[STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4182
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da pp2a »

testamora13124 a écrit :Bastia / Borgo en National !! :D
Bravo à eux mais c'est clairement un très gros handicap pour notre Sporting :( -:db-

Moins de subventions, moins de possibilité pour attirer des joueurs avec un club concurrent en N1 dans la même aire urbaine....
Bref, encore une fois, bravo à eux mais je n'arrive pas à m'en réjouir.

Si seulement une fusion pouvait voir le jour :
- Notre stade
- Notre palmarès, histoire, couleur et blason
- Leur stade de Borgo magnifique
- Leur place en N1...

Il y aurait un sacré club pro à Bastia !
Je sais que c'est impossible mais l'union fait la force !
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3390
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 39 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Balaninu2b »

pp2a a écrit :
testamora13124 a écrit :Bastia / Borgo en National !! :D
Bravo à eux mais c'est clairement un très gros handicap pour notre Sporting :( -:db-

Moins de subventions, moins de possibilité pour attirer des joueurs avec un club concurrent en N1 dans la même aire urbaine....
Bref, encore une fois, bravo à eux mais je n'arrive pas à m'en réjouir.

Si seulement une fusion pouvait voir le jour :
- Notre stade
- Notre palmarès, histoire, couleur et blason
- Leur stade de Borgo magnifique
- Leur place en N1...

Il y aurait un sacré club pro à Bastia !
Je sais que c'est impossible mais l'union fait la force ![/qoute
Ne t'inquiète pas pour l'instant Borgu est plus haut que nous mais ils ne sont pas plus grands . Le sporting ne tardera pas à remonter et à dépasser Borgo . Tout simplement parceque : Sporting club di a Corsica
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3390
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 39 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Balaninu2b »

pp2a a écrit :
testamora13124 a écrit :Bastia / Borgo en National !! :D
Bravo à eux mais c'est clairement un très gros handicap pour notre Sporting :( -:db-

Moins de subventions, moins de possibilité pour attirer des joueurs avec un club concurrent en N1 dans la même aire urbaine....
Bref, encore une fois, bravo à eux mais je n'arrive pas à m'en réjouir.

Si seulement une fusion pouvait voir le jour :
- Notre stade
- Notre palmarès, histoire, couleur et blason
- Leur stade de Borgo magnifique
- Leur place en N1...

Il y aurait un sacré club pro à Bastia !
Je sais que c'est impossible mais l'union fait la force !
Ne t'inquiète pas pour l'instant Borgu est plus haut que le sporting mais pas plus grand . Le sporting ne tardera pas à remonter et à dépasser Borgu tout simplement parceque ....SPORTING CLUB DI A CORSICA -:d:-
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12387
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da polo2b »

Ah je me sens moins seul, merci à vous. Perso, je ne vois pas d'un très bon oeil la montée du FCBB. Voire un club de la région aux portes du professionnalisme alors que nous sommes encore au fond du trou est une très mauvaise nouvelle.
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da FIFOU »

Perso je suis content pour Bastia-Borgo, un club Corse qui monte c'est toujours bien mais en fond de moi leur sort m'indiffère peu.
Mon club de toujours c'est le S.C Bastia. Je n'en ai rien à foutre s'il y a un autre club Bastiais ou de la région Bastiaise au dessus de nous.

Alors s'il vous plait arrêtez de suite de parler de fusion dès qu'il y a un autre club plus haut classé dans la hiérarchie.
Cette question de la fusion vous n'en parlez jamais quand le SCB est au plus haut.
A ce moment là faut surtout pas en parler d'ailleurs !

C'est comme quand j'en entends certains se plaindre que l'ACA et sa réserve ne nous font pas de cadeau en match.
J' aurais honte si un jour je sais qu'ils nous on laissé ne fût-ce qu' 1 point pour nous aider.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da jigsaw2a »

FIFOU a écrit :Perso je suis content pour Bastia-Borgo, un club Corse qui monte c'est toujours bien mais en fond de moi leur sort m'indiffère peu.
Mon club de toujours c'est le S.C Bastia. Je n'en ai rien à foutre s'il y a un autre club Bastiais ou de la région Bastiaise au dessus de nous.

Alors s'il vous plait arrêtez de suite de parler de fusion dès qu'il y a un autre club plus haut classé dans la hiérarchie.
Cette question de la fusion vous n'en parlez jamais quand le SCB est au plus haut.
A ce moment là faut surtout pas en parler d'ailleurs !

