du monde ,les plus beaux appartements,ils ne sont désormais que l' l'exemple de la médiocrité et du déshonneur...
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Cuièturchinu »

Ils font partie de ce genre d'hommes qui pour quelques avantages ont choisi de s'unir avec la France contre Paoli a ponte novu,des traîtres, des ordures, ils doivent certainement être leurs descendants..
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da a muvra 1929 »

Cuièturchinu a écrit :Ils font partie de ce genre d'hommes qui pour quelques avantages ont choisi de s'unir avec la France contre Paoli a ponte novu,des traîtres, des ordures, ils doivent certainement être leurs descendants..
D'ailleurs l'histoire des pendus du Niolu ce serait des habitants de la region qui les auraient dennoncé (la france aurait profité des différents entre villageois pour faire son beurre)
Sûrement un digne descendent
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Rimbeccu »

jigsaw2a a écrit : De toute manière même s'ils font ou plutôt s'il fait de la prison ferme (pmg) il fera quoi ? Moins de 6 mois qu'il ne fera pas
Même bien au delà de six mois, puisque qu'il existe l'aménagement (important : Sous certaines conditions) pour les peines égales ou inférieures à deux ans. Donc... justement PMG n'est pas primo délinquant, sauf si sa ou ses précédentes condamnations ne sont pas définitives.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da Corsica »

ghiacaru a écrit :
jigsaw2a a écrit : De toute manière même s'ils font ou plutôt s'il fait de la prison ferme (pmg) il fera quoi ? Moins de 6 mois qu'il ne fera pas
Même bien au delà de six mois, puisque qu'il existe l'aménagement (important : Sous certaines conditions) pour les peines égales ou inférieures à deux ans. Donc... justement PMG n'est pas primo délinquant, sauf si sa ou ses précédentes condamnations ne sont pas définitives.
A priori, il n'avait pas fait appel de la précédente concernant sa culpabilité liée aux 500k€ de dettes avec la carte de sa boîte de location de voitures.

De toutes façons, il faut bien serrer le plancton pour attirer les baleines.

(Putain, c'est digne de Provençal le Gaulois, ça.)
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da ZRR_ »

Corsica a écrit :
ghiacaru a écrit :
jigsaw2a a écrit : De toute manière même s'ils font ou plutôt s'il fait de la prison ferme (pmg) il fera quoi ? Moins de 6 mois qu'il ne fera pas
Même bien au delà de six mois, puisque qu'il existe l'aménagement (important : Sous certaines conditions) pour les peines égales ou inférieures à deux ans. Donc... justement PMG n'est pas primo délinquant, sauf si sa ou ses précédentes condamnations ne sont pas définitives.
A priori, il n'avait pas fait appel de la précédente concernant sa culpabilité liée aux 500k€ de dettes avec la carte de sa boîte de location de voitures.

De toutes façons, il faut bien serrer le plancton pour attirer les baleines.

(Putain, c'est digne de Provençal le Gaulois, ça.)
Je crois plutôt que c'était la devise de la principauté de Knokke le Zoute en l'an de grâce 1096... -:ba:- -:ba:- -:ba:-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 176 fois
A été remercié : 281 fois

Re: [GHJUSITIZIA] LES 9 AU TRIBUNAL DE COMMERCE !

Message da poghjulanu »

Corsica a écrit :
ghiacaru a écrit :
jigsaw2a a écrit : De toute manière même s'ils font ou plutôt s'il fait de la prison ferme (pmg) il fera quoi ? Moins de 6 mois qu'il ne fera pas
Même bien au delà de six mois, puisque qu'il existe l'aménagement (important : Sous certaines conditions) pour les peines égales ou inférieures à deux ans. Donc... justement PMG n'est pas primo délinquant, sauf si sa ou ses précédentes condamnations ne sont pas définitives.
A priori, il n'avait pas fait appel de la précédente concernant sa culpabilité liée aux 500k€ de dettes avec la carte de sa boîte de location de voitures.

De toutes façons, il faut bien serrer le plancton pour attirer les baleines.

(Putain, c'est digne de Provençal le Gaulois, ça.)
c'est pas faux ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Risponde