[DIRETTU CAMPEREMU] STADE BRIOCHIN - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] STADE BRIOCHIN - SC BASTIA

Message da Blousidisarte »

Donc tout va bien dormez tranquilles !! On est en L2 et buvez du café !
Si on perd ou on fait match nul contre Lyon lundi prochain on va dire quoi ? Pas grave on est en L2...?
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Teghime
Messaghji : 861
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 9 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] STADE BRIOCHIN - SC BASTIA

Message da Teghime »

Blousidisarte a écrit :Donc tout va bien dormez tranquilles !! On est en L2 et buvez du café !
Si on perd ou on fait match nul contre Lyon lundi prochain on va dire quoi ? Pas grave on est en L2...?
Heureusement on va dire quoi d'autre ? Mais vous vous rendez compte qu'on a 54 points que le 3ème a 14 points de moins qu'on. Écrasé avec qrm ce championnat alors que eux descendent de L2 et nous nous venons du N2 ? Et on va pleurer si lundi prochain on bat pas Lyon ? -:ba:-
Le club est en train de bosser sur la saison prochaine alors restez tranquille -:d:-
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] STADE BRIOCHIN - SC BASTIA

Message da Blousidisarte »

Teghime a écrit :
Blousidisarte a écrit :Donc tout va bien dormez tranquilles !! On est en L2 et buvez du café !
Si on perd ou on fait match nul contre Lyon lundi prochain on va dire quoi ? Pas grave on est en L2...?
Heureusement on va dire quoi d'autre ? Mais vous vous rendez compte qu'on a 54 points que le 3ème a 14 points de moins qu'on. Écrasé avec qrm ce championnat alors que eux descendent de L2 et nous nous venons du N2 ? Et on va pleurer si lundi prochain on bat pas Lyon ? -:ba:-
Le club est en train de bosser sur la saison prochaine alors restez tranquille -:d:-
On en reparlera... pour l’instant pour moi la discussion est close sur ce chapitre amicu.
Mais n’en doute pas, je suis heureux comme un poux que le Sporting accède !!!!
-:d:- :fb2: :fb1: :fb5: :fb4:
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Teghime
Messaghji : 861
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 9 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] STADE BRIOCHIN - SC BASTIA

Message da Teghime »

Blousidisarte a écrit :
Teghime a écrit :
Blousidisarte a écrit :Donc tout va bien dormez tranquilles !! On est en L2 et buvez du café !
Si on perd ou on fait match nul contre Lyon lundi prochain on va dire quoi ? Pas grave on est en L2...?
Heureusement on va dire quoi d'autre ? Mais vous vous rendez compte qu'on a 54 points que le 3ème a 14 points de moins qu'on. Écrasé avec qrm ce championnat alors que eux descendent de L2 et nous nous venons du N2 ? Et on va pleurer si lundi prochain on bat pas Lyon ? -:ba:-
Le club est en train de bosser sur la saison prochaine alors restez tranquille -:d:-
On en reparlera... pour l’instant pour moi la discussion est close sur ce chapitre amicu.
Mais n’en doute pas, je suis heureux comme un poux que le Sporting accède !!!!
-:d:- :fb2: :fb1: :fb5: :fb4:
Nous le sommes tous :fb2: -:d:- :fb5:
Avatar du membre
Campoleone 77
Messaghji : 147
Arregistratu u : 02 Nuv 2011 19:44
Lucalisazione : A la casa

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] STADE BRIOCHIN - SC BASTIA

Message da Campoleone 77 »

Campoleone 77 a écrit :Moi qui étais à Santos Manfredi ( comme de nombreux accaniti) à la reprise de le compétition entre N3 JE savoure notre retour parmi le monde professionnel : c est un véritable exploit !!!! Sportivement socialement économiquement c est une excellente nouvelle pour la région et bien entendu pour nous ! Certes on joue moins bien depuis quelques matchs et alors ?, les joueurs décompressent et on est usés physiquement, mais ça n enlève rien à notre parcours! si nous sommes à 1 point du leader c est pas le fruit du hasard non? Personnellement le beau jeu oui je suis pour mais je me satisfais largement de notre montée ( si certains en veulent qu ils regardent la LDC) briochin 5 éme par exemple n a rien montré ils étaient 10 mais combien de matchs monstrueux on a fait à 10 ?????les autres ils montrent quoi niveau jeu ? On est en national point barre , on aura le temps de penser au beau jeu l urgence était de monter c est fait et je suis optimiste et confiant pour la suite , y aura de nouveaux joueurs , y a les socios , le stade va se moderniser ..et arrêtons de dire qu on a de la chance, des buts moisis comme celui de briochin on en marque pas des masses ....
Merci u balaninu2b :D
SOLU BASTIA - TESTA MORA - SOCIOS - MESSAGE AUX JALOUX : LE SPORTING EST UNIQUE ET IMMORTEL
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] STADE BRIOCHIN - SC BASTIA