C'est comme quand j'en entends certains se plaindre que l'ACA et sa réserve ne nous font pas de cadeau en match.
J' aurais honte si un jour je sais qu'ils nous on laissé ne fût-ce qu' 1 point pour nous aider.
-:rn:-
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da P.M. »

polo2b a écrit :Ah je me sens moins seul, merci à vous. Perso, je ne vois pas d'un très bon oeil la montée du FCBB. Voire un club de la région aux portes du professionnalisme alors que nous sommes encore au fond du trou est une très mauvaise nouvelle.
-:da-

En quoi c'est une mauvaise nouvelle ?

On a vu quand le CAB était en Ligue 2 ou qu'il faisait des petits parcours en Coupe... Il n'y a pas eu l'ombre du début d'un engouement.
Au contraire, un club comme le FCBB a besoin d'un Sporting fort. Et si un autre club que le Sporting avait un potentiel populaire à Bastia et ses environs, il ne fusionnerait pas pour gagner une division... Tu pourras toujours additionner les abonnés de tous les autres clubs, tu auras toujours moins que le Sporting seul.

Je vais même te dire mieux, je pense qu'ils veulent que tu passes vite devant pour ne plus avoir le Sporting sur le marché des amateurs insulaires. Les Salis, Moretti et Santelli, ils seraient où à ton avis si on était pas là ?
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Mulinchese »

P.M. a écrit :
polo2b a écrit :Ah je me sens moins seul, merci à vous. Perso, je ne vois pas d'un très bon oeil la montée du FCBB. Voire un club de la région aux portes du professionnalisme alors que nous sommes encore au fond du trou est une très mauvaise nouvelle.
-:da-

En quoi c'est une mauvaise nouvelle ?

On a vu quand le CAB était en Ligue 2 ou qu'il faisait des petits parcours en Coupe... Il n'y a pas eu l'ombre du début d'un engouement.
Au contraire, un club comme le FCBB a besoin d'un Sporting fort. Et si un autre club que le Sporting avait un potentiel populaire à Bastia et ses environs, il ne fusionnerait pas pour gagner une division... Tu pourras toujours additionner les abonnés de tous les autres clubs, tu auras toujours moins que le Sporting seul.

Je vais même te dire mieux, je pense qu'ils veulent que tu passes vite devant pour ne plus avoir le Sporting sur le marché des amateurs insulaires. Les Salis, Moretti et Santelli, ils seraient où à ton avis si on était pas là ?
Oui, surtout qu'on risque encore de leur piquer des joueurs en montant, heureusement qu'il y a d'autres clubs Corses pour faire jouer et progresser les joueurs de chez nous.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da alesiu »

Mulinchese a écrit :
P.M. a écrit :
polo2b a écrit :Ah je me sens moins seul, merci à vous. Perso, je ne vois pas d'un très bon oeil la montée du FCBB. Voire un club de la région aux portes du professionnalisme alors que nous sommes encore au fond du trou est une très mauvaise nouvelle.
-:da-

En quoi c'est une mauvaise nouvelle ?

On a vu quand le CAB était en Ligue 2 ou qu'il faisait des petits parcours en Coupe... Il n'y a pas eu l'ombre du début d'un engouement.
Au contraire, un club comme le FCBB a besoin d'un Sporting fort. Et si un autre club que le Sporting avait un potentiel populaire à Bastia et ses environs, il ne fusionnerait pas pour gagner une division... Tu pourras toujours additionner les abonnés de tous les autres clubs, tu auras toujours moins que le Sporting seul.

Je vais même te dire mieux, je pense qu'ils veulent que tu passes vite devant pour ne plus avoir le Sporting sur le marché des amateurs insulaires. Les Salis, Moretti et Santelli, ils seraient où à ton avis si on était pas là ?
Oui, surtout qu'on risque encore de leur piquer des joueurs en montant, heureusement qu'il y a d'autres clubs Corses pour faire jouer et progresser les joueurs de chez nous.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Suite notamment au recrutement de Santelli et Bocognano l'an passé, Dominici aurait piqué une grosse crise et carrément demandé à Ferrandi que les 2 clubs ne se prennent plus de joueurs.
Info ou intox ? Cela vient d'une source du club...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Filippu »

alesiu a écrit :
Mulinchese a écrit :
P.M. a écrit :
polo2b a écrit :Ah je me sens moins seul, merci à vous. Perso, je ne vois pas d'un très bon oeil la montée du FCBB. Voire un club de la région aux portes du professionnalisme alors que nous sommes encore au fond du trou est une très mauvaise nouvelle.
-:da-

En quoi c'est une mauvaise nouvelle ?

On a vu quand le CAB était en Ligue 2 ou qu'il faisait des petits parcours en Coupe... Il n'y a pas eu l'ombre du début d'un engouement.
Au contraire, un club comme le FCBB a besoin d'un Sporting fort. Et si un autre club que le Sporting avait un potentiel populaire à Bastia et ses environs, il ne fusionnerait pas pour gagner une division... Tu pourras toujours additionner les abonnés de tous les autres clubs, tu auras toujours moins que le Sporting seul.

Je vais même te dire mieux, je pense qu'ils veulent que tu passes vite devant pour ne plus avoir le Sporting sur le marché des amateurs insulaires. Les Salis, Moretti et Santelli, ils seraient où à ton avis si on était pas là ?
Oui, surtout qu'on risque encore de leur piquer des joueurs en montant, heureusement qu'il y a d'autres clubs Corses pour faire jouer et progresser les joueurs de chez nous.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
Suite notamment au recrutement de Santelli et Bocognano l'an passé, Dominici aurait piqué une grosse crise et carrément demandé à Ferrandi que les 2 clubs ne se prennent plus de joueurs.
Info ou intox ? Cela vient d'une source du club...
:shock:

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da OGMA »

P.M. a écrit :
polo2b a écrit :Ah je me sens moins seul, merci à vous. Perso, je ne vois pas d'un très bon oeil la montée du FCBB. Voire un club de la région aux portes du professionnalisme alors que nous sommes encore au fond du trou est une très mauvaise nouvelle.
Je vais même te dire mieux, je pense qu'ils veulent que tu passes vite devant pour ne plus avoir le Sporting sur le marché des amateurs insulaires. Les Salis, Moretti et Santelli, ils seraient où à ton avis si on était pas là ?
Complétement d'accord. Bastia-Borgo lui même a intérêt à ce que le Sporting remonte au plus vite à sa place.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Corsica »

OGMA a écrit :
P.M. a écrit :
polo2b a écrit :Ah je me sens moins seul, merci à vous. Perso, je ne vois pas d'un très bon oeil la montée du FCBB. Voire un club de la région aux portes du professionnalisme alors que nous sommes encore au fond du trou est une très mauvaise nouvelle.
Je vais même te dire mieux, je pense qu'ils veulent que tu passes vite devant pour ne plus avoir le Sporting sur le marché des amateurs insulaires. Les Salis, Moretti et Santelli, ils seraient où à ton avis si on était pas là ?
Complétement d'accord. Bastia-Borgo lui même a intérêt à ce que le Sporting remonte au plus vite à sa place.
Puis bon, le Sporting au fond du trou... On n'a qu'une division d'écart avec eux, hein.

Puis la N1, il ne faut pas non plus s'exciter : les revenus de CFA avec les exigences de la L2, ce n'est pas non plus la panacée pour les opérateurs économiques. Alors à moins qu'Europcar et la Commune ne poussent des sponsors locaux à s'inventer un besoin de visibilité nationale (sans parler de la construction d'une image, compliqué à mettre en place pour un club fusionné qui n'attirait déjà pas les foules lors du passage du CAB en L2)...

La seule perspective envisageable, c'est si Emmanuelli met en place un projet Ligue 2 concret et fiable à moyen-terme.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Mulatteru »

Un club sans public et avec un sponsoring faible aura beaucoup de mal à se maintenir à ce niveau.

On l'a vu avec le CAB, on le voit avec l'ACA et le GFCA où les passages devant la DNCG sont extrêmement délicats. Sans compter que Bastia-Borgo ne forme pas et ne peut donc vendre...
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da OGMA »

Mulatteru a écrit :Un club sans public et avec un sponsoring faible aura beaucoup de mal à se maintenir à ce niveau.

On l'a vu avec le CAB, on le voit avec l'ACA et le GFCA où les passages devant la DNCG sont extrêmement délicats. Sans compter que Bastia-Borgo ne forme pas et ne peut donc vendre...
Bastia-Borgo, ça n'a vraiment pas de public ? Même pas un noyau de bastiais qui suivent le club ?
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Mulatteru »

OGMA a écrit :
Mulatteru a écrit :Un club sans public et avec un sponsoring faible aura beaucoup de mal à se maintenir à ce niveau.

On l'a vu avec le CAB, on le voit avec l'ACA et le GFCA où les passages devant la DNCG sont extrêmement délicats. Sans compter que Bastia-Borgo ne forme pas et ne peut donc vendre...
Bastia-Borgo, ça n'a vraiment pas de public ? Même pas un noyau de bastiais qui suivent le club ?
Encore moins que ceux qui suivaient le CAB.

C'est pour ça qu'il faut arrêter d'avoir peur d'une concurrence et au contraire, tant mieux si les clubs corses sont haut. Mais le Sporting demeurera, et pour toujours, le club phare de l'île quelle que soit la division.
Risponde