Agression des bleus à Reims

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Agression des bleus à Reims

Message da Borroka »

Vous vous attendiez a quoi d autres. ?
fucius
Messaghji : 1288
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Agression des bleus à Reims

Message da fucius »

Vous vous rendez compte si Ibra s'était pris un tir de flashball à Bordeaux!
Avatar du membre
cursichellu2a
Patriottu
Messaghji : 3634
Arregistratu u : 08 Mag 2010 20:52
Lucalisazione : IN ESILIU

Re: Agression des bleus à Reims

Message da cursichellu2a »

fucius a écrit :Vous vous rendez compte si Ibra s'était pris un tir de flashball à Bordeaux!
Parles pas de bordeaux..... on y a bien vu leur degré de compétence en terme de sécurité: on a du se garer au milieu des bordelais et traverser pas moins de 300 mètre en se faufilant au milieu des girondins pour aller au parcage avec tout le matos a la main......
Heureusement qu il n y a pas de soucis avec les ultras locaux
Image
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 6 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: Agression des bleus à Reims

Message da Zonza en D1 »

cursichellu2a a écrit :
fucius a écrit :Vous vous rendez compte si Ibra s'était pris un tir de flashball à Bordeaux!
Parles pas de bordeaux..... on y a bien vu leur degré de compétence en terme de sécurité: on a du se garer au milieu des bordelais et traverser pas moins de 300 mètre en se faufilant au milieu des girondins pour aller au parcage avec tout le matos a la main......
Heureusement qu il n y a pas de soucis avec les ultras locaux


Il y a qq annees à Bordeaux, nous avions du traverser le kop pour rejoindre notre emplacement, il n'y avait pas eu le moindre souci. La seule tension avait été avec les CRS qui avaient confisqué les hampes de tous les drapeaux ( que nous avons retrouvé à l'issue du match ).
fucius
Messaghji : 1288
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Agression des bleus à Reims

Message da fucius »

a muvra 1929 a écrit :Il faut se mettre à la place du français aussi
Proférer des insultes anti français et insulter un flic ça les choque au plus au point. Ils ne comprennent pas.
Eux qui ont l'habitude de ramper devant tout ce qui a un uniforme on l'a vu dans leur histoire...
L'État veut faire un exemple.
Pas sûr que la juge suive le procureur.
Peut-ètre qu'il serait bon de rappeler qu'une personne dépositaire de l'autorité de l'état n'a pas à céder aux émotions lorsqu'il n'y a pas agréssion physique.Comment comprendre qu'un flic qui tire sur un gangster armé sera emmerdé alors que dans le cas qui nous intéresse il s'agit de vengeance préméditée pour de simples vexations!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Agression des bleus à Reims

Message da a muvra 1929 »

fucius a écrit :
a muvra 1929 a écrit :Il faut se mettre à la place du français aussi
Proférer des insultes anti français et insulter un flic ça les choque au plus au point. Ils ne comprennent pas.
Eux qui ont l'habitude de ramper devant tout ce qui a un uniforme on l'a vu dans leur histoire...
L'État veut faire un exemple.
Pas sûr que la juge suive le procureur.
Peut-ètre qu'il serait bon de rappeler qu'une personne dépositaire de l'autorité de l'état n'a pas à céder aux émotions lorsqu'il n'y a pas agréssion physique.Comment comprendre qu'un flic qui tire sur un gangster armé sera emmerdé alors que dans le cas qui nous intéresse il s'agit de vengeance préméditée pour de simples vexations!
C'était ironique

Leur haine du corse est telle qu'il pourrait abbattre un homme sans arme justifiant qu'il présente une menace
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Isham
Messaghji : 10
Arregistratu u : 21 Nuv 2015 13:47

Re: Agression des bleus à Reims

Message da Isham »

https://fr.news.yahoo.com/police-police ... 40953.html" onclick="window.open(this.href);return false;

l'étendue des valeurs de la police fronçaise...
Avatar du membre
cursichellu2a
Patriottu
Messaghji : 3634
Arregistratu u : 08 Mag 2010 20:52
Lucalisazione : IN ESILIU

Re: Agression des bleus à Reims

Message da cursichellu2a »

Zonza en D1 a écrit :
cursichellu2a a écrit :
fucius a écrit :Vous vous rendez compte si Ibra s'était pris un tir de flashball à Bordeaux!
Parles pas de bordeaux..... on y a bien vu leur degré de compétence en terme de sécurité: on a du se garer au milieu des bordelais et traverser pas moins de 300 mètre en se faufilant au milieu des girondins pour aller au parcage avec tout le matos a la main......
Heureusement qu il n y a pas de soucis avec les ultras locaux


Il y a qq annees à Bordeaux, nous avions du traverser le kop pour rejoindre notre emplacement, il n'y avait pas eu le moindre souci. La seule tension avait été avec les CRS qui avaient confisqué les hampes de tous les drapeaux ( que nous avons retrouvé à l'issue du match ).
Ce que j entendais souligner par mon post, c est pas le fait que les bordelais soient cools ou non avec nous mais de signaler le fait qu un stade comme celui ci qui sera acteur de l euro, a l heure actuelle n est pas capable de gérer la séparation des supporters pour une question de sécurité; attends de voir les turcs ou les serbes s ils vont bien vouloir partager et se mélanger le parking avec ceux d en face.
Par contre fin du hs pour moi, ceci est le topic des victimes de répression à reims et je n'ai pas envie de polluer leur topic
Les modos, y a t il un topic dans une des sezzione pour débattre du sujet dont j ai parlé?
Image
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Agression des bleus à Reims

Message da poghjulanu »

quand on voit le tollé que suscite (à juste titre) la vidéo du flic qui assène un pugnu au lycéen, allant jusqu'au mea culpa du ministre de l'intérieur (!), je n'ose imaginer la vague d'indignation suivi des excuses publiques de Hollande en personne si un jour on diffuse la vidéosurveillance de reims !
Ah oui mais non, là c'est des keurses, fichés pour hooliganisme de surcroît et ils ont pas balancé des oeufs (autorisé) mais des insultes (proscrit !), donc ça marche pas ...
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Agression des bleus à Reims

Message da Rimbeccu »

cursichellu2a a écrit :
fucius a écrit :Vous vous rendez compte si Ibra s'était pris un tir de flashball à Bordeaux!
Parles pas de bordeaux..... on y a bien vu leur degré de compétence en terme de sécurité: on a du se garer au milieu des bordelais et traverser pas moins de 300 mètre en se faufilant au milieu des girondins pour aller au parcage avec tout le matos a la main......
Heureusement qu il n y a pas de soucis avec les ultras locaux
Attention toutefois. Si la sécurité a pu laisser à désirer pour cette rencontre de L1, il ne faut faire aucune projection sur l'Euro, comme on le dit parfois. J'ai le sentiment que les dispositifs de sécurité, surtout après les derniers attentats, n'auront strictement rien à voir et même une épingle sera difficile a introduire dans les tribunes. Bien entendu, je ne parle pas des incidents pouvant se produire dans les villes, mais de la sécurité aux abords et dans les stades.
Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: Agression des bleus à Reims

Message da Genaro »

Isham a écrit :https://fr.news.yahoo.com/police-police ... 40953.html

l'étendue des valeurs de la police fronçaise...

Attention! Pour avoir le fin mot de l'histoire dans cette affaire là (et je pense que ça sortira petit à petit) le fameux lycéen a eu la grande intelligence en cette période assez tendue niveau sécuritaire, d'aller vers les flics, d'ouvrir son manteau et de s'écrier "Allah Wakbar" (ou je sais pas comment ça s'écrit mais tout le monde aura compris).

Donc à un moment donné, quand on joue au con faut pas s'étonner, même si je vous l'accorde, la riposte est quelque peu disproportionnée.
Arrabbiatu
Messaghji : 390
Arregistratu u : 12 Dic 2014 16:36

Re: Agression des bleus à Reims

Message da Arrabbiatu »

Qu'il ait raison ou tord l'avantage qu'il a c'est que c'était filmé, et sur YouTube avec des excuses du néonazi caseneuve ! Je l'ai dit X fois : en déplacement les gars sortez couverts : filmez et mettre en ligne de suite et même sur le site officiel du club! Bon quand se fait courser alors qu'on est tranquille ca doit être dur c'est sur!
PS : si les avocats ont les vidéos qu'ils les mettent en ligne! L'information c'est notre seule chance !
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Agression des bleus à Reims

Message da forzabastiapersempre »

poghjulanu a écrit :quand on voit le tollé que suscite (à juste titre) la vidéo du flic qui assène un pugnu au lycéen, allant jusqu'au mea culpa du ministre de l'intérieur (!), je n'ose imaginer la vague d'indignation suivi des excuses publiques de Hollande en personne si un jour on diffuse la vidéosurveillance de reims !
Ah oui mais non, là c'est des keurses, fichés pour hooliganisme de surcroît et ils ont pas balancé des oeufs (autorisé) mais des insultes (proscrit !), donc ça marche pas ...
Le poids des mots, mais le choc des photos ! Aucune photos de Reims, ni de vidéos. L'opinion, les réseaux sociaux se basent, se nourrissent sur du concret. Une vidéo du matraquage des nôtres, aurait facilement fait le tour du net, comme celle du jeune lycéen qui a suscité beaucoup de colère et d'émotion.
L'arme suprême aujourd'hui contre les milices de Valls c'est le téléphone portable. Il faut en avoir conscience. Être prés à dégainer, si la possibilité se présente ;)
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Agression des bleus à Reims

Message da zarathoustra »

je sais pas vous mais moi si je me fais agresser ou si mes amis se font agresser, je pense plutôt à me (nous) défendre que de dégainer le téléphone....
Meme si c'est vrai que ça peut apporter des preuves, je trouve que ça reste une drole de mentalité...
ainsi parlait Zarathoustra...
Fuser
Messaghji : 1213
Arregistratu u : 12 Nuv 2008 00:12

Re: Agression des bleus à Reims

Message da Fuser »

zarathoustra a écrit :je sais pas vous mais moi si je me fais agresser ou si mes amis se font agresser, je pense plutôt à me (nous) défendre que de dégainer le téléphone....
Meme si c'est vrai que ça peut apporter des preuves, je trouve que ça reste une drole de mentalité...
Il y a matière à débat sur ce sujet.

Par contre, là où il y a moins de doute , c'est sur ta date de naissance amicacciu. -:bh:-

Bon anniversaire! A prestu ...
chi ha vistu u lupu e s'è miss' a paura
nun sape bono qual'è a verità
lupu che magna e creature
E u piemuntese ch'avimu à caccià
Risponde