[MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 6 disponible!

L'Emissioni di l'Accaniti, fatta da l'Accaniti, pè l'Accaniti
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da OGMA »

J'aime beaucoup, comme toujours, l'intervention de JVMP au sujet du sourire du nouveau coach et de l'aspect jovial.

C'est vrai que c'est quand même insupportable dans ce pays de faire la gueule autour d'un club de foot. "La souffrance", "c'est dur", on a un champ lexical digne des périodes de famines en Guinée alors qu'on parle de football.

On se met parfois seul dans des situations de crainte. On est le SC Bastia, un club dont la place est en L1 et on a peur d'Endoume en N3 et de Sedan et Bobigny en N2, on est des dingues.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da ZRR_ »

OGMA a écrit :C'est vrai que c'est quand même insupportable dans ce pays de faire la gueule autour d'un club de foot. "La souffrance", "c'est dur", on a un champ lexical digne des périodes de famines en Guinée alors qu'on parle de football.
+1755 :fb5:
OGMA a écrit :On est le SC Bastia, un club dont la place (est) ETAIT sera ?en L1 et on a peur d'Endoume en N3 et de Sedan et Bobigny en N2, on est des dingues.
Par contre là....je suis d'accord avec l'imparfait, éventuellement le futur, parce qu'actuellement, on fait les beaux, mais on est jamais qu'un petit club amateur de N2. Même pas le premier du bassin de vie bastiais.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da OGMA »

ZRR_ a écrit :
OGMA a écrit :On est le SC Bastia, un club dont la place (est) ETAIT sera ?en L1 et on a peur d'Endoume en N3 et de Sedan et Bobigny en N2, on est des dingues.
Par contre là....je suis d'accord avec l'imparfait, éventuellement le futur, parce qu'actuellement, on fait les beaux, mais on est jamais qu'un petit club amateur de N2. Même pas le premier du bassin de vie bastiais.
Sur le fond je suis d'accord, mais je demeure convaincu que la place du SCB est quand même à cheval entre la L1 et la L2.

Sans faire mon Luc Dayan, pour moi, le football "professionnel" en France se limite à une trentaine-quarantaine d'équipes et est scindé en 3 grandes familles :
  • LES INCONTOURNABLES DE LA L1- Ce sont les plus grands clubs français, incontournables par leur histoire ou leur palmares, qui ont bien négocié le virage économique du foot dans les années 90-2000, souvent représentants des grandes villes françaises : Paris SG, O.Marseille, O. Lyonnais, AS Monaco, AS St-Etienne, Lille OSC, FC Nantes, Girondins de Bordeaux, Montpellier HSC, Rennes SFC, OGC Nice, RC Strasbourg, Toulouse FC. Pour ces clubs, sauf catastrophe, la place est assurée en L1 (agglomération importante, rayonnement régional ou national, moyens financiers et infrastructures adaptées, etc.)
  • LES EQUIPES A CHEVAL ENTRE LA L1 & LA L2 - Ce sont souvent d'anciens noms importants de première division mais dont le rayonnement s'est estompé et souvent issus de zones plus rurales ou périphériques : Stade de Reims, Guingamp, FC Metz, SC Bastia, Sochaux, Auxerre, Nancy, RC Lens, Angers, Le Havre, Amiens, Brest, Nimes, AC Ajaccio, Troyes, Lorient, Caen, Valenciennes, etc.
  • LES EQUIPES "SEMI-AMATEURS" QUI FONT LA NAVETTE ENTRE L2 ET MONDE AMATEUR : GFC Ajaccio, Le Mans, Orléans, Red Star, Paris FC, Boulogne, Laval, et d'autres
Dans le football actuel, la place du Sporting doit donc pouvoir être pour moi chaque saison dans les 6 premières places de L2 ou dans les 6 dernières de L1. Dans un bon cycle, on pourra accrocher un meilleur classement en L1, dans un mauvais, on se fera peur en L2. Mais actuellement, même dans la logique du foot-business, il n'y a pas en France 20 clubs qui nous surpassent dans tous les secteurs.
Ultima mudificata da OGMA u 05 Nuv 2019 14:11, mudificatu 1 volta(e).
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da ZRR_ »

J'espère bien...c'est pour ça que j'ai aussi inclus le futur!
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da poghjulanu »

popopo JVMP meilleur connaisseur du sporting que du grand AS Béziers des 70s :D
paparemborde, inamovible pilier de la section paloise et rives icone du stade toulousain ;)
tu m'aurais dit paco, vaquerin, estève, astre ... :8)
enfin, on peut pas être bon partout, sauf sur ce chapitre , au top comme d'hab
surtout la remarque sur le premier entraineur non dépressif depuis fred hantz -:rn:-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6083
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 68 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da scbastianu »

On avait aussi cicco qui était extremement joyeux , mais c'était une joie intérieure :D
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
je veux mon point
Messaghji : 3807
Arregistratu u : 16 Ott 2009 23:09
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da je veux mon point »

#Minenfootu :-c2:-
Émission 5 en direct !!
On s'en est pas mal sorti ...

