[MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 6 disponible!

L'Emissioni di l'Accaniti, fatta da l'Accaniti, pè l'Accaniti
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2596
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 3 avec PY André disponible!

Message da corsica666 »

Très belle émission encore..il ne manque que des camperemistes..vous pourriez en inviter un ou deux à chaque fois putain de merde...
Et pourquoi prendre toujours les stats de MNF facebook..c'est pas plus représentatif sur notre forum..ici quoi !!! :D :D
Sinon, PYA a été clair et transparent à tous les niveaux et serait prêt à s'impliquer si on lui tendait la main..il a dit deux ou trois fois..personne n'a relevé.
C'est vrai..bizarre la relation avec F Née..ils habitent Bastia..ils pourraient se voir..se rouler des pelles en bon souvenir des années de gloire avec F Antonetti..où on mettait 3 buts à toutes les équipes qui venaient à la maison..
Une bien belle équipe avec un Y Lachuer à la baguette..magique !!
En ce qui concerne les recrues futures..honnêtement je n'en ferai pas..il faut laisser la place aux 14 ou 16 titulaires et intégrer les jeunes pour faire jouer la concurrence sur le terrain..l'hiver sera long avec des blessures, des suspendus,des baisses de forme,la gastro et le typhus qui touchent les joueurs -:db- -:db-
Impatient de voir le prochain MNF..c'est toujours un régal de vous voir et de vous entendre.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 3 avec PY André disponible!

Message da Curtis Lanaccu »

P.M. a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :Sans chercher à défendre les dirigeants de la descente en National il faut quand même préciser que si ils ont eu ce mode de gestion là c'est aussi parce qu'il avait un bébé qui était déjà criblé de trous financiers et qu'ils ont voulu les combler au détriment du sportif. Du coup je pense qu'ils étaient rentré dans une sorte de fatalité : "on a pas d'argent on peut rien faire", "le miracle permanent" qui je le rappel nous a également été ressorti plus tard pour essayer de couvrir bien des choses. Ils n'ont du coup pas eu la stizza pour relancer tout le monde, supporters, joueurs etc... cette étincelle dont parle P.M.

Ceux qu'il faut également retenir de cette période c'est qu'il aura fallu que le club soit moribond financièrement et choisisse cette stratégie de compter tous ses sous pour laisser une place (trop importante pour le coup) aux jeunes et ainsi faire "naitre" une des générations les plus prolifique pour le club et le football corse (Khazri, Cahu etc…) au moins sur ces 30 dernières années. Comme quoi en plaçant le curseur gestion un peu plus au milieu de tout ça on a de quoi réaliser de très belles choses ici.
C'est bien ça le problème, la situation quand PPA (et un peu plus tard PPA-Albert Pieri) est nommé Président, elle était connue. Il y a trois solutions, soit les dirigeants font un tour de table unique/annuel/bi-annuel pour que le club puisse effacer l'ardoise et se développer, soit ils apportent une plue value dans la gestion de l'entreprise, soit ils ne sont pas capables de redresser la barre, tout simplement. On pourra me dire tant qu'on veut que personne ne s'est jamais déclaré publiquement, mais personne n'a jamais dit que le club était à la recherche de nouveaux actionnaires non plus. La seule fois où le club s'est déclaré officiellement à vendre, il a trouvé des repreneurs le lendemain, et ils étaient toujours prêts à rester malgré la découverte de l'ampleur de la situation...
Tout à fait, c'est vrai aussi.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 3 avec PY André disponible!

Message da Curtis Lanaccu »

Jean Gabin a écrit :Bon MNF," as the same", oû l' on apprend quand même que S. Rossi ne serait pas écouté par ses joueurs donc qu'il n' aurait pas d'autorité ....Ça laisse rêveur quant à la réalisation de notre objectif, àsavoir : la montée en N2.
Très bien d'avoir changé le générique et de nous éviter la gueule de l'enfigouri de Casamaccioli.
Content d'avoir eu des nouvelles de P.Y.A.
Ca arrive à tout entraineur de ne pas être écouter sur certains matchs de la saison. Sinon les coachs ne pousseraient jamais de gueulante pour recadrer les joueurs.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 3 avec PY André disponible!

Message da Oliu2a »

corsica666 a écrit :Très belle émission encore..il ne manque que des camperemistes..vous pourriez en inviter un ou deux à chaque fois putain de merde...
Et pourquoi prendre toujours les stats de MNF facebook..c'est pas plus représentatif sur notre forum..ici quoi !!! :D :D
Sinon, PYA a été clair et transparent à tous les niveaux et serait prêt à s'impliquer si on lui tendait la main..il a dit deux ou trois fois..personne n'a relevé.
C'est vrai..bizarre la relation avec F Née..ils habitent Bastia..ils pourraient se voir..se rouler des pelles en bon souvenir des années de gloire avec F Antonetti..où on mettait 3 buts à toutes les équipes qui venaient à la maison..
Une bien belle équipe avec un Y Lachuer à la baguette..magique !!
En ce qui concerne les recrues futures..honnêtement je n'en ferai pas..il faut laisser la place aux 14 ou 16 titulaires et intégrer les jeunes pour faire jouer la concurrence sur le terrain..l'hiver sera long avec des blessures, des suspendus,des baisses de forme,la gastro et le typhus qui touchent les joueurs -:db- -:db-
Impatient de voir le prochain MNF..c'est toujours un régal de vous voir et de vous entendre.
Quel duo quand même je m en rappel j étais au collège et au lycée et j étais fier face à certains qui étaient pour l om, Bordeaux ou Monaco on avaient des résultats!
Le duo née-André et le joker de luxe Prince Daye sans oublier Pierre Laurent et le petit ousmane soumah quel attaque bien servis par Lachueur sans oublier l indien Nalis!
Revoir ses images de ces joueurs des fumigènes et de notre Pierre Yves André ma rappeler des souvenirs et Pierre Yves André 103 buts quand même!
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 3 avec PY André disponible!

Message da Colonel Moutarde »

Pierre-Yves c'est un vrai gars, un vrai breton qui adhère aux codes de la corse sans oublier d'ou il vient. Il n'a jamais triché. Un type bien !
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2596
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 3 avec PY André disponible!

Message da corsica666 »

Oliu2a a écrit :
corsica666 a écrit :Très belle émission encore..il ne manque que des camperemistes..vous pourriez en inviter un ou deux à chaque fois putain de merde...
Et pourquoi prendre toujours les stats de MNF facebook..c'est pas plus représentatif sur notre forum..ici quoi !!! :D :D
Sinon, PYA a été clair et transparent à tous les niveaux et serait prêt à s'impliquer si on lui tendait la main..il a dit deux ou trois fois..personne n'a relevé.
C'est vrai..bizarre la relation avec F Née..ils habitent Bastia..ils pourraient se voir..se rouler des pelles en bon souvenir des années de gloire avec F Antonetti..où on mettait 3 buts à toutes les équipes qui venaient à la maison..
Une bien belle équipe avec un Y Lachuer à la baguette..magique !!
En ce qui concerne les recrues futures..honnêtement je n'en ferai pas..il faut laisser la place aux 14 ou 16 titulaires et intégrer les jeunes pour faire jouer la concurrence sur le terrain..l'hiver sera long avec des blessures, des suspendus,des baisses de forme,la gastro et le typhus qui touchent les joueurs -:db- -:db-
Impatient de voir le prochain MNF..c'est toujours un régal de vous voir et de vous entendre.
Quel duo quand même je m en rappel j étais au collège et au lycée et j étais fier face à certains qui étaient pour l om, Bordeaux ou Monaco on avaient des résultats!
Le duo née-André et le joker de luxe Prince Daye sans oublier Pierre Laurent et le petit ousmane soumah quel attaque bien servis par Lachueur sans oublier l indien Nalis!
Revoir ses images de ces joueurs des fumigènes et de notre Pierre Yves André ma rappeler des souvenirs et Pierre Yves André 103 buts quand même!
Oui tout à fait..une équipe de feu..et j'adorais celui que personne n'aimait et pourtant à chaque ballon il était terrible par sa vitesse et ses placements..Pierre Laurent..
Lachueur lui était un pure magicien..quant à Prince, ses dribbles me faisaient rêver..même au ralenti..image par image..je comprenais rien à ce qu'il faisait..son adversaire aussi d'ailleurs..soit il se suicidait soit il se jetait sur un coéquipier pour le mordre..
Une chose est sure c'est que si des Benjamin Santelli ou Mesbah avaient joué avec des joueurs comme PPA,Née ou Lachueur ils auraient brillé de mille feux..juste pour dire qu'ils ont beaucoup de potentiels et que cette année on devrait monter..j'y crois dur comme fer.
paoli 2b
Messaghji : 2393
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 3 avec PY André disponible!

Message da paoli 2b »

BRAVO A TOUS :fb2:
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 3 avec PY André disponible!

Message da Oliu2a »

corsica666 a écrit :
Oliu2a a écrit :
corsica666 a écrit :Très belle émission encore..il ne manque que des camperemistes..vous pourriez en inviter un ou deux à chaque fois putain de merde...
Et pourquoi prendre toujours les stats de MNF facebook..c'est pas plus représentatif sur notre forum..ici quoi !!! :D :D
Sinon, PYA a été clair et transparent à tous les niveaux et serait prêt à s'impliquer si on lui tendait la main..il a dit deux ou trois fois..personne n'a relevé.
C'est vrai..bizarre la relation avec F Née..ils habitent Bastia..ils pourraient se voir..se rouler des pelles en bon souvenir des années de gloire avec F Antonetti..où on mettait 3 buts à toutes les équipes qui venaient à la maison..
Une bien belle équipe avec un Y Lachuer à la baguette..magique !!
En ce qui concerne les recrues futures..honnêtement je n'en ferai pas..il faut laisser la place aux 14 ou 16 titulaires et intégrer les jeunes pour faire jouer la concurrence sur le terrain..l'hiver sera long avec des blessures, des suspendus,des baisses de forme,la gastro et le typhus qui touchent les joueurs -:db- -:db-
Impatient de voir le prochain MNF..c'est toujours un régal de vous voir et de vous entendre.
Quel duo quand même je m en rappel j étais au collège et au lycée et j étais fier face à certains qui étaient pour l om, Bordeaux ou Monaco on avaient des résultats!
Le duo née-André et le joker de luxe Prince Daye sans oublier Pierre Laurent et le petit ousmane soumah quel attaque bien servis par Lachueur sans oublier l indien Nalis!
Revoir ses images de ces joueurs des fumigènes et de notre Pierre Yves André ma rappeler des souvenirs et Pierre Yves André 103 buts quand même!
Oui tout à fait..une équipe de feu..et j'adorais celui que personne n'aimait et pourtant à chaque ballon il était terrible par sa vitesse et ses placements..Pierre Laurent..
Lachueur lui était un pure magicien..quant à Prince, ses dribbles me faisaient rêver..même au ralenti..image par image..je comprenais rien à ce qu'il faisait..son adversaire aussi d'ailleurs..soit il se suicidait soit il se jetait sur un coéquipier pour le mordre..
Une chose est sure c'est que si des Benjamin Santelli ou Mesbah avaient joué avec des joueurs comme PPA,Née ou Lachueur ils auraient brillé de mille feux..juste pour dire qu'ils ont beaucoup de potentiels et que cette année on devrait monter..j'y crois dur comme fer.
Pierre Laurent comme tu dis était un très bon joueur pas toujours bien utilisé par ces entraîneurs, très rapide comme tu dis et mobile il pouvait jouer à plusieurs postes mais si mon souvenir est bon il se blessait pas mal.
Prince Daye avait un réel potentiel, dribble, vitesse, agilité dans une interview du corse sport lors de sa dernière venue à Bastia pour voir son fils expliquait qu il avait été suivis par l as Roma et ensuite avait eu une offre de Marseille que Bastia avait refuser(je m en rappel d ailleurs) en regardant ces buts en coupe d Europe tu vois que le gars avait du talent, mais très fainéant.Et vu sa carrière le problème était la souvent au chômage et Weah a l époque avait critiquer son choix de carrière lors de sa signature en Tunisie, il n a rien fait d extraordinaire après Bastia et à partir de 28ans il n a jouer qu en Afrique.
Lâchueur a fait une honnête carrière, un vrais 10, il lui manquait un petit plus pour franchir un palier et s imposer dans un grand club!

Pour revenir à Santelli il avait le potentiel pour percer en pro même si il a fait une saison de ligue 2, mais comme dis Pierre Yves André dans minenfootu 3, il y a une histoire de chance et d agents par exemple Fodé Camara est en train de lancer sa carrière au gfca...Après Santelli a eu une méchante plubalgie dure à soigner.Il a 27ans si il fait une grosse saison au mieux il rebondira dans un top club de National avec un contrat intéressant mais il n ira pas plus haut!
Avatar du membre
mariani
Messaghji : 876
Arregistratu u : 22 Apr 2014 14:32

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 3 avec PY André disponible!

Message da mariani »

Vivement que vous receviez Squillaci pour avoir avoir son avis sur ce qu'il s'est passé sur les dernières années.
Per u sporting
Messaghji : 1492
Arregistratu u : 06 Ghju 2014 08:36
A été remercié : 24 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 3 avec PY André disponible!

Message da Per u sporting »

mariani a écrit :Vivement que vous receviez Squillaci pour avoir avoir son avis sur ce qu'il s'est passé sur les dernières années.
Squilacci qui si je ne me trompe a rejoins le staff monégasque!
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 3 avec PY André disponible!

Message da poghjulanu »

Je croyais que c'était celui de Borgo -:da-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 3 avec PY André disponible!

Message da poghjulanu »

Pow ce but de PYA pour l'ouverture du score au parc, j'y étais ! :fb4:
On perd 3 à 1 je crois :-c:-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 3 avec PY André disponible!

Message da poghjulanu »

Ou l'égalisation, je sais plus -:da-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 3 avec PY André disponible!

Message da Filippu »

poghjulanu a écrit :Je croyais que c'était celui de Borgo -:da-
Tu as raison mon ami
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 3 avec PY André disponible!

Message da Filippu »

poghjulanu a écrit :Ou l'égalisation, je sais plus -:da-
Je crois que c'était l'ouverture du score, j'y étais aussi
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde