[MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 6 disponible!

L'Emissioni di l'Accaniti, fatta da l'Accaniti, pè l'Accaniti
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 8:Épisode 9 disponible!

Message da Stirpemuli »

Moi ce qui m'étonne c'est le discours schizophrénie de "il faut conserver l'entraîneur c'est lui qui nous a fait arriver là" avec "il faut recruter, les joueurs n'ont pas le niveau" comme s'ils n'avaient pas été acteurs de la montée.

Et les arguments "on ne connaît pas leurs niveau" peut valoir aussi pour l'entraîneur...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 8:Épisode 9 disponible!

Message da FIFOU »

On croit qu'on a marché sur le championnat parce que les autres équipes se sont neutralisées entre-elles journées après journées.
A la 20 éme journée on pouvait presque dire qu' on avait un beau parcours de champion mais à ce jour (31ème journée) avec "seulement" la moitié de nos matchs gagnés (16 sur 31) ça fera peut-être de nous un champion mais pas un beau champion.
A titre comparatif en L1 il y a 4 équipes qui se tirent la bourre pour le titre et Lyon qui n'est que 4ème a gagné quand même 20 matchs sur 35 (57% de victoires).
Avec nos 57 points en 31 journées on serait 5èmes en L1 et 4èmes en L2 .
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 8:Épisode 9 disponible!

Message da Stirpemuli »

Et donc c'est ça qui demontre que les joueurs n'ont pas le niveau et le coach oui ?
Mon propos est sur la différence de vision qui est contradictoire.
On ne peut pas dire que le coach a le niveau et les joueurs non, et inversement er donc qu'il faut changer l'un ou l'autre.
Il faudra comme le coach juger sur place sinon ceux qui disent l'un sans l'autre font exactement la même chose que leurs opposants mais de façon inversé.
Donc si on donne la chance au coach de prouver en l2 parce qu'il nous y a amener, il faut faire de même avec tous les joueurs qui veulent rester sinon il faut dire au revoir aux deux categories ...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: [MINENFOOTU]Saison 8:Épisode 9 disponible!

Message da Sumeru »

Stirpemuli a écrit : 03 Mag 2021 12:22 Et donc c'est ça qui demontre que les joueurs n'ont pas le niveau et le coach oui ?
Mon propos est sur la différence de vision qui est contradictoire.
On ne peut pas dire que le coach a le niveau et les joueurs non, et inversement er donc qu'il faut changer l'un ou l'autre.
Il faudra comme le coach juger sur place sinon ceux qui disent l'un sans l'autre font exactement la même chose que leurs opposants mais de façon inversé.
Donc si on donne la chance au coach de prouver en l2 parce qu'il nous y a amener, il faut faire de même avec tous les joueurs qui veulent rester sinon il faut dire au revoir aux deux categories ...
Raisonnement par l'absurde, le coach a beaucoup moins d'impact que les joueurs (même s'il en a). Mets un coach Ligue des Champions dans n'importe quel club de district ça en fera pas un club de LDC, par contre mets une équipe de LDC en district et on en rediscute (si ils survivent, j'aimerai bien voir Neymar en district :D ) ...

En cas de mauvais résultats d'une équipe, le coach est le premier à sauter (on l'appelle le fusible) pour créer un déclic chez les joueurs, c'est plus un effet psychologique lié à la redistribution des cartes avec des joueurs qui avaient peu de temps de jeu qui vont vouloir se faire leur place dans la nouvelle donne et ainsi pousser les titulaires à se bouger... plutôt qu'une question de tactique. On peut lui demander de savoir s'adapter tactiquement mais avant même le côté stratégique (surtout dans les "basses divisions") on lui demande avant tout d'être un meneur d'hommes et d'insuffler une dynamique. Je n'ai pas vu une seule tactique ou une seule équipe alignée, ces 20 dernières années au Sporting, qu'un camperimiste lambda n'aurait pas pu/su faire, seulement coach ce n'est pas que ça...
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 8:Épisode 9 disponible!