" onclick="window.open(this.href);return false;
Appicci
76747563_762143467623039_8309841456592322560_n.jpg
Du sang, du sang, on veut du sang ! Les Vampires de Furiani
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16029
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Nico Forza Bastia »

Bonne émission comme toujours ! Viva la contestazione ! -:rn:-
Avatar du membre
Jean Yves André
Messaghji : 1785
Arregistratu u : 13 Mag 2004 20:12

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Jean Yves André »

Bonne émission et surtout excellent JVMP.

En revanche, pour revenir sur le point de l'encadrement de la masse salariale, le communiqué du club etait pourtant clair sur ce sujet :

"Comme pour l'ensemble des clubs promus intégrant le championnat de National 2, et comme cela fut le cas au mois de juin dernier, la masse salariale du SCB reste encadrée à hauteur de ce qui a été présenté par le club."

https://www.sc-bastia.corsica/actualite ... lub-valide" onclick="window.open(this.href);return false;

Gilles Secchi n'a surligné et retenu que la derniere partie de la phrase avant de lancer le débat. Or d'apres le club, il semble que Tous les clubs promus (ce qui est notre cas) ont leur masse salariale encadrée.

Cela semble automatique, je pense que c'est aussi pour ca que le club l'a souligné, justement car on sait tous l'impact négatif que présente cette notion d'encadrement de la masse salariale, surtout pour nous.

Bref, pour moi tout est normal, à part si vous avez des infos que l'on a pas, mais si c'est le cas dites le, n'attendons pas une nouvelle catastrophe a l'usu PMG et ses copains...
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6083
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 68 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da scbastianu »

Evidemment que c'est normal , qui imaginerait en national 2 des possibilités sans contrôle aucun ou presque, sans aucun droit TV?
Je vois même pas ou elle l'ombre d'un embryon de débat.
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da poghjulanu »

O Jean-Marie, si on fait nul contre sedan et st maur, on est à 2 points pas à 4 ;-)
(faut pas oublier d'enlever 2 points à sedan)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Vegetà »

Ça devient un peu lourd ces accusations depuis le début de l'année les mythofficiels... Si vous savez des choses que nous ne savons pas dites le une bonne fois pour toute et ne nous laisser pas dans le doute.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Rimbeccu »

poghjulanu a écrit :O Jean-Marie, si on fait nul contre sedan et st maur, on est à 2 points pas à 4 ;-)
(faut pas oublier d'enlever 2 points à sedan)
Je suis fâché avec les chiffres. Au lycée, j'avais 15 en rédaction (ainsi nommée à l'époque) et... 3 en maths ! :D
Je ne comprends pas très bien. Un nul laisse les équipes avec le même écart, non ? De plus, même un nul contre St Maur, dépendra du résultat de Sedan ?
A vous lire, ne me laissez pas dans l'ignorance mathématique !! :D
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da poghjulanu »

c'est juste que si on avait fait nul à sedan et à st maur, on aurait 2 points de plus (1+1 au lieu de 0+0) et eux 2 points de moins (1 point du nul au lieu des 3 points de la victoire contre nous)
Donc au lieu d'être à 6 points de sedan on serait à 2
toutes choses égales par ailleurs comme disent les matheux :-)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41147
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Filippu »

ghiacaru a écrit :
poghjulanu a écrit :O Jean-Marie, si on fait nul contre sedan et st maur, on est à 2 points pas à 4 ;-)
(faut pas oublier d'enlever 2 points à sedan)
Je suis fâché avec les chiffres. Au lycée, j'avais 15 en rédaction (ainsi nommée à l'époque) et... 3 en maths ! :D
Je ne comprends pas très bien. Un nul laisse les équipes avec le même écart, non ? De plus, même un nul contre St Maur, dépendra du résultat de Sedan ?
A vous lire, ne me laissez pas dans l'ignorance mathématique !! :D
J'ai juste une question moi :
C'est quoi le lycée ?
C'est bien le lieu où j'évitais d'aller en 1ère et en terminale ?
-:ba:- -:ba:- -:ba:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde