Que se passe t'il derrière nous !

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8147
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Que se passe t'il derrière nous !

Message da Curtis Lanaccu »

jigsaw2a a écrit :A la condition que Ben Saada ne fasse pas comme Cioni...
Dans ce cas il reste Robic. Que je préfèrerais dans un rôle de second attaquant mais qui je pense sera toujours mieux en 10 que sur un coté, ce qui ferai remonter Mesbah dans la hiérarchie des attaquants (lui aussi serait à mon humble avis plus efficace à 2 attaquants).

Je vous dis, beaucoup plus de solutions dans notre effectif comme ça. :D
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: Que se passe t'il derrière nous !

Message da jigsaw2a »

Curtis Lanaccu a écrit :
jigsaw2a a écrit :A la condition que Ben Saada ne fasse pas comme Cioni...
Dans ce cas il reste Robic. Que je préfèrerais dans un rôle de second attaquant mais qui je pense sera toujours mieux en 10 que sur un coté, ce qui ferai remonter Mesbah dans la hiérarchie des attaquants (lui aussi serait à mon humble avis plus efficace à 2 attaquants).

Je vous dis, beaucoup plus de solutions comme ça. :D
Ca c'est sur on a quasiment que des attaquants pour jouer a 2 devant.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8147
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Que se passe t'il derrière nous !

Message da Curtis Lanaccu »

Même Raspentino... c'est un attaquant pour jouer à 2.

C'est ça que je comprend pas en fait et qui m'interroge depuis le début.
Si on prend notre recrutement joueur par joueur c'est pas des nuls, sauf qu'on a recruté des gars qui n'ont pas le profil pour jouer comme on joue et on s'est dit "ouai ça va ça passe à ce niveau, c'est quand même des bons joueurs".

Oui ça passe, si collectivement le reste tourne bien, est bien en place et si c'est pour quelques quelques matchs. Mais quand c'est à tous les matchs et sur pratiquement tous les postes... arrive un moment où ça tourne pas tout à fait rond.

Et c'est pour moi ce qui nous arrive.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: Que se passe t'il derrière nous !

Message da jigsaw2a »

Il n'y a aucune coherence, aucun projet sportif, tout simplement. Mais on est fou de dire cela apparemment...
Cnest toujours pareil tant que les resultats suivent, il ne faut rien dire...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Que se passe t'il derrière nous !

Message da ghjattuvolpa »

En fait, si on joue en 442 en losange, adieu Schur.
On voit bien que on n'a pas recruté dans un cadre préconçu mais de façon désordonné

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8226
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Que se passe t'il derrière nous !

Message da Jean Gabin »

jigsaw2a a écrit :Il n'y a aucune coherence, aucun projet sportif, tout simplement. Mais on est fou de dire cela apparemment...
Cnest toujours pareil tant que les resultats suivent, il ne faut rien dire...
Le problème, c'est que les résultats ne suivent plus.
si on a la possibilité de ne prendre qu'un seul joueur, le plus simple et sûrement le moins cher à trouver serait un arrière droit. Ça réglerait ce problème et ça éviterait le bricolage .
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: Que se passe t'il derrière nous !

Message da jigsaw2a »

Jean Gabin a écrit :
jigsaw2a a écrit :Il n'y a aucune coherence, aucun projet sportif, tout simplement. Mais on est fou de dire cela apparemment...
Cnest toujours pareil tant que les resultats suivent, il ne faut rien dire...
Le problème, c'est que les résultats ne suivent plus.
si on a la possibilité de ne prendre qu'un seul joueur, le plus simple et sûrement le moins cher à trouver serait un arrière droit. Ça réglerait ce problème et ça éviterait le bricolage .
Oui les resulats ne suivent plus mais c'etait une evidence que ca allait coincer a un moment donné. Mais bon on veut la mort du club, nous ne sommes que des criticoni...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9938
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 645 fois
A été remercié : 367 fois

Re: Que se passe t'il derrière nous !

Message da Stirpemuli »

ghjattuvolpa a écrit :En fait, si on joue en 442 en losange, adieu Schur.
On voit bien que on n'a pas recruté dans un cadre préconçu mais de façon désordonné

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
Oui c'est le choix fort dont je parlais... Quoi que tant que da silva et Santelli sont out c'est peut être le seul à pouvoir jouer un peu dos au but mais rien n'est moins sûr.

Soit on se passe de schur et tout le monde joue à son poste sauf le latéral droit, soit on continu avec et l'ailier droit et le 9 s'ajouteront à la liste... Je ne parle pas du 6 puisqu'on à choisi l'option du 6 "organisateur".
Force est de constater que sur 11 en 433 on a 4 joueurs en position de faiblesse donc 36 pour cents de l'equipe. Alors qu'en 442 ça fait 2 donc 18 %. Le risque serait divisé par deux.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Que se passe t'il derrière nous !

Message da FIFOU »

Curtis Lanaccu a écrit :
FIFOU a écrit :Je le dit depuis le début mais ce n'est bien sur que mon avis :
Salle-Lamonge ne sert à rien dans notre équipe peu importe le poste où on le met.

En numéro 10 derrière les attaquants :
- Il ne joue pas vers l'avant
- Il ne dribble pas
- Il ne porte pas le ballon.
- il marque très peu / Il ne tire pas au but.

Devant la défense en meneur de jeu en retrait:
- vous prenez les 3 premiers défauts cités ci-dessus et vous rajoutez :
- Il n'a pas d'impact physique
- Il ne ratisse pas les ballons

Seule qualité : Les CPA mais on a quand même des alternatives de bonne qualité parmi nos joueurs.
Concernant Salles Lamonge je suis d'accord avec toi quand il est derrière un attaquant de pointe seul. À ce moment il est trop empétré dans les defenseurs et comme il a pas une grosse capacité d'élimination ou de démarquage c'est compliqué pour lui. En revanche derrière 2 attaquants qui fixe les centraux plus haut et qui lui donneront plus de solutions et profondeur, je demande à revoir. Et au pire il serai alors la doublure de Ben Saada.
A la limite je préférerais le voir dans ce registre-là moi aussi mais j'ai quand même peu d'espoir qu'il apporte quelque chose.
Ce joueur a de la qualité technique mais son jeu est stérile. Des fois j'en viens à l'oublier tellement on ne le voit pas sur le terrain.
Les seules fois ou je me rappelle qu'il est là c'est quand il y a un CPA à tirer.
Avatar du membre
ANGELI jerome
Messaghji : 193
Arregistratu u : 10 Apr 2020 13:28

Re: Que se passe t'il derrière nous !

Message da ANGELI jerome »

je rejoins la plupart des analyses.
Notamment celles qui soutiennent l'idée que l'on a un effectif correct, mais peut-être mal utilisé.
Cependant l'inquiétude se situe sur le plan physique, on ne répond plus présent.
Le match contre Lyon, avec un temps de récupération très largement en notre faveur, on a été incapable de prendre le dessus.
Lundi prochain, contre Cholet qui est une équipe très physique, bien en place, ne laissant pas d'espace, mais qui dans le jeu ne propose pas grand chose,
IL FAUDRA RETOUVER DES JAMBES ET METTRE DU RYTHME.

Allez Mr Chabert au boulot !
:fb1:
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24137
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: Que se passe t'il derrière nous !

Message da jigsaw2a »

Ca fait un moment... A chaque fois qu'on a joué contre des equipes qui avaient eu 3 semaines d'interruption on ne voyait pas la différence de rythme meme dans les derniers quart d'heure. Bourg en bresse par exemple, avranches etc...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14402
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Que se passe t'il derrière nous !

Message da poghjulanu »

jigsaw2a a écrit :
Jean Gabin a écrit :
jigsaw2a a écrit :Il n'y a aucune coherence, aucun projet sportif, tout simplement. Mais on est fou de dire cela apparemment...
Cnest toujours pareil tant que les resultats suivent, il ne faut rien dire...
Le problème, c'est que les résultats ne suivent plus.
si on a la possibilité de ne prendre qu'un seul joueur, le plus simple et sûrement le moins cher à trouver serait un arrière droit. Ça réglerait ce problème et ça éviterait le bricolage .
Oui les resulats ne suivent plus mais c'etait une evidence que ca allait coincer a un moment donné. Mais bon on veut la mort du club, nous ne sommes que des criticoni...
le truc c'est qu'avec le retour des titulaires, les résultats peuvent revenir un temps (ce que je souhaite évidemment, c'est le club qui prime pas mon petit ego de débatteur) et masquer le pb pendant encore qq semaines ...avant de revenir inéluctablement ...
Entretemps, on aura vu revenir ceux qu'on ne lit pas beaucoup en ce moment avec des Alors, on va tous mourir ?
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jmc1981
Messaghji : 906
Arregistratu u : 02 Aos 2010 23:02
Lucalisazione : Aiacciu paese turchini
A remercié : 71 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Que se passe t'il derrière nous !

Message da jmc1981 »

poghjulanu a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Jean Gabin a écrit :
jigsaw2a a écrit :Il n'y a aucune coherence, aucun projet sportif, tout simplement. Mais on est fou de dire cela apparemment...
Cnest toujours pareil tant que les resultats suivent, il ne faut rien dire...
Le problème, c'est que les résultats ne suivent plus.
si on a la possibilité de ne prendre qu'un seul joueur, le plus simple et sûrement le moins cher à trouver serait un arrière droit. Ça réglerait ce problème et ça éviterait le bricolage .
Oui les resulats ne suivent plus mais c'etait une evidence que ca allait coincer a un moment donné. Mais bon on veut la mort du club, nous ne sommes que des criticoni...
le truc c'est qu'avec le retour des titulaires, les résultats peuvent revenir un temps (ce que je souhaite évidemment, c'est le club qui prime pas mon petit ego de débatteur) et masquer le pb pendant encore qq semaines ...avant de revenir inéluctablement ...
Entretemps, on aura vu revenir ceux qu'on ne lit pas beaucoup en ce moment avec des Alors, on va tous mourir ?
On est toujours premier, bande de mauvaises langue. En plus on est amateur et promu. Alors du calme.
un'Isula, un Populu, una Fede

https://www.facebook.com/AntoDrobnjakk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22497
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 495 fois

Re: Que se passe t'il derrière nous !

Message da Vegetà »

jmc1981 a écrit :
poghjulanu a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Jean Gabin a écrit :
jigsaw2a a écrit :Il n'y a aucune coherence, aucun projet sportif, tout simplement. Mais on est fou de dire cela apparemment...
Cnest toujours pareil tant que les resultats suivent, il ne faut rien dire...
Le problème, c'est que les résultats ne suivent plus.
si on a la possibilité de ne prendre qu'un seul joueur, le plus simple et sûrement le moins cher à trouver serait un arrière droit. Ça réglerait ce problème et ça éviterait le bricolage .
Oui les resulats ne suivent plus mais c'etait une evidence que ca allait coincer a un moment donné. Mais bon on veut la mort du club, nous ne sommes que des criticoni...
le truc c'est qu'avec le retour des titulaires, les résultats peuvent revenir un temps (ce que je souhaite évidemment, c'est le club qui prime pas mon petit ego de débatteur) et masquer le pb pendant encore qq semaines ...avant de revenir inéluctablement ...
Entretemps, on aura vu revenir ceux qu'on ne lit pas beaucoup en ce moment avec des Alors, on va tous mourir ?
On est toujours premier, bande de mauvaises langue. En plus on est amateur et promu. Alors du calme.
Tu as très bien résumé la situation, c'est bien parfois de lire des gens qui comprennent vite...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5203
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Que se passe t'il derrière nous !

Message da Blousidisarte »

Esperons au moins un renfort a droite et dans le meilleur des cas un rééquilibrage de l'équipe avec une majorité de joueurs a leur vraie place.

Quelqu'un a des nouvelles de l'infirmerie ?
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Risponde