[MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 6 disponible!

L'Emissioni di l'Accaniti, fatta da l'Accaniti, pè l'Accaniti
taravesu
Messaghji : 12426
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 198 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 4 disponible!

Message da taravesu »

Filippu, en quoi ta Parole Sacrée à base de "nan mais j’ai des sources mais je vous dirai pas qui" vaut-elle mieux que toute la bouillie de putachji qu’on peut lire par ailleurs ?
Merci de nous éclairer, ça intéresse la communauté camperemista. Et je déconne pas. Ou alors ça reste du putachju standard, mais écrit en bleu et resservi 15 fois par jour. Ce qui fait une grosse différence.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41132
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 292 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 4 disponible!

Message da Filippu »

taravesu a écrit : 05 Nuv 2021 14:18 Filippu, en quoi ta Parole Sacrée à base de "nan mais j’ai des sources mais je vous dirai pas qui" vaut-elle mieux que toute la bouillie de putachji qu’on peut lire par ailleurs ?
Merci de nous éclairer, ça intéresse la communauté camperemista. Et je déconne pas. Ou alors ça reste du putachju standard, mais écrit en bleu et resservi 15 fois par jour. Ce qui fait une grosse différence.
Ce qui est bizarre avec toi, c'est que lorsque certains écrivent (et racontent toujours les mêmes conneries) tu ne relèves pas, avec moi si.
Tu fais une fixette ?
;)
Quand à dire que je rabâche 15 fois par jour les mêmes choses, regardes bien, je poste nettement moins et c'est mieux ainsi pour tout le monde, surtout pour moi.
Maintenant, je vais te dire une autre chose :
Lorsque j'étais loin, voire même très loin, je n'avais que les infos sur Camperemu, là elles viennent de personnes vivant ici et proches du CLUB (mais je ne divulgue pas), ça change énormément de choses, je t'assure.

PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13837
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 286 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 4 disponible!

Message da ghjattuvolpa »

Pour Ferandi, je le redis, je n'ai qu'un reproche, c'est qu'il ne s'entoure pas d'un conseiller ou d'un DS, un type du sérail qui a les clés du foot pro.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8131
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 288 fois
A été remercié : 249 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 4 disponible!

Message da Curtis Lanaccu »

scbastianu a écrit : 05 Nuv 2021 11:13 J'ai beaucoup aimé l'émission .
Juste deux choses m'ont un peu "choqué":
- le truc du Trotinette Club , c'est rigolo de le diffuser comme une magagna dans n'importe quelle autre émission mais pas dans celle ou tu reçois Ferrandi.Lui balancer ça pleine face c'est limite manque de respect.Bravo à lui pour son flegme.Moi , si j'avais mis le fric et l'énergie qu'il a mis et met dans le club , je sais pas si j'aurais été aussi aimable dans le propos.
-dire que Corsicom en gros c'est pas bien parce qu'il ya déjà des gens qui font de lévénementiel et que ça les embete de voir arriver un nouvel acteur , c'est symptomatique d'un mal qui plombe notre économie d'une manière plus large... absence de concurrence (carburants , grande distribution etc....) et notion de "pré carré" , de domaine réservé.
SI on raisonne comme ça , plus personne ne doit rien faire , ni ouvrir un bar ,un resto, un commerce de fringues , un hotel , une etp de plomberie puisqu'il ya des gens qui exercent déjà dans ce domaine!!!!!!!!!!!
D'autant plus que le mec vient d'expliquer que le but c'est de créer de nouvelles ressources financières pour le club!!!
Il faudrait se souvenir que les 9 clochards les nouvelles ressources ils les créaient en falsifiant des bilans et en cruesant des trous!!


Sinon pour le reste un grand merci à l'équipe MNF pour nous avoir permis d'avoir cet accès direct au principal responsable du club.
Je suis également inquiet pour jvmp que j'ai trouvé un peu sur la réserve , moins en jambe.
J'espère que dès le prochain numero l'esprit de Michel Fourniret l'habitera ànouveau.
Je n'ai pas voulu insister dessus, mais je me suis fait un peu les mêmes réflexion.
Le trottinette club c'était un peu limite même si je peux aussi comprendre le message, mais faut pas s'étonner comme certains l'ont fait qu'il soit un peu tendu. C'est de la macagna ok, mais bon. A ce sujet il ne faut pas non plus tomber dans l'exagération, il est normal et important que le club communique sur ses différentes sections et sur les évènements Corsicom. Ca peut peut être prêter à sourire, je ne sais pas quel sera l'impact réel de tout cela mais on moins on reste pas inactif et à pleurer qu'on a rien et qu'on s'en sortira jamais. En revanche je suis parfaitement d'accord pour que l'on rééquilibre notre communication avec plus de football, je pense notamment à la réserve, aux jeunes etc... A partir de là les communications sur le vélo et le reste passerait sans problème à mon avis.

Concernant la concurrence de Corsicom, on fait quoi alors ? On fait rien ? On fait des flutes péruviennes ?
Les buvettes font concurrence aux bar et aux camions, la boutique elle fait concurrence aux magasins du coin, les équipes de jeunes elles font concurrences aux clubs de quartier, les événements de corsicom ça fait concurrence à d'autres acteurs (d'ailleurs c'est vrai que des évènement du genre il y en a tous les jours et on se plaint tout le temps qu'il y a trop de choses de faites et à faire dans les parages). D'ailleurs quand on est tombé en N3 on aurait dû arrêter l'équipe première, ça faisait concurrence au FCBB qui était mieux placé que nous.
J'exagère bien entendu moi aussi mon propos mais en même temps on se plaint depuis des lustres de l'immobilisme des dirigeants pour générer des revenus et quand ils le font on trouve toujours à dire que ça il fallait pas le faire. Je suis au passage parfaitement d'accord, et demandeur, pour que le club organise des tournois de foot, de jeunes et de moins jeunes, des conférences autour du foot, fasse des documentaires etc. Il me semble même que cela a été évoqué et que c'était notamment une volonté des socios. Pour autant ce serait probablement insuffisant et il est bon de s'ouvrir quelques voies différentes. De plus rien n'empêche de travailler en collaboration non plus j'imagine.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9915
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 633 fois
A été remercié : 352 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 4 disponible!

Message da Stirpemuli »

Tout à fait d'accord avec Curtis Lanaccu au sujet de la co currence d'ailleurs c'est un bon indicateur montrant que corsicom est plutôt efficace.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8131
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 288 fois
A été remercié : 249 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 4 disponible!

Message da Curtis Lanaccu »

ghjattuvolpa a écrit : 05 Nuv 2021 14:46 Pour Ferandi, je le redis, je n'ai qu'un reproche, c'est qu'il ne s'entoure pas d'un conseiller ou d'un DS, un type du sérail qui a les clés du foot pro.
Il y a une chose que je ne comprend pas dans la réflexion qu'il a communiqué. Il a dit notamment qu'il ne voit pas à quoi cela servirait. La réponse se trouve pour moi dans ce qui qui a été fait au niveau structuration administrative. Il aurait d'ailleurs pût lui être demandé en retour à ce moment là à quoi cela sert de nommer un Directeur Général Adjoint ?

Je veux dire par là que Ferrandi et d'autres personnes au niveau des dirigeants sont des bons gestionnaires, des bons chefs d'entreprises, des bons manager d'entreprise etc... Pour autant malgré leur compétence reconnu il n'a pas pas semblé être inutile de nommer un DGA pour structurer le club, porter des projets et dégager du temps. Et je suis parfaitement d'accord.
Eh bien la réponse à son interrogation est simple un DS (ou autre parce qu'aujourd'hui le DS n'est peut être même plus le bon poste) ce serait faire exactement la même chose pour la partie sportive du club. Tout simplement. Et j'insiste, pour moi nommer un responsable dans ce secteur ça n'est pas juste nommer un type chargé du mercato et du coach.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
heouiquenon
Messaghji : 1607
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 4 disponible!

Message da heouiquenon »

doudou1 a écrit : 05 Nuv 2021 11:48
Blousidisarte a écrit : 05 Nuv 2021 11:10
Casinchesu a écrit : 05 Nuv 2021 09:42
doudou1 a écrit : 03 Nuv 2021 16:17 Les problèmes ça commence quand tu résigne le coach mais tu prévois une enveloppe si tu est obligé de viré alors que tu sais que tu va pas avoir bcp d’argent pour recruter
pour toi, anticiper une rupture de contrat en mettant de l'argent de côté, c'est un problème ?

c'est de ne jamais l'avoir fait qui nous a coulé en 2010.

au contraire, ça montre que ferrandi, à défaut d'être au top du top, est très conscient du milieu dans lequel évolue le club.
@doudou1…
tous les clubs anticipent une enveloppe pour les aléas de la saison..ca a été précisé dans l’emission….pas que le Sporting.
si tu as l’argent pour faire un recrutement convenable ok mais là le peu d’argent que tu as tu l’investît dans saadi .Mercato raté c’est la faute à 75% Ferrandi+luiggi ce sont eux qui décident qui vient et s’en va .Et pour finir l’argent perso qu’ils ont mis à déjà été amorti comme je l’ai dit la marque SCB a offert à la marque Ferrandi une plus grande visibilité,un carnet d’adresse,…..
Après je trouve çà normal mais agi en Président de club de foot pas en épicier prend des risques et si tu te rate tu met de l’argent perso on parle de somme de 500mille euros si ils ne peuvent pas faire un pari de ce genre là qu’ils laissent le club .Quand je parle de risque c’est tu bloque pas pour chabert et tu recrute un 9 valable que ce soit clair je ne parle pas de faire venir krasic.En 2010 et 2017 le problème c’est que les dirigeants ne mettaient pas de leurs argent et ne pensaient qu’à s’en mettre plein les fouilles.
Pour saadi tu as les avis du coach de Née sekli qui transmettent à Ferrandi et luiggi si les 3 nommés disent il faut le prendre c 'est OK pour le président le président préside et laisse le sportif aux' qualifié pour ca' née pour un ancien av il as pas été trop inspiré le type
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12732
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 214 fois
A été remercié : 288 fois
Cuntattu :

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 4 disponible!

Message da yvanecci »

Curtis Lanaccu a écrit : 05 Nuv 2021 15:13
ghjattuvolpa a écrit : 05 Nuv 2021 14:46 Pour Ferandi, je le redis, je n'ai qu'un reproche, c'est qu'il ne s'entoure pas d'un conseiller ou d'un DS, un type du sérail qui a les clés du foot pro.
Il y a une chose que je ne comprend pas dans la réflexion qu'il a communiqué. Il a dit notamment qu'il ne voit pas à quoi cela servirait. La réponse se trouve pour moi dans ce qui a été fait au niveau structuration administrative. Il aurait d'ailleurs pût lui être demandé en retour à ce moment là à quoi cela sert de nommer un Directeur Général Adjoint ?

Je veux dire par là que Ferrandi et d'autres personnes au niveau des dirigeants sont des bons gestionnaires, des bons chefs d'entreprises, des bons manager d'entreprise etc... Pour autant malgré leur compétence reconnu il n'a pas pas semblé être inutile de nommer un DGA pour structurer le club, porter des projets et dégager du temps. Et je suis parfaitement d'accord.
Eh bien la réponse à son interrogation est simple un DS (ou autre parce qu'aujourd'hui le DS n'est peut être même plus le bon poste) ce serait faire exactement la même chose pour la partie sportive du club. Tout simplement. Et j'insiste, pour moi nommer un responsable dans ce secteur ça n'est pas juste nommer un type chargé du mercato et du coach.
Aulas n'a pas eu "honte" lorsqu'il a débuté avec Lyon de prendre à ses côtés Lacombe comme directeur sportif puis comme conseiller sportif...
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24108
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 660 fois
A été remercié : 958 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 4 disponible!

Message da jigsaw2a »

Curtis Lanaccu a écrit : 05 Nuv 2021 15:13
ghjattuvolpa a écrit : 05 Nuv 2021 14:46 Pour Ferandi, je le redis, je n'ai qu'un reproche, c'est qu'il ne s'entoure pas d'un conseiller ou d'un DS, un type du sérail qui a les clés du foot pro.
Il y a une chose que je ne comprend pas dans la réflexion qu'il a communiqué. Il a dit notamment qu'il ne voit pas à quoi cela servirait. La réponse se trouve pour moi dans ce qui a été fait au niveau structuration administrative. Il aurait d'ailleurs pût lui être demandé en retour à ce moment là à quoi cela sert de nommer un Directeur Général Adjoint ?

Je veux dire par là que Ferrandi et d'autres personnes au niveau des dirigeants sont des bons gestionnaires, des bons chefs d'entreprises, des bons manager d'entreprise etc... Pour autant malgré leur compétence reconnu il n'a pas pas semblé être inutile de nommer un DGA pour structurer le club, porter des projets et dégager du temps. Et je suis parfaitement d'accord.
Eh bien la réponse à son interrogation est simple un DS (ou autre parce qu'aujourd'hui le DS n'est peut être même plus le bon poste) ce serait faire exactement la même chose pour la partie sportive du club. Tout simplement. Et j'insiste, pour moi nommer un responsable dans ce secteur ça n'est pas juste nommer un type chargé du mercato et du coach.
Deja dans ses propos, je ne suis pas sûr que Ferrandi ait la bonne définition du DS. Ce n'est pas juste quelqu'un qui fait du recrutement. Son role est beaucoup plus important et élargi que cela. Il doit coordonner toute la politique sportive et mettre en application la strategie du Club des jeunes a l'équipe 1 en passant par la réserve. Dans l'ideal c'est un poste quasi en CDI
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22483
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 672 fois
A été remercié : 487 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 4 disponible!

Message da Vegetà »

En gros les dirigeants veulent avoir la main sur le sportif comme ils l’ont jusqu’à présent. L’entraîneur et le staff propose et eux tranchent. Les décisions collégiales faudra un jour ou l’autre arrêter sinon on avancera pas.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8131
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 288 fois
A été remercié : 249 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 4 disponible!

Message da Curtis Lanaccu »

Vegetà a écrit : 05 Nuv 2021 16:47 En gros les dirigeants veulent avoir la main sur le sportif comme ils l’ont jusqu’à présent. L’entraîneur et le staff propose et eux tranchent. Les décisions collégiales faudra un jour ou l’autre arrêter sinon on avancera pas.
Tout à fait et encore une fois la structuration du secteur sportif passe à l'as.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
doudou1
Messaghji : 274
Arregistratu u : 23 Ott 2014 22:32

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 4 disponible!

Message da doudou1 »

heouiquenon a écrit : 05 Nuv 2021 15:34
doudou1 a écrit : 05 Nuv 2021 11:48
Blousidisarte a écrit : 05 Nuv 2021 11:10
Casinchesu a écrit : 05 Nuv 2021 09:42
doudou1 a écrit : 03 Nuv 2021 16:17 Les problèmes ça commence quand tu résigne le coach mais tu prévois une enveloppe si tu est obligé de viré alors que tu sais que tu va pas avoir bcp d’argent pour recruter
pour toi, anticiper une rupture de contrat en mettant de l'argent de côté, c'est un problème ?

c'est de ne jamais l'avoir fait qui nous a coulé en 2010.

au contraire, ça montre que ferrandi, à défaut d'être au top du top, est très conscient du milieu dans lequel évolue le club.
@doudou1…
tous les clubs anticipent une enveloppe pour les aléas de la saison..ca a été précisé dans l’emission….pas que le Sporting.
si tu as l’argent pour faire un recrutement convenable ok mais là le peu d’argent que tu as tu l’investît dans saadi .Mercato raté c’est la faute à 75% Ferrandi+luiggi ce sont eux qui décident qui vient et s’en va .Et pour finir l’argent perso qu’ils ont mis à déjà été amorti comme je l’ai dit la marque SCB a offert à la marque Ferrandi une plus grande visibilité,un carnet d’adresse,…..
Après je trouve çà normal mais agi en Président de club de foot pas en épicier prend des risques et si tu te rate tu met de l’argent perso on parle de somme de 500mille euros si ils ne peuvent pas faire un pari de ce genre là qu’ils laissent le club .Quand je parle de risque c’est tu bloque pas pour chabert et tu recrute un 9 valable que ce soit clair je ne parle pas de faire venir krasic.En 2010 et 2017 le problème c’est que les dirigeants ne mettaient pas de leurs argent et ne pensaient qu’à s’en mettre plein les fouilles.
Pour saadi tu as les avis du coach de Née sekli qui transmettent à Ferrandi et luiggi si les 3 nommés disent il faut le prendre c 'est OK pour le président le président préside et laisse le sportif aux' qualifié pour ca' née pour un ancien av il as pas été trop inspiré le type
Oui mais si lui le veut née et sekli suivent ils ne sont pas arrivés avec le coach que je sache c’est là le problème le même avec brouard .Et c’est pour ça que je ne comprend pas avec un minimum tu sais que le type il va pas être compétitif avant janvier il laisse le sportif désolé mais je ne peu pas y croire après ils peuvent être d’accord sur certains joueurs mais concernant saadi ils sont tous responsables et particulièrement les dirigeants et aussi ppa et si lui a validé saadi avec son expérience je comprend pas maintenant ils l’on validé tout en sachant qu’avant janvier il n’allait pas être opérationnel ok mais qu’ils le disent et pas de blabla le Covid etc etc .Moi ce qui me gêne c’est les paroles si on voulais ne pas se prendre la tête on laissait le club mais à qui donc on a continué.c’est des excuses bidons .Sur le cas Hantz aussi dit on n’en veut pas .Je me suis pris la tête avec un ami qui dit des dirigeants ils sont là aussi pour trouvé de nouveaux investisseurs et j’ai répondu comme bcp c’étaient mieux avec les 9 et puis il y a eu l’émission et ses réponses ne m’on pas convaincu .Maintenant se sont des gestionnaires sérieux là il n’y a pas de doute .On a les moyens de se sauver et ils vont y arriver .Et je n’arrive pas à comprendre comment après trois accessions il y a pu avoir tant de problème c’est trop facile de dire c’est la faute à chabert bien qu’il est une part .Après l’éviction de Rossi il y a des tensions qui sont apparues et elle n’ont jamais été réglé pour exploser maintenant et au lieu de profiter de la spirale positif ils se sont mis dans le rouge.
Avatar du membre
sportingman
Messaghji : 1344
Arregistratu u : 28 Dic 2011 18:09
A remercié : 18 fois
A été remercié : 74 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 4 disponible!

Message da sportingman »

Curtis Lanaccu a écrit : 05 Nuv 2021 17:17
Vegetà a écrit : 05 Nuv 2021 16:47 En gros les dirigeants veulent avoir la main sur le sportif comme ils l’ont jusqu’à présent. L’entraîneur et le staff propose et eux tranchent. Les décisions collégiales faudra un jour ou l’autre arrêter sinon on avancera pas.
Tout à fait et encore une fois la structuration du secteur sportif passe à l'as.
Ça se passe comme ça dans tous les clubs... ajouter un DS, c est ajouter un intermédiaire de qualité ( ou pas ) dans la prise de décision. Tant qu'on n'aura pas de porte feuille pour recruter, ce poste ne me paraît pas indispensable... si on fait confiance au staff évidemment.
J'ai trouvé Ferrandi déçu par Chabert. Il y a un an, on disait le club attractif, il a laissé les clés du camion au coach et les résultats ne sont pas ceux escomptés.
Il est assez rare qu un dirigeant dise "on s'est trompé" sur certains éléments et c'est pour ça que j'ai envie de le croire sur les dossiers Hantz et Gillet.
Peut être que Hantz avait tout à perdre à venir au Sporting en cas d'échec, après ses récentes mésaventures en L1 et L2. Il garde encore un peu d'aura. On n'a pas le même réservoir de joueurs qu'à son arrivée en 2010 et aucune réserve chez les jeunes.
Par contre ayant croisé un de nos illustres anciens gardiens actuellement au chômage, et au vu des services rendus naguère, peut être qu'une offre aurait été la bienvenue pour redynamiser le groupe
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8131
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 288 fois
A été remercié : 249 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 4 disponible!

Message da Curtis Lanaccu »

sportingman a écrit : 05 Nuv 2021 21:06
Curtis Lanaccu a écrit : 05 Nuv 2021 17:17
Vegetà a écrit : 05 Nuv 2021 16:47 En gros les dirigeants veulent avoir la main sur le sportif comme ils l’ont jusqu’à présent. L’entraîneur et le staff propose et eux tranchent. Les décisions collégiales faudra un jour ou l’autre arrêter sinon on avancera pas.
Tout à fait et encore une fois la structuration du secteur sportif passe à l'as.
Ça se passe comme ça dans tous les clubs... ajouter un DS, c est ajouter un intermédiaire de qualité ( ou pas ) dans la prise de décision. Tant qu'on n'aura pas de porte feuille pour recruter, ce poste ne me paraît pas indispensable... si on fait confiance au staff évidemment.
Quelqu'un avait ici fait un post dans lequel il faisait le décompte des clubs de L1 et L2 (et même des autres grands championnats européens) ayant un DS ou autre responsable du secteur sportif. Il en ressortait que la quasi-totalité totalité des clubs en avait un. Et je précise que ce n'est pas pour moi un argument pour dire qu'il en faut un.
Personnellement un club qui a une équipe première, qui compte pas vraiment sur ses jeunes, qui n'a pas d'autres sections ni d'autres activités n'a pas forcément besoin d'une structuration très poussée. Or le club a fait des choix fort à ce sujet et je trouve personnellement que ce sont des choix courageux que je soutiens.
Ces dernières saisons le club à ouvert et ou cherche clairement à développer un certain nombre de section. De tête on peut citer
- Equipe de foot masculine professionnelle bien évidemment.
- Accademie : avec projet ambitieux de l'école de foot à la formation de haut niveau. Et avec tout à construire.
- Section féminine : qui bien qu'ayant connu de nombreuses péripéties à été annoncée comme un projet d'avenir ambitieux
- Futnet
- Esport : allant de FIFA à d'autres plateformes de jeu
...

Dans le même temps le club à annoncé et mis en place d'autres activités. Notamment avec l'impulsion de la nomination d'un DGA et la création ce Corsicom.

Nos dirigeants sont également des chefs d'entreprises en dehors du sporting. Et pas qu'un peu. Or mener de véritables projets demande énormément de temps, de la coordination, de compétences etc...
Ou alors c'est juste pour amuser la galerie et à ce moment là on peut arrêter tout ça très vite SVP ?

Pour moi la direction a été sage en nommant un DGA. Il faut mettre en place le même genre de structuration pour l'ensemble du domaine sportif. D'autant qu'il le reconnaisse eux même, c'est probablement pas leur domaine de compétence le plus développé. Et je le répète pas forcément un DS et surtout pas juste quelqu'un qui gère le mercato, qui dit "celui là oui ou celui là non". Mais quelqu'un qui propose, met en place et gère des projets. Quelqu'un qui gère les équipes de salariés, qui les suit, leur donne des objectifs. Qui coordonne le tout en se basant sur des gens de confiance. Qui participe à nommer des responsables de secteurs, à gérer les staffs etc... Et là liste est encore longue. Et derrière surtout il faut suivre tout ça de près. Vous pensez vraiment que nos dirigeants ont le temps et la capacité de mener tout celà de front et surtout de le faire de manière poussée et consciencieuse. Pour moi la réponse est non, c'est du temps plein et il n'ont pas le temps. Et l'équipe première en patie forcément aussi, même si j'imagine que c'est leur priorité numéro et qu'ils délèguent à outrance les autres secteurs.
Alors attention je dis pas non plus que c'est l'assurance de la réussite, et ça c'est le cas de tous ces genres de métier. Et ça va au delà d'être bon ou pas bon, un peu comme pour un entraîneur d'ailleur.

J'ai également entendu le président prendre pour exemple Brest et Lorenzi qui est devenu un président bis. Mais qui dit de faire comme Brest ? Des contre exemples de Brest il y en à la pelle. Les prérogatives ça reste le président qui les donnent, les fiches de poste elles restent dans les mains du président et du CA. Il y a par exemple un monde d'écart entre le mode de gouvernance de Brest et celui de Lyon. À nous (le club bien sûr) de choisir/créer le nôtre.

Bon c'est un peu long et fouillis mais bon...
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14395
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 4 disponible!

Message da poghjulanu »

taravesu a écrit : 05 Nuv 2021 14:18 Filippu, en quoi ta Parole Sacrée à base de "nan mais j’ai des sources mais je vous dirai pas qui" vaut-elle mieux que toute la bouillie de putachji qu’on peut lire par ailleurs ?
Merci de nous éclairer, ça intéresse la communauté camperemista. Et je déconne pas. Ou alors ça reste du putachju standard, mais écrit en bleu et resservi 15 fois par jour. Ce qui fait une grosse différence.
c'est moi qui vais t'éclairer et j'espère que Filippu, qui est un ami, ne m'en voudra pas : je lui dis souvent qu'il manque de nuance, est parfois de parti pris, n'empêche que dans ses fréquentations il y a du joueur, de la famille de joueur et du salarié du club. Bref, s'il surinterprète parfois, ce n'est pas à partir d'un vulgaire putachju de la place du marché.
Ca n'en fait pas une parole sacrée mais je tenais à ses précisions pq il est trop discret pour le faire ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Risponde