Pierre Paul Antonetti & "Cellule de recrutement"

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8125
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 247 fois

Re: Pierre Paul Antonetti & "Cellule de recrutement"

Message da Curtis Lanaccu »

Vegetà a écrit : 18 Ott 2021 11:34 L’équipe de l’an dernier avec 4 ou joueurs de niveau ligue 2 et ça passait… mais pour ça il fallait dégraisser les Coulibaly, Guibert (celui-la le contrat coûte cher), Ben Saada…
Mimimi qu'on est d'accord. :D
Je dirais même que tu avais pas besoin de dégraisser autant. Guibert par exemple tu pouvais le garder en 4ème DC car pour moi Boco + Le Cardinale + Guidi et donc Guibert en 4ème qui aurait très peu joué c'est suffisant dans l'axe. Mais bon un vrai bon central de L2 à la limite j'aurai pas craché dessus non plus en cas de départ de Guibert.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22455
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 658 fois
A été remercié : 476 fois

Re: Pierre Paul Antonetti & "Cellule de recrutement"

Message da Vegetà »

Curtis Lanaccu a écrit : 18 Ott 2021 11:49
Vegetà a écrit : 18 Ott 2021 11:34 L’équipe de l’an dernier avec 4 ou joueurs de niveau ligue 2 et ça passait… mais pour ça il fallait dégraisser les Coulibaly, Guibert (celui-la le contrat coûte cher), Ben Saada…
Mimimi qu'on est d'accord. :D
Je dirais même que tu avais pas besoin de dégraisser autant. Guibert par exemple tu pouvais le garder en 4ème DC car pour moi Boco + Le Cardinale + Guidi et donc Guibert en 4ème qui aurait très peu joué c'est suffisant dans l'axe. Mais bon un vrai bon central de L2 à la limite j'aurai pas craché dessus non plus en cas de départ de Guibert.
:D ;)
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6238
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 683 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Pierre Paul Antonetti & "Cellule de recrutement"

Message da 2b_turchinu »

[quote=doudou1 post_id=1724368 time=1634549411 user_id=43786]
La faute elle est collégiale ,dirigeants,coach,joueurs et certains groupe de supporteurs. [quote]

Explique moi en quoi les supporters sont fautif parce que j'ai du mal à comprendre le rapport entre le recrutement, les résultats et les supporters parce que j'ai du manquer un passage -:da-
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24039
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Pierre Paul Antonetti & "Cellule de recrutement"

Message da jigsaw2a »

Curtis Lanaccu a écrit : 18 Ott 2021 11:49
Vegetà a écrit : 18 Ott 2021 11:34 L’équipe de l’an dernier avec 4 ou joueurs de niveau ligue 2 et ça passait… mais pour ça il fallait dégraisser les Coulibaly, Guibert (celui-la le contrat coûte cher), Ben Saada…
Mimimi qu'on est d'accord. :D
Je dirais même que tu avais pas besoin de dégraisser autant. Guibert par exemple tu pouvais le garder en 4ème DC car pour moi Boco + Le Cardinale + Guidi et donc Guibert en 4ème qui aurait très peu joué c'est suffisant dans l'axe. Mais bon un vrai bon central de L2 à la limite j'aurai pas craché dessus non plus en cas de départ de Guibert.
Surtout que Sainati a encore prouvé samedi que c'etait une super recrue...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Pierre Paul Antonetti & "Cellule de recrutement"

Message da pieroshivaya »

On le payait avec quoi zakarie boucher?
Ah il a bon dos le chabert quand même
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6238
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 683 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Pierre Paul Antonetti & "Cellule de recrutement"

Message da 2b_turchinu »

pieroshivaya a écrit : 18 Ott 2021 13:12 On le payait avec quoi zakarie boucher?
Ah il a bon dos le chabert quand même
Bah des option y en avait, la plus simple on garder sa Silva on ne prennait pas Saadi + sainati + nagera on aurait pu mettre un terme à l'amiable a certains contrat etc...
Kyrn Cyrnea
Messaghji : 152
Arregistratu u : 23 Mag 2006 22:26
Lucalisazione : Bastia

Re: Pierre Paul Antonetti & "Cellule de recrutement"

Message da Kyrn Cyrnea »

La grosse erreur a été de se jeter sur Joris Sainati trop tôt.
A l’inverse de Palun au poste de défenseur droit, le poste de défenseur central était un poste déjà pourvu : 3 défenseurs centraux de niveau N1 minimum (Guidi, Bocognano et Le Cardinal), 3 pour couvrir (Guibert, Coulibaly et Roncaglia) ; et ensuite Kaïboué, qui a dépanné à ce poste à Sète, a signé à Bastia
De plus, Sainati était loin d’être l’affaire du siècle à prendre à tout prix. Et il est surprenant que ce fut le seul choix disponible.
Il aurait été judicieux d’attendre et de voir comment jouait Guidi, Bocognano et Le Cardinal avant de signer un autre à ce poste.
C’est une faute collective. Le coach de demander un poste fourni, la cellule de ne proposer que ce joueur (on avait 6 mois pour se préparer), et les dirigeants pour ne pas mettre un frein.

Idriss Saadi, c’était sans doute une des moins mauvaise option. Les bons buteurs de L2, ils sont, soit déjà dans un club, soit ils signent dans un autre club que Bastia.
C’est la réalité d’un club promu qui en plus à une mauvaise réputation dans le monde professionnel depuis 2017.

Taoui, et Kaïboué (voire Talal) sont des joueurs qu’il faut signer. Bastia doit se composer un groupe de jeunes joueurs pour avoir la possibilité d’en vendre un ou deux.
Le groupe bastiais est le plus âgé de Ligue 2. Ce n’est pas un bon model pour la durée. Que Bastia reste en Ligue 2 ou redescende en National 1.
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5173
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 63 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Pierre Paul Antonetti & "Cellule de recrutement"

Message da Blousidisarte »

Vegetà a écrit : 18 Ott 2021 11:17
Blousidisarte a écrit : 18 Ott 2021 11:02 Donc , si on fait l’inventaire, Nagera,Taaoui,Saadi,Sainati,Bensaada,vincensini voir Robic…sont inutiles.. Si on rajoute Schur,SSL voir Ducrocq qui cette année montrent leurs limites en L2, on a un groupe disparate et faible.on a fait fort pour notre retour chez les pros !
Tu peux rajouter les Coulibaly, Guibert, Ben Saada…
Et oui les trois quarts de l’équipe sont pas au niveau.
Coulibaly et guibert..je les avais oubliés..Bsaada je l’ai noté..ca en fait du monde…c’est le loupé du siecle !
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Pierre Paul Antonetti & "Cellule de recrutement"

Message da poghjulanu »

très bonne analyse de Kyrn ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Pierre Paul Antonetti & "Cellule de recrutement"

Message da Oliu2a »

Blousidisarte a écrit : 18 Ott 2021 13:36
Vegetà a écrit : 18 Ott 2021 11:17
Blousidisarte a écrit : 18 Ott 2021 11:02 Donc , si on fait l’inventaire, Nagera,Taaoui,Saadi,Sainati,Bensaada,vincensini voir Robic…sont inutiles.. Si on rajoute Schur,SSL voir Ducrocq qui cette année montrent leurs limites en L2, on a un groupe disparate et faible.on a fait fort pour notre retour chez les pros !
Tu peux rajouter les Coulibaly, Guibert, Ben Saada…
Et oui les trois quarts de l’équipe sont pas au niveau.
Coulibaly et guibert..je les avais oubliés..Bsaada je l’ai noté..ca en fait du monde…c’est le loupé du siecle !
Mais Ben Saada laissez le jouer une mi temps complète avant de jouer c est pas en rentrant à la 86 ème minute qu il te servira à quelque chose !
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5173
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 63 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Pierre Paul Antonetti & "Cellule de recrutement"

Message da Blousidisarte »

Je veux bien mais espérer la lumière d’un joueur de 37ans c’est pas joli joli ni très pro
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Casinchesu
Messaghji : 162
Arregistratu u : 05 Lug 2021 12:46

Re: Pierre Paul Antonetti & "Cellule de recrutement"

Message da Casinchesu »

s'il rentre à la 86ème à chaque match, c'est peut-être aussi parce qu'il y a des raisons. sinon, tout le monde peut remplacer le staff technique avec ce genre d'argument.
Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2602
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 63 fois

Re: Pierre Paul Antonetti & "Cellule de recrutement"

Message da J - R »

Ben Saada ne jouait déjà que des bribes de matches avec Troyes en L2 il y a 3 ans à 34 ans, alors son niveau en L2 à 37 ans après 2 ans en amateur entre-temps...

Pareil pour Coulibaly, j'ai bien peur qu'il soit désormais cramé et fini à 35 ans après 2 ans d'inactivité "imposée" par le coach/staff. Depuis sa blessure à Bobigny en 2019, un seul match contre Furiani en coupe de France il y a un an... Et c'est pas des matches en R2 par-ci par-là qui le gardent en condition pour la L2 hein...
The Sporting Must Go On
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8421
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Pierre Paul Antonetti & "Cellule de recrutement"

Message da absolut bastia »

Oliu2a a écrit : 18 Ott 2021 14:27
Blousidisarte a écrit : 18 Ott 2021 13:36
Vegetà a écrit : 18 Ott 2021 11:17
Blousidisarte a écrit : 18 Ott 2021 11:02 Donc , si on fait l’inventaire, Nagera,Taaoui,Saadi,Sainati,Bensaada,vincensini voir Robic…sont inutiles.. Si on rajoute Schur,SSL voir Ducrocq qui cette année montrent leurs limites en L2, on a un groupe disparate et faible.on a fait fort pour notre retour chez les pros !
Tu peux rajouter les Coulibaly, Guibert, Ben Saada…
Et oui les trois quarts de l’équipe sont pas au niveau.
Coulibaly et guibert..je les avais oubliés..Bsaada je l’ai noté..ca en fait du monde…c’est le loupé du siecle !
Mais Ben Saada laissez le jouer une mi temps complète avant de jouer c est pas en rentrant à la 86 ème minute qu il te servira à quelque chose !
Le mieux ce serait de ne pas le faire rentrer du tout, il rentre à Dijon et nous coute 1 point
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8421
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Pierre Paul Antonetti & "Cellule de recrutement"

Message da absolut bastia »

Heureusement qu'on a pris Sainati pour tripler l'axe en défense et refusé Gillet prêt à consentir de gros efforts financiers et pas proposé un nouveau contrat même d'un an à Moretti il coutait trop cher assurément ......... on a trop de monde et de possibilités au milieu
Risponde