[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
pepepio
Messaghji : 2256
Arregistratu u : 04 Ott 2002 21:11
Lucalisazione : En Corse libre...
A été remercié : 6 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da pepepio »

Chabert est sûrement et de loin le meilleur entraîneur que nous ayons eu depuis Cahuzac. Ceux qui disent l’inverse sont des mécréants et des incultes, de acéistes en devenir et des gaulois qui s’ignorent.
Le droit de dire et d’imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da Curtis Lanaccu »

Stirpemuli a écrit : 16 Mag 2021 12:57 Quand on regarde les chiffres bruts oui mais si on analyse un peu on s'aperçoit que :
Malgré une demie saison avec un 6 qui défendait mal et l'absence de véritable latéral droit, malgré un gardien inexpérimenté, malgré une attaque avec des problèmes pour se créer des occasions (excepté lorsque robic a été utilisé en pointe où seul chouki n'était pas a son poste mais apportait quand même à sa façon et quand on a joué en 532) ...
Le joueurs ont réussi l'exploit d'être meilleur attaque et meilleure défense malgré tout ça.
Le positionnement, l'animation, les cpa c'est typiquement le rôle de l'entraîneur pour moi. Les cpa ont marché au début mais plus du tout sur la deuxième partie de saison et le reste a été poussif.

Je ne met donc pas tout a son crédit mais pas rien non plus.
Je pense que c'est grâce à la qualité de nos joueurs plus que grâce à la qualité de notre staff qu'on a réussi ici et je pense qu'on n'a pas du tout maximisé notre effectif.

Mais malgré tout si l'année prochaine on revient à 20 joueurs pros max et que notre tactique se fait en fonction de nos joueurs, chabert ou pas je serais content et si en plus on lance des jeunes ça serait l'extase.

En parlant de ça j'ai vu les chiffres de l'année et comme je l'avais dit dès le départ, seules 19 joueurs ont prit part à 4 matchs ou plus.
Et dire qu'au début de l'année tout le monde me tombait dessus en me disant qu'une saison ça se fait a 25 que la saison est longue et que tout le monde aura lieu temps de jeu ...
Malheureusement ça ne se fait pas comme ça et quand les joueurs n'ont pas de places ils se retrouvent au placard, que ça soit de leurs fautes ou non c'est comme ça que ca fini et on a payé 6 joueurs pour s'entraîner... c'est bien dommage car avec un minimum d'analyse il y avait moyen d'économiser et de monter quand même parce qu on l'a vu hier même nos jeunes perdus ont de la qualité et n'aurait pas fait de plus mauvaises rentrées que certains, sans parler de ceux qui étaient aux placard.

Donc pour éviter ça il faut être clair avec le staff vous avez ce nombre de joueur et vous faites avec point final.
Je te rassure tu n'étais pas le seul à le dire. J'ai déjà dit ce que je pensais de sa gestion du groupe et notamment de ses remplaçants et joueurs de complément, mais il faut également prendre en compte le fait que certains postent étaient clairement fournis en surnombre (à qui la responsabilité ?) quand d'autres étaient en sous nombre. Mesbah entre autre en a par exemple été la victime (et certains pour pas dire beaucoup voulaient un attaquant supplémentaire). Ne faisons pas la même erreur. Une bonne équipe bien construite c'est ni 11 titulaires, ni 25 empilés n'importe comment.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
rutaliNebbiu
Messaghji : 942
Arregistratu u : 20 Lug 2017 18:16

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da rutaliNebbiu »

pepepio a écrit : 16 Mag 2021 13:05 Chabert est sûrement et de loin le meilleur entraîneur que nous ayons eu depuis Cahuzac. Ceux qui disent l’inverse sont des mécréants et des incultes, de acéistes en devenir et des gaulois qui s’ignorent.
Il sera peut être l un des meilleurs si il nous fait monter en ligue 1
A POPULU FATTU BISOGNA A MARCHJA
bastiaforever1
Messaghji : 1008
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 21 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da bastiaforever1 »

Ce serait le Graal!
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2390
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da autunumista paolina »

Cette histoire de coach commence sérieusement à me les briser!
La preuve en est,je suis sous tension alors qu on vient de gagner le red star avec mes amis Jourda et Roncaglia
Je suis archi déçu pour Coulibaly et Mesbah mais toute la saison il y a eu des petites histoires de merde sur Chabert
NM dit que Moretti ne sera plus dans l effectif ni Bocognano alors qu il est sous contrat,j ai du mal a y croire maintenant si Chabert fait cela dès la première année en L2 c est débile de sa part
Je ne fais plus de sentiment pour les joueurs depuis le départ de certains joueurs en 2017 mais comme c est avec ces types là que nous sommes monté ça m emmerde
scip
Messaghji : 1216
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da scip »

Moi aussi je n'en peux plus.
On devrait être au top du top. On fête notre retour dans le monde pro. Le seul monde où on doit être et pourtant, il y a un goût amer.
Le débat entre les pro Chabert vs les anti est insupportable et il y a un vrai climat malsain ou chacun dit la sienne.
Pourtant le bilan de Chabert est incontestable. Il a des résultats exceptionnels.
J'attends l'épisode des prolongations de joueurs pour juger. Là, il est trop tôt pour en parler et on se sait rien. On crée de la merde.
Les Moretti, Boco etc sont très importants dans un groupe à Bastia.
Je ne dis pas qu'ils doivent être titulaire, mais il doit y avoir du respect et cette connaissance de ce qu'est le football à Bastia.
Je suis également déçu pour Gary mais je suis pas aux entrainements.
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da Pistellu2a »

Oui ça devient pesant ce climat. On se croirait en politique. Les territoriales approchent alors occupez vous avec ça.

Je trouve qu'on ne profite pas assez il y a 4 ans nous étions à l'agonie, plus de pelouse, un club menacé de jouer en régionale, des dettes pour l'association, des supporters dégoûtés mais toujours fidèles. Nous avons vécu tant d'émotions, trois montées de suite, un beau parcours en coupe de France qui s'achève face à une équipe de Caen, un duel face à Sedan qui se termine en apothèose, une année fantastique en National où nous terminons champions avec 8 points d'avance sur Quevilly et où l'on écrase tous nos concurents directs.

Coté projet le club se structure, enfin dans 3 ans nous aurons sûrement un stade couvert, avec un peu plus de confort, une meilleure sono (enfin), deux écrans géants, une wifi qui sera coupée durant le match (et tant mieux). Les socios ont tant donné aussi, coté culture club on ne peut pas rêver mieux, inauguration de la statue de Claude Papi, fresques dans le stade avec les panneaux reprennant des anciennes affiches de journeaux, club des anciens joueurs, les rues attenantes à notre stade renommées, bientôt des totems marquant l'entrée de cette aire sacrée. Des supporters acteurs, le projet paese turchinu qui permet à nos villes et villages à s'impliquer dans ce projet insulaire.

Coté tactique et gestion de l'effectif on peut avoir des critiques mais les résultats sont là. Et c'est incroyable.

En somme, en 4ans malgrè les dettes de l'association, malgré la déception de la première année en N3, un club de Sedan qui carburait comme jamais, une crise sanitaire, financière et sociale internationale, notre club tel le phoenix est parvenu à renaître de ses cendres alors que le football devient de plus en plus bling bling en appartenant aux grandes métropoles, groupes financiers et milliardaires étrangers.

Enfin et surtout voir que la flamme, la passion n'est pas morte, nous avions cette année 3 fois plus d'abonnés que sous Hantz en national. Le club n'a jamais été aussi sain, populaire alors profitez un peu, car nous allons connaître des années plus difficiles, celle de notre longue reconstruction dans un monde pro de plus en plus inaccessible pour des clubs comme le nôtre.

:razz:
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16009
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da Nico Forza Bastia »

Impossible de trouver une vidéo des buts.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da Filippu »

pepepio a écrit : 16 Mag 2021 13:05 Chabert est sûrement et de loin le meilleur entraîneur que nous ayons eu depuis Cahuzac. Ceux qui disent l’inverse sont des mécréants et des incultes, de acéistes en devenir et des gaulois qui s’ignorent.
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12622
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da yvanecci »

Nico Forza Bastia a écrit : 16 Mag 2021 18:34 Impossible de trouver une vidéo des buts.
https://ffftv.fff.fr/video/625437257200 ... tar-fc-3-1
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16009
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da Nico Forza Bastia »

yvanecci a écrit : 16 Mag 2021 18:42
Nico Forza Bastia a écrit : 16 Mag 2021 18:34 Impossible de trouver une vidéo des buts.
https://ffftv.fff.fr/video/625437257200 ... tar-fc-3-1
Merci ;)
Avatar du membre
pepepio
Messaghji : 2256
Arregistratu u : 04 Ott 2002 21:11
Lucalisazione : En Corse libre...
A été remercié : 6 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da pepepio »

Filippu a écrit : 16 Mag 2021 18:35
pepepio a écrit : 16 Mag 2021 13:05 Chabert est sûrement et de loin le meilleur entraîneur que nous ayons eu depuis Cahuzac. Ceux qui disent l’inverse sont des mécréants et des incultes, de acéistes en devenir et des gaulois qui s’ignorent.
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

FORZA BASTIA !!!
Enfin quelqu'un qui comprend la macagna ...... j'ai eu peur un instant d'être pris au sérieux :D :D
Le droit de dire et d’imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da jigsaw2a »

pepepio a écrit : 16 Mag 2021 19:22
Filippu a écrit : 16 Mag 2021 18:35
pepepio a écrit : 16 Mag 2021 13:05 Chabert est sûrement et de loin le meilleur entraîneur que nous ayons eu depuis Cahuzac. Ceux qui disent l’inverse sont des mécréants et des incultes, de acéistes en devenir et des gaulois qui s’ignorent.
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

FORZA BASTIA !!!
Enfin quelqu'un qui comprend la macagna ...... j'ai eu peur un instant d'être pris au sérieux :D :D
;)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Per u sporting
Messaghji : 1491
Arregistratu u : 06 Ghju 2014 08:36
A été remercié : 24 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da Per u sporting »

scip a écrit : 16 Mag 2021 14:55 Moi aussi je n'en peux plus.
On devrait être au top du top. On fête notre retour dans le monde pro. Le seul monde où on doit être et pourtant, il y a un goût amer.
Le débat entre les pro Chabert vs les anti est insupportable et il y a un vrai climat malsain ou chacun dit la sienne.
Pourtant le bilan de Chabert est incontestable. Il a des résultats exceptionnels.
J'attends l'épisode des prolongations de joueurs pour juger. Là, il est trop tôt pour en parler et on se sait rien. On crée de la merde.
Les Moretti, Boco etc sont très importants dans un groupe à Bastia.
Je ne dis pas qu'ils doivent être titulaire, mais il doit y avoir du respect et cette connaissance de ce qu'est le football à Bastia.
Je suis également déçu pour Gary mais je suis pas aux entrainements.
Entièrement d'accord avec toi ! Pourquoi ne pas savourer cet exploit ? :fb4: :fb4:
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da Acellu Turchinu »

Mais QUI ne savoure pas ??!!! -:da-

On peut aussi fermer le forum et ne plus parler de rien puisque les objectifs sont atteints !! :shock:
Certains sont gavés au "politiquement correct" ou quoi ?!! :roll:

C'est avec des entrées en Adoration presque religieuse que les "Neuf Fantastiques" - dont faut-il rappeler qu'ils nous ont aussi sorti d'un trou avant de nous y replonger ?!! -:bc:- - ont failli nous faire disparaitre définitivement... :-c:-

:-c1:-

NB : merci de ne voir aucun parallèle avec la direction actuelle, je parle de "gouroutisation"...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde