et MAINTENANT on fait quoi !!!

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da Filippu »

philippe a écrit :L an passé le fcbb a eu jusqu'à 8 ou 9 points de retard sur c chartres et St brieuc au mois de janvier.

Certes il faut espérer des défaillances sedanaises mais d ici la fin decembre repartir sur une dynamique probante et positive..car un nouveau championnat va débuter dès decembre avec les terrains lourds et de nombreuses équipes qui vont mettre le bleu de chauffe pour sauver leurs peaux.

Quant à ceux qui ne cessent de critiquer Stéphane Rossi, ils donnent une valise d excuses à des joueurs à mon send défaillants.
Quand tu es lent et que tu joues en charniere tu colles ton attaquant et travailles ton positionnement pour éviter qu il prenne de la vitesse (il suffit de demander conseil à charles Orlanducc qui était toujours bien placé..)
Quand tu es gardien et que tu fais une sortie kamikaze, tu te demandes si tu as les qualités de Valencony...avant de te couvrir de ridicule.

Selon moi, la responsabilité des joueurs est écrasante
..
Pour monter en N1, il faut des leaders techniques et des guerriers qui savent mettre le pied quand c est necessaire et jouer au ballon quand c est possible.

L intelligence de jeu et l adaptabilité sont primordiales
D'accord avec une partie de ton analyse, mais changer très souvent les joueurs de poste et ne pas les faire jouer à leur véritable poste, ça n'aide pas
Et jouer avec la peur au ventre (eh oui les joueurs tout comme le staff ont la pression) et cette pression le coach doit leur enlever et ça il n'y arrive pas, peut-être parce que lui-même n'arrive pas à gérer sa propre pression

Quant à A. MARTIN, entre ses sorties kamikazes et sa très grande nervosité, faut qu'il arrête un peu, sa suspension va peut-être lui faire du bien, en tout cas je l'espère

Eh oui certains joueurs sont défaillants et nous doivent pas une mais des revanches

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da Ojo »

Au fait, on parle plus trop de Steve Haguy.

Parce qu'à un moment donné, j'ai cru que c'était uniquement sa faute si l'équipe jouait mal :D :D
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da jigsaw2a »

Ojo a écrit :Au fait, on parle plus trop de Steve Haguy.

Parce qu'à un moment donné, j'ai cru que c'était uniquement sa faute si l'équipe jouait mal :D :D
Aio ouvres les yeux bien sur que c'est sa faute :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da libertà per i patriotti »

philippe a écrit :L an passé le fcbb a eu jusqu'à 8 ou 9 points de retard sur c chartres et St brieuc au mois de janvier.

Certes il faut espérer des défaillances sedanaises mais d ici la fin decembre repartir sur une dynamique probante et positive..car un nouveau championnat va débuter dès decembre avec les terrains lourds et de nombreuses équipes qui vont mettre le bleu de chauffe pour sauver leurs peaux.

Quant à ceux qui ne cessent de critiquer Stéphane Rossi, ils donnent une valise d excuses à des joueurs à mon send défaillants.
Quand tu es lent et que tu joues en charniere tu colles ton attaquant et travailles ton positionnement pour éviter qu il prenne de la vitesse (il suffit de demander conseil à charles Orlanducc qui était toujours bien placé..)
Quand tu es gardien et que tu fais une sortie kamikaze, tu te demandes si tu as les qualités de Valencony...avant de te couvrir de ridicule.

Selon moi, la responsabilité des joueurs est écrasante
..
Pour monter en N1, il faut des leaders techniques et des guerriers qui savent mettre le pied quand c est necessaire et jouer au ballon quand c est possible.

L intelligence de jeu et l adaptabilité sont primordiales
Certes mais il ne faut pas oublier que Rossi a eu le recrutement qu'il voulait...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2596
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da corsica666 »

Et maintenant on fait quoi ??
On gagne plus de matchs que Sedan et Bobigny = on monte en N1
On gagne tous nos matchs jusqu'à la dernière journée + Sedan perd qu'un match = Maintien
On gagne tous nos matchs jusqu'à la dernière journée + tous nos scores = 18 à 0 + Sedan fait 3 matchs nuls + Sedan ne perd pas de match = Maintien
etc..etc..
maintenant on attend juste que Sedan trébuche 3 fois plus que nous,pendant que nous on gagne peu importe le score -:bb:- -:bb:-
C'est là que j'ai compris pourquoi j'appelais mon tonton "tata Rosine" car il avait perdu ses deux boules de noël
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da Fanàticu bastiacciu »

corsica666 a écrit :Et maintenant on fait quoi ??
On gagne plus de matchs que Sedan et Bobigny = on monte en N1
On gagne tous nos matchs jusqu'à la dernière journée + Sedan perd qu'un match = Maintien
On gagne tous nos matchs jusqu'à la dernière journée + tous nos scores = 18 à 0 + Sedan fait 3 matchs nuls + Sedan ne perd pas de match = Maintien
etc..etc..
maintenant on attend juste que Sedan trébuche 3 fois plus que nous,pendant que nous on gagne peu importe le score -:bb:- -:bb:-
En l'état actuel des choses, une seule défaite de Sedan pourrait suffire si on gagne absolument tous les matchs restants. Sedan ne gagnera de toute façon pas tous ses matchs et nous non plus, tout peut arriver il faut rester concernés et après on verra
SSL lover
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da Corsica »

Fanàticu bastiacciu a écrit :
corsica666 a écrit :Et maintenant on fait quoi ??
On gagne plus de matchs que Sedan et Bobigny = on monte en N1
On gagne tous nos matchs jusqu'à la dernière journée + Sedan perd qu'un match = Maintien
On gagne tous nos matchs jusqu'à la dernière journée + tous nos scores = 18 à 0 + Sedan fait 3 matchs nuls + Sedan ne perd pas de match = Maintien
etc..etc..
maintenant on attend juste que Sedan trébuche 3 fois plus que nous,pendant que nous on gagne peu importe le score -:bb:- -:bb:-
En l'état actuel des choses, une seule défaite de Sedan pourrait suffire si on gagne absolument tous les matchs restants. Sedan ne gagnera de toute façon pas tous ses matchs et nous non plus, tout peut arriver il faut rester concernés et après on verra
Eccu.

On prend les matches les uns après les autres pour les gagner et on monte à Sedan avec la rabbia pour faire en sorte de les battre avec 2 buts d'écarts.

C'est plus réaliste et moins apocalyptique que la moitié des posts publiés ici. Une saison ne s'arrête pas en octobre et Sedan aussi va devoir négocier ses primes de montée avec des joueurs moins préparés que nous à ça (avec les matches moins sérieux à la clef).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da ZRR_ »

Pour monter il faut, a minima:

- qu'on puisse recruter deux joueurs,
- que la mayonnaise prenne,
- que Durbant se fasse les croisés,
- et que Sedan ne le remplace pas.

C'est possible mais plutôt en étant sous acide.
Ultima mudificata da ZRR_ u 22 Ott 2019 13:44, mudificatu 1 volta(e).
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da Corsica »

Dites, Sedan est sur sa lancée, ce sont pas des surhommes non plus. Durbant non plus, rien ne nous dit qu'il va aligner les grosses perfs ou qu'il va pas se blesser gravement .Avant de recruter, il faut s'assurer que nos finances nous le permettent.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Maestru2b3
Messaghji : 459
Arregistratu u : 17 Mag 2014 17:41
Lucalisazione : Delano Beach Club

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da Maestru2b3 »

Peut être aussi que l'on peut espérer un Sedan moins rigoureux maintenant qu'ils sont à 6 points et se sentent moins menacés derrière, surtout après une victoire à Bobigny, concurrent direct. Ou pas.
In dubio pro reo
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da P.M. »

Corsica a écrit :Dites, Sedan est sur sa lancée, ce sont pas des surhommes non plus. Durbant non plus, rien ne nous dit qu'il va aligner les grosses perfs ou qu'il va pas se blesser gravement .Avant de recruter, il faut s'assurer que nos finances nous le permettent.
Il faut surtout arrêter de faire de la politique, si des jeunes n'ont pas le niveau, ça ne sert à rien de les signer. Autant qu'ils jouent plus bas. Être troisième choix au Sporting, ça ne sert à rien. Ni à eux, ni à nous.

A mon sens, une deuxième vague de recrutement s'impose. L'effectif a été mal équilibré au départ. Il faut rééquilibrer et amener de la concurrence partout. Deux grosses arrivées suffiraient pour moi, à conditions qu'elles apportent un vrai plus. Un défenseur axial et un joueur polyvalent couloir gauche, capable de concurrencer Salis et Quemper. Peut-être que le premier éviterait les cartons inutiles et que le second s'impliquerait un peu plus...
Gattuso
Messaghji : 594
Arregistratu u : 21 Aos 2017 11:19
Lucalisazione : Bunifazziu
A été remercié : 35 fois

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da Gattuso »

Il faudra faire un bilan lors de la fin de la phase aller.
Il ne faut pas oublier qu'on peut encore se renforcer, et qu'il reste 21 putains de journées et que Sedan n'est pas le Real de Madrid.
On va perdre des matchs et eux aussi.
C'est celui qui sera la plus régulier qui montera. Dans tout les cas, il faudra battre Epinal à la maison et surtout aller prendre les trois points à Bobigny !
E da quandu so natu, u mio sangue hè malatu, di scimita turchina.
Avatar du membre
Mike
Messaghji : 1298
Arregistratu u : 06 Aos 2004 10:14
Lucalisazione : Nizza

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da Mike »

A la lecture de chacun, à tête reposée et la colère retombée, il me semble que ce qui se dégage comme réponse à la question "qu'est-ce qu'on fait", c'est :
  • On s'affole pas, on ne se suicide pas à l'usu Temple solaire, mais on se mobilise et on serre les coudes pour faire la meilleure saison possible avec Rossi (un licenciement 1/ à notre niveau N2; 2/ avec son bilan global, ça ne ressemblerait à rien) et le groupe que l'on a, quitte à l'étoffer là où les plus gros manques se sont manifestés (latéraux notamment, mais pas seulement) + d'éventuelles opportunités qui ne se refuseraient pas (j'ignore si Palmieri est encore une hypothèse, mais il n'y a pas que lui)
  • On prépare un nouvel encadrement technique pour l'an prochain, en cas (pourquoi pas) de montée avec Rossi mais un DS en plus, mais en cas de maintien en N2 avec un autre entraîneur car celui-ci, avec toute l'estime et l'affection qu'on peut avoir pour l'homme, n'aura clairement pas été à la hauteur (pas parce qu'on n'a pas gagné tous les matches, mais parce qu'on les a joués de cette manière, y compris ceux qu'on a gagnés)
Après, si on met à chaque fois deux ans pour monter, il me semble que c'était quand même envisagé comme ça dans le discours que tenaient Ferrandi et consorts lors de leur arrivée, et ça n'aurait rien de scandaleux !
-:d:-
"La pente est raide, mais la route est droite..."
Per u sporting
Messaghji : 1492
Arregistratu u : 06 Ghju 2014 08:36
A été remercié : 24 fois

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da Per u sporting »

Gattuso a écrit :Il faudra faire un bilan lors de la fin de la phase aller.
Il ne faut pas oublier qu'on peut encore se renforcer, et qu'il reste 21 putains de journées et que Sedan n'est pas le Real de Madrid.
On va perdre des matchs et eux aussi.
C'est celui qui sera la plus régulier qui montera. Dans tout les cas, il faudra battre Epinal à la maison et surtout aller prendre les trois points à Bobigny !
Nous non plus ne sommes le Réal :-c:-
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: et MAINTENANT on fait quoi !!!

Message da Corsica »

P.M. a écrit :
Corsica a écrit :Dites, Sedan est sur sa lancée, ce sont pas des surhommes non plus. Durbant non plus, rien ne nous dit qu'il va aligner les grosses perfs ou qu'il va pas se blesser gravement .Avant de recruter, il faut s'assurer que nos finances nous le permettent.
Il faut surtout arrêter de faire de la politique, si des jeunes n'ont pas le niveau, ça ne sert à rien de les signer. Autant qu'ils jouent plus bas. Être troisième choix au Sporting, ça ne sert à rien. Ni à eux, ni à nous.

A mon sens, une deuxième vague de recrutement s'impose. L'effectif a été mal équilibré au départ. Il faut rééquilibrer et amener de la concurrence partout. Deux grosses arrivées suffiraient pour moi, à conditions qu'elles apportent un vrai plus. Un défenseur axial et un joueur polyvalent couloir gauche, capable de concurrencer Salis et Quemper. Peut-être que le premier éviterait les cartons inutiles et que le second s'impliquerait un peu plus...
Et si on recrutait un LEADER surtout ?

Depuis le départ de Poggi, on n'a pas un grognard dans l'effectif. On n'a pas de petite salope vicelarde qui montre au groupe qu'on est prêts à tout pour gagner. Personne pour remettre les pendules à l'heure. On n'a pas de vieille couille qui ait suffisamment de voix pour secouer le groupe : pour moi, il est là, l'échec principal de cette intersaison. On ne remplace pas des types qui se dépouillent - comme Santelli et Poggi - uniquement par des types qui tricotent avec le ballon (très bien, mais qui tricotent seulement et qui perdent leur jeu s'il n'y a personne pour les secouer, comme Quemper).

On a des capitaines, on n'a pas de leader. Il y a 5 ans, on avait Leca et Cahu en capitaines, mais on avait surtout Modesto en aboyeur, en homme de vestiaire. Aujourd'hui, on a Cioni et Coulibaly en capitaines, mais on n'a pas de Louis Poggi qui jouait peu, mais jouait au moins à 101% de ses capacités.

Si on ne recrute pas Landreau et sa capacité à fédérer un groupe, on se maintient pas en 2013. Si on ne recrute pas Modesto, la finale de CdL on ne la joue jamais.

On a un groupe de joueurs taillés sur le papier pour jouer plus haut. Mais pour le moment, je n'ai vu que des sénateurs, ça joue à la baballe, c'est apathique, c'est mou, "le groupe vit bien". On dirait qu'ils jouent pas au foot mais au Mikado, le premier qui (se) bouge a perdu.

C'est pas une question de motivation ou de qualités footballistiques : c'est une question de personnalité. C'est nécessaire dans un groupe qui veut être taillé pour la victoire et qui doit se dépétrer des divisions amateurs.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Risponde