[STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da OGMA »

Mulatteru a écrit :
OGMA a écrit :
Mulatteru a écrit :Un club sans public et avec un sponsoring faible aura beaucoup de mal à se maintenir à ce niveau.

On l'a vu avec le CAB, on le voit avec l'ACA et le GFCA où les passages devant la DNCG sont extrêmement délicats. Sans compter que Bastia-Borgo ne forme pas et ne peut donc vendre...
Bastia-Borgo, ça n'a vraiment pas de public ? Même pas un noyau de bastiais qui suivent le club ?
Encore moins que ceux qui suivaient le CAB.
C'est dommage, même si le Sporting est forcément hégémonique, en Corse déjà alors j'imagine à Bastia... Je me souviens quand le CAB a joué 6 mois à Porto-Vecchio, très peu de bastiais descendait les voir.
Il faut trouver un équilibre, car les petits clubs ont aussi besoin de soutien. Le football corse ne pourra pas vivre si nous nous enfermons dans un système où tous les passionnés de football en Corse ne soutiennent que 2 ou 3 clubs. C'est parce qu'il existe des clubs dans chaque ville, chaque micro-région, que le football corse vit et produit des clubs professionnels. Si demain la Corse n'est composée que de supporters du Sporting et de l'ACA ou du GFCA, le football corse va mourir. C'est parce qu'il existe l'USCC, la JSA, la JSB, l'ASPV, l'USGG que ce sport est roi chez nous. Et le SCB n'est que le sommet de cette pyramide. Pour beaucoup de Corse d'ailleurs, le Sporting est davantage une "sélection" qu'un club, dans notre manière de les soutenir. C'est le "porte-drapeau" de la Corse dans le monde professionnel. On a notre club de coeur (celui dans lequel on a joué, celui de notre ville ou de notre village), et on a le Sporting qui fait briller la Corse dans le reste de la France et de l'Europe, ce n'est pas incompatible.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
jeanma2a
Messaghji : 322
Arregistratu u : 18 Ghju 2015 19:20
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da jeanma2a »

OGMA a écrit :
Mulatteru a écrit :
OGMA a écrit :
Mulatteru a écrit :Un club sans public et avec un sponsoring faible aura beaucoup de mal à se maintenir à ce niveau.

On l'a vu avec le CAB, on le voit avec l'ACA et le GFCA où les passages devant la DNCG sont extrêmement délicats. Sans compter que Bastia-Borgo ne forme pas et ne peut donc vendre...
Bastia-Borgo, ça n'a vraiment pas de public ? Même pas un noyau de bastiais qui suivent le club ?
Encore moins que ceux qui suivaient le CAB.
C'est dommage, même si le Sporting est forcément hégémonique, en Corse déjà alors j'imagine à Bastia... Je me souviens quand le CAB a joué 6 mois à Porto-Vecchio, très peu de bastiais descendait les voir.
Il faut trouver un équilibre, car les petits clubs ont aussi besoin de soutien. Le football corse ne pourra pas vivre si nous nous enfermons dans un système où tous les passionnés de football en Corse ne soutiennent que 2 ou 3 clubs. C'est parce qu'il existe des clubs dans chaque ville, chaque micro-région, que le football corse vit et produit des clubs professionnels. Si demain la Corse n'est composée que de supporters du Sporting et de l'ACA ou du GFCA, le football corse va mourir. C'est parce qu'il existe l'USCC, la JSA, la JSB, l'ASPV, l'USGG que ce sport est roi chez nous. Et le SCB n'est que le sommet de cette pyramide. Pour beaucoup de Corse d'ailleurs, le Sporting est davantage une "sélection" qu'un club, dans notre manière de les soutenir. C'est le "porte-drapeau" de la Corse dans le monde professionnel. On a notre club de coeur (celui dans lequel on a joué, celui de notre ville ou de notre village), et on a le Sporting qui fait briller la Corse dans le reste de la France et de l'Europe, ce n'est pas incompatible.
Je suis assez d accord avec ce raisonnement
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da OGMA »

jeanma2a a écrit :
OGMA a écrit :
Mulatteru a écrit :
OGMA a écrit :
Mulatteru a écrit :Un club sans public et avec un sponsoring faible aura beaucoup de mal à se maintenir à ce niveau.

On l'a vu avec le CAB, on le voit avec l'ACA et le GFCA où les passages devant la DNCG sont extrêmement délicats. Sans compter que Bastia-Borgo ne forme pas et ne peut donc vendre...
Bastia-Borgo, ça n'a vraiment pas de public ? Même pas un noyau de bastiais qui suivent le club ?
Encore moins que ceux qui suivaient le CAB.
C'est dommage, même si le Sporting est forcément hégémonique, en Corse déjà alors j'imagine à Bastia... Je me souviens quand le CAB a joué 6 mois à Porto-Vecchio, très peu de bastiais descendait les voir.
Il faut trouver un équilibre, car les petits clubs ont aussi besoin de soutien. Le football corse ne pourra pas vivre si nous nous enfermons dans un système où tous les passionnés de football en Corse ne soutiennent que 2 ou 3 clubs. C'est parce qu'il existe des clubs dans chaque ville, chaque micro-région, que le football corse vit et produit des clubs professionnels. Si demain la Corse n'est composée que de supporters du Sporting et de l'ACA ou du GFCA, le football corse va mourir. C'est parce qu'il existe l'USCC, la JSA, la JSB, l'ASPV, l'USGG que ce sport est roi chez nous. Et le SCB n'est que le sommet de cette pyramide. Pour beaucoup de Corse d'ailleurs, le Sporting est davantage une "sélection" qu'un club, dans notre manière de les soutenir. C'est le "porte-drapeau" de la Corse dans le monde professionnel. On a notre club de coeur (celui dans lequel on a joué, celui de notre ville ou de notre village), et on a le Sporting qui fait briller la Corse dans le reste de la France et de l'Europe, ce n'est pas incompatible.
Je suis assez d accord avec ce raisonnement
Surtout que tout est lié. S'il n'y a pas des gens qui dans toute la Corse soutiennent les clubs amateurs ou semi-amateurs, il n'y a pas de formation. C'est parce qu'il y a des bénévoles et des soutiens dans chaque petit club que des Claude Papi, Nicolas Penneteau, Orlanducci, Khazri, Cabella ont pu devenir des joueurs professionnels. Sans ces dizaines de clubs modestes, on coupe le vivier de la formation au SCB condamner à trouver lui même les pépites dès le plus jeune âge ou à aller les chercher ailleurs.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Corsica »

OGMA a écrit :
jeanma2a a écrit :
OGMA a écrit :
Mulatteru a écrit :
OGMA a écrit :
Mulatteru a écrit :Un club sans public et avec un sponsoring faible aura beaucoup de mal à se maintenir à ce niveau.

On l'a vu avec le CAB, on le voit avec l'ACA et le GFCA où les passages devant la DNCG sont extrêmement délicats. Sans compter que Bastia-Borgo ne forme pas et ne peut donc vendre...
Bastia-Borgo, ça n'a vraiment pas de public ? Même pas un noyau de bastiais qui suivent le club ?
Encore moins que ceux qui suivaient le CAB.
C'est dommage, même si le Sporting est forcément hégémonique, en Corse déjà alors j'imagine à Bastia... Je me souviens quand le CAB a joué 6 mois à Porto-Vecchio, très peu de bastiais descendait les voir.
Il faut trouver un équilibre, car les petits clubs ont aussi besoin de soutien. Le football corse ne pourra pas vivre si nous nous enfermons dans un système où tous les passionnés de football en Corse ne soutiennent que 2 ou 3 clubs. C'est parce qu'il existe des clubs dans chaque ville, chaque micro-région, que le football corse vit et produit des clubs professionnels. Si demain la Corse n'est composée que de supporters du Sporting et de l'ACA ou du GFCA, le football corse va mourir. C'est parce qu'il existe l'USCC, la JSA, la JSB, l'ASPV, l'USGG que ce sport est roi chez nous. Et le SCB n'est que le sommet de cette pyramide. Pour beaucoup de Corse d'ailleurs, le Sporting est davantage une "sélection" qu'un club, dans notre manière de les soutenir. C'est le "porte-drapeau" de la Corse dans le monde professionnel. On a notre club de coeur (celui dans lequel on a joué, celui de notre ville ou de notre village), et on a le Sporting qui fait briller la Corse dans le reste de la France et de l'Europe, ce n'est pas incompatible.
Je suis assez d accord avec ce raisonnement
Surtout que tout est lié. S'il n'y a pas des gens qui dans toute la Corse soutiennent les clubs amateurs ou semi-amateurs, il n'y a pas de formation. C'est parce qu'il y a des bénévoles et des soutiens dans chaque petit club que des Claude Papi, Nicolas Penneteau, Orlanducci, Khazri, Cabella ont pu devenir des joueurs professionnels. Sans ces dizaines de clubs modestes, on coupe le vivier de la formation au SCB condamner à trouver lui même les pépites dès le plus jeune âge ou à aller les chercher ailleurs.
Personne ne parle de la légitimité de ces petits clubs à exister, je crois ;) Mais il faut savoir être réaliste aussi : Emmanuelli a forcé la fusion CAB-FCB et voulait faire du club un concurrent direct du Sporting. Personne ne lui en tient rigueur et je suis même le premier à les féliciter du parcours qu'ils ont accompli.

Mais entre un club plus que centenaire et un club fusionné, avec des histoires et un passé différents, des perspectives économiques variables (rien qu'en sponsors principaux : Europcar franchisé x 1000 d'un côté, Oscaro à un échelon national de l'autre)... Le FCBB ne part pas avec les meilleurs avantages pour drainer une population derrière elle, essentiellement à cause du Sporting, mais aussi à cause de son histoire récente et compliquée : ils n'ont pas eu le temps de se faire apprécier en 2 ans.
A plus forte raison parce que le Sporting est le club de la Corse et des Corses, tu as beaucoup de non-bastiais qui montent à Furiani tous les 15 jours. Pour le FCBB, le bassin de population se restreint aux supporters du grand Bastia, cumulés sur les 2 clubs ? Ce n'est pas encore une équipe qui va donner envie d'être vue, même aux diasporeux.
Pour se développer, que propose Emmanuelli ? Parce qu'à part des montées sportives, donc, une visibilité accrue, il faut encore que les sponsors (plutôt locaux) du FCBB aient envie d'une exposition nationale. Et ça, j'en doute fort, à ce jour.

Avec la descente de Tours en N1, si Ettori débarque en investissant au FCBB, on pourra peut-être en reparler.

Mais dans le pire des cas, le FCBB gardera souvent le rôle anciennement dévolu au CAB : récupérer les joueurs non retenus par les clubs pros insulaires (bastiais en général) pour les relancer.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Mulinchese »

alesiu a écrit :
Mulinchese a écrit :
P.M. a écrit :
polo2b a écrit :Ah je me sens moins seul, merci à vous. Perso, je ne vois pas d'un très bon oeil la montée du FCBB. Voire un club de la région aux portes du professionnalisme alors que nous sommes encore au fond du trou est une très mauvaise nouvelle.
-:da-

En quoi c'est une mauvaise nouvelle ?

On a vu quand le CAB était en Ligue 2 ou qu'il faisait des petits parcours en Coupe... Il n'y a pas eu l'ombre du début d'un engouement.
Au contraire, un club comme le FCBB a besoin d'un Sporting fort. Et si un autre club que le Sporting avait un potentiel populaire à Bastia et ses environs, il ne fusionnerait pas pour gagner une division... Tu pourras toujours additionner les abonnés de tous les autres clubs, tu auras toujours moins que le Sporting seul.

Je vais même te dire mieux, je pense qu'ils veulent que tu passes vite devant pour ne plus avoir le Sporting sur le marché des amateurs insulaires. Les Salis, Moretti et Santelli, ils seraient où à ton avis si on était pas là ?
Oui, surtout qu'on risque encore de leur piquer des joueurs en montant, heureusement qu'il y a d'autres clubs Corses pour faire jouer et progresser les joueurs de chez nous.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Suite notamment au recrutement de Santelli et Bocognano l'an passé, Dominici aurait piqué une grosse crise et carrément demandé à Ferrandi que les 2 clubs ne se prennent plus de joueurs.
Info ou intox ? Cela vient d'une source du club...
Si c'est le cas c'est pas très intelligent de sa part, car à la base Santelli était au Sporting comme d'autres joueurs du FCBB.

Je pense qu'on a beaucoup plus vocation à être des partenaires avec ce club que des concurrents, ne serait ce que pour les joueurs. Quand on redeviendra pros il faudra faire progresser nos jeunes et ce club serait parfait pour ça, ce serait du gagnant-gagnant.

Maintenant il y a toujours eu une forme d'animosité avec le CAB sans doute à cause de son président, avec Rossi chez nous et d'anciens joueurs du CAB je pensais que ça se calmerait. On verra bien quand on jouera dans la même division.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Muscateddu »

Mulatteru a écrit :Un club sans public et avec un sponsoring faible aura beaucoup de mal à se maintenir à ce niveau.

On l'a vu avec le CAB, on le voit avec l'ACA et le GFCA où les passages devant la DNCG sont extrêmement délicats. Sans compter que Bastia-Borgo ne forme pas et ne peut donc vendre...

Le gfca ils ont aucun probleme devant la DNCG. Surement moins que le sporting à l'epoque du professionalisme. Il faut
juste une bonne gestion.
el borracho del tablon
Messaghji : 918
Arregistratu u : 19 Nuv 2010 19:39
A été remercié : 1 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da el borracho del tablon »

Les gens ne font plus l'effort d'aller au stade. Ils sont gavés de matchs à la télé et il n'y a plus de culture club. Le club de proximité n'est plus qu'un moyen de faire jouer son gosse. A Corte par exemple malgré la belle saison, très peu de monde au stade. Après il y aussi eu beaucoup d'erreurs de certains clubs. Un club chez nous ca doit être un moyen de se retrouver et un lieu de convivialité mais beaucoup l'on oubliés et ne pensent qu'aux résultats. Presque aucuns joueurs du coin dans l'équipe, joueurs payés avec les risques de jalousie et les risques financier ,les matchs arrangés.

Pour ce qui est de Borgo c'est une ville dortoir ou presque personne n'a d'attachement et en plus on parle d'un club issu d'une fusion ce qui est toujours très mauvais pour attirer du monde. ils ont perdus le peu qui suivaient le cab.
D'ailleurs au lieu d'une fusion c'est surtout la disparition du cab.
NATI PER SOFFRE
el borracho del tablon
Messaghji : 918
Arregistratu u : 19 Nuv 2010 19:39
A été remercié : 1 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da el borracho del tablon »

Muscateddu a écrit :
Mulatteru a écrit :Un club sans public et avec un sponsoring faible aura beaucoup de mal à se maintenir à ce niveau.

On l'a vu avec le CAB, on le voit avec l'ACA et le GFCA où les passages devant la DNCG sont extrêmement délicats. Sans compter que Bastia-Borgo ne forme pas et ne peut donc vendre...

Le gfca ils ont aucun probleme devant la DNCG. Surement moins que le sporting à l'epoque du professionalisme. Il faut
juste une bonne gestion.
Le gfca bien géré ou pas plus personne ne va les voir. Tout le monde sait qui tiens le club et on peut comprendre que ca ne donne pas envie.
NATI PER SOFFRE
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Muscateddu »

el borracho del tablon a écrit :
Muscateddu a écrit :
Mulatteru a écrit :Un club sans public et avec un sponsoring faible aura beaucoup de mal à se maintenir à ce niveau.

On l'a vu avec le CAB, on le voit avec l'ACA et le GFCA où les passages devant la DNCG sont extrêmement délicats. Sans compter que Bastia-Borgo ne forme pas et ne peut donc vendre...

Le gfca ils ont aucun probleme devant la DNCG. Surement moins que le sporting à l'epoque du professionalisme. Il faut
juste une bonne gestion.
Le gfca bien géré ou pas plus personne ne va les voir. Tout le monde sait qui tiens le club et on peut comprendre que ca ne donne pas envie.
Ah bon pourquoi ils etaient gere par qui avant quand il y avait du monde?

Et le sporting? Ca a empeché les gens d'aller au stade?

Et puis de toute maniere je parlais juste de la dncg que le gaz passe tranquille tous les ans. Le public c'est un autre debat
el borracho del tablon
Messaghji : 918
Arregistratu u : 19 Nuv 2010 19:39
A été remercié : 1 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da el borracho del tablon »

Muscateddu a écrit :
el borracho del tablon a écrit :
Muscateddu a écrit :
Mulatteru a écrit :Un club sans public et avec un sponsoring faible aura beaucoup de mal à se maintenir à ce niveau.

On l'a vu avec le CAB, on le voit avec l'ACA et le GFCA où les passages devant la DNCG sont extrêmement délicats. Sans compter que Bastia-Borgo ne forme pas et ne peut donc vendre...

Le gfca ils ont aucun probleme devant la DNCG. Surement moins que le sporting à l'epoque du professionalisme. Il faut
juste une bonne gestion.
Le gfca bien géré ou pas plus personne ne va les voir. Tout le monde sait qui tiens le club et on peut comprendre que ca ne donne pas envie.
Ah bon pourquoi ils etaient gere par qui avant quand il y avait du monde?

Et le sporting? Ca a empeché les gens d'aller au stade?

Et puis de toute maniere je parlais juste de la dncg que le gaz passe tranquille tous les ans. Le public c'est un autre debat
Au sporting oui beaucoup n'allaient plus au stade à cause de ça. Et connaissant quelques gaziers c'est aussi leurs discours. Après c'est peut être qu'une excuse.
NATI PER SOFFRE
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Corsica »

Mulinchese a écrit :
alesiu a écrit :
Mulinchese a écrit :
P.M. a écrit :
polo2b a écrit :Ah je me sens moins seul, merci à vous. Perso, je ne vois pas d'un très bon oeil la montée du FCBB. Voire un club de la région aux portes du professionnalisme alors que nous sommes encore au fond du trou est une très mauvaise nouvelle.
-:da-

En quoi c'est une mauvaise nouvelle ?

On a vu quand le CAB était en Ligue 2 ou qu'il faisait des petits parcours en Coupe... Il n'y a pas eu l'ombre du début d'un engouement.
Au contraire, un club comme le FCBB a besoin d'un Sporting fort. Et si un autre club que le Sporting avait un potentiel populaire à Bastia et ses environs, il ne fusionnerait pas pour gagner une division... Tu pourras toujours additionner les abonnés de tous les autres clubs, tu auras toujours moins que le Sporting seul.

Je vais même te dire mieux, je pense qu'ils veulent que tu passes vite devant pour ne plus avoir le Sporting sur le marché des amateurs insulaires. Les Salis, Moretti et Santelli, ils seraient où à ton avis si on était pas là ?
Oui, surtout qu'on risque encore de leur piquer des joueurs en montant, heureusement qu'il y a d'autres clubs Corses pour faire jouer et progresser les joueurs de chez nous.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Suite notamment au recrutement de Santelli et Bocognano l'an passé, Dominici aurait piqué une grosse crise et carrément demandé à Ferrandi que les 2 clubs ne se prennent plus de joueurs.
Info ou intox ? Cela vient d'une source du club...
Si c'est le cas c'est pas très intelligent de sa part, car à la base Santelli était au Sporting comme d'autres joueurs du FCBB.

Je pense qu'on a beaucoup plus vocation à être des partenaires avec ce club que des concurrents, ne serait ce que pour les joueurs. Quand on redeviendra pros il faudra faire progresser nos jeunes et ce club serait parfait pour ça, ce serait du gagnant-gagnant.

Maintenant il y a toujours eu une forme d'animosité avec le CAB sans doute à cause de son président, avec Rossi chez nous et d'anciens joueurs du CAB je pensais que ça se calmerait. On verra bien quand on jouera dans la même division.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Je pensais comme toi à l'époque où le CAB était en L2 et nous en L1. Pour une effroyable déception : pratiquement pas d'échange de joueurs (Flo André seulement, je crois), aucune entente sur les jeunes... à la limite, le CAB ne jouait pas son rôle de pourvoyeur en faisant jouer nos jeunes et le SCB ne jouait pas son rôle de promoteur en valorisant les top-players (du genre Sunday Mba). Le CAB en L2, c'était l'effectif de la réserve du Sporting 10 ans plus tôt.

Alors vu l'ambiance entre Emmanuelli et Ferrandi/Luiggi, ça m'étonnerait qu'il y ait une évolution positive là-dessus.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Corsica »

el borracho del tablon a écrit :Les gens ne font plus l'effort d'aller au stade. Ils sont gavés de matchs à la télé et il n'y a plus de culture club. Le club de proximité n'est plus qu'un moyen de faire jouer son gosse. A Corte par exemple malgré la belle saison, très peu de monde au stade. Après il y aussi eu beaucoup d'erreurs de certains clubs. Un club chez nous ca doit être un moyen de se retrouver et un lieu de convivialité mais beaucoup l'on oubliés et ne pensent qu'aux résultats. Presque aucuns joueurs du coin dans l'équipe, joueurs payés avec les risques de jalousie et les risques financier ,les matchs arrangés.

Pour ce qui est de Borgo c'est une ville dortoir ou presque personne n'a d'attachement et en plus on parle d'un club issu d'une fusion ce qui est toujours très mauvais pour attirer du monde. ils ont perdus le peu qui suivaient le cab.
D'ailleurs au lieu d'une fusion c'est surtout la disparition du cab.
Le football amateur, en somme... Maintenant, même si Borgo est une ville-dortoir, il y a un gros tissu économique local. Reste à savoir s'ils veulent s'investir à l'échelon national, ce dont je doute.

Clairement, le CAB a donné l'identité bastiaise qui manquait à Borgo pour drainer les partenaires et supporters qui leur manquaient.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Fifi2b
Messaghji : 1394
Arregistratu u : 04 Mag 2011 17:45

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Fifi2b »

Emanuelli est un gros jaloux du sporting. Et surtout de ses subventions
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12393
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 51 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da polo2b »

Fifi2b a écrit :Emanuelli est un gros jaloux du sporting. Et surtout de ses subventions
D'où ma remarque sur la montée du FCBB. Je les vois bien en mode Iznogoud "le calife à la place du calife".
Après, niveau engouement, je ne m'inquiète pas. En L2, le CAB jouait ses matchs quasiment à huis clos.
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da pp2a »

polo2b a écrit :
Fifi2b a écrit :Emanuelli est un gros jaloux du sporting. Et surtout de ses subventions
D'où ma remarque sur la montée du FCBB. Je les vois bien en mode Iznogoud "le calife à la place du calife".
Après, niveau engouement, je ne m'inquiète pas. En L2, le CAB jouait ses matchs quasiment à huis clos.
Quand le FCBB aura un palmarès comme le SCB on en reparlera. Rendez vous dans au moins 50 ans. Et encore....
S'il s'agissait de juste monter en N1 pour supplanter un club ayant joué 33 saisons en L1, 17 saisons en L2 et ayant joué l'Europe et gagné des titrés (coupe de France, Intertoto, L2....), L'ACA de tonton Montand serait le club numéro 1 de la Corse... ce qu'il ne sera jamais. Donc le FCBB il est bien gentil, bravo encore pour leur montée en N1 mais bon ça reste un épi phénomène.
Risponde