Message da Blousidisarte »

Sc Lyon 2- RedS. 0
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] STADE BRIOCHIN - SC BASTIA

Message da mlcy »

Teghime a écrit :
mlcy a écrit :
Blousidisarte a écrit :
Teghime a écrit :
Blousidisarte a écrit :
Teghime a écrit :
Stirpemuli a écrit :-:ba:- Donc on devrait changer les joueurs qui nous ont amenés ici et pas le staff ?
Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous faites la même chose que ceux qui se plaignent de l'entraîneur mais envers les joueurs et vous faites les vierges effarouchées -:ba:-
Celle là il fallait l'écrire quand même.... C'est vrai hantz monte en du N1 en L2 et en L1 et n'a pas recruté après ? Il s'est même privé de Suarez pour lui dire stop en juillet. Vous lisez un peu ce que vous écrivez ou pas ? Et quand au beau jeu mais le jour où on en verra en amateur vous me faites signe déjà du mal en voir en LDC -:ba:- -:d:-
Personne parle du beau jeu..on est passé du jeu de notre niveau qui etait pas trop mal , au NEANT !
Alors, pression, trouille, terrain, envie,fatigue , il y a bien une explication quelque part !
C'est le lot d'une saison rien de plus.... Pour preuve en 6 rencontres malgré notre baisse de rythme aucune équipe nous as repris ne serait-ce qu'un seul point.
Tu melanges les genres, je ne parle ni des résultats ni du classement ni des autres. Je ne parle que de jeu, on ne joue plus,on ne met plus un pied devant l’autre depuis mi-janvier, on ne sait plus faire 3 passes.les joueurs sont cramés, forcement ,tjrs les memes qui jouent.on nous dit qu’on a un groupe de 25..moi j’en vois 14..15 max..les autres coupent les citrons et y en a meme un qui se promène déguisé en fantôme avec ses chaines...Il serait plutôt question de gestion d’effectif et de turn over, et l’argument les remplaçants sont pas a la hauteur ne tient pas hein..salis moretti et d’autres peuvent tres bien dépanner et faire leur match correct vu que les titulaires n’avancent plus.


gestion de l'effectif catastophique les joueur sont mort :-c:- en debut de saison chabert avait demander a salis moretti et cioni de mettre l'eures profession de coté pour ce consacré au sporting au final moretti n'a pratiquement pas jouer et salis pas du tout cioni a etait bcp blesser et je ne parle meme pas de gary et mesbah :evil: alors que chabert rabache a chaque CP a qui veut l 'entendre qu'il a un groupe de 24 25 joueur alors qu'il utilise toujours les 14 15 meme joueur. apres laval il a meme dit nous avons gagner a 21 -:da- alors qu'il a utilisé deux fois les meme 16 joueur avec raspentino et santelli dans les tribune des joueurs qu'il a recruter pour quelle resultat :?: :?: ensuite pourquoi prendre bocognano qui est blesser et laisser guibert en tribune je me pose la question a savoir si le message passe encore aupres de certains dans le vestiaire -:da- -:da- avec des choix plus que contestable sur cette seconde partie de championnat
Pour toi et d'autres vous pensez que la gestion du groupe se chabert est nul mais en attendant c'est lui qui a raison en ayant eu son équipe de 16 en tête et d'avoir fait ce qu'il fallait pour les laisser sous pression. On voit les autres équipes qui ont sûrement des meilleures coaches mais ils ont tous explosés en milieu de saison -:d:- -:d:-

ce n'est pas que la gestion en elle meme !!!!!mais c'est la façon dont elle a etait faite avec qq coup tordu envers certains joueurs :shock: mais les resultats plaide en sa faveur :8) la je pense que nous somme tous d'accord :D
Per u sporting
Messaghji : 1492
Arregistratu u : 06 Ghju 2014 08:36
A été remercié : 24 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] STADE BRIOCHIN - SC BASTIA

Message da Per u sporting »

mlcy a écrit :
Teghime a écrit :
mlcy a écrit :
Blousidisarte a écrit :
Teghime a écrit :
Blousidisarte a écrit :
Teghime a écrit :
Stirpemuli a écrit :-:ba:- Donc on devrait changer les joueurs qui nous ont amenés ici et pas le staff ?
Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous faites la même chose que ceux qui se plaignent de l'entraîneur mais envers les joueurs et vous faites les vierges effarouchées -:ba:-
Celle là il fallait l'écrire quand même.... C'est vrai hantz monte en du N1 en L2 et en L1 et n'a pas recruté après ? Il s'est même privé de Suarez pour lui dire stop en juillet. Vous lisez un peu ce que vous écrivez ou pas ? Et quand au beau jeu mais le jour où on en verra en amateur vous me faites signe déjà du mal en voir en LDC -:ba:- -:d:-
Personne parle du beau jeu..on est passé du jeu de notre niveau qui etait pas trop mal , au NEANT !
Alors, pression, trouille, terrain, envie,fatigue , il y a bien une explication quelque part !
C'est le lot d'une saison rien de plus.... Pour preuve en 6 rencontres malgré notre baisse de rythme aucune équipe nous as repris ne serait-ce qu'un seul point.
Tu melanges les genres, je ne parle ni des résultats ni du classement ni des autres. Je ne parle que de jeu, on ne joue plus,on ne met plus un pied devant l’autre depuis mi-janvier, on ne sait plus faire 3 passes.les joueurs sont cramés, forcement ,tjrs les memes qui jouent.on nous dit qu’on a un groupe de 25..moi j’en vois 14..15 max..les autres coupent les citrons et y en a meme un qui se promène déguisé en fantôme avec ses chaines...Il serait plutôt question de gestion d’effectif et de turn over, et l’argument les remplaçants sont pas a la hauteur ne tient pas hein..salis moretti et d’autres peuvent tres bien dépanner et faire leur match correct vu que les titulaires n’avancent plus.

gestion de l'effectif catastophique les joueur sont mort :-c:- en debut de saison chabert avait demander a salis moretti et cioni de mettre l'eures profession de coté pour ce consacré au sporting au final moretti n'a pratiquement pas jouer et salis pas du tout cioni a etait bcp blesser et je ne parle meme pas de gary et mesbah :evil: alors que chabert rabache a chaque CP a qui veut l 'entendre qu'il a un groupe de 24 25 joueur alors qu'il utilise toujours les 14 15 meme joueur. apres laval il a meme dit nous avons gagner a 21 -:da- alors qu'il a utilisé deux fois les meme 16 joueur avec raspentino et santelli dans les tribune des joueurs qu'il a recruter pour quelle resultat :?: :?: ensuite pourquoi prendre bocognano qui est blesser et laisser guibert en tribune je me pose la question a savoir si le message passe encore aupres de certains dans le vestiaire -:da- -:da- avec des choix plus que contestable sur cette seconde partie de championnat
Pour toi et d'autres vous pensez que la gestion du groupe se chabert est nul mais en attendant c'est lui qui a raison en ayant eu son équipe de 16 en tête et d'avoir fait ce qu'il fallait pour les laisser sous pression. On voit les autres équipes qui ont sûrement des meilleures coaches mais ils ont tous explosés en milieu de saison -:d:- -:d:-

ce n'est pas que la gestion en elle meme !!!!!mais c'est la façon dont elle a etait faite avec qq coup tordu envers certains joueurs :shock: mais les resultats plaide en sa faveur :8) la je pense que nous somme tous d'accord :D
Quels coups tordus ? Quand tu as une équipe a gérer (en football ou dans une entreprise) il faut savoir prendre des décisions et faire des choix que certains peuvent contester ou ne pas comprendre. Chabert, sauf a vouloir nier l'évidence, a géré son groupe pour aujourd'hui être aux portes de la L2. Bravo a lui ! Moi ce que je voudrais savoir, c'est quel est l'entraineur que vous voulez absolument placet aujourd'hui a la tête du sporting, que cache cet acharnement anti Chabert ! Eclairez moi, éclairez nous. FORZA BASTIA :razz:
Avatar du membre
jmc1981
Messaghji : 906
Arregistratu u : 02 Aos 2010 23:02
Lucalisazione : Aiacciu paese turchini
A remercié : 71 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] STADE BRIOCHIN - SC BASTIA

Message da jmc1981 »

Per u sporting a écrit :
mlcy a écrit :
Teghime a écrit :
mlcy a écrit :
Blousidisarte a écrit :
Teghime a écrit :
Blousidisarte a écrit :
Teghime a écrit :
Stirpemuli a écrit :-:ba:- Donc on devrait changer les joueurs qui nous ont amenés ici et pas le staff ?
Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous faites la même chose que ceux qui se plaignent de l'entraîneur mais envers les joueurs et vous faites les vierges effarouchées -:ba:-
Celle là il fallait l'écrire quand même.... C'est vrai hantz monte en du N1 en L2 et en L1 et n'a pas recruté après ? Il s'est même privé de Suarez pour lui dire stop en juillet. Vous lisez un peu ce que vous écrivez ou pas ? Et quand au beau jeu mais le jour où on en verra en amateur vous me faites signe déjà du mal en voir en LDC -:ba:- -:d:-
Personne parle du beau jeu..on est passé du jeu de notre niveau qui etait pas trop mal , au NEANT !
Alors, pression, trouille, terrain, envie,fatigue , il y a bien une explication quelque part !
C'est le lot d'une saison rien de plus.... Pour preuve en 6 rencontres malgré notre baisse de rythme aucune équipe nous as repris ne serait-ce qu'un seul point.
Tu melanges les genres, je ne parle ni des résultats ni du classement ni des autres. Je ne parle que de jeu, on ne joue plus,on ne met plus un pied devant l’autre depuis mi-janvier, on ne sait plus faire 3 passes.les joueurs sont cramés, forcement ,tjrs les memes qui jouent.on nous dit qu’on a un groupe de 25..moi j’en vois 14..15 max..les autres coupent les citrons et y en a meme un qui se promène déguisé en fantôme avec ses chaines...Il serait plutôt question de gestion d’effectif et de turn over, et l’argument les remplaçants sont pas a la hauteur ne tient pas hein..salis moretti et d’autres peuvent tres bien dépanner et faire leur match correct vu que les titulaires n’avancent plus.

gestion de l'effectif catastophique les joueur sont mort :-c:- en debut de saison chabert avait demander a salis moretti et cioni de mettre l'eures profession de coté pour ce consacré au sporting au final moretti n'a pratiquement pas jouer et salis pas du tout cioni a etait bcp blesser et je ne parle meme pas de gary et mesbah :evil: alors que chabert rabache a chaque CP a qui veut l 'entendre qu'il a un groupe de 24 25 joueur alors qu'il utilise toujours les 14 15 meme joueur. apres laval il a meme dit nous avons gagner a 21 -:da- alors qu'il a utilisé deux fois les meme 16 joueur avec raspentino et santelli dans les tribune des joueurs qu'il a recruter pour quelle resultat :?: :?: ensuite pourquoi prendre bocognano qui est blesser et laisser guibert en tribune je me pose la question a savoir si le message passe encore aupres de certains dans le vestiaire -:da- -:da- avec des choix plus que contestable sur cette seconde partie de championnat
Pour toi et d'autres vous pensez que la gestion du groupe se chabert est nul mais en attendant c'est lui qui a raison en ayant eu son équipe de 16 en tête et d'avoir fait ce qu'il fallait pour les laisser sous pression. On voit les autres équipes qui ont sûrement des meilleures coaches mais ils ont tous explosés en milieu de saison -:d:- -:d:-

ce n'est pas que la gestion en elle meme !!!!!mais c'est la façon dont elle a etait faite avec qq coup tordu envers certains joueurs :shock: mais les resultats plaide en sa faveur :8) la je pense que nous somme tous d'accord :D
Quels coups tordus ? Quand tu as une équipe a gérer (en football ou dans une entreprise) il faut savoir prendre des décisions et faire des choix que certains peuvent contester ou ne pas comprendre. Chabert, sauf a vouloir nier l'évidence, a géré son groupe pour aujourd'hui être aux portes de la L2. Bravo a lui ! Moi ce que je voudrais savoir, c'est quel est l'entraineur que vous voulez absolument placet aujourd'hui a la tête du sporting, que cache cet acharnement anti Chabert ! Eclairez moi, éclairez nous. FORZA BASTIA :razz:

Je suis démasqué !!! Claude appel moi!!!
un'Isula, un Populu, una Fede

https://www.facebook.com/AntoDrobnjakk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] STADE BRIOCHIN - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

poghjulanu a écrit :on a gagné à 21 pq il paraît que les 5 non retenus ont apporté le petit déjeuner au lit aux 16 retenus les jours de match ;)
Chochottes embourgeoisées, va !! -:ba:-

Sinon, sans rire, je vois plus d'acharnement à défendre Chabert qu'à le démolir... :roll:

Le problème c'est que vous êtes quelques uns à croire que porter des critiques sur cette fin de saison objectivement calamiteuse dans la manière revient à vouloir se débarrasser de lui et oublier tout ce qu'il a fait avec ses joueurs. :shock:
Je ne sais plus qui l'a dit, et c'est vrai, nous avons quand même, à peu près depuis février, un parcours de reléguable et nous vivons sur nos points acquis. -:db-
Nous en sommes à nous contenter et réjouir (même à domicile !) de matchs nuls miteux et, sauf face à Créteil, les rares victoires sont tirées par les cheveux... :shock:

Plus ou moins prétendant au titre et visant surtout l'accession, pratiquement acquise, on doit forcément se projeter dans l'avenir et cette équipe est actuellement inquiétante dans cette perspective.
Je note cependant avec satisfaction que Teghime nous dit que le club travaille d'ores et déjà à monter une équipe compétitive pour la Ligue 2 - on s'en doute... mais ça va mieux en le disant !

Et je tiens à préciser que les modestes prestations actuelles d'éléments aux qualités indiscutables comme Guidi, Boco, Quemper, Vincent, Ben Saada, Schur et Robic, très en-dessous de leur niveau, signent de toute évidence une grande lassitude physique; seuls Ducrocq et SSL finissent - heureusement... - en trombe !

Concernant la Ligue 2, même si nous l'espérons tous, ne commençons pas à rêver secrètement à une accession en Ligue 1 dès notre retour : il ne faut pas attendre des miracles tous les ans et à tous les coups car passer de N3 en Ligue 2 en si peu de temps, pour la seconde fois après F. Hantz, sort largement de l'ordinaire - des clubs avec autrement plus de standing et de moyens que nous n'ont pas réussi à le faire en des années et végètent encore dans les bas fonds des anonymes championnats nationaux.

Si ce parallèle avec Santo Subito n'est pas un hommage à M. Chabert, je ne m'y connais pas !! -:ba:-

Mais hommage ne veut pas dire adoration : on adore et "on ne voit pas entiers" ses parents, sa femme, ses enfants, petits-enfants... et Dieu ! C'est tout.
Même Hantz nous a parfois fait craquer en Ligue 1 !! :D
Je ne voudrais cependant pas oublier la contribution de S. Rossi même si ça c'est fini avec des rancoeurs... -:db-

Cela dit, un jour ou l'autre, la plupart des entraineurs finit par être victime d'une sorte d'ingratitude quand les résultats déclinent et pas que : voyez le coach de St Brieuc qui s'est sans doute senti poussé vers la sortie alors que son équipe est 5ème à égalité de points avec le 3ème !
C'est que, dans une compétition, quand on n'avance plus, on tombe inexorablement... :-c:-

Allez, grapillons les quelques points voulus pour confirmer définitivement l'accession et tout cela sera oublié.

Je résume : :-c1:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] STADE BRIOCHIN - SC BASTIA

Message da zarathoustra »

culombu a écrit :
C’est exactement ce type de raisonnement qui a permis aux 9 de continuer leurs conneries et nous emmener la d’où on vient ...
A elle était longue la compagnie qui était “heureuse” et qui était “content de la joie apportée” a voir le PSG, d aller au stade de France ect ... pour après s étonner ...
Ce n’est pas les mêmes situations, je ne juge que le raisonnement. Merci
oui tu fais quand même un gros raccourcis, du moins tu mélanges critique administrative et critique sportive;
Je m'explique: lorsqu'on reproche aux 9 leur fameux "on est en L1 vous voulez quoi de plus", on critique la gestion du club où certains turchini ont des compétences, savent lire un bilan, connaissent les règles en matière de gestion, de paiement, etc... Les 9 ont dit cette phrase pour se servir des bons résultats sportifs pour masquer leur piètre gestion comptable.
Maintenant critiquer les choix de coach, je veux bien mais encore faut-il avoir tous les bons arguments?! :idea:
Lorsque je lis pourquoi le coach ne fait pas jouer tel joueur à la place de tel joueur, ouais pourquoi pas? Mais est-on sûr que le joueur qu'on aimerait voir jouer plus souvent est bien en forme, n'a pas une petite grippe ou une contracture derrière la cuisse? Que dans sa tête il soit bien? qu'il a bien bossé la semaine à l'entrainement? Tant de paramètres qui rentrent en compte pour la sélection d'un joueur mais que nous ne maitrisons pas. Par contre lire un bilan, voire des malfatte dans la gestion, ça oui même à notre niveau on peut le voir et donc le dénoncer publiquement.
Je pense que dans nos têtes il faut bien dissocier la gestion administrative du club, de loin la plus importante, de la gestion sportive qui elle peut se corriger à tout moment, encore plus lors de trêves.

Sinon pour moi la saison a été parfaite! Je n'ai jamais été fan de Chabert, de son jeu, de son management, mais je lui accorde que depuis qu'il est là il nous a emmené là où nous devions aller! Donc je refusais de le critiquer parce qu'il devait savoir mieux que moi ce qu'il fallait faire et comment il fallait le faire. Pour preuve, il nous fait monter 2 fois!
Maintenant j'ai toujours lu les critiques qui lui ont été formulées, j'étais d'accord avec certaines mais je préférais suivre le coach puisque les résultats (pas forcément le jeu) lui donnaient raison. Et parce que le timming n'était pas bon selon moi pour opérer des changements importants.
Aujourd'hui la montée est quasi acquise, notre jeu est à la peine particulièrement depuis 3 mois, et là on voit bien les limites de cette équipe et du coach. Juste au moment parfait, une fois que le taff est fait! Et un changement de coach à l'intersaison ne serait pas pour me déplaire parce que je pense qu'il est arrivé à ses limites. Mais avec un grand merci d'avoir fait le job! Je me réjouis seulement qu'un homme qui ne soit pas forcément celui qu'il nous faut, ou du moins qui semble limité dans sa gestion du groupe pour le haut niveau, ait aussi bien réussi sa mission et montre ses limites une fois la mission accomplie. Le timming est juste parfait pour ne pas déstabiliser le groupe.
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] STADE BRIOCHIN - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

Assez d'accord avec zara surtout sur la fin ;)
Sur la destabilisation, c'est donner beaucoup d'importance a nos dires.

L'an prochain sportivement ce sera l'an 0. Il sera temps de fonder un projet sportif a long terme. Jusqu'a maintenant il fallait retrouver le monde pro pour avoir de l'argent c'est fait. Maintenant, il serait bien qu'on reparte d'une feuille quasi blanche et surtout avec un coach qui a les epaules pour ce genre de defi. Il faudra de la patience et ne pas s'enflammer.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] STADE BRIOCHIN - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :Sur la destabilisation, c'est donner beaucoup d'importance a nos dires.
Mi pare !

Quale c'hè di u Sporting chi ci leghja è ci sta à sente ?!!

Nimu. :roll:

-:ba:- -:ba:- -:ba:-
jigsaw2a a écrit :L'an prochain sportivement ce sera l'an 0. Il sera temps de fonder un projet sportif a long terme. Jusqu'a maintenant il fallait retrouver le monde pro pour avoir de l'argent c'est fait. Maintenant, il serait bien qu'on reparte d'une feuille quasi blanche et surtout avec un coach qui a les epaules pour ce genre de defi. Il faudra de la patience et ne pas s'enflammer.
Oui, demain sera un tout autre jour. :idea:

Il faudra raisonner autrement mais je ne suis quand même pas trop pour repartir complètement à zéro car c'est risqué. ;) Aux dirigeants de bien voir qui tiendra la route ou pas !!

Pour moi, simple avis, ils seront quelques uns, sur le terrain et ses à-côtés, à ne pas être à la hauteur de l'enjeu parce que certains n'y arrivent déjà plus techniquement (je ne parle pas des baisses de forme physique flagrantes...) et que nous n'avons toujours pas d'équipe-type au milieu et en attaque ni de tactique de jeu bien définie à la fin du championnat. -:db-

J'ai un peu l'impression de voir ces gouvernants politiques qui changent de projets et de lois au coup par coup, en fonction des événements... -:bc:-
Mais peut-être aussi que les circonstances ont poussé à ces hésitations : je ne parviens pas à discerner ce qui relève du décidé et du contraint !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] STADE BRIOCHIN - SC BASTIA

Message da Blousidisarte »

zarathoustra a écrit :
culombu a écrit :

oui tu fais quand même un gros raccourcis, du moins tu mélanges critique administrative et critique sportive;
Je m'explique: lorsqu'on reproche aux 9 leur fameux "on est en L1 vous voulez quoi de plus", on critique la gestion du club où certains turchini ont des compétences, savent lire un bilan, connaissent les règles en matière de gestion, de paiement, etc... Les 9 ont dit cette phrase pour se servir des bons résultats sportifs pour masquer leur piètre gestion comptable.
Maintenant critiquer les choix de coach, je veux bien mais encore faut-il avoir tous les bons arguments?! :idea:
Lorsque je lis pourquoi le coach ne fait pas jouer tel joueur à la place de tel joueur, ouais pourquoi pas? Mais est-on sûr que le joueur qu'on aimerait voir jouer plus souvent est bien en forme, n'a pas une petite grippe ou une contracture derrière la cuisse? Que dans sa tête il soit bien? qu'il a bien bossé la semaine à l'entrainement? Tant de paramètres qui rentrent en compte pour la sélection d'un joueur mais que nous ne maitrisons pas. Par contre lire un bilan, voire des malfatte dans la gestion, ça oui même à notre niveau on peut le voir et donc le dénoncer publiquement.
Je pense que dans nos têtes il faut bien dissocier la gestion administrative du club, de loin la plus importante, de la gestion sportive qui elle peut se corriger à tout moment, encore plus lors de trêves.

Sinon pour moi la saison a été parfaite! Je n'ai jamais été fan de Chabert, de son jeu, de son management, mais je lui accorde que depuis qu'il est là il nous a emmené là où nous devions aller! Donc je refusais de le critiquer parce qu'il devait savoir mieux que moi ce qu'il fallait faire et comment il fallait le faire. Pour preuve, il nous fait monter 2 fois!
Maintenant j'ai toujours lu les critiques qui lui ont été formulées, j'étais d'accord avec certaines mais je préférais suivre le coach puisque les résultats (pas forcément le jeu) lui donnaient raison. Et parce que le timming n'était pas bon selon moi pour opérer des changements importants.
Aujourd'hui la montée est quasi acquise, notre jeu est à la peine particulièrement depuis 3 mois, et là on voit bien les limites de cette équipe et du coach. Juste au moment parfait, une fois que le taff est fait! Et un changement de coach à l'intersaison ne serait pas pour me déplaire parce que je pense qu'il est arrivé à ses limites. Mais avec un grand merci d'avoir fait le job! Je me réjouis seulement qu'un homme qui ne soit pas forcément celui qu'il nous faut, ou du moins qui semble limité dans sa gestion du groupe pour le haut niveau, ait aussi bien réussi sa mission et montre ses limites une fois la mission accomplie. Le timming est juste parfait pour ne pas déstabiliser le groupe.
Eccu ! :fb2:
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
culombu
Messaghji : 1857
Arregistratu u : 23 Mag 2006 20:09

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] STADE BRIOCHIN - SC BASTIA

Message da culombu »

zarathoustra a écrit :
culombu a écrit :
C’est exactement ce type de raisonnement qui a permis aux 9 de continuer leurs conneries et nous emmener la d’où on vient ...
A elle était longue la compagnie qui était “heureuse” et qui était “content de la joie apportée” a voir le PSG, d aller au stade de France ect ... pour après s étonner ...
Ce n’est pas les mêmes situations, je ne juge que le raisonnement. Merci
oui tu fais quand même un gros raccourcis, du moins tu mélanges critique administrative et critique sportive;
Je m'explique: lorsqu'on reproche aux 9 leur fameux "on est en L1 vous voulez quoi de plus", on critique la gestion du club où certains turchini ont des compétences, savent lire un bilan, connaissent les règles en matière de gestion, de paiement, etc... Les 9 ont dit cette phrase pour se servir des bons résultats sportifs pour masquer leur piètre gestion comptable.
Je parlais du type de réflexion. Je dis d'ailleurs "Ce n’est pas les mêmes situations, je ne juge que le raisonnement." Les gens s'arrêtent sur le plan comptable, comme avant, en fermant les yeux sur le reste. A l'époque l'administratif, aujourd'hui le sportif. Mais je persiste: la réflexion reste la même ! Et il faut y faire attention.
zarathoustra a écrit : Par contre lire un bilan, voire des malfatte dans la gestion, ça oui même à notre niveau on peut le voir et donc le dénoncer publiquement.
Je pense que dans nos têtes il faut bien dissocier la gestion administrative du club, de loin la plus importante, de la gestion sportive qui elle peut se corriger à tout moment, encore plus lors de trêves.
Je ne fais aucun amalgame entre la gestion sportive et administrative.
Et d'ailleurs je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant ce sujet.
C'est le propre d'un supporter que de juger les performances sportives de son équipe et de ses joueurs. Tout le monde regarde les matchs, et tout le monde debrief au bar le lendemain. Meme si personne ne pense être Guardiolla :D
Concernant le volet administratif,il n'est pas donné a tout le monde de savoir lire un bilan comptable et Il a fallu toucher le fond pour que les gens ouvrent enfin les yeux sur ce volet la. Et ce n'est pas a toi que je vais apprendre qu il y avait eu de nombreuses mis en garde même un an avant le drame et que malgré ca personne (ou peu) a bronché. Mais ce n'est pas le sujet.

zarathoustra a écrit :Sinon pour moi la saison a été parfaite! Je n'ai jamais été fan de Chabert, de son jeu, de son management, mais je lui accorde que depuis qu'il est là il nous a emmené là où nous devions aller! Donc je refusais de le critiquer parce qu'il devait savoir mieux que moi ce qu'il fallait faire et comment il fallait le faire. Pour preuve, il nous fait monter 2 fois!
Maintenant j'ai toujours lu les critiques qui lui ont été formulées, j'étais d'accord avec certaines mais je préférais suivre le coach puisque les résultats (pas forcément le jeu) lui donnaient raison. Et parce que le timming n'était pas bon selon moi pour opérer des changements importants.
Aujourd'hui la montée est quasi acquise, notre jeu est à la peine particulièrement depuis 3 mois, et là on voit bien les limites de cette équipe et du coach. Juste au moment parfait, une fois que le taff est fait! Et un changement de coach à l'intersaison ne serait pas pour me déplaire parce que je pense qu'il est arrivé à ses limites. Mais avec un grand merci d'avoir fait le job! Je me réjouis seulement qu'un homme qui ne soit pas forcément celui qu'il nous faut, ou du moins qui semble limité dans sa gestion du groupe pour le haut niveau, ait aussi bien réussi sa mission et montre ses limites une fois la mission accomplie. Le timming est juste parfait pour ne pas déstabiliser le groupe.
Ma critique intervient aujourd'hui, la montée acquise (à 99.9%). A aucun moment je n'ai critiqué quoi que ce soit. Il fallait faire bloc et monter. Chose faite. Maintenant on paye les musiciens. Et on est d'accords la dessus, ce n'était pas un grand bastia ...
AVARIATE PRETENZIONE, D'ESSA TORNA U PORTAVOCE, D'UN POPULU MESSU IN CROCE...

ESSE NOI
Risponde