Le championnat suspendu

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
jacques
Messaghji : 621
Arregistratu u : 13 Mag 2016 12:56
A été remercié : 1 fois

Re: Le championnat suspendu

Message da jacques »

Arrêtez de vous prendre la tête car on sera confiné en Corse même au mois de mai et on va monter grâce à notre position actuelle
Avatar du membre
flo21495
Messaghji : 3316
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 22:35
A été remercié : 1 fois

Re: Le championnat suspendu

Message da flo21495 »

Le communiqué officiel

Communiqué de la Fédération Française de Football à la suite du Comité exécutif qui s'est déroulé le vendredi 3 avril 2020.

La Fédération Française de Football, à l'issue d'un Comité exécutif qui s'est déroulé ce matin du 3 avril 2020, tient à rappeler que face à la crise sanitaire que traverse notre pays, la priorité du football est à la lutte contre la pandémie du coronavirus, la santé de tous, dans le respect scrupuleux des consignes de confinement et des gestes barrières.

Le président de la FFF, Noël Le Graët, a pris la décision de suspendre les activités de l'ensemble des championnats, des écoles de football et des clubs amateurs dès le 12 mars dernier, aussitôt après les déclarations du président de la République, afin de contribuer de manière exemplaire et solidaire à l'effort collectif national pour combattre la pandémie de coronavirus.

Cette crise sanitaire entraîne de nombreuses inquiétudes compréhensibles dans le monde du football amateur, parmi les présidents de ligue, de district et les dirigeants de clubs. La FFF a parfaitement conscience de la situation, sur le plan sportif, social et économique. Elle-même subira les retombées négatives de cette crise, avec le report des quatre matches de l'équipe de France A, l'incertitude concernant la finale de la Coupe de France, notamment.

Dans ce contexte, la FFF souhaite rappeler la mission du football ainsi que les principes des décisions qui seront prises. Le choix de reprendre ou non les compétitions reposera sur le seul intérêt général. Ne pas reprendre les championnats, alors que les conditions sanitaires le permettraient, pourrait être catastrophique sur le plan du rôle social que joue le football au sein de la société, tous les jours, sur l'ensemble du territoire.

À ce stade de la crise sanitaire, il est encore difficile de se projeter dans la période post-pandémique. Mais la possibilité de reprise de nos championnats existe toujours. Il serait donc prématuré de prononcer aujourd'hui l'arrêt de la saison.

La FFF prendra ainsi la décision de reprendre les championnats ou de les arrêter à l'issue de la période actuelle des mesures de confinement. Cette décision tiendra compte de l'ensemble des critères : l'impact sur nos clubs et nos licenciés, les conditions de reprise possibles au regard des critères de santé publique, ainsi que les conditions de préparation pour les joueurs.

Cette décision s'appuiera également sur les principes suivants :

- Une reprise des compétitions ne signifierait pas disputer l'intégralité des journées qu'il reste à disputer pour aller au bout des championnats. Il est exclu d'imposer un rythme de reprise irréaliste, en fonction du niveau des championnats, pour les faire aller à leur terme. Une réalisation partielle de la saison sera envisagée.

- La date de fin des championnats sera logiquement dépendante du niveau de compétition. Ainsi, pour les championnats régionaux et départementaux, il n'est pas envisageable d'aller au-delà du 30 juin.

- Un système avec montée et sans descente, la déclaration d'une saison blanche pour les championnats nationaux, est exclu. Cette décision ne répondrait en effet à aucune logique sportive. Si le championnat en cours est réputé pouvoir délivrer un verdict dans un sens, il en est de même dans l'autre.

- Quel que soit le sort des compétitions sur la fin de saison, les règles de fixation des classements seront établies au niveau national, et homogènes sur l'ensemble du territoire.

Sur le plan économique, la Fédération assure que l'intégralité du budget alloué au football amateur cette saison (86 M€) sera maintenu. L'ensemble des aides prévues seront distribuées, indépendamment de l'arrêt des activités sportives. Les clubs nationaux ont ainsi perçu cette semaine le versement de 6,5 M€. Des avances de trésorerie sont également consenties pour répondre aux urgences.

Afin de soutenir les clubs en difficulté, la Fédération a pris la décision d'ajouter à ces budgets un fonds exceptionnel de solidarité, avec la participation des ligues et des districts. Ce fonds de solidarité supplémentaire sera mis en place dans les prochaines semaines pour venir en soutien des clubs amateurs parmi les plus impactés économiquement par les retombées de cette crise sanitaire.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Le championnat suspendu

Message da jigsaw2a »

poghjulanu a écrit :le temps légal en cette période particulière ... -:db-
Le problème c'est que la fff veut etre inattaquable donc se baser sur le dernier classement homologué ne serait pas aberrant. Mais je fais peut-être fausse route. La logique du terrain serait de prendre en compte le dernier classement apres la derniere journée jouée mais nous verrons bien
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3706
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 87 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Le championnat suspendu

Message da Fanàticu bastiacciu »

Déjà éviter la saison blanche c'est une très bonne chose. Soit le championnat reprend et faudra continuer à rouler sur les équipes restantes, soit on stoppe et je vois mal ne pas prendre en compte le dernier classement.
Si la semaine prochaine, l'annonce de la prolongation du confinement est faite, on risque de savoir définitivement
SSL lover
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Le championnat suspendu

Message da jigsaw2a »

Reprendre je n'y crois pas une seconde
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22433
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 228 fois

Re: Le championnat suspendu

Message da Pasqua »

Le confinement c'est encore un mois minimum!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: Le championnat suspendu

Message da john »

jigsaw2a a écrit :Reprendre je n'y crois pas une seconde
Pareil , sachant qu'il faudra refaire une prépa d'au moins 15 jours 3 semaines , si c'est pour jouer 1 match ou 2 , aucun intérêt
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3706
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 87 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Le championnat suspendu

Message da Fanàticu bastiacciu »

A noter que le coach était en live-questions sur Instagram aujourd'hui, rien de fou comme infos, ce que j'ai retenu :
- les joueurs ont un programme indivi suivi via une application en cas de reprise
- il souhaite la reprise du championnat dans la mesure du possible pour montrer qu'on mérite de monter
- si reprise il pense que 3 semaines de prepa seraient suffisantes
- si reprise pas possible, évidemment, il souhaite le gel du classement actuel sans descente mais fait confiance aux instances
- il a commencé à prendre contact avec des joueurs en vu du recrutement de l'an prochain
- il a dit que ce soit sur le terrain ou pas, la montée le fera bander
- enfin il a conclu par un « Sedanais enculés » (non mais ça aurait été bien)
SSL lover
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Le championnat suspendu

Message da b@sti@74 »

Etant rattachés à une région qui fera surement partie des dernieres a être déconfinées, ne serait-ce qu'en raison de la proximité des frontières, je ne pense pas que nous soyons prêts de reprendre ...

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... 98353.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Envoyé de mon LGM-V300S en utilisant Tapatalk
:-c1:-
Avatar du membre
flo21495
Messaghji : 3316
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 22:35
A été remercié : 1 fois

Re: Le championnat suspendu

Message da flo21495 »

jigsaw2a a écrit :Reprendre je n'y crois pas une seconde
Perso c'est comme la clémence un soir de commission de discipline, j'y crois pas trop mais j'espère fortement...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14387
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Le championnat suspendu

Message da poghjulanu »

Pas forcément
Touchés les premiers, c'est sans doute là qu'on constatera le début du reflux de l'épidémie
Du coup le Grand Est pourrait être deconfiné dans les premiers, tout en gardant la frontière fermée avec l'Allemagne
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4184
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Le championnat suspendu

Message da pp2a »

Quelques certitudes se dégagent déjà :

- Le championnat ne reprendra pas (c'est malheureux mais le confinement va être décrété au moins jusque la mi-mai)
- Pas de saison blanche (ça c'est bien, n'en déplaise à tous ceux qui voulaient se sauver sur le dos de cette crise)
- La FFF veut absolument éviter une grosse levée de boucliers sur fond d'attaques juridiques. Pour ce faire elle ne peut pas faire autrement (puisqu'elle réfute l'idée d'une saison blanche) que de valider le sportif existant et donc valider les classements en l'état. Revenir aux matches aller ? Impossible. Puisque les descentes sont également confirmées, impossible de faire descendre un club relégable en décembre qui ne l'est actuellement sans déclencher une procédure judiciaire qui ferait jurisprudence (car c'est bien la jurisprudence qui est redoutée). Dans notre poule A de N2, Haguenau était 14ème et 1er relégable à la fin des matches aller, aujourd'hui ils sont 9eme.... ils descendaient au nom de quoi ?
- L'homologation se fera sans problème. Pourquoi en serait-il autrement ? Au pire si procédure en cours il y a, ça sera étudié puis homologué. Au pire du pire on etait déjà premier la journée précédente.

No stress.

Donc on montera.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Le championnat suspendu

Message da libertà per i patriotti »

Pouvons-nous dire que nous sommes en National 1 ?
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Jean Yves André
Messaghji : 1785
Arregistratu u : 13 Mag 2004 20:12

Re: Le championnat suspendu

Message da Jean Yves André »

libertà per i patriotti a écrit :Pouvons-nous dire que nous sommes en National 1 ?
Honnêtement je pense... Dans la mesure où la saison blanche est officiellement exclue, d'après moi c'est fait.

Comme beaucoup l'ont dit, je ne vois pas quelle autre solution ils ont que de prendre le classement en l'état car c'est, de fait, le plus proche du classement final. Il n'y a que le fou du président de Sedan pour penser le contraire. (Le pense t'il réellement d'ailleurs ?)

Même en étant parano je ne les imagine pas faire descendre des clubs qui ne sont plus relegables ou monter d'autres qui ne sont plus en position de monter, juste pour emmerder le Sporting...

Bref, à mon avis ça sent très bon (et c'est amplement mérité)
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: Le championnat suspendu

Message da john »

Jean Yves André a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Pouvons-nous dire que nous sommes en National 1 ?
Honnêtement je pense... Dans la mesure où la saison blanche est officiellement exclue, d'après moi c'est fait.

Comme beaucoup l'ont dit, je ne vois pas quelle autre solution ils ont que de prendre le classement en l'état car c'est, de fait, le plus proche du classement final. Il n'y a que le fou du président de Sedan pour penser le contraire. (Le pense t'il réellement d'ailleurs ?)

Même en étant parano je ne les imagine pas faire descendre des clubs qui ne sont plus relegables ou monter d'autres qui ne sont plus en position de monter, juste pour emmerder le Sporting...

Bref, à mon avis ça sent très bon (et c'est amplement mérité)
Oui , espérons que ce soit la solution adoptée , et puis de toutes façons , on aurait gagné le championnat large , vu comme c'était parti [emoji3]
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Verrouillé