[MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 6 disponible!

L'Emissioni di l'Accaniti, fatta da l'Accaniti, pè l'Accaniti
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 10 disponible!

Message da Mulinchese »

scbastianu a écrit :Comme d'habitude une très bon moment en décourvant cette 100 ème.
Juste un bémol pour moi, j'ai peu compris ni apprécié le passage un tantinet fielleux à propos de la scic....

Quel est le problème sur le fait que d'autres supporters hors socios puissent investir?Limite ça signifie , les socios tout puissants ne doivent en aucun cas être mélangés avec d'autres....
Dire que les Ferrandi et les Luiggi ont"verrouillé" me parait aussi limite: les mecs ont mis plus d'un demi million d euros et ont 38%des parts (sans compter le reste de l'apport à leur reprise effective de l'asso il y a deux ans) ,j'appelle pas vraiment ça du verrouillage , sinon la fameuse sas uniti c'était quoi? la Corée du Nord je pense.

Je comprends pas trop non plus les "regrets" d'avoir investi les fonds des socios pour entrer dans la scic.....C'est ce qui était réclamé à corps et à cris depuis des lustres!!!!!! Le sporting est tout de même actuellement le SEUL club en France et surement un des seuls en Europe ou des représentants des supporters ont une telle possibilité de vue et de surveillance de l'administration du club.Moi en tout cas , je suis très content de cet investissement et je ne regrette absolument d'avoir été socio ni d'avoir renouvelé bien entendu.

Ironiser sur le fait qu'en mettant 50 euros , on va attendre 5 ans pour les récupérer , pas de bénéfice etc etc..... Faut pas déconner , c'est le propre de tout investissement.Ici , parler de profit est même complètement déplacé , à l'échelle d'un supporter mettre 50 ou 100 euros c'est un choix d'affect , un soutien au club.Celui qui compte mettre 50 et récupérer 90 dans 4 ans n'a qu à aller voir son banquier voir s'il arrive à lui trouver ce genre de placement...... Car si on pousse ce raisonnement plus loin , alors le fric qu'on a tous mis dans les socios , il est perdu et archi perdu pour celui qui souscrit, on n'en reverra jamais la couleur et il ne fera pas de petits..... Eh bien oui , mais c'est pas le but non plus.On ne peut pas d'un côté dire "50 euro au socios" c'est extraordinaire " et "50 euros la part de scic c'est une arnaque".

Cette structure est nouvelle , inédite , portée par des mecs à qui on peut trouver plein de défauts mais qui ne sont pas non plus des cloches en terme de gestion .....


Tout ceci pour dire qu'il serait extremement préjudiciable et contre productif de partir peu à peu dans une opposition socios/scic.Aberrant aussi puisque les socios SONT un des piliers de la scic.
J'avoue j'ai pas trop compris non plus, pour une fois qu'on avance dans le bon sens. Je trouve ça un peu injuste pour les dirigeants, vu leur investissement.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 10 disponible!

Message da P.M. »

scbastianu a écrit :Comme d'habitude une très bon moment en décourvant cette 100 ème.
Juste un bémol pour moi, j'ai peu compris ni apprécié le passage un tantinet fielleux à propos de la scic....

Quel est le problème sur le fait que d'autres supporters hors socios puissent investir?Limite ça signifie , les socios tout puissants ne doivent en aucun cas être mélangés avec d'autres....
Dire que les Ferrandi et les Luiggi ont"verrouillé" me parait aussi limite: les mecs ont mis plus d'un demi million d euros et ont 38%des parts (sans compter le reste de l'apport à leur reprise effective de l'asso il y a deux ans) ,j'appelle pas vraiment ça du verrouillage , sinon la fameuse sas uniti c'était quoi? la Corée du Nord je pense.

Je comprends pas trop non plus les "regrets" d'avoir investi les fonds des socios pour entrer dans la scic.....C'est ce qui était réclamé à corps et à cris depuis des lustres!!!!!! Le sporting est tout de même actuellement le SEUL club en France et surement un des seuls en Europe ou des représentants des supporters ont une telle possibilité de vue et de surveillance de l'administration du club.Moi en tout cas , je suis très content de cet investissement et je ne regrette absolument d'avoir été socio ni d'avoir renouvelé bien entendu.

Ironiser sur le fait qu'en mettant 50 euros , on va attendre 5 ans pour les récupérer , pas de bénéfice etc etc..... Faut pas déconner , c'est le propre de tout investissement.Ici , parler de profit est même complètement déplacé , à l'échelle d'un supporter mettre 50 ou 100 euros c'est un choix d'affect , un soutien au club.Celui qui compte mettre 50 et récupérer 90 dans 4 ans n'a qu à aller voir son banquier voir s'il arrive à lui trouver ce genre de placement...... Car si on pousse ce raisonnement plus loin , alors le fric qu'on a tous mis dans les socios , il est perdu et archi perdu pour celui qui souscrit, on n'en reverra jamais la couleur et il ne fera pas de petits..... Eh bien oui , mais c'est pas le but non plus.On ne peut pas d'un côté dire "50 euro au socios" c'est extraordinaire " et "50 euros la part de scic c'est une arnaque".

Cette structure est nouvelle , inédite , portée par des mecs à qui on peut trouver plein de défauts mais qui ne sont pas non plus des cloches en terme de gestion .....


Tout ceci pour dire qu'il serait extremement préjudiciable et contre productif de partir peu à peu dans une opposition socios/scic.Aberrant aussi puisque les socios SONT un des piliers de la scic.
Il faut bien faire la distinction entre les socios et les adhésions individuelles à la SCIC.

Les socios ont vocation à représenter et porter la voix des supporters au sein du club. Les adhésions directement à la SCIC relèvent plus du symbolique. C'est un peu comme quand un grand club est côté en Bourse. Un supporter lambda va vouloir s'offrir symboliquement une action pour matérialiser son attachement à son club.

Ça trouvera son public, mais ça ne poursuit pas le même objectif, donc il n'y a pas lieu d'opposer les deux, et les socios ne l'ont jamais fait.
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 10 disponible!

Message da chataigne »

exactement , et pour la 100eme 1000eme 100000000000000eme fois JE NE SUIS PLUS PRESIDENT donc quand je parle ça n engage que moi .
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6060
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 105 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 10 disponible!

Message da scbastianu »

chataigne a écrit :sauf que je suis plus président des socios donc c était que mon point de vu ;) et si ça ta dérangé amicu j en suis désolé prends toi un cachet ça fait du bien ... :D
Effectivement , en même temps tu n'es pas tout à fait un socio lambda ;)
Pour les cachets tout va bien, je prends mon petit levothyrox chaque matin.
Après c'est aussi un peu le jeu en mettant un topic dédié à minenfootu sur un forum qu'il y ait des réactions non?
Sinon il faut faire l'émission sans la filmer ou la rebaptiser Pravdafootu :D
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6060
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 105 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 10 disponible!

Message da scbastianu »

P.M. a écrit :
Les socios ont vocation à représenter et porter la voix des supporters au sein du club. Les adhésions directement à la SCIC relèvent plus du symbolique. C'est un peu comme quand un grand club est côté en Bourse. Un supporter lambda va vouloir s'offrir symboliquement une action pour matérialiser son attachement à son club.

Ça trouvera son public, mais ça ne poursuit pas le même objectif, donc il n'y a pas lieu d'opposer les deux, et les socios ne l'ont jamais fait.
Merci .
Donc s'inquiéter de la possibilité de récupérer ses sousous je vois pas ce que ça a voir avec la choucroute.Si c'est pour vouloir les récupérer avant de les avoir mis autant ne pas en mettre c'est certain.
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 10 disponible!

Message da P.M. »

Par contre, Kamano est toujours à Bordeaux. On aurait touché 1% en cas de transfert à l'étranger. Le liquidateur 10% sur tout ce qui dépasse 5M€.
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 10 disponible!

Message da chataigne »

scbastianu a écrit :
chataigne a écrit :sauf que je suis plus président des socios donc c était que mon point de vu ;) et si ça ta dérangé amicu j en suis désolé prends toi un cachet ça fait du bien ... :D
Effectivement , en même temps tu n'es pas tout à fait un socio lambda ;)
Pour les cachets tout va bien, je prends mon petit levothyrox chaque matin.
Après c'est aussi un peu le jeu en mettant un topic dédié à minenfootu sur un forum qu'il y ait des réactions non?
Sinon il faut faire l'émission sans la filmer ou la rebaptiser Pravdafootu :D
réaction bien évidemment .mais tu dis que je voulais opposer les socios aux dirigeants . j oppose rien du tout j ai d ailleurs démissionné pour pouvoir dire mes vérité
;) si tu trouve pas ca responsable .
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6060
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 105 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 10 disponible!

Message da scbastianu »

Oui puissante "bible" , mais mon propos exact était :"Tout ceci pour dire qu'il serait extremement préjudiciable et contre productif de partir peu à peu dans une opposition socios/scic.Aberrant aussi puisque les socios SONT un des piliers de la scic."Et n'était en aucun cas une charge contre la seule bible , plutot une impression générale sur ce qui s'est dit sur ce passage. Et c'est très bien que plein de choses soient dites d'ailleurs , c'est le but et c'est stimulant.
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 10 disponible!

Message da chataigne »

scbastianu a écrit :Oui puissante "bible" , mais mon propos exact était :"Tout ceci pour dire qu'il serait extremement préjudiciable et contre productif de partir peu à peu dans une opposition socios/scic.Aberrant aussi puisque les socios SONT un des piliers de la scic."Et n'était en aucun cas une charge contre la seule bible , plutot une impression générale sur ce qui s'est dit sur ce passage. Et c'est très bien que plein de choses soient dites d'ailleurs , c'est le but et c'est stimulant.
j entend bien mon ami j entend bien :D juste qu il n y a rien de préjudiciable au contraire vue certains gabarits .....
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
paoli 2b
Messaghji : 2444
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 10 disponible!

Message da paoli 2b »

merci toujours au top :fb1:
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 7 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 10 disponible!

Message da Zonza en D1 »

scbastianu a écrit :
P.M. a écrit :
Les socios ont vocation à représenter et porter la voix des supporters au sein du club. Les adhésions directement à la SCIC relèvent plus du symbolique. C'est un peu comme quand un grand club est côté en Bourse. Un supporter lambda va vouloir s'offrir symboliquement une action pour matérialiser son attachement à son club.

Ça trouvera son public, mais ça ne poursuit pas le même objectif, donc il n'y a pas lieu d'opposer les deux, et les socios ne l'ont jamais fait.
Merci .
Donc s'inquiéter de la possibilité de récupérer ses sousous je vois pas ce que ça a voir avec la choucroute.Si c'est pour vouloir les récupérer avant de les avoir mis autant ne pas en mettre c'est certain.
PM Sauf que quand on achète une action d'un club côté, on l'achète à celui qui la vend tandis que la souscription à la SCIC permet de renforcer les fonds propres du club.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 10 disponible!

Message da P.M. »

Zonza en D1 a écrit :
scbastianu a écrit :
P.M. a écrit :
Les socios ont vocation à représenter et porter la voix des supporters au sein du club. Les adhésions directement à la SCIC relèvent plus du symbolique. C'est un peu comme quand un grand club est côté en Bourse. Un supporter lambda va vouloir s'offrir symboliquement une action pour matérialiser son attachement à son club.

Ça trouvera son public, mais ça ne poursuit pas le même objectif, donc il n'y a pas lieu d'opposer les deux, et les socios ne l'ont jamais fait.
Merci .
Donc s'inquiéter de la possibilité de récupérer ses sousous je vois pas ce que ça a voir avec la choucroute.Si c'est pour vouloir les récupérer avant de les avoir mis autant ne pas en mettre c'est certain.
PM Sauf que quand on achète une action d'un club côté, on l'achète à celui qui la vend tandis que la souscription à la SCIC permet de renforcer les fonds propres du club.
Oui, mais dans ce cas on s'intéresse plus à la démarche de l'acheteur. Ce qui peut le motiver à prendre une action.
Avatar du membre
je veux mon point
Messaghji : 3807
Arregistratu u : 16 Ott 2009 23:09
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 10 disponible!

Message da je veux mon point »

#Minenfootu
MNF SAISON VII : EMISSION 3️⃣
EN LIGNE !
" onclick="window.open(this.href);return false;
Appicci
gene.jpg
Du sang, du sang, on veut du sang ! Les Vampires de Furiani
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41102
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 6:Épisode 10 disponible!

Message da Filippu »

Bravo encore une fois pour l'émission
-:rn:- -:rn:- -:rn:-
12 matchs pour Julien BANGHALA, je suis entièrement d'accord avec Jean-Marie
L'arbitre en est un et un mondain encore
:evil:

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 7:Épisode 3 disponible!

Message da P.M. »

S'il y a 3 équipes qui se sont autant détachées, c'est justement parce que le reste du groupe est faible. Sinon ce serait plus homogène comme dans les autres poules. Ce groupe est le seul l'an dernier à avoir été survolé par un club (Créteil).
Risponde