[MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 6 disponible!

L'Emissioni di l'Accaniti, fatta da l'Accaniti, pè l'Accaniti
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3706
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 87 fois
A été remercié : 188 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Fanàticu bastiacciu »

P.M. a écrit :S'il y a 3 équipes qui se sont autant détachées, c'est justement parce que le reste du groupe est faible. Sinon ce serait plus homogène comme dans les autres poules. Ce groupe est le seul l'an dernier à avoir été survolé par un club (Créteil).
Exactement, c'est le raisonnement inverse, les résultats jusqu'à présent montrent que c'est le groupe le plus faible de loin. Après le championnat est encore très long ça peut évoluer largement
SSL lover
Avatar du membre
Jean Yves André
Messaghji : 1785
Arregistratu u : 13 Mag 2004 20:12

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Jean Yves André »

Bonne émission comme d'habitude !

En revanche je ne comprends pas trop les critiques sur le "Sporting Cumprate di Bastia"

Le club est passé à deux doigts de la faillite, le club a besoin d'argent, les supporters veulent aider financierement le club et l'implication des supporters apporte plus de transparence... a priori tout le monde est satisfait.

Je ne vois pas ce que vient faire là le prix du maillot, ca n'a absolument rien à voir à mon sens.

Bref je ne vois pas où est le problème, chacun donne ce qu'il peut/veut s'il peut/veut.

Je prefere que le club "mendie" (pour reprendre la comparaison avec le film l'avare et Louis de Funes) auprès de ses supporters, plutôt que d'aller mendier auprès d'investisseurs chinois foireux ou autres.
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12391
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da polo2b »

Fanàticu bastiacciu a écrit :
P.M. a écrit :S'il y a 3 équipes qui se sont autant détachées, c'est justement parce que le reste du groupe est faible. Sinon ce serait plus homogène comme dans les autres poules. Ce groupe est le seul l'an dernier à avoir été survolé par un club (Créteil).
Exactement, c'est le raisonnement inverse, les résultats jusqu'à présent montrent que c'est le groupe le plus faible de loin. Après le championnat est encore très long ça peut évoluer largement
C'est bien pour ça que je suis inquiet concernant Sedan. Vu le niveau des autres (à part Bobigny), ils vont pas lacher bcp de points -:db-
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6060
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 106 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da scbastianu »

Jean Yves André a écrit :Bonne émission comme d'habitude !

En revanche je ne comprends pas trop les critiques sur le "Sporting Cumprate di Bastia"

Le club est passé à deux doigts de la faillite, le club a besoin d'argent, les supporters veulent aider financierement le club et l'implication des supporters apporte plus de transparence... a priori tout le monde est satisfait.

Je ne vois pas ce que vient faire là le prix du maillot, ca n'a absolument rien à voir à mon sens.

Bref je ne vois pas où est le problème, chacun donne ce qu'il peut/veut s'il peut/veut.

Je prefere que le club "mendie" (pour reprendre la comparaison avec le film l'avare et Louis de Funes) auprès de ses supporters, plutôt que d'aller mendier auprès d'investisseurs chinois foireux ou autres.
Je me suis fait exactement la meme reflexion que toi. De tout temps il a été possible d'acheter un maillot du club, comme dans tous les clubs......On dirait que c'est Luiggi et Ferrandi qui les premiers ont décidé de vendre des maillots..... Au passage , personne n'est forcé d'en acheter.
Quant aux critiques sur la scic , c'est stratosphérique.
En gros donner de l'argent pour etre socio (pendant un an ,voire deux exceptionnellement ) c'est bien.
Investir dans la scic(pour etre actionnaire PERMANENT) par contre c'est ...... enfin c est tout sauf bien.D'autant plus que personne n'est forcé non plus de prendre des parts de scic.

De plus ironiser sur les encouragements à la souscription faits par le club , je comprends pas trop. Ou alors il faut le faire pour tout le monde , parce que moi personnellement des mails du secb , j'ai du en recevoir 10 en trois mois en vue du renouvellement comme socio!

Pour le reste , encore un bon moment de plaisir cet opus.
J'ai juste trouvé JVMP un peu éteint , je commençais à m'inquiéter jusqu'à ce que sa sortie sur l'arbitre en fin d'émission me rassure :D -:rn:- -:rn:-
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Mulatteru »

C'est surtout qu'on a tous fait longtemps la part belle aux anciens dirigeants aveuglément. Et nous avons tous été responsables jusqu'à nous mener à une situation de non retour.

Le club ne mendie rien, le club cherche légitimement des fonds pour grandir rapidement.

Et cet argent injecté par X ou Y n'est pas de l'argent jeté et, surtout, c'est de l'argent TRACÉ. Chaque euro est susceptible d'être contrôlé. Il n'y a plus de place pour la nébuleuse. Ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu de la qualité comme le fut la réunion de présentation de la SCIC.

Je ne parle pas du projet «A Corsica Vince » présenté par Marc Simeoni mais jamais mis en place et utilisé comme un trompe l'oeil par l'ancienne équipe.

Devenir actionnaire c'est avoir accès à un ensemble de données comptables et financières. On peut discuter un prix d'un maillot, un prix d'abonnement, mais remettre en cause l'essence même de nos revendications, c'est contre productif.

Les supporters pourront élire deux représentants, détenir 20% du droit de vote sur chaque décision, être représentés aussi par les socios.

Nous avons des collectivités engagées, des entrepreneurs, des salariés.

Alors bien sûr, la SCIC sera ce que les gens qui la composent voudront bien en faire et on ne peut jamais être sûr à 100% de la fiabilité. Mais il n'y a pas de forme juridique miraculeuse.

Nous sommes dans une période de construction. Chacun est évidemment libre d'y contribuer.

Les années passées notre argent était de l'argent volé, et on s'est réveillés bien trop tard. Aujourd'hui, insinuer la même chose me semble limite.
Ultima mudificata da Mulatteru u 07 Ott 2019 18:44, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41105
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 441 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Filippu »

Mulatteru a écrit :C'est surtout qu'on a tous fait longtemps la part belle aux anciens dirigeants aveuglément. Et nous avons tous été responsables jusqu'à nous mener à une situation de non retour.

Le club ne mendie rien, le club cherche légitimement des fonds pour grandir rapidement.

Et cet argent injecté par X ou Y n'est pas de l'argent jeté et, surtout, c'est de l'argent TRACÉ. Chaque euro est susceptible d'être contrôlé. Il n'y a plus de place pour la nébuleuse.

Devenir actionnaire c'est avoir accès à un ensemble de données comptables et financières. On peut discuter un prix d'un maillot, un prix d'abonnement, mais remettre en cause l'essence même de nos revendications, c'est contre productif.

Les supporters pourront élire deux représentants, détenir 20% du droit de vote sur chaque décision, être représentés aussi par les socios.

Nous avons des collectivités engagées, des entrepreneurs, des salariés.

Alors bien sûr, la SCIC sera ce que les gens qui la composent voudront bien en faire et on ne peut jamais être sûr à 100% de la fiabilité. Mais il n'y a pas de forme juridique miraculeuse.

Nous sommes dans une période de construction. Chacun est évidemment libre d'y contribuer.

Les années passées notre argent était de l'argent volé, et on s'est réveillés bien trop tard. Aujourd'hui, insinuer la même chose me semble limite.
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

paoli 2b
Messaghji : 2446
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 16 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da paoli 2b »

merci :fb2:
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da chataigne »

Mulatteru a écrit :C'est surtout qu'on a tous fait longtemps la part belle aux anciens dirigeants aveuglément. Et nous avons tous été responsables jusqu'à nous mener à une situation de non retour.

Le club ne mendie rien, le club cherche légitimement des fonds pour grandir rapidement.

Et cet argent injecté par X ou Y n'est pas de l'argent jeté et, surtout, c'est de l'argent TRACÉ. Chaque euro est susceptible d'être contrôlé. Il n'y a plus de place pour la nébuleuse. Ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu de la qualité comme le fut la réunion de présentation de la SCIC.

Je ne parle pas du projet «A Corsica Vince » présenté par Marc Simeoni mais jamais mis en place et utilisé comme un trompe l'oeil par l'ancienne équipe.

Devenir actionnaire c'est avoir accès à un ensemble de données comptables et financières. On peut discuter un prix d'un maillot, un prix d'abonnement, mais remettre en cause l'essence même de nos revendications, c'est contre productif.

Les supporters pourront élire deux représentants, détenir 20% du droit de vote sur chaque décision, être représentés aussi par les socios.

Nous avons des collectivités engagées, des entrepreneurs, des salariés.

Alors bien sûr, la SCIC sera ce que les gens qui la composent voudront bien en faire et on ne peut jamais être sûr à 100% de la fiabilité. Mais il n'y a pas de forme juridique miraculeuse.

Nous sommes dans une période de construction. Chacun est évidemment libre d'y contribuer.

Les années passées notre argent était de l'argent volé, et on s'est réveillés bien trop tard. Aujourd'hui, insinuer la même chose me semble limite.
personne n insinue rien , c'est le blabla avec le peuple etc etc que je dénonce alors que rien ne change . c'est tout dans la comm et le symbole mais c'est du vent . alors ne dis pas qu'on dit que c'est des voleurs on dit juste que c'est du vent !!! c'est notre droit mais bon c'est comme en politique
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Mulatteru »

Oui c'est ton droit le plus fondamental. Chacun s'exprime. Mais je me demande ce qui est du vent ? Sur quoi tu te bases ?

Pourtant la SCIC c'est du concret, la société est créée, les statuts sont clairs et ont été rédigés en concertation avec le bureau des socios.

20% de vote c'est du concret. 200 000 € c'est du concret. 300 000€ de Ferrandi et 300 000€ de Luigi aussi, les 100 000 € de la mairie, les 100 000€ de Esse, et d'autres qui seront communiqués en temps et en heure aussi.

On avait fait des statues à Pierre Marie et sa bande pour avoir mis 20000€ chacun qu'ils n'ont sûrement jamais mis.

Les supporters siègent au conseil d'administration de l'association et demain à la SCIC. Ils ne sont pas des bénis ouioui. Ils portent des projets, proposent et s'opposent aussi parfois.

En parlant de symboles, j'ai vu des critiques dans l'émission sur la grosseur du « Socios » sur le maillot des jeunes. N'est on pas dans le symbole ? Est ce si important que Socios soit écrit en 50 mètres sur 3, sur le coeur, la manche, la hanche, sur le terrain ? Je ne pense pas.

C'est comme la politique tu as raison, on pourrait avoir des drapeaux corses partout, mais on peut aussi perdre vite l'essentiel. Le symbole c'est bien, mais ça ne doit jamais occulter le reste et créer des blocages.
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da chataigne »

oui pour moi le logo socios auait du apparaitre en grand sur tous les maillots des jeunes surtout qu il n y a aucun sponsors dessus our moi ce symbole est très important . pour le reste et je le redis une SCIC oui mais lancé avec le peuple . la c'est la mairie ESSE ( proche des dirigeants ) nous (les socios ) luigi et ferrandi . on verra au final combien d entreprise vont investir et surtout combien de supporters . ....bref on fera un bilan a la fin
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da chataigne »

après le montage c'est de l humour il y a rien de méchant c'est comme Salles à Monger
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Mulatteru »

:-c1:-
Avatar du membre
flavio
Messaghji : 1594
Arregistratu u : 12 Ghju 2006 08:46
Lucalisazione : somewhere in balagna

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da flavio »

Moi je pense que l'on est en train de louper un virage avec cette histoire de SCIC.
Les Socios ont su créer un élan populaire extrêmement fort et les dirigeants n'ont pas pris cela en compte à mon humble avis.
Ce qui va peut être occasionner un fiasco pour l'adhésion à la SCIC.
Il aurait fallu fusionner avec l'appel de cotisation aux Socios et les mettre en avant pour lancer cette cotisation à la SCIC pour bénéficier de cette engouement.
La j'ai l'impression que c'est fade. Ce n'est juste que mon avis qui peut être erronée au final mais j'ai cette impression de louper.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Curtis Lanaccu »

Moi aussi je comprend pas trop.
Tout le monde est bien évidemment libre de penser ce qu'il veut et je ne me permettrait pas de juger là dessus.
Mais simplement j'ai du mal à saisir quel est le (les) reproche(s) en fait.
Les prix de la boutique, abonnement et autres ?
Les prix de l'action de la SCIC ?
Le fait que d'autres personnes hors SECB puisse acheter les fameuses actions ?
Le fait que les 2 soit possible (SECB + perso) ?
20% ne sont pas suffisant par rapport aux entreprises ? (Ca j'avoue que ça m'a un peu fait tiquer dès l'annonce mais bon...)
Autres ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Mulatteru »

20% et peu importe les apports financiers.

Pareil pour les fondateurs (Luiggi & Ferrandi) qui ont apporté 600 000 € mais dont le droit de vote restera quoi qu'il arrive figé à 38%.
Cet argent est un argent personnel et, en prenant de la hauteur, c'est quand même colossal d'engager sa propre poche à un tel niveau. Tout comme c'est colossal ce qu'a réalisé le peuple bleu depuis 2017 en terme de mobilisation.

Le droit est garanti tant que la SCIC vivra. C'est extrêmement important notamment dans le cas où, demain, des investisseurs voudraient mettre 500 000 € par exemple. Ça ne leur octroiera rien de plus que les 22% du droit de votes qu'ils détiendront à travers le collège des entrepreneurs.

J'ai du mal à cerner les critiques qui peuvent être émises sans fondement, parce que je ne vois aucun argument donné.

Personne ne donne quitus à personne. Les années noires sont toujours dans nos têtes, mais elles ne doivent pas nous faire verser dans la critique facile, parfois incompréhensible et dont j'ai du mal à cerner le but.

La critique est toujours la bienvenue quand elle s'inscrit dans un cadre précis, pour faire avancer et pas pour décapiter.
La décapitation, elle doit intervenir quand aucune solution ne peut-être trouvée et que la situation serait inextricable, dangereuse et la gestion du club mortifère. Chose qu'il nous a manqué à tous, aveuglés que nous étions par les résultats. On a manqué de couilles de s'élever davantage contre le naufrage, mais nous étions tous tellement divisés qu'ils ont eu des boulevards pour agir.

Et c'est là où on en vient à l'essence même de la SCIC : associer toutes les composantes A LA GESTION DU CLUB, à TOUTES les décisions, à TOUS les projets, de L'ASSOCIATION à LA SOCIÉTÉ COOPÉRATIVE. Que la situation sportive soit bonne ou mauvaise, elle doit nous permettre de parer aux écueils qui se dresseront sur la route de l'Institution.

Tant que nous serons dans ce schéma, que chacun se respectera au sein de la gouvernance, des prises des décisions, alors le club ne cessera de grandir.

Et une dernière chose qui est capitale dans l'approche du peuple bleu : chaque supporter est sur un même pied d'égalité. Il n'y a pas de bon ou de mauvais supporter. Pas un supporter plus fréquentable qu'un autre. Il y a un droit octroyé à tous, un droit de vote, un droit de regard, un accès à toutes les informations nécessaires.

Ce droit, que l'on soit fortuné ou pas, il nous est octroyé pour 50€. 50€ dépensés une seule fois et donnant droit à VIE à avoir un oeil attentif à la gestion de ce club. PRENONS-LE !
Risponde