[STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da ZRR_ »

Arès a écrit :
corsica666 a écrit :Félicitations YVANECCI pour ton post..bien réfléchi et très bien synthétisé.
Si tout va bien d'ici Mai..les championnats devraient reprendre et se finir en juin voir entamer largement juillet.
Tout sera décalé..vacances joueurs,transferts et saison suivante en fin septembre..début octobre.
Mais, il peut avoir aussi des dégats..qui dit que des joueurs, peuvent eux aussi ,touchés par le virus ,et au pire en mourir..
On est dans l'improvisation complète
On peut aussi imaginer,que la saison reparte à zéro..ça serait terrible pour tous les leaders, alors scénario fou de ma part, reprendre le championnat mais en laissant les points d'avance aux leaders jusqu"au 4 premiers..Bastia débuterait avec + 8 par exemple écart de Sedan +3 (écart sedan Bobigny)etc.....enfin aux matheux de la ligue de se pencher sur cette idée intersidérale..
Bien sûr, je n'y crois pas mais bon..ça permettrait d'équilibrer les choses..
Les championnats reprendront ou pas..à huit clos ou pas.. au début du mois de mai ou pas..jamais ou pas..
La logique voudrait une intersaison très très courte.

Et une grosse pause en hiver de 1 mois et demi.

Ce qui devrait d'ailleurs toujours se passé ainsi.
Euh non, pas du tout, parce que et d'un il faut un mois d'arrêt en fin de saison pour décompresser, et de deux, jouer en plein cagnard...
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12756
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 220 fois
A été remercié : 296 fois
Cuntattu :

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da yvanecci »

Le football est à l'arrêt, et le championnat de National 2 ne déroge pas à la règle. L'occasion de revenir groupe par groupe sur les affiches marquantes de ses 21 premières journées. Cap aujourd'hui sur la poule A, actuellement dominée par Bastia.

La première correction

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir un premier score fleuve dans cette poule A de National 2. Dès la première journée de championnat, l'intenable duo d'attaque de Bobigny formé par Kevin Farade et Pythocles Bazolo annonce la couleur face à Schiltigheim : un triplé pour le premier, un doublé pour le second (5-1). Et une place de leader pour la formation francilienne emmenée par Himed Hamma.

Le premier choc

Les deux poids-lourds du championnat que son Bastia et Sedan, annoncés comme les favoris pour l'accession au National, se retrouvent dès la 5e journée. Après un début de saison parfait (4 victoires chacun), les deux formations s'affrontent au Stade Armand-Cesari pour prendre les commandes de la poule. Grâce à un pénalty inscrit par l'actuelle meilleure gâchette du championnat Geoffray Durbant (51e, 0-1), les Ardennais repartent de ce périlleux voyage en Corse avec les trois points. Et le fauteuil de leader.

Le derby des réserves

Les réserves de Lens et Lille ne vivent pas vraiment le même championnat. Quand la première nommée affiche un bilan équilibré (7 victoires, 7 nuls, 7 défaites) après 21 journées, la seconde tente encore de respirer dans la zone rouge pour sauver sa peau. Les deux voisins du Nord se sont retrouvés dès la 9e journée pour en découdre. Résultat : pas de vainqueur dans ce derby mais un joli match nul (2-2).

Le choc des (futurs) Petits Poucets :

Durant cette même journée, Epinal et Belfort se donnent rendez-vous au Stade de la Colombière sans encore savoir que quelques mois plus tard, ils enchanteront l'Hexagone à travers leur parcours en Coupe de France. Stoppés par Saint-Etienne et Rennes en quart de finale, les deux équipes de l'Est n'ont pas encore réussi d'exploit auprès de la Vieille Dame mais se livrent coup pour coup. Vainqueur par KO : les hommes de Xavier Collin sur le score de 3 buts à 1.

La treizième victorieuse

Sedan reçu 13 sur 13. Au soir de la 13e journée de championnat, le club ardennais n'est plus que jamais leader de la poule A après sa treizième victoire consécutive. En autant de matches, donc. Les Sangliers, tombeurs de Croix (3-0), disposent de huit points d'avance sur leur rival bastiais à ce moment de la saison. Une performance à laquelle s'ajoute celle de n'avoir pas encore encaissé le moindre but depuis de le début. Solide.

Reims montre la voie

Mais ça, c'était avant d'affronter la réserve du Stade de Reims ! Alors que Constant lance les siens vers un quatorzième succès dès la 37e minute sur pénalty, le rival et ennemi rémois recolle grâce à Kebbal à un quart d'heure de la fin. Le Rouge et Blanc devient ainsi le premier joueur de la poule A de National 2 à inscrire un but au leader sedanais. Et le Stade de Reims, le premier à lui chiper un point (1-1) !

Un nul renversant

Stade de Reims, toujours. Actuelle meilleure attaque de la poule avec 39 buts inscrits, la réserve champenoise se rend à Sainte-Geneviève pour le compte de la 16e journée, avec la ferme intention d'affirmer ce statut. Et alors que les choses semblent se passer comme prévu après l'ouverture du score des visiteurs avant la pause, les locaux renversent la situation et prennent la large à 20 minutes de la fin (3-1). Reims revient aussitôt dans le match, égalise puis reprend une deuxième fois les commandes (3-4). C'était sans compter sur Konté, bien décidé à offrir le point nul aux siens dans le temps additionnel (94e, 4-4). Renversant.

Le choc accouche d'une souris

Au soir de la 19e journée de National 2 le 15 février dernier, la France a les yeux rivés vers les Ardennes. Au programme : un choc entre deux formations historiques du football hexagonal au Stade Louis-Dugauguez. À égalité parfaite avant la rencontre, Sedan et Bastia, revenus à hauteur de son rival, se neutralisent devant près de 9.000 spectateurs (0-0). Et ce, malgré l'expulsion dès la 32e minute du Sedanais Aziz Dahchour. Le mano à mano continue.

Première chute pour Sedan, le fauteuil pour Bastia

Sensation dans le groupe A ! Pour la première fois de la saison, Sedan, encore invaincu jusqu'ici, tombe du côté de Sainte-Geneviève (3-1) au soir de la 20e journée ! Une défaite dont profite Bastia, qui vient à bout dans le même temps du dernier quart de finaliste de la Coupe de France, Belfort (2-1). Le Sporting prend les commandes et désormais cinq points d'avance sur son rival ardennais à l'heure de la trêve imposée par l'épidémie de Coronavirus.

http://www.foot-national.com/foot-n2-a- ... 31577.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Arès
Messaghji : 597
Arregistratu u : 09 Ghje 2019 19:19
Lucalisazione : Paphos
A été remercié : 6 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Arès »

ZRR_ a écrit :
Arès a écrit :
corsica666 a écrit :Félicitations YVANECCI pour ton post..bien réfléchi et très bien synthétisé.
Si tout va bien d'ici Mai..les championnats devraient reprendre et se finir en juin voir entamer largement juillet.
Tout sera décalé..vacances joueurs,transferts et saison suivante en fin septembre..début octobre.
Mais, il peut avoir aussi des dégats..qui dit que des joueurs, peuvent eux aussi ,touchés par le virus ,et au pire en mourir..
On est dans l'improvisation complète
On peut aussi imaginer,que la saison reparte à zéro..ça serait terrible pour tous les leaders, alors scénario fou de ma part, reprendre le championnat mais en laissant les points d'avance aux leaders jusqu"au 4 premiers..Bastia débuterait avec + 8 par exemple écart de Sedan +3 (écart sedan Bobigny)etc.....enfin aux matheux de la ligue de se pencher sur cette idée intersidérale..
Bien sûr, je n'y crois pas mais bon..ça permettrait d'équilibrer les choses..
Les championnats reprendront ou pas..à huit clos ou pas.. au début du mois de mai ou pas..jamais ou pas..
La logique voudrait une intersaison très très courte.

Et une grosse pause en hiver de 1 mois et demi.

Ce qui devrait d'ailleurs toujours se passé ainsi.
Euh non, pas du tout, parce que et d'un il faut un mois d'arrêt en fin de saison pour décompresser, et de deux, jouer en plein cagnard...
J'ai du mal à voir qui sur terre préfère jouer en hiver avec les risques de blessures accrues et les reports de matchs fréquents plutôt qu'avoir un calendrier plus chargé fin août / septembre et au printemps ?

ça me semble être de la pure logique non ?

Et là cette saison avec cette longue pause forcée, y aura sûrement pas un mois de décompression.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da ZRR_ »

Dans ton premier post tu disais qu'il fallait une coupure minimale l'été et pas seulement cette année. Je te répondais que non pour les deux raisons citées, si tu finis début juin, tu as besoin d'un break d'au minimum 3 semaines, voire 4. Reprise début août OK, mais pas avant. En te lisant, je n'avais pas compris ton texte comme ça.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2597
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da corsica666 »

N'oubliez pas le professeur Raoult..
Mais c'est vrai que pour le moment, le foot est une des dernières préoccupations du monde entier..à part pour le business et son fric de merde..
Que l'humanité aille mieux avant tout.
Avatar du membre
Mike
Messaghji : 1298
Arregistratu u : 06 Aos 2004 10:14
Lucalisazione : Nizza

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Mike »

Un article sur So Foot consacré au décès de Michel Kitabdjian, un arbitre "historique" du foot français (et représentatif à mon avis autant du "foot à papa" que de certaines errances arbitrales).
On y parle de nous et à moins que je ne me trompe de mon premier match à Furiani, en 1979 (1/4 de finale de cdf contre Strasbourg). On y mentionne son départ mouvementé de Poretta et le mauvais accueil qu'il y a subi -mais pas l'agression de la veille sur le terrain par un spectateur. J'étais petit, et je n'ai jamais su si on s'était vraiment fait voler ce soir-là (un plus ancien que moi s'en souvient-il ?), mais je crois me souvenir qu'en tribune Est, le sentiment unanime était que "ça lui allait bien", et que le lendemain, mon père m'avait montré un article de presse qui parlait du "retour des vieux démons" de Bastia :D
Enfin, RIP malgré tout, hein, comprenons-nous bien...
https://www.sofoot.com/michel-kitabdjia ... 81524.html.
"La pente est raide, mais la route est droite..."
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da ZRR_ »

Kitabdjian...l'homme du Bayern-Leeds de 1975. Un pénalty refusé à Leeds en première mi-temps à 0-0, sur une faute de Beckenbauer au six mètres. Un but refusé à Leeds, à 0-0, vers la soixantième, pour un hors-jeu de position de Lorimer. Là, c'est vrai que ça se discute, car il masque Maier. Puis un but limite hors-jeu du Bayern qui l'emporte 2-0. résultat: les supporters de Leeds se sont fait une "Furiani en colère" et ont tout cassé, dans le stade et dans le quartier du Parc des Princes, où avait lieu la finale.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
jmc1981
Messaghji : 906
Arregistratu u : 02 Aos 2010 23:02
Lucalisazione : Aiacciu paese turchini
A remercié : 71 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da jmc1981 »

ZRR_ a écrit :Kitabdjian...l'homme du Bayern-Leeds de 1975. Un pénalty refusé à Leeds en première mi-temps à 0-0, sur une faute de Beckenbauer au six mètres. Un but refusé à Leeds, à 0-0, vers la soixantième, pour un hors-jeu de position de Lorimer. Là, c'est vrai que ça se discute, car il masque Maier. Puis un but limite hors-jeu du Bayern qui l'emporte 2-0. résultat: les supporters de Leeds se sont fait une "Furiani en colère" et ont tout cassé, dans le stade et dans le quartier du Parc des Princes, où avait lieu la finale.
En 1975 le hors-jeu de position c'était un hors jeu. Car la modification du réglement c'est avant l'euro 2000.
un'Isula, un Populu, una Fede

https://www.facebook.com/AntoDrobnjakk/" onclick="window.open(this.href);return false;
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da ZRR_ »

jmc1981 a écrit :
ZRR_ a écrit :Kitabdjian...l'homme du Bayern-Leeds de 1975. Un pénalty refusé à Leeds en première mi-temps à 0-0, sur une faute de Beckenbauer au six mètres. Un but refusé à Leeds, à 0-0, vers la soixantième, pour un hors-jeu de position de Lorimer. Là, c'est vrai que ça se discute, car il masque Maier. Puis un but limite hors-jeu du Bayern qui l'emporte 2-0. résultat: les supporters de Leeds se sont fait une "Furiani en colère" et ont tout cassé, dans le stade et dans le quartier du Parc des Princes, où avait lieu la finale.
En 1975 le hors-jeu de position c'était un hors jeu. Car la modification du réglement c'est avant l'euro 2000.
C'était à la discrétion de l'arbitre, il me semble. Mais, sur le replay, je me suis aperçu, 35 ans après, que Lorimer gênait Maier, en le masquant sur la frappe de Jordan ou Bremner, je ne sais plus.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Corsica »

Si ça peut te rassurer, Kitabdjian n'a pas regretté une seule de ses décisions. Il les a toujours prises avec la conviction d'avoir eu raison, et il savait te les expliquer sans problème. Sans jamais s'en justifier.
En plus de lui avoir serré la main, il a été mon voisin pendant 15 ans. Ce qui lui est arrivé à Bastia est une anecdote qu'il racontait souvent et il a toujours estimé que ça faisait partie du folklore.
Après, il a toujours beaucoup protégé Veissière, niçois comme lui, quand il arbitrait et qu'il se faisait sa petite carrière à l'UNAF (face à Colombo).
Ca faisait déjà quelques années qu'il n'était plus vraiment lui-même...
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da ZRR_ »

A cette époque, les vecchjetti comme moi s'en souviendront, il y avait aussi un certain Roger Machin, arbitre vedette des années 60-70, qui est encore en vie.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14413
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da poghjulanu »

le meilleur de cette époque, enfin juste après, c'était quand même robert Wurtz !
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Mike
Messaghji : 1298
Arregistratu u : 06 Aos 2004 10:14
Lucalisazione : Nizza

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Mike »

...oui, et encore un peu après Wurtz, Antoine de Pandis nous a laissé un grand souvenir :D
"La pente est raide, mais la route est droite..."
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da ZRR_ »

poghjulanu a écrit :le meilleur de cette époque, enfin juste après, c'était quand même robert Wurtz !
Toutafé. Un vrai chef d'orchestre, avec son sifflet.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Ghjuvanni »

Pour les 34 ans de Gary Coulibaly (aujourd'hui), So Foot s'est entretenu avec lui : https://www.sofoot.com/gary-coulibaly-l ... 81634.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Risponde