[MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 6 disponible!

L'Emissioni di l'Accaniti, fatta da l'Accaniti, pè l'Accaniti
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da b@sti@74 »

Mulatteru a écrit :20% et peu importe les apports financiers.

Pareil pour les fondateurs (Luiggi & Ferrandi) qui ont apporté 600 000 € mais dont le droit de vote restera quoi qu'il arrive figé à 38%.
Cet argent est un argent personnel et, en prenant de la hauteur, c'est quand même colossal d'engager sa propre poche à un tel niveau. Tout comme c'est colossal ce qu'a réalisé le peuple bleu depuis 2017 en terme de mobilisation.

Le droit est garanti tant que la SCIC vivra. C'est extrêmement important notamment dans le cas où, demain, des investisseurs voudraient mettre 500 000 € par exemple. Ça ne leur octroiera rien de plus que les 22% du droit de votes qu'ils détiendront à travers le collège des entrepreneurs.

J'ai du mal à cerner les critiques qui peuvent être émises sans fondement, parce que je ne vois aucun argument donné.

Personne ne donne quitus à personne. Les années noires sont toujours dans nos têtes, mais elles ne doivent pas nous faire verser dans la critique facile, parfois incompréhensible et dont j'ai du mal à cerner le but.

La critique est toujours la bienvenue quand elle s'inscrit dans un cadre précis, pour faire avancer et pas pour décapiter.
La décapitation, elle doit intervenir quand aucune solution ne peut-être trouvée et que la situation serait inextricable, dangereuse et la gestion du club mortifère. Chose qu'il nous a manqué à tous, aveuglés que nous étions par les résultats. On a manqué de couilles de s'élever davantage contre le naufrage, mais nous étions tous tellement divisés qu'ils ont eu des boulevards pour agir.

Et c'est là où on en vient à l'essence même de la SCIC : associer toutes les composantes A LA GESTION DU CLUB, à TOUTES les décisions, à TOUS les projets, de L'ASSOCIATION à LA SOCIÉTÉ COOPÉRATIVE. Que la situation sportive soit bonne ou mauvaise, elle doit nous permettre de parer aux écueils qui se dresseront sur la route de l'Institution.

Tant que nous serons dans ce schéma, que chacun se respectera au sein de la gouvernance, des prises des décisions, alors le club ne cessera de grandir.

Et une dernière chose qui est capitale dans l'approche du peuple bleu : chaque supporter est sur un même pied d'égalité. Il n'y a pas de bon ou de mauvais supporter. Pas un supporter plus fréquentable qu'un autre. Il y a un droit octroyé à tous, un droit de vote, un droit de regard, un accès à toutes les informations nécessaires.

Ce droit, que l'on soit fortuné ou pas, il nous est octroyé pour 50€. 50€ dépensés une seule fois et donnant droit à VIE à avoir un oeil attentif à la gestion de ce club. PRENONS-LE !
:-c1:-
:-c1:-
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da chataigne »

oui oui c'est du blabla et c'est gonflant en plus :D d ailleurs le peuple ne s"y trompe pas y qu'a voir les chiffres
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Mulatteru »

4000 abonnés, 2300 socios. Ça pour une défiance... l

Je ne connais pas encore l'évolution des cotisations SCIC. Mais il y a quelques jours nous étions à 60000€ soit 1200 parts vendues. On doit être bien au delà. Des entreprises ont souscrit ces derniers jours. Ça n'a commencé que depuis 15 jours. Conclusions très hâtives.

Pour l'instant ce sont les critiques qui sont du vent et c'est dommage parce qu'il y a matière à discuter et critiquer certaines choses. Mais pas quand on insinue des choses fausses, douteuses.

Et j'ai l'impression que plus ça va plus les gens comprennent que ça va loin alors que ça ne repose sur rien.

Moi j'attends toujours les arguments pour dire que c'est du vent. Après on peut toujours alimenter la légende urbaine pourquoi pas, mais totalement improductif.

C'est quoi qui est reproché au club ? A part dire « on vous le dira un jour, vous verrez qu'on aura eu raison » , je ne comprends pas.
Ultima mudificata da Mulatteru u 08 Ott 2019 21:54, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6026
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 36 fois
A été remercié : 92 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da scbastianu »

chataigne a écrit :oui oui c'est du blabla et c'est gonflant en plus :D d ailleurs le peuple ne s"y trompe pas y qu'a voir les chiffres
Ben 89000 euros pour les socios ( dont moi) en 4 mois de campagne, 60000 euros pour la scic en moins d un mois, les chiffres sont parlants et apparemment le peuple adhere....
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da chataigne »

scbastianu a écrit :
chataigne a écrit :oui oui c'est du blabla et c'est gonflant en plus :D d ailleurs le peuple ne s"y trompe pas y qu'a voir les chiffres
Ben 89000 euros pour les socios ( dont moi) en 4 mois de campagne, 60000 euros pour la scic en moins d un mois, les chiffres sont parlants et apparemment le peuple adhere....
j'ai pas mené la dernière campagne des socios mais sous ma présidence c'est 293 000 euro et 5470 personnes uniquement par carte bancaire . sans espèce ni chèque c'est pas mal non ??
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Mulatteru »

Par contre ce qui est factuel et qui ne repose pas sur du vent :

- les 600000€ de Luiggi et Ferrandi sont sur le compte bancaire, qui peut nier ?
- les 200000€ des Socios aussi
- le club a rédigé les statuts de la SCIC avec les Socios
- la SCIC est une idée des dirigeants (ils auraient très bien pu faire une SASP et décider de tout)
- deux Socios au CA de l'association
- deux supporters au CA de la SCIC
- 20% de droit de vote
- travail collaboratif, coopératif
- présence des collectivités et des salariés
- accès pour chaque actionnaire à toutes les données financières et comptables et juridiques
- intérêts préservés pour toutes les composantes avec droit de vote fixe
- accession en N2, ambition d'accession en N1
- volonté de structurer le club et notamment en terme d'infrastructures.

Alors il n'y a peut être pas de panneau SOCIOS au stade, sur le maillot (et ça relèverait du sponsoring et non pas de l'actionnariat). Mais pour moi c'est tellement pas important, à condition que nous soyons entendus, conviés, et impliqués. Ce qui est actuellement le cas.

Au delà d'un problème de personne, il doit y avoir autre chose.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Mulatteru »

chataigne a écrit :
scbastianu a écrit :
chataigne a écrit :oui oui c'est du blabla et c'est gonflant en plus :D d ailleurs le peuple ne s"y trompe pas y qu'a voir les chiffres
Ben 89000 euros pour les socios ( dont moi) en 4 mois de campagne, 60000 euros pour la scic en moins d un mois, les chiffres sont parlants et apparemment le peuple adhere....
j'ai pas mené la dernière campagne des socios mais sous ma présidence c'est 293 000 euro et 5470 personnes uniquement par carte bancaire . sans espèce ni chèque c'est pas mal non ??
Oui on peut comparer tout et n'importe quoi. Et ramener ça à des luttes d'ego.

Les abonnés sous Pierre Marie Geronimi c'était 11000. Et que dire de la boutique qui fonctionnait de feu ? :D
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da chataigne »

quand j entend le club c'est vous . pour le reste je n insinue rien de plus c'est toi qui te fais des film peut être que tu mélange avec les futur joute des municipal :D ça va être chaud . mais ne t en prend pas a moi je fais pas de politique je suis qu un simple supporter du sporting . je te souhaite le meilleur et n oublier pas de parler toujours de Minenfootu en bien ou en mal mais parlez en :-c1:-
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Mulatteru »

Je ne fais pas politique, je n'ai jamais eu de fonction dans quelconque parti.

C'est dommage de faire tout ça pour ça. Juste pour que l'on parle de vous, du nombre de vues, ou de likes.

Moi je regarde l'émission et j'espère qu'elle continuera longtemps. Tout ce qui a attrait au Sporting est important. Quel que soit le point de vue. Tant que le sang sera bleu, que le peuple bleu se mobilisera c'est que la partie sera gagnée.

Ce qui est criant en revanche c'est que les réseaux sociaux ont ruiné le monde des supporters, où les egos se sont révélés, où chacun a commencé à se comparer en terme de vues ou de légitimité présumée. Le but aujourd'hui c'est de faire le buzz. De lancer des alertes qui viennent d'on ne sait où et sans aucune explication. Vive Facebook et Twitter.
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da chataigne »

tu crois sincèrement que je fais ça pour ça ?? et bin dis donc ....
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da libertà per i patriotti »

SCIC heil !
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da b@sti@74 »

Personnellement, je crois que seul l'intérêt du club, prime sur ce forum, mais je dois dire que j'ai du mal à comprendre. -:da-
Comment ceux, nombreux à ne pas être dans le secret des dieux, doivent-ils prendre ces paroles de méfiance à l'égard de la SCIC ?
Ne serait-ce pas aussi bien, pour notre club, que ce qu'on nous en a dit ?
Tu as déclaré dans Minenfootu, qu'ils auraient du lever des fonds en même temps que le SECB, mais que tu espérais que ça marcherait... -:da-
:-c1:-
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da Mulatteru »

chataigne a écrit :tu crois sincèrement que je fais ça pour ça ?? et bin dis donc ....
C'est toi qui parle de ta présidence, de chiffre. Comme si, si tu étais resté président, on aurait fait encore 5000.

Tu nous disais que 2000 ce serait déjà beau. Moi je pensais 1500 à tout casser parce que rien est comparable et quand l'urgence n'est plus la et que l'heure est au travail et bien il y a forcément beaucoup moins de monde et on revient à des chiffres conformes à la réalité.

Comme les 11000 abonnés ne voulait pas dire grand chose, les 5470 Socios ne représentaient pas l'ensemble des accaniti prêts à s'engager sur la durée. Mais tu le sais très bien.

Je te préférais quand tu venais sur Camperemu à distiller les biscuits. À ravir le peuple bleu. Camperemu avait cette force de l'unité (CSB, mobilisations...) que les réseaux sociaux ont aussi détruit.

Cela n'enlève rien à l'affection que je te porte. Mais c'est goffu d'être dans cette posture. Dans une lutte d'ego alors que rien ne l'impose.

Et dans des périodes de construction, il y a un long travail de fond, ingrat, de discussions, de projets à avoir. Les résultats ne sont jamais immédiats mais je trouve qu'on a énormément fait en deux ans.
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da chataigne »

pour les chiffres je répondais a sc bastianu . j en ai jamais parler mais je vais pas les nier . si vraiment j avais de l égo je serais resté président des socios et dire Amen a tout .mais non je suis intègre et droit dans mes bottes et je traite les gens comme ils me traitent ;) tout simplement . sinon je pense que j aurais fait plus :8) sincèrement :D
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da chataigne »

sinon parler de scic de sgeg d argent ça me gonfle , on parle que de ça en ce moment revenons au terrain le seul vrai juge ......je pense qu il nous faut un numéro 10 :D et merde faut parler encore argent
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Risponde