[STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da P.M. »

Ojo a écrit :Par contre j'ai peut-être loupé quelque-chose mais nos supporters ont des trucs se reprocher sur le match d'hier?
Parce-que j'ai pris une émission en cours entre midi et deux sur RCFM, où Michel Castellani était invité, complètement àà charge sur les supporters du Sporting. Je ne sais pas si quelqu'un l'a entendue aussi ?
C'est beau d'ailleurs de voir la gêne de certains journalistes supporters de l'ACA. On se cache derrière des grandes phrases, c'est pas bien, on est tous corses, on se bat entre nous, on parle d'incidents en tribunes, de confusion, de quelques tensions... Là dans cette émission on invente des jets de fumigènes, et on fini un débat moralisateur censé être neutre et totalement vide par un conseil aux dirigeants du Sporting de faire le ménage. La définition même de la malhonnêteté intellectuelle. Ces journalistes ont aussi leur part de responsabilité en faisant passer leurs sentiments personnels avant leur métier. La désinformation n'a jamais rien fait avancer.
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Blousidisarte »

J'ai écouté aussi, rien sur l'envahissement des oursons belliqueux,
Je crois que c'est Padovani le journaliste qui parle , en fait il repproche tout aux supporters du sporting..crachats inadmissibles sur les joueurs de l'aca..slogans aca gaulois...au club de faire le menage ..toujours les bastiais les memes imbeciles...pas un seul mot sur les supporters de leur equipe de merde...on est tous corses..etc etc...rien de neuf sous le soleil quoi..
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Ojo »

C'est une honte quand même cette désinformation. Même moi qui ai vu le match j'ai cru avoir loupé quelque-chose, c'est vraiment des enculés ces journalistes.
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da alesiu »

C'est bien Ghjilormu Padovani qui vomit sur les Turchini et en appel presque aux dirigeants du Sporting de faire le ménage. En écho de son boulot de journaliste qu'il effectue de la manière la plus minable qu'il soit pour le coup en déformant la réalité des faits, le type snobe totalement le fait que 30 Acéistes ont envahi le terrain et que nous nous sommes contenus nous de notre côté ! Après quelques sorties toutes aussi courageuses les unes que les autres par ces bébés hooligans en quête d'existance, il en oublie alors de demander aux siens les dirigeants de faire le ménage... Mais je ne pense pas que ce soit dans les plans de Léon Luciani, bien au contraire, ce dernier a passé une partie du math avec eux en tribune. A se demander si ce n'était pas commander...

Comme dit hier, ils n'ont cherché qu'à nous provoquer afin que l'on se mette à la faute. Ils ne prennent pas de risque à faire cela en N3 car leur équipe réserve a déjà un pied en DH. De voir que nous étions 900 pour un match de ce niveau-là alors qu'ils n'étaient que 700 le vendredi soir pour accueillir le leader en L2 a du bien les faire chier... On appelle cela de la jalousie et se chient dessus à l'idée que le Sporting remonte faire de l'ombre à ce club complètement inexistant. Quoi qu'en disent les biens pensant de la Corse qui ouvrent des débats pour 3 cazzotti.

Dirigeants, staff (y compris D'Amore !) et supporters de l'ACA ont alors tout fait pour que nos supporters fassent LA connerie qui nous condamnerait. Il y a quelques saisons de ça toute notre tribune aurait fini sur la pelouse. Un énorme progrès a été fait et franchement on peut s'en féliciter bien que nous avons du en payer le prix fort pour en arriver là... Personne n'a cédé à la provocation tout simplement car hier le Sporting est passé par dessus tout ! Et il n'y a rien de plus fort que ça !

