[STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12759
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 222 fois
A été remercié : 296 fois
Cuntattu :

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da yvanecci »

Gilles Cioni répond aux questions posées par les supporters. Un peu de sourire dans cette période tristounette et quelques infos intéressantes...

" onclick="window.open(this.href);return false;
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da poghjulanu »

et le grand Roger se rappelle à notre bon souvenir
http://www.spiritu-turchinu.com/actuali ... adopte-ile" onclick="window.open(this.href);return false;
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da b@sti@74 »

Merci pour les témoignages de ces trois grands joueurs qui ont marqué et continueront à marquer l'histoire du Sporting

Envoyé de mon LGM-V300S en utilisant Tapatalk
:-c1:-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41147
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Filippu »

En hommage au président historique du Sporting dans les années 70, Paul Natali, décédé la semaine dernière,
@FTViaStella
rediffuse les 5 épisodes de la série documentaire "L'Épopée Bastiaise, una storia Corsa" d'aujourd'hui, lundi 6 (15:05), au vendredi 10 avril

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da b@sti@74 »

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu :

http://www.spiritu-turchinu.com/actuali ... r-sporting" onclick="window.open(this.href);return false;
:-c1:-
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Vegetà »

b@sti@74 a écrit :Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu :

http://www.spiritu-turchinu.com/actuali ... r-sporting" onclick="window.open(this.href);return false;
-:db-
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da b@sti@74 »

Désolé - Déja posté sur le topic "Anciens Bastiais"
:-c1:-
Ojo
Messaghji : 7764
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 572 fois
A été remercié : 323 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Ojo »

https://www.sofoot.com/la-grande-histoi ... 82044.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Vegetà »

Merci toute ma jeunesse de TOUrchinOU :D
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da john »

Sacrée équipe , Rool mon idole , la balle passe , mais pas l'homme [emoji23]
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da poghjulanu »

merci pour cette article qui nous replonge dans cette époque bénie.
Cerise sur le gâteau, les anecdotes de chataigne :-)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Ojo
Messaghji : 7764
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 572 fois
A été remercié : 323 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Ojo »

poghjulanu a écrit :merci pour cette article qui nous replonge dans cette époque bénie.
Cerise sur le gâteau, les anecdotes de chataigne :-)
Le bon vieux temps. Pourtant à la direction, c'était pas rose aussi à cette époque. Mais avoir pu voir jouer des guerriers à cette époque où les pleureuses étaient pas surprotégées, c'était beau. Et voir aussi de vrais joueurs de ballon comme Moravcic, Lachuer (même si c'était une tête de con), Ziani... j'adorais aussi Vandecasteele, sans sa blessure, il aurait eu une meilleure carrière. Et mon idole, Morlaye Soumah, libéro de grande classe dont on mesure pas la chance qu'il est fait quasiment toute sa carrière chez nous. Je pense qu'il aurait pu jouer dans de très bons clubs...
Ah Nostalgie...
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da FIFOU »

A cette époque tout n'était pas rose en effet.
Pourtant pendant quelques saisons malgré ce qui devait se passer en coulisses on assurait plutôt niveau recrutement.
Oh, des fiascos il y en a eu aussi mais dans l'ensemble c'était astucieux et réussi.
Aller chercher un Jurietti de 21 ans en L2, un Durand sous-côté dans un club qui jouait sa survie chaque saison, réussir à récupérer une future pépite (Essien) qui avait des problèmes administratifs pour signer à MU. Réussir après à conserver le joueur 4 saisons. Un joueur de son calibre on n'aurait pas pu le garder plus d'une saison complète à l'heure actuelle.
Des supers coups comme le trio Moravcik-Perez-Moreau. Drobjnak inconnu conseillé par Djazic.
Battles, Lachuer, Manso, Née, André, Ferreira. (Des joueurs confirmés de L1 ou promis à un bel avenir).
Des joueurs corses (ou non) battants pour le liant: Moracchini, Casanova, Camadini, Valery, Mendy, Nalis, Swierzevsky, Gohel, Rodriguez.
Des jeunes trouvailles à l'époque de la D2 qui ont fait leur trou en D1 au point de faire partie des meilleurs à leur poste : Rool, Soumah.
Un entraîneur de chez nous et révélé chez nous (Antonetti) pendant quelques saisons qui savait faire tourner la machine.
A cette époque-là si on avait pu vendre Essien et Née à leur juste prix et si personne n'avait croqué au passage cela aurait peut-être pu solidifier et stabiliser le club en L1.
Ultima mudificata da FIFOU u 13 Apr 2020 00:22, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24164
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da jigsaw2a »

Sartinesu a écrit :Pow Wilfried Gohel ... mes premiers souvenirs avec le club ! J'étais petit et il m'avais marqué avec sa tignasse.
Cet enchaînement controle poitrine volée sur une passe de Camadini :fb4:

J'aimais beaucoup Vandecasteele
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da FIFOU »

jigsaw2a a écrit :
Sartinesu a écrit :Pow Wilfried Gohel ... mes premiers souvenirs avec le club ! J'étais petit et il m'avais marqué avec sa tignasse.
Cet enchaînement controle poitrine volée sur une passe de Camadini :fb4:

J'aimais beaucoup Vandecasteele
Vandecasteele bon joueur de L2 qui sortait d'une saison à 13 buts et qu'on avait recruté pour notre retour en L1 en 1994.
Il était très rapide sur l'aile droite, j'aimais bien aussi. C'était un bon coup pour un promu en L1.

Il y a eu aussi Pierre Laurent qu'on est allé chercher en National à Brives la même année et qui jouait parfois devant ou sur l'aile gauche.
Lui il sortait aussi d' une belle saison au point de se faire remarquer par certaines écuries de L1 mais c'est nous qui avions raflé la mise.
Bon, après ce n'est pas un joueur qui me faisait rêver. Il a quand même fait 4+3 saisons au Sporting avec un petit détour de 2 ans par Leeds (pas réussi) entre ses 2 périodes chez nous.

D'autres joueurs ont marqué cette période : Stéphane Ziani prêté la première saison par Nantes qui avait une super équipe à l'époque.
Belle saison chez nous au poste de meneur de jeu, on voulait tous qu'il reste mais ça n'a pas pu se faire. Il est revenu au club 10 ans plus tard quand ça allait beaucoup moins bien, pour 6 mois . Il avait encore du ballon mais on n'a pas pu éviter la relégation cette année-là.

On peu parler aussi de Tony Vairelles, chouchou de Nancy puis de Lens qui nous avait été prêté par Lyon et qui est devenu l'idole de Furiani cette saison-là en réalisant son meilleur total de buts marqués en L1 (14) et qui a aussi grandement contribué à notre parcours jusqu'en en finale de Coupe de France (avec ses 5 buts).
On peut citer encore Vitorino Hilton, trouvaille de Paul Marchioni, qui a débarqué au club en hiver 6 mois avant notre relégation. Il avait fait des merveilles dans l'axe pedant cette période, on a vu de suite qu'il serait un très bon joueur de L1 sans penser un seul instant qu'il pourrait jouer encore à ce niveau aujourd'hui :shock:

On a eu enfin des joueurs corrects qui ont fait le taf et que certains ont peut-être oublié : Alicarte, Loret, Eydelie, Deguerville, Vignal. Franck Sylvestre pendant 6 mois qui nous avait fait du bien en défense à 37 ans.
Jeunechamps joueur sanguin venu d'Auxerre au milieu de terrain.
Clayton le Brésilo-Tunisien, véritable machine à centrer qui a fait la transition entre la bonne et la moins bonne période, qui semblait moyen les années où on avait de bonnes équipes et qui était parmis les meilleurs dans nos dernières équipes de L1.
On a aussi connu l'émergence d'un jeune génération issue du club qui à connue plus (Modesto, Penneteau, Berenguer) ou moins (Beneforti, Cristofari) de réussite.

Parmi les flops on peu citer certains Argentins qui nous étaient envoyés par les frères Bargas, nos relais en Am-sud ( :roll: ) : Garrido, Ferrandez. De jeunes joueurs de 20 ans dont on ne sait pas s'ils n'avaient pas le niveau ou s'ils ne se sont jamais acclimatés au club (ou les deux).
Krupnikovic, envoyé par Antonetti (qui entrainait Ozaka au Japon) en échange de Swierzewski ( :( ). On s'était fait enfler par Freddy là :D
Piekarsky le blond Polonais qui jouait à Flamengo avec Romario et dont on se souviendra surtout de sa femme qui fût Miss Brésil. Le joueur lui n'a pas réussi, il était mauvais en fait. Il a surtout réussi à se faire appeler Piécarré assez rapidement.

Allez je passe sur l'inénarrable Flavio Donizete Camargo qui est rentré au Panthéon des Zappe d'Armand Cesari, ainsi que certains autres, une multitude en fait, allant de Deblock à Mazzoncini en passant par Pedros-le-cramé, Kwarme, Salvejic, Lambourde, Etamé ou Dieuze.

Andrade Williams venu de Benfica avec la réputation d'avoir mis sous l'éteignoir Savicevic lors d'un Milan-Benfica en coupe d'Europe. On a vu de suite le joueur ultra-limité.
Greg Vanney, international US, "gros tireur de coups-francs" qui s'est fait quelques saisons au club sans en tirer beaucoup et surtout sans en marquer un seul.
Paulo Alves, numéro 9 à l'ancienne, International Portugais de 29 ans aux statistiques pas trop dégueulasses (13 séléctions-7 buts et on va dire une cinquantaine de buts en D1 Portugaise avant de venir chez nous) qui marque pour son premier match mais qui montre aussi qu'il est un joueur limité, pataud et déja vieillissant. Je crois qu'il a marqué 1 seul autre but pendant sa saison. De toute manière il n'a joué que la moitié des matchs.
Risponde