Le nouveau maillot arrive

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Le nouveau maillot arrive

Message da P.M. »

Muscateddu a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :
Muscateddu a écrit :
P.M. a écrit :
Muscateddu a écrit :Bastia club de national: 69 euros le maillot.
Inter, atletico, barca etc.. ( nike) : 65 euros la tenue complete.

Donc oui 79 euros c'etait du vol, mais 69 ca reste quand meme tres cher.
Les maillots adultes de ces clubs sont beaucoup plus chers. Ça va jusqu'à 170€ pour le Barça pour le maillot officiel gamme joueurs.

C'est incomparable à tous les niveaux, on ne parle pas des mêmes volumes, des mêmes contrats équipementiers ou de la même demande.

Pour comparer ce qui est comparable, au niveau des clubs de National :

Créteil : 69€
Cholet : 65€ (gamme enfant)
Red Star : 80€
Mais je ne parle que de la gamme enfant. Le replica barca il peut meme couter 300 euros... tant pis pour ceux qui se le prennent.
Ca devient du vol en general, et comme dis plus haut cette toute petite difference en maillot enfant et adulte c'est illogique....
Je suis parfaitement d'accord pour dire que c'est n'importe quoi. Cependant il faut savoir que l'explosion des prix maillots ces dernières années est plus souvent du fait des équipementiers et autres intermédiaires que des clubs eux même. Il faut aussi savoir qu'il peut exister plusieurs gammes d'un même produit par club qui peuvent se négocier avec les fournisseurs. Or pour revenir au cas du sporting je pense qu'à la fois du à notre situation sportive, à notre capacité d'écoulement, et au fait que l'on passe par madewis, notre marge de manœuvre est, j'imagine, très réduite là dessus.
Reste le fait que 69€ pour le seul maillot enfant c'est effectivement très cher et niveau stratégique c'est pas top.
Sans savoir combien coute la production d'un maillot, on a toujours cette reflexion pour nos produits locaux en general : " on en vends moins donc c'est plus cher". Mais un exemple, si la zilia et la st georges faisaient le double du prix de l'evian, on n'en verrait plus beaucoup dans les bars...

Et pour revenir au prix des maillots, c'est l'enfant qui est exorbitant. Je ne sais pas la marge de manoeuvre que le club peut avoir, mais perso j'aurais differencié 3 gammes:
- la gamme bebe/ tres jeune enfant ( jusqu'à 8 ans)
- la gamme ado
-la gamme adulte
Un peu comme les chaussures par exemple.

Là un maillot pour un enfant de 5 ans qui fait 10 euros de moins que l'adulte, c'est n'importe quoi.
Le catalogue de Madewis est public. Tu pourras constater par toi même l'écart à l'achat entre les gammes enfants et adultes.
https://fr.calameo.com/read/0026878328778beffd3df" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Le nouveau maillot arrive

Message da franz2b »

Jean Yves André a écrit :
Borroka a écrit :Auriez-vous osé payer 450 francs un maillot il y a quelques années ?
69 €, je suis désolé, mais moi je trouve ça beaucoup trop cher.
70€ sérieux, je parle en donné brut, je compare pas avec les autres clubs.
aurais tu payé ta baguette 10 francs il y a quelques années ?
Pourtant aujourd'hui tu le fais... c'est la vie
ajd tu te fais fist alors qu'avant non... c'est la vie
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Le nouveau maillot arrive

Message da Corsica »

450 francs, c'était déjà le prix des maillots adultes il y a 20 ans.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Le nouveau maillot arrive

Message da Muscateddu »

Corsica a écrit :450 francs, c'était déjà le prix des maillots adultes il y a 20 ans.

69 euros ca va le maillot adulte, c'est pas abusé. Je reprends l'exemple des autres equipes mais barca, inter etc qur le site nike 140euros !!

Donc franchement ca va le prix du notre ,on peut pas faire beaucoup moins cher.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19508
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Le nouveau maillot arrive

Message da Borroka »

Ça change rien au fait qu à ce prix, pour les familles à plusieurs enfants ça fait lourd...
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Le nouveau maillot arrive

Message da b@sti@74 »

beuh a écrit :C'est bien d'avoir négocier la baisse de tarif ! Certes ça reste élevé mais on rentre dans des prix plus "normaux" pour la gamme adulte.
Savez-vous quand la boutique en ligne sera opérationnelle ?
https://www.sc-bastia.corsica/actualite ... que-et-sur" onclick="window.open(this.href);return false;
:-c1:-
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: Le nouveau maillot arrive

Message da beuh »

b@sti@74 a écrit :
beuh a écrit :C'est bien d'avoir négocier la baisse de tarif ! Certes ça reste élevé mais on rentre dans des prix plus "normaux" pour la gamme adulte.
Savez-vous quand la boutique en ligne sera opérationnelle ?
https://www.sc-bastia.corsica/actualite ... que-et-sur" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Le nouveau maillot arrive

Message da franz2b »

beuh a écrit :C'est bien d'avoir négocier la baisse de tarif !
Juste on peut savoir ces "tarifs"?
Les vrais, ceux que le club paie juste pour savoir quelle est la marge.
Et savoir aussi combien ils ont budgetisé de vente de maillots.

Il me semble que ce sont les deux questions fondamentales si on veut se faire un avis, car pour le moment ce thread c'est que du vent et des appréciations.
yannick
Messaghji : 2076
Arregistratu u : 11 Apr 2007 19:56
Lucalisazione : Dordogne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Le nouveau maillot arrive

Message da yannick »

franz2b a écrit :
beuh a écrit :C'est bien d'avoir négocier la baisse de tarif !
Juste on peut savoir ces "tarifs"?
Les vrais, ceux que le club paie juste pour savoir quelle est la marge.
Et savoir aussi combien ils ont budgetisé de vente de maillots.

Il me semble que ce sont les deux questions fondamentales si on veut se faire un avis, car pour le moment ce thread c'est que du vent et des appréciations.
"La transparence s'arrête là" :D

En vrai, il y a peut-être des clauses de confidentialité dans le contrat sinon ce serait intéressant effectivement d'avoir des infos dessus.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Le nouveau maillot arrive

Message da pieroshivaya »

yannick a écrit :
franz2b a écrit :
beuh a écrit :C'est bien d'avoir négocier la baisse de tarif !
Juste on peut savoir ces "tarifs"?
Les vrais, ceux que le club paie juste pour savoir quelle est la marge.
Et savoir aussi combien ils ont budgetisé de vente de maillots.

Il me semble que ce sont les deux questions fondamentales si on veut se faire un avis, car pour le moment ce thread c'est que du vent et des appréciations.
"La transparence s'arrête là" :D

En vrai, il y a peut-être des clauses de confidentialité dans le contrat sinon ce serait intéressant effectivement d'avoir des infos dessus.
Vous en demandez beaucoup la quand même!

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
yannick
Messaghji : 2076
Arregistratu u : 11 Apr 2007 19:56
Lucalisazione : Dordogne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Le nouveau maillot arrive

Message da yannick »

pieroshivaya a écrit :
yannick a écrit :
franz2b a écrit :
beuh a écrit :C'est bien d'avoir négocier la baisse de tarif !
Juste on peut savoir ces "tarifs"?
Les vrais, ceux que le club paie juste pour savoir quelle est la marge.
Et savoir aussi combien ils ont budgetisé de vente de maillots.

Il me semble que ce sont les deux questions fondamentales si on veut se faire un avis, car pour le moment ce thread c'est que du vent et des appréciations.
"La transparence s'arrête là" :D

En vrai, il y a peut-être des clauses de confidentialité dans le contrat sinon ce serait intéressant effectivement d'avoir des infos dessus.
Vous en demandez beaucoup la quand même!

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pas faux.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Le nouveau maillot arrive

Message da Corsica »

En quoi on en demande beaucoup ? Les socios et les détenteurs de part de la SCIC ont le droit de savoir à quel niveau la SCIC SCB - via la SA de la boutique - se fait une marge bénéficiaire sur ceux qui lui achètent des maillots, non ? [emoji6]
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Le nouveau maillot arrive

Message da pieroshivaya »

Corsica a écrit :En quoi on en demande beaucoup ? Les socios et les détenteurs de part de la SCIC ont le droit de savoir à quel niveau la SCIC SCB - via la SA de la boutique - se fait une marge bénéficiaire sur ceux qui lui achètent des maillots, non ? [emoji6]
Dans l'idee oui tu as raison mais dans les faits quoi qu'il arrive le bénéfice sera toujours trop important pour " nous " acheteurs.
Je ne pense pas une seconde que "les clients" diront : ah ça va ils ne font que Xe de bénefs par maillots, shorts, chaussettes. Et la question peut-être posée aussi pour les fanions, porte clef, ect jusqu'au place de stade.
Ca me paraît plus un piège qu'autre chose même si encore une fois dans les faits tu as raison.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Le nouveau maillot arrive

Message da Corsica »

pieroshivaya a écrit :
Corsica a écrit :En quoi on en demande beaucoup ? Les socios et les détenteurs de part de la SCIC ont le droit de savoir à quel niveau la SCIC SCB - via la SA de la boutique - se fait une marge bénéficiaire sur ceux qui lui achètent des maillots, non ? [emoji6]
Dans l'idee oui tu as raison mais dans les faits quoi qu'il arrive le bénéfice sera toujours trop important pour " nous " acheteurs.
Je ne pense pas une seconde que "les clients" diront : ah ça va ils ne font que Xe de bénefs par maillots, shorts, chaussettes. Et la question peut-être posée aussi pour les fanions, porte clef, ect jusqu'au place de stade.
Ca me paraît plus un piège qu'autre chose même si encore une fois dans les faits tu as raison.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Justement, c'est là que certains souscripteurs, compétents dans le domaine, pourront mieux comprendre la démarche du club et expliquer en quoi on est gagnants/perdants dans ce deal. En tant qu'investisseurs au sein du capital du club, on est parfaitement légitimes à vouloir s'assurer que la SCIC soit capable de s'autogérer autrement que sur les bénéfices des ventes de maillots [emoji6]

Si personne ne se pose la question, alors personne ne se servira du contre-pouvoir que représente notre voix au sein du club.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: Le nouveau maillot arrive

Message da franz2b »

pieroshivaya a écrit :
Corsica a écrit :En quoi on en demande beaucoup ? Les socios et les détenteurs de part de la SCIC ont le droit de savoir à quel niveau la SCIC SCB - via la SA de la boutique - se fait une marge bénéficiaire sur ceux qui lui achètent des maillots, non ? [emoji6]
Dans l'idee oui tu as raison mais dans les faits quoi qu'il arrive le bénéfice sera toujours trop important pour " nous " acheteurs.
Je ne pense pas une seconde que "les clients" diront : ah ça va ils ne font que Xe de bénefs par maillots, shorts, chaussettes. Et la question peut-être posée aussi pour les fanions, porte clef, ect jusqu'au place de stade.
Ca me paraît plus un piège qu'autre chose même si encore une fois dans les faits tu as raison.
L'idée c'est de savoir quelle part de CA le merch (via vente maillot entre autre) doit atteindre pour que le sporting atteigne le budget prevu, budget etabli pour avoir des resultats sportifs ambitieux.

Si la variable merch pour atteindre le budget vaut X, on pourra savoir en fction du prix à partir de quel nombre de ventes unitaires ils atteignent cet objectif budgetaire.

Maintenant si l'objectif est atteint avec la vente de 300 maillots (je dis nimp pour lexp), sachant qu'en moyenne par an le sporting en vend 1000, on pourrait se dire que le prix baissé permettrait d'etre moins offensant pour certaines classes (plus d'inclusion donc) et on atteindrait qd mm le budget espéré.

En revanche, si l'obj budgetaire est atteint tres vite en vente unitaire, alors c'est une enculerie.

Apres peut etre qu'il y a aussi des partenariats avec du revenu partagé tout ça... on sait pas.

Mais c'est un sujet qui nous touche tous et sur lequel le sporting devrait etre du coté supporter, car plus il y a de bleu, plus la culture bleu est forte, y compris pour les generations a venir.


je me relis pas, #kamikaze
Risponde