Message da FIFOU »

Stirpemuli a écrit : 03 Mag 2021 12:22 Et donc c'est ça qui demontre que les joueurs n'ont pas le niveau et le coach oui ?
Mon propos est sur la différence de vision qui est contradictoire.
On ne peut pas dire que le coach a le niveau et les joueurs non, et inversement er donc qu'il faut changer l'un ou l'autre.
Il faudra comme le coach juger sur place sinon ceux qui disent l'un sans l'autre font exactement la même chose que leurs opposants mais de façon inversé.
Donc si on donne la chance au coach de prouver en l2 parce qu'il nous y a amener, il faut faire de même avec tous les joueurs qui veulent rester sinon il faut dire au revoir aux deux categories ...
Oui, à part qu'une fois au niveau au dessus tu t'aperçois que le coach ne fait pas l'affaire et bien tu le remplace, ça va te coûter de l'argent mais ça ne concernera qu' une personne.
Par contre si tu t'aperçois une fois la saison de L2 entamée que ce sont 12 joueurs qui ne font pas l'affaire et bien là tu es plutôt mal embarqué.

Moi cette saison il n'y a pas 1 seul joueur sur lequel j'ai pu me dire : "Lui il est vraiment bon, si on monte on peut le garder tranquille"
Oui, épisodiquement j'ai pu penser ça de Robic, de Quemper, de Vincent ou de Schur mais j'ai déchanté quelques fois après et surtout en cette fin de saison.
Ultima mudificata da FIFOU u 04 Mag 2021 07:11, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 8:Épisode 9 disponible!

Message da FIFOU »

Et Tramoni viendrait chez nous au lieu de retourner à l'ACA ? -:da-
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 8:Épisode 9 disponible!

Message da Stirpemuli »

Le coach est le premier à sauté parce que c'est plus facile ok mais j'espère aussi que c'est parce que pas tous les coachs font leur travail de la même manière et donc il y a toujours une chance de tomber sur un coach qui arrive à tirer le maximum de ses joueurs.

Ok on ne peut pas virer un joueur aussi facilement par contre on peut le mettre au frais sans trop sourciller.

Moi je reste convaincu qu'un joueur ne peut evoluer qu'en jouant et a un poste qui lui correspond. On se doit d'essayer sinon on va recommencer a dependre fortement du recrutement.
Il faudra s'habituer à se genre de fonctionnement, on ne peut pas tomber sur des joueurs de talent tous les ans, il faut donc accepter de les lancer ou les relancer et de leur laisser un minimum de temps mais pas n'importe comment.
Lancer guibert en 6 par exemple est vraiment un cadeau empoisonné, pour moi ça a autant de sens que de le tester gardien.

Donc gardons nos joueurs (qui nous ont fait monter et donc le méritent tout autant, si ce n'est plus, que le coach) et essayons de leurs faire confiance dans de bonnes conditions.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 8:Épisode 9 disponible!

Message da poghjulanu »

oui mais en mettant les joueurs à leur place, on se retrouve avec des embouteillages à des postes et le désert sur d'autres (c'est bien pour ça que chabert bricole depuis le début)
Faudra donc quand même un peu dégraisser et rééquilibrer le groupe
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 8:Épisode 9 disponible!

Message da Borroka »

poghjulanu a écrit : 03 Mag 2021 23:01 oui mais en mettant les joueurs à leur place, on se retrouve avec des embouteillages à des postes et le désert sur d'autres (c'est bien pour ça que chabert bricole depuis le début)
Faudra donc quand même un peu dégraisser et rééquilibrer le groupe
A mon avis, ça va trancher sévère.
J ai regardé le match de L2 hier soir, ben tu finis par te demander ou tu vas à l instant T...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 8:Épisode 9 disponible!

Message da Filippu »

Borroka a écrit : 04 Mag 2021 08:35
poghjulanu a écrit : 03 Mag 2021 23:01 oui mais en mettant les joueurs à leur place, on se retrouve avec des embouteillages à des postes et le désert sur d'autres (c'est bien pour ça que chabert bricole depuis le début)
Faudra donc quand même un peu dégraisser et rééquilibrer le groupe
A mon avis, ça va trancher sévère.
J ai regardé le match de L2 hier soir, ben tu finis par te demander ou tu vas à l instant T...
J'ai regardé aussi, ça va bien plus vite qu'en National et ça joue nettement mieux.
Nous verrons ce que nous ferons en L2 la saison prochaine.

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 8:Épisode 9 disponible!

Message da Stirpemuli »

poghjulanu a écrit : 03 Mag 2021 23:01 oui mais en mettant les joueurs à leur place, on se retrouve avec des embouteillages à des postes et le désert sur d'autres (c'est bien pour ça que chabert bricole depuis le début)
Faudra donc quand même un peu dégraisser et rééquilibrer le groupe
Dégraisser... je penses que tu sais que pour moi un groupe de 20 c'est déjà le max, là on doit être aux alentours de 25 ... mais quand bien même, dans tous ces joueurs on a de quoi constituer une équipe.
A quatre derrière quand assignon et quemper sont là sinon 5 avec salis et/ou schur, c'est pas vraiment du bricolage ce sont des joueurs de côté.
La où tu as l'embouteillage c'est en défense centrale avec 3 joueurs de même profil boco guibert et gary, sans compter guidi cardinal et roncaglia qui eux aussi se ressemblent un peu dans le profil qui peut te permettre d'explorer des possibilités inexploités en 6 quand ducrocq n'est pas là.
En relais on en a 4 pour 2 postes.
Devant si tu joue avec des ailiers c'est sur tu n'en as que deux kerbache et schur surtout tant qu'on ne teste pas salis qui a une belle qualité de centre et de course.
Par contre on a des attaquants et des 10 pour doubler les postes si on joue a deux devant.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
U Babbu Turchinu
Messaghji : 138
Arregistratu u : 20 Apr 2012 20:44
A remercié : 1 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 8:Épisode 9 disponible!

Message da U Babbu Turchinu »

Jean Gabin a écrit : 02 Mag 2021 17:01 Bonne émission comme d'habitude et ceux qui n'aiment pas ne sont pas obligés de regarder.
Cùn Minenfootu omu ampàra sempre qualcosa...Je repose une question déjà évoquée dans le topic de la réserve...Qui pourrait développer un peu l'eventalité, brièvement abordée par Antó sans etre contredit, d'une possible "entente" entre l'USC Corte et le Sporting concernant certains joueurs bleus, inscrits à l'Université (?), pour la saison prochaine ?
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 8:Épisode 9 disponible!

Message da Curtis Lanaccu »

U Babbu Turchinu a écrit : 08 Mag 2021 16:46
Jean Gabin a écrit : 02 Mag 2021 17:01 Bonne émission comme d'habitude et ceux qui n'aiment pas ne sont pas obligés de regarder.
Cùn Minenfootu omu ampàra sempre qualcosa...Je repose une question déjà évoquée dans le topic de la réserve...Qui pourrait développer un peu l'eventalité, brièvement abordée par Antó sans etre contredit, d'une possible "entente" entre l'USC Corte et le Sporting concernant certains joueurs bleus, inscrits à l'Université (?), pour la saison prochaine ?
Le club a annoncé la signature de partenariats avec 3 clubs insulaires (notamment l'uscc) particulièrement en ce qui concerne des échanges dans la formation. Les tenants et aboutissants n'ont bien entendu pas tous étaient annoncés mais j'imagine que ce dont MNF parle en fait parti.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [MINENFOOTU]Saison 8:Épisode 9 disponible!

Message da ZRR_ »

FIFOU a écrit : 03 Mag 2021 11:16 On croit qu'on a marché sur le championnat parce que les autres équipes se sont neutralisées entre-elles journées après journées.
A la 20 éme journée on pouvait presque dire qu' on avait un beau parcours de champion mais à ce jour (31ème journée) avec "seulement" la moitié de nos matchs gagnés (16 sur 31) ça fera peut-être de nous un champion mais pas un beau champion.
A titre comparatif en L1 il y a 4 équipes qui se tirent la bourre pour le titre et Lyon qui n'est que 4ème a gagné quand même 20 matchs sur 35 (57% de victoires).
Avec nos 57 points en 31 journées on serait 5èmes en L1 et 4èmes en L2 .
C'est clair, c'est loin des 27 victoires, 10 nuls et trois défaites de 2011.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
je veux mon point
Messaghji : 3807
Arregistratu u : 16 Ott 2009 23:09
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia

Re: [MINENFOOTU]Saison 8:Épisode 9 disponible!

Message da je veux mon point »

#Minenfootu :fb5:
SLT les tristes,
La dernière de la saison dans la bonne humeur !!
Appicci
Emission 10.jpg
Du sang, du sang, on veut du sang ! Les Vampires de Furiani
Risponde