Alors une bonne fois pour toute que l'on oublie ce club et ses supporters qui ne demandent qu'à exister et s'inventer une histoire. Qu'on ne pense que Sporting ! Car rien ne doit passer au-dessus ! Rien. Ni les délires personnels, ni les plaisirs personnels.
Et aussi, que l'on arrête de se victimiser sur les réseaux sociaux ! Sur Camperemu nous sommes entre nous mais basta sur Facebook et compagnie ! Se taire ne veut pas dire que nous ne sommes pas solidaires avec nos blessés... Ils n'ont pas besoin que l'on se lamente sur leurs sorts et notre Tifoseria non plus. Que l'on se concentre sur Cannes puis Caen. Qu'on y mette tous les ingrédients pour remplir ce stade car nos joueurs ne méritent que ça. Que l'on pense à notre club, la société à venir. Que l'on résolve tout un tas de problème pas encore élucidés. Et que l'on joue enfin notre rôle de supporters dans la reconstruction de notre club car pour le moment dirigeants et supporters jouent leur rôle, et pas nous. Ou bien que l'on se taise.

BASTIA È BASTA, più chè duie parolle : una manera di pensà !
Ultima mudificata da alesiu u 29 Ghje 2019 17:26, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4182
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da pp2a »

Blousidisarte a écrit :J'ai écouté aussi, rien sur l'envahissement des oursons belliqueux,
Je crois que c'est Padovani le journaliste qui parle , en fait il repproche tout aux supporters du sporting..crachats inadmissibles sur les joueurs de l'aca..slogans aca gaulois...au club de faire le menage ..toujours les bastiais les memes imbeciles...pas un seul mot sur les supporters de leur equipe de merde...on est tous corses..etc etc...rien de neuf sous le soleil quoi..
Laissez donc ces journalistes de merde mentir à qui veut bien les entendre....
Il n'y a qu'à regarder les images qui sont très parlantes. Les seuls à envahir la pelouse sont les petits Winnies... dire le contraire revient à mentir. C'est la seule vérité.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da jigsaw2a »

Ojo a écrit :Par contre j'ai peut-être loupé quelque-chose mais nos supporters ont des trucs se reprocher sur le match d'hier?
Parce-que j'ai pris une émission en cours entre midi et deux sur RCFM, où Michel Castellani était invité, complètement àà charge sur les supporters du Sporting. Je ne sais pas si quelqu'un l'a entendue aussi ?
On croit rêver....
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da OGMA »

alesiu a écrit :Personne n'a céder à la provocation tout simplement car hier le Sporting est passé par dessus tout ! Et il n'y a rien de plus fort que ça !
Tant qu'on restera dans cet état d'esprit, le club et son intérêt au-dessus de tout, il ne pourra rien nous arriver !
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da alesiu »

OGMA a écrit :
alesiu a écrit :Personne n'a céder à la provocation tout simplement car hier le Sporting est passé par dessus tout ! Et il n'y a rien de plus fort que ça !
Tant qu'on restera dans cet état d'esprit, le club et son intérêt au-dessus de tout, il ne pourra rien nous arriver !
Sauf que ça plait à nombreux de se placer au dessus du collectif, chose contraire même au collectif. Et avec les réseaux sociaux, tout cela est devenu bien pire pour notre société et notre Sporting.

U Sporting prima di tuttu ! Puttana gobba...
Ultima mudificata da alesiu u 29 Ghje 2019 09:43, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Mulinchese »

alesiu a écrit :
OGMA a écrit :
alesiu a écrit :Personne n'a céder à la provocation tout simplement car hier le Sporting est passé par dessus tout ! Et il n'y a rien de plus fort que ça !
Tant qu'on restera dans cet état d'esprit, le club et son intérêt au-dessus de tout, il ne pourra rien nous arriver !
Sauf que ça plait à nombreux de se placer au dessus du collectif, chose contraire même au collectif. Et avec les réseaux sociaux, tout cela est devenu bien pire pour notre société et notre Sporting.

U Sporting prima di tutti ! Puttana gobba...
D'ailleurs on peut saluer l'effort de certains joueurs et de Boco en particulier ainsi que de certains "anciens" pour calmer ceux qui voulaient rentrer sur le terrain et tomber dans le piège des abrutis d'en face. Le Sporting a le vent en poupe, le public grossit à domicile et à l'extérieur il ne faudrait pas qu'on gâche tout bêtement.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da alesiu »

Mulinchese a écrit :
alesiu a écrit :
OGMA a écrit :
alesiu a écrit :Personne n'a céder à la provocation tout simplement car hier le Sporting est passé par dessus tout ! Et il n'y a rien de plus fort que ça !
Tant qu'on restera dans cet état d'esprit, le club et son intérêt au-dessus de tout, il ne pourra rien nous arriver !
Sauf que ça plait à nombreux de se placer au dessus du collectif, chose contraire même au collectif. Et avec les réseaux sociaux, tout cela est devenu bien pire pour notre société et notre Sporting.

U Sporting prima di tutti ! Puttana gobba...
D'ailleurs on peut saluer l'effort de certains joueurs et de Boco en particulier ainsi que de certains "anciens" pour calmer ceux qui voulaient rentrer sur le terrain et tomber dans le piège des abrutis d'en face. Le Sporting a le vent en poupe, le public grossit à domicile et à l'extérieur il ne faudrait pas qu'on gâche tout bêtement.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Il n'y a pas d'anciens, ou du moins il ne devrait pas y en avoir. Car est ancien ce qui appartient au passé et/ou n'existe plus.

Lorsque j'entends certains se justifier d'avoir un badge autour du cou, et se pavaner au bord de la pelouse et sur les réseaux sociaux car se sont des "anciens"... Oimè ! Octroyons alors un badge à tous les supporters âgés de plus de 50 ans ?! :roll:
Encore un problème bien nustrale : "Ouais moi c'est bon o zitè... J'ai assez donné... Je suis un ancien... Place aux jeunes..." -:db-

È tutti l'altri sustenidori di cinquant'anni è più cosa sò ? Merde ? Ne cunniscimu tutti vechji chì falanu in Furiani, senza dì nunda, sempre à a so piazza, è chì dumandanu ch'una sola cosa : sustene u Sporting torna cent'anni ! E nunda di più !
Gloria eterna à AM ! Sempre à a so piazza dapoi tant'anni ! È senza mai scambià d'andatura ! -:rn:-
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da OGMA »

alesiu a écrit :
Mulinchese a écrit :
alesiu a écrit :
OGMA a écrit :
alesiu a écrit :Personne n'a céder à la provocation tout simplement car hier le Sporting est passé par dessus tout ! Et il n'y a rien de plus fort que ça !
Tant qu'on restera dans cet état d'esprit, le club et son intérêt au-dessus de tout, il ne pourra rien nous arriver !
Sauf que ça plait à nombreux de se placer au dessus du collectif, chose contraire même au collectif. Et avec les réseaux sociaux, tout cela est devenu bien pire pour notre société et notre Sporting.

U Sporting prima di tutti ! Puttana gobba...
D'ailleurs on peut saluer l'effort de certains joueurs et de Boco en particulier ainsi que de certains "anciens" pour calmer ceux qui voulaient rentrer sur le terrain et tomber dans le piège des abrutis d'en face. Le Sporting a le vent en poupe, le public grossit à domicile et à l'extérieur il ne faudrait pas qu'on gâche tout bêtement.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Lorsque j'entends certains se justifier d'avoir un badge autour du cou, et se pavaner au bord de la pelouse et sur les réseaux sociaux car se sont des "anciens"... Oimè ! Octroyons alors un badge à tous les supporters âgés de plus de 50 ans ?! :roll
-:rn:- -:rn:-
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da alesiu »

OGMA a écrit :
alesiu a écrit :
Mulinchese a écrit :
alesiu a écrit :
OGMA a écrit :
alesiu a écrit :Personne n'a céder à la provocation tout simplement car hier le Sporting est passé par dessus tout ! Et il n'y a rien de plus fort que ça !
Tant qu'on restera dans cet état d'esprit, le club et son intérêt au-dessus de tout, il ne pourra rien nous arriver !
Sauf que ça plait à nombreux de se placer au dessus du collectif, chose contraire même au collectif. Et avec les réseaux sociaux, tout cela est devenu bien pire pour notre société et notre Sporting.

U Sporting prima di tutti ! Puttana gobba...
D'ailleurs on peut saluer l'effort de certains joueurs et de Boco en particulier ainsi que de certains "anciens" pour calmer ceux qui voulaient rentrer sur le terrain et tomber dans le piège des abrutis d'en face. Le Sporting a le vent en poupe, le public grossit à domicile et à l'extérieur il ne faudrait pas qu'on gâche tout bêtement.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Lorsque j'entends certains se justifier d'avoir un badge autour du cou, et se pavaner au bord de la pelouse et sur les réseaux sociaux car se sont des "anciens"... Oimè ! Octroyons alors un badge à tous les supporters âgés de plus de 50 ans ?! :roll
-:rn:- -:rn:-
Attention ! Je ne veux pas pour autant jeter la pierre sur qui que ce soit, ni essayer de trouver les boucs émissaires de la mauvaise santé de notre Tifoseria, d'autant plus que nous sommes tous concernés. Ch'ella sia chjara è più chè chjara : tout le monde est respectable et tous devons nous respecter.

Je souhaiterai juste que chacun reste à sa place dans ce club et pour ce club : les dirigeants dirigent, le staff prépare, les joueurs jouent et les supporters supportent. Et supporter ne veut pas forcément dire se restreindre à des encouragements en tribune. On peut apporter tout un tas de choses à ce club, surtout en pleine période de reconstruction. Mais la présence en tribune est pour moi obligatoire. Se la jouer aux "anciens" parce qu'on a 50ans n'est, et je suis désolé, qu'un délire et plaisir personnel. C'est vouloir se placer au dessus du collectif, ce qui est contraire même au collectif.
On peut aider son club et ce de manières bien différentes, conséquente ou non, mais toujours guidé par la passion, ses convictions et l'amour de nos couleurs... ET surtout : ne rien attendre en retour. Ni être connu, ni être reconnu. Et ce qu'importe ce que l'on a apporté.

"U Sporting prima di tuttu" ne voudrait alors strictement rien dire.
BOUMAT
Messaghji : 3328
Arregistratu u : 20 Apr 2010 20:17
Lucalisazione : TRIBUNA PETRIGNANI EX TM

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da BOUMAT »

alesiu a écrit :C'est bien Ghjilormu Padovani qui vomit sur les Turchini et en appel presque aux dirigeants du Sporting de faire le ménage. En écho de son boulot de journaliste qu'il effectue de la manière la plus minable qu'il soit pour le coup en déformant la réalité des faits, le type snobe totalement le fait que 30 Acéistes ont envahi le terrain et que nous nous sommes contenus nous de notre côté ! Après quelques sorties toutes aussi courageuses les unes que les autres par ces bébés hooligans en quête d'existance, il en oublie alors de demander aux siens les dirigeants de faire le ménage... Mais je ne pense pas que ce soit dans les plans de Léon Luciani, bien au contraire, ce dernier a passé une partie du math avec eux en tribune. A se demander si ce n'était pas commander...

Comme dit hier, ils n'ont cherché qu'à nous provoquer afin que l'on se mette à la faute. Ils ne prennent pas de risque à faire cela en N3 car leur équipe réserve a déjà un pied en DH. De voir que nous étions 900 pour un match de ce niveau-là alors qu'ils n'étaient que 700 le vendredi soir pour accueillir le leader en L2 a du bien les faire chier... On appelle cela de la jalousie et se chient dessus à l'idée que le Sporting remonte faire de l'ombre à ce club complètement inexistant. Quoi qu'en disent les biens pensant de la Corse qui ouvrent des débats pour 3 cazzotti.

Dirigeants, staff (y compris D'Amore !) et supporters de l'ACA ont alors tout fait pour que nos supporters fasse LA connerie qui nous condamnerait. Il y a quelques saisons de ça toute notre tribune aurait fini sur la pelouse. Un énorme progrès a été fait et franchement on peut s'en féliciter bien que nous avons du payer le prix fort pour en arriver là... Personne n'a céder à la provocation tout simplement car hier le Sporting est passé par dessus tout ! Et il n'y a rien de plus fort que ça !

Alors une bonne fois pour toute que l'on oublie ce club et ses supporters qui ne demandent qu'à exister et s'inventer une histoire. Qu'on ne pense que Sporting ! Car rien ne doit passer au-dessus ! Rien. Ni les délires personnels, ni les plaisirs personnels.
Et aussi, que l'on arrête de se victimiser sur les réseaux sociaux ! Sur Camperemu nous sommes entre nous mais basta sur Facebook et compagnie ! Se taire ne veut pas dire que nous ne sommes pas solidaires avec nos blessés... Ils n'ont pas besoin que l'on se lamente sur leurs sorts et notre Tifoseria non plus. Que l'on se concentre sur Cannes puis Caen. Qu'on y mette tous les ingrédients pour remplir ce stade car nos joueurs ne méritent que ça. Que l'on pense à notre club, la société à venir. Que l'on résolve tout un tas de problème pas encore élucidés. Et que l'on joue enfin notre rôle de supporters dans la reconstruction de notre club car pour le moment dirigeants et supporters jouent leur rôle, et pas nous. Ou bien que l'on se taise.

BASTIA È BASTA, più chè duie parolle : una manera di pensà !
Je ne poste plus depuis bien longtemps sur ce forum mais je te dis -:rn:- -:rn:- surtout sur le passage victimisation
CASUAL MOUETTE FIRM - ANTI DRONE
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Mulinchese »

alesiu a écrit :
Mulinchese a écrit :
alesiu a écrit :
OGMA a écrit :
alesiu a écrit :Personne n'a céder à la provocation tout simplement car hier le Sporting est passé par dessus tout ! Et il n'y a rien de plus fort que ça !
Tant qu'on restera dans cet état d'esprit, le club et son intérêt au-dessus de tout, il ne pourra rien nous arriver !
Sauf que ça plait à nombreux de se placer au dessus du collectif, chose contraire même au collectif. Et avec les réseaux sociaux, tout cela est devenu bien pire pour notre société et notre Sporting.

U Sporting prima di tutti ! Puttana gobba...
D'ailleurs on peut saluer l'effort de certains joueurs et de Boco en particulier ainsi que de certains "anciens" pour calmer ceux qui voulaient rentrer sur le terrain et tomber dans le piège des abrutis d'en face. Le Sporting a le vent en poupe, le public grossit à domicile et à l'extérieur il ne faudrait pas qu'on gâche tout bêtement.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Il n'y a pas d'anciens, ou du moins il ne devrait pas y en avoir. Car est ancien ce qui appartient au passé et/ou n'existe plus.

Lorsque j'entends certains se justifier d'avoir un badge autour du cou, et se pavaner au bord de la pelouse et sur les réseaux sociaux car se sont des "anciens"... Oimè ! Octroyons alors un badge à tous les supporters âgés de plus de 50 ans ?! :roll:
Encore un problème bien nustrale : "Ouais moi c'est bon o zitè... J'ai assez donné... Je suis un ancien... Place aux jeunes..." -:db-

È tutti l'altri sustenidori di cinquant'anni è più cosa sò ? Merde ? Ne cunniscimu tutti vechji chì falanu in Furiani, senza dì nunda, sempre à a so piazza, è chì dumandanu ch'una sola cosa : sustene u Sporting torna cent'anni ! E nunda di più !
Gloria eterna à AM ! Sempre à a so piazza dapoi tant'anni ! È senza mai scambià d'andatura ! -:rn:-
Tu n'a pas compris mon message, quand je parle d'anciens je veux dire anciens "membres" de 1905 ou TM. Sachant que 1905 n'est plus présent en tant que groupe. Par anciens je pensais à toi, et aux autres en bas de la tribune qui ont retenu les nôtres.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
ugoffu
Messaghji : 113
Arregistratu u : 05 Aos 2004 23:16
Lucalisazione : bastia

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da ugoffu »

ACA-SCB buts commentés " onclick="window.open(this.href);return false;
Risponde