[STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Acellu Turchinu »

Stirpemuli a écrit : 06 Ghje 2022 17:22 -:ba:- alors que lui il ne s'est pas inscrit sur ces mêmes réseaux pour se defendre de ces critiques dont il a été "victime" -:ba:-
Inscrit de façon anonyme. :idea:

Je comprends une volonté de "prendre le pouls" des supporters en passant consulter les avis sur leur site mais pas en jouant un double jeu malsain !!
Douteux également d'envoyer des avocats-scribes... -:ba:-

Si on ne veut pas subir de critiques publiques, il faut rester dans l'ombre; dès qu'on se met en lumière, on s'expose et il faut alors être irréprochable si on veut être épargné...
Et, même brillant, il n'est pas facile d'échapper aux critiques car chaque homme a ses côtés sombres et discutables !!

Mais le vrai écueil est quand, imbu de soi-même, on n'accepte pas d'être remis en cause... :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Ojo »

Acellu a écrit : 06 Ghje 2022 15:22 "J'ai parfois été critiqué mais la plupart du temps sur les réseaux sociaux, de façon un peu lâche. "

Appréciez...
C'est surtout vrai. Autant je n'ai pas toujours aimé son coaching, autant je n'ai jamais compris la virulence de certaines critiques (et je ne parle pas d'ici où les critiques étaient surtout constructives et argumentées, à quelques exceptions prêt).
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Borroka »

Ojo a écrit : 06 Ghje 2022 18:57
Acellu a écrit : 06 Ghje 2022 15:22 "J'ai parfois été critiqué mais la plupart du temps sur les réseaux sociaux, de façon un peu lâche. "

Appréciez...
C'est surtout vrai. Autant je n'ai pas toujours aimé son coaching, autant je n'ai jamais compris la virulence de certaines critiques (et je ne parle pas d'ici où les critiques étaient surtout constructives et argumentées, à quelques exceptions prêt).
l'effet boule de neige ! quand tu te nourris de réseaux sociaux et de téléréalité....ben tu suis comme un imbécile sans réfléchir...
c'est pas pour rien que des gamins en finissent.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Curtis Lanaccu »

C'est vraiment insupportable.
Et dans le même temps ça a quand même un côté fascinant. Si un sociologue pouvait faire une vraie étude sur le sujet je serai réellement curieux de la lire.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Acellu Turchinu »

Curtis Lanaccu a écrit : 06 Ghje 2022 19:25 C'est vraiment insupportable.
C'est Chabert qui relance ce débat... stérile. -:db-

Il attaque quand même ses détracteurs : se croyait-il si parfait pour penser échapper aux critiques avec des résultats miteux ?!!
Rappelons que nous n'avions pas gagné un match à domicile... :shock:
Curtis Lanaccu a écrit : 06 Ghje 2022 19:25 Et dans le même temps ça a quand même un côté fascinant. Si c'est un sociologue pouvait faire une vraie étude sur le sujet je serai réellement curieux de la lire.
Le personnage est clivant, c'est tout... ;)

Ce n'est ni le Diable, ni un Saint !!
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 06 Ghje 2022 19:50, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Curtis Lanaccu »

Acellu a écrit : 06 Ghje 2022 19:42
Curtis Lanaccu a écrit : 06 Ghje 2022 19:25 C'est vraiment insupportable.
C'est Chabert qui relance ce débat... stérile. -:db-
Curtis Lanaccu a écrit : 06 Ghje 2022 19:25 Et dans le même temps ça a quand même un côté fascinant. Si c'est un sociologue pouvait faire une vraie étude sur le sujet je serai réellement curieux de la lire.
Le personnage est clivant, c'est tout... ;)

Ce n'est ni le Diable, ni un Saint !!
Euuuuh pour le coup non. Il relance rien du tout. Il ne s'adresse pas à nous, il répond à des questions de journalistes et n'a pas entièrement tord dans ce qu'il dit même si bien évidemment il oublie sa propre responsabilité.

Pas de quoi fouetter un chat et relancer l'hystérie collective des 2 côtés.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Acellu Turchinu »

Curtis Lanaccu a écrit : 06 Ghje 2022 19:49 Il relance rien du tout.
Nous n'avons pas lu la même chose !! :D
Curtis Lanaccu a écrit : 06 Ghje 2022 19:49 Pas de quoi fouetter un chat et relancer l'hystérie collective des 2 côtés.
Absolument : notre coach s'appelle Brouard et lui seul et ses résultats comptent maintenant !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Curtis Lanaccu »

Acellu a écrit : 06 Ghje 2022 19:54 Absolument : notre coach s'appelle Brouard et lui seul et ses résultats comptent maintenant !!
C'est ça concentrons nous sur le présent au lieu de se déchirer sur le passé.
Et pour les amateurs de fight ne vous inquiétez pas on trouvera aujourd'hui ou demain un moyen de s'étriper au sujet de Brouard aussi.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Acellu Turchinu »

Curtis Lanaccu a écrit : 07 Ghje 2022 11:34 Et pour les amateurs de fight ne vous inquiétez pas on trouvera aujourd'hui ou demain un moyen de s'étriper au sujet de Brouard aussi.
C'est bien pour ça que j'ai souligné "et ses résultats"... ;) -:ba:-

Rien d'injuste, il est simplement difficile de tenir dans le temps parce que les joueurs évoluent, changent, et que les techniques et tactiques ne sont pas immuables et doivent être continuellement réadaptées en fonction de l'effectif et des adversaires et que les entraineurs n'ont pas mille cordes à leurs arcs !

Finalement, une équipe change peu à peu complètement au fil des ans et qui peut s'adapter et gérer en permanence cette évolution ?
Personne.
Le renouvellement du staff est dans la logique des choses !

Rares, très rares sont les coachs qui ont tenu une carrière entière dans le même club - il ne me vient à l'esprit qu'Alex Ferguson qui ait très durablement été entraineur...
Un ou deux Italiens, peut-être ?
Herbin à l'ASSE ?

Nos entraineurs emblématiques Cahuzac, Antonetti, Hantz et Chabert ont fait de l'excellent travail et ont pourtant TOUS fini - plus ou moins vite, selon leur talent... - par tourner en rond, ne plus arriver à trouver une ligne de conduite cohérente et devoir partir d'eux-mêmes ou poussés à le faire par leur logique ou encore des pressions internes pour les plus acharnés...

Lequel d'entre eux n'a pas fini par nous décevoir ?!! -:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Saint Just
Messaghji : 619
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 5 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Saint Just »

Acellu a écrit : 07 Ghje 2022 12:45
Curtis Lanaccu a écrit : 07 Ghje 2022 11:34 Et pour les amateurs de fight ne vous inquiétez pas on trouvera aujourd'hui ou demain un moyen de s'étriper au sujet de Brouard aussi.
C'est bien pour ça que j'ai souligné "et ses résultats"... ;) -:ba:-

Rien d'injuste, il est simplement difficile de tenir dans le temps parce que les joueurs évoluent, changent, et que les techniques et tactiques ne sont pas immuables et doivent être continuellement réadaptées en fonction de l'effectif et des adversaires et que les entraineurs n'ont pas mille cordes à leurs arcs !

Finalement, une équipe change peu à peu complètement au fil des ans et qui peut s'adapter et gérer en permanence cette évolution ?
Personne.
Le renouvellement du staff est dans la logique des choses !

Rares, très rares sont les coachs qui ont tenu une carrière entière dans le même club - il ne me vient à l'esprit qu'Alex Ferguson qui ait très durablement été entraineur...
Un ou deux Italiens, peut-être ?
Herbin à l'ASSE ?

Nos entraineurs emblématiques Cahuzac, Antonetti, Hantz et Chabert ont fait de l'excellent travail et ont pourtant TOUS fini - plus ou moins vite, selon leur talent... - par tourner en rond, ne plus arriver à trouver une ligne de conduite cohérente et devoir partir d'eux-mêmes ou poussés à le faire par leur logique ou encore des pressions internes pour les plus acharnés...

Lequel d'entre eux n'a pas fini par nous décevoir ?!! -:db-
Tout d'abord pace e salute à toi et à tout le forum.
Pour répondre à ta question finale.
Guy Roux plus de 40 ans entraineur de l'AJA.
Exceptionnel.

Je pense que tu partageras mon avis.

:razz:
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da 2b_turchinu »

Saint Just a écrit : 07 Ghje 2022 15:23
Acellu a écrit : 07 Ghje 2022 12:45
Curtis Lanaccu a écrit : 07 Ghje 2022 11:34 Et pour les amateurs de fight ne vous inquiétez pas on trouvera aujourd'hui ou demain un moyen de s'étriper au sujet de Brouard aussi.
C'est bien pour ça que j'ai souligné "et ses résultats"... ;) -:ba:-

Rien d'injuste, il est simplement difficile de tenir dans le temps parce que les joueurs évoluent, changent, et que les techniques et tactiques ne sont pas immuables et doivent être continuellement réadaptées en fonction de l'effectif et des adversaires et que les entraineurs n'ont pas mille cordes à leurs arcs !

Finalement, une équipe change peu à peu complètement au fil des ans et qui peut s'adapter et gérer en permanence cette évolution ?
Personne.
Le renouvellement du staff est dans la logique des choses !

Rares, très rares sont les coachs qui ont tenu une carrière entière dans le même club - il ne me vient à l'esprit qu'Alex Ferguson qui ait très durablement été entraineur...
Un ou deux Italiens, peut-être ?
Herbin à l'ASSE ?

Nos entraineurs emblématiques Cahuzac, Antonetti, Hantz et Chabert ont fait de l'excellent travail et ont pourtant TOUS fini - plus ou moins vite, selon leur talent... - par tourner en rond, ne plus arriver à trouver une ligne de conduite cohérente et devoir partir d'eux-mêmes ou poussés à le faire par leur logique ou encore des pressions internes pour les plus acharnés...

Lequel d'entre eux n'a pas fini par nous décevoir ?!! -:db-
Tout d'abord pace e salute à toi et à tout le forum.
Pour répondre à ta question finale.
Guy Roux plus de 40 ans entraineur de l'AJA.
Exceptionnel.

Je pense que tu partageras mon avis.

:razz:
Le record, exceptionnel !!! Sinon la plupart sont anglais
Cadeau :
https://www.google.com/amp/s/ivanovmatt ... china/amp/
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Sumeru »

Pour le coté lâche je pense qu'il parle de ceux (quelques rares certes) qui l'insultaient ouvertement sur ses problèmes physiques, j'ai pas l'impression que ce soit simplement la critique le problème
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da b@sti@74 »

Sumeru a écrit : 09 Ghje 2022 12:25 Pour le coté lâche je pense qu'il parle de ceux (quelques rares certes) qui l'insultaient ouvertement sur ses problèmes physiques, j'ai pas l'impression que ce soit simplement la critique le problème
Je pense aussi.
:-c1:-
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Stirpemuli »

C'est vrai j'avais oublié ces insultes là... c'est vrai que sur ça c'est lâche.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Mulinchese »

Stirpemuli a écrit : 09 Ghje 2022 13:23 C'est vrai j'avais oublié ces insultes là... c'est vrai que sur ça c'est lâche.
C'est ignoble surtout et pourtant je suis pas fan de l'homme du tout.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Risponde