Communiqués du SPORTING

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
U Babbu Turchinu
Messaghji : 138
Arregistratu u : 20 Apr 2012 20:44
A remercié : 1 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da U Babbu Turchinu »

BoNuX a écrit :tu recevras sûrement l'étoile et le Gallia ...
l'ACA, bien évidemment, et Bastelicaccia ce sera sûrement sur Ajaccio...

Quant aux concurrents, je pense que ça se jouera sûrement entre nous Istres et Cannes...
Ce sera dur même en les recevant 2 fois...Le Gallia, déjà solide l'an passé, a pallié les départs en attirant des joueurs rompus à ce niveau comme Menozzi, Pastorelli, Casabianca, Giannone entre autres

et en engageant des bleus de la saison dernière: Romain Achilli et Joseph Agostini...Cet ensemble, coaché par un Tchouki Cornilja réputé pour tirer le meilleur de ses joueurs, a de sérieux arguments

pour très bien figurer dans ce championnat et peut "faire mal" cette saison...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41108
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 442 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da Filippu »

Après son premier match de préparation face à l'AC Ajaccio mardi dernier, le Sporting Club Bastiais sera opposé au FC Bastia Borgo, le mardi 24 au Complexe sportif de Borgo puis à l'AS Furiani-Agliani, le samedi 28 au stade d'Erbajolo.
Les deux rencontres ont été programmées à 18 heures.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Yam2b
Messaghji : 599
Arregistratu u : 30 Ghju 2015 18:01

Re: Communiqués du SPORTING

Message da Yam2b »

Filippu a écrit :Les U19 et organigramme sections jeunes et section féminine :

Trois semaines après la fin des entraînements mettant fin à une saison sportive 2017/2018 de premier plan avec l'accession au niveau national, les U19 du Sporting Club Bastiais reprenaient ce lundi après-midi le chemin de l'entraînement au stade du Bastio.

Une reprise qui s'est effectuée en deux temps avec une prise de contact en préambule qui a eu lieu dans la salle de presse du stade Armand-Cesari de Furiani où les joueurs ont pu découvrir leur nouvel entraîneur qui n'est autre que David Suarez, qui aura pour mission de maintenir ce groupe qui en partie est le même que la saison dernière.

Cependant -et après la détection effectuée le 9 juin dernier, des éléments du en provenance continent, ont fait leur arrivée afin de renforcer l'effectif. À la tête de la catégorie la saison précédente, Stéphane Guilleman prendra de son côté en charge les U18 excellence qui voient le jour pour cette nouvelle saison 2018/2019. Il travaillera en totale concertation avec David Suarez qui s'occupait des U17 l'an dernier. L'ancien attaquant du Sporting monte donc un niveau au-dessus, ce qui lui permettra de préparer dans les meilleures conditions son diplôme d'entraîneur pour lequel il s'est inscrit en juin dernier.

Sur le plan sportif, c'est un groupe d'une trentaine de joueurs qui était donc présent pour cette reprise. Précisons toutefois que certains éléments comme Julian Gibert, Anthony Roncaglia, Lisandru Piercecchi, Sofiane Bourouis-Belle, Amine Boutrah et Yoann Kherbache qui effectuent la préparation estivale avec l'équipe première de National 3, étaient tout de même présents lors de la présentation du projet de l'académie.
Dans son discours tenu aux joueurs, David Suarez a posé les bases de ce que sera la saison à venir : difficile mais excitante : « Le Sporting doit rester sur les valeurs qui sont propres au Sporting et qui ont apporté d'excellents résultats la saison passée » poursuivait David Suarez.

Le groupe qui a notamment pu écouter les mots de bienvenus du coach de l'équipe première, Stéphane Rossi. Dans son discours, il a encouragé les jeunes joueurs bastiais à ne « rien lâcher et ne jamais prendre négativement les choix qui seront faits par les coachs Suarez et Guilleman. Le Sporting est un club qui reste attractif et vous devrez mesurer la chance que vous avez d'être présents pour ce nouveau projet » a-t-il poursuivi.

Concernant la préparation estivale, David Suarez a réservé un programme chargé à ses joueurs, axé sur plusieurs séances d'entraînements, souvent doublées, avant de basculer dans les matchs amicaux destinés avant la reprise du championnat, le 26 août.



David Suarez a profité de cette rentrée pour annoncer l'organigramme sportif de l'académie et de l'école de foot pour cette saison 2018/2019 :

- Responsable de l'académie : David Suarez,

- Entraîneur des U19 Nationaux : David Suarez,

- Entraîneur des U18 excellence : Stéphane Guilleman,

- Entraîneur des U16 ans élite : Julien Banghala,

- Entraîneur des U15 excellence : Yves Frangini,

- Entraîneur des U14 régionaux : Yoann Vauzelle,

- Entraîneur des U13 élite : Dumè Campanini,

- Entraîneur des U12 : Nicolas Capirossi et Pasqua Lucchetti,

- Entraîneur des U11 : Youssef El Bourkadi, Jean Jacques Belingheri et Charly Raffalli,

- Entraîneur des U9 : David Casanova, Christophe Girard et Bruno Mariani,

- Section féminine : Anne-Marie Seffar

- Kinésithérapeute : Henri Battesti
Rossi qui dit aux jeunes corses de ne rien lâcher on croit rêver !!!!
La saison n'a pas encore commencé et il a déjà fait partir Triki. Balbinot et Benhaim ajouté à ceux de la saison dernière et tout ça avec l 'aval de sa direction.
On corsise l' équipe d'un côté et on la decorsise de l'autre.
Comprenne qui pourra.
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12712
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 210 fois
A été remercié : 283 fois
Cuntattu :

Re: Communiqués du SPORTING

Message da yvanecci »

Tu n'es pas crédible lorsque tu parles de Rossi... -:bb:-
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Communiqués du SPORTING

Message da ZRR_ »

yvanecci a écrit :Tu n'es pas crédible lorsque tu parles de Rossi... -:bb:-
Ben moi je trouve que oui. ILEPABONROSSI!
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12712
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 210 fois
A été remercié : 283 fois
Cuntattu :

Re: Communiqués du SPORTING

Message da yvanecci »

ZRR_ a écrit :
yvanecci a écrit :Tu n'es pas crédible lorsque tu parles de Rossi... -:bb:-
Ben moi je trouve que oui. ILEPABONROSSI!
Crédible comme toi vis à vis de Nouzaret! :D
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Communiqués du SPORTING

Message da ZRR_ »

yvanecci a écrit :
ZRR_ a écrit :
yvanecci a écrit :Tu n'es pas crédible lorsque tu parles de Rossi... -:bb:-
Ben moi je trouve que oui. ILEPABONROSSI!
Crédible comme toi vis à vis de Nouzaret! :D
Ao il était nul Nouzaret.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da P.M. »

Yam2b a écrit :
Filippu a écrit :Les U19 et organigramme sections jeunes et section féminine :

Trois semaines après la fin des entraînements mettant fin à une saison sportive 2017/2018 de premier plan avec l'accession au niveau national, les U19 du Sporting Club Bastiais reprenaient ce lundi après-midi le chemin de l'entraînement au stade du Bastio.

Une reprise qui s'est effectuée en deux temps avec une prise de contact en préambule qui a eu lieu dans la salle de presse du stade Armand-Cesari de Furiani où les joueurs ont pu découvrir leur nouvel entraîneur qui n'est autre que David Suarez, qui aura pour mission de maintenir ce groupe qui en partie est le même que la saison dernière.

Cependant -et après la détection effectuée le 9 juin dernier, des éléments du en provenance continent, ont fait leur arrivée afin de renforcer l'effectif. À la tête de la catégorie la saison précédente, Stéphane Guilleman prendra de son côté en charge les U18 excellence qui voient le jour pour cette nouvelle saison 2018/2019. Il travaillera en totale concertation avec David Suarez qui s'occupait des U17 l'an dernier. L'ancien attaquant du Sporting monte donc un niveau au-dessus, ce qui lui permettra de préparer dans les meilleures conditions son diplôme d'entraîneur pour lequel il s'est inscrit en juin dernier.

Sur le plan sportif, c'est un groupe d'une trentaine de joueurs qui était donc présent pour cette reprise. Précisons toutefois que certains éléments comme Julian Gibert, Anthony Roncaglia, Lisandru Piercecchi, Sofiane Bourouis-Belle, Amine Boutrah et Yoann Kherbache qui effectuent la préparation estivale avec l'équipe première de National 3, étaient tout de même présents lors de la présentation du projet de l'académie.
Dans son discours tenu aux joueurs, David Suarez a posé les bases de ce que sera la saison à venir : difficile mais excitante : « Le Sporting doit rester sur les valeurs qui sont propres au Sporting et qui ont apporté d'excellents résultats la saison passée » poursuivait David Suarez.

Le groupe qui a notamment pu écouter les mots de bienvenus du coach de l'équipe première, Stéphane Rossi. Dans son discours, il a encouragé les jeunes joueurs bastiais à ne « rien lâcher et ne jamais prendre négativement les choix qui seront faits par les coachs Suarez et Guilleman. Le Sporting est un club qui reste attractif et vous devrez mesurer la chance que vous avez d'être présents pour ce nouveau projet » a-t-il poursuivi.

Concernant la préparation estivale, David Suarez a réservé un programme chargé à ses joueurs, axé sur plusieurs séances d'entraînements, souvent doublées, avant de basculer dans les matchs amicaux destinés avant la reprise du championnat, le 26 août.



David Suarez a profité de cette rentrée pour annoncer l'organigramme sportif de l'académie et de l'école de foot pour cette saison 2018/2019 :

- Responsable de l'académie : David Suarez,

- Entraîneur des U19 Nationaux : David Suarez,

- Entraîneur des U18 excellence : Stéphane Guilleman,

- Entraîneur des U16 ans élite : Julien Banghala,

- Entraîneur des U15 excellence : Yves Frangini,

- Entraîneur des U14 régionaux : Yoann Vauzelle,

- Entraîneur des U13 élite : Dumè Campanini,

- Entraîneur des U12 : Nicolas Capirossi et Pasqua Lucchetti,

- Entraîneur des U11 : Youssef El Bourkadi, Jean Jacques Belingheri et Charly Raffalli,

- Entraîneur des U9 : David Casanova, Christophe Girard et Bruno Mariani,

- Section féminine : Anne-Marie Seffar

- Kinésithérapeute : Henri Battesti
Rossi qui dit aux jeunes corses de ne rien lâcher on croit rêver !!!!
La saison n'a pas encore commencé et il a déjà fait partir Triki. Balbinot et Benhaim ajouté à ceux de la saison dernière et tout ça avec l 'aval de sa direction.
On corsise l' équipe d'un côté et on la decorsise de l'autre.
Comprenne qui pourra.
C'est faux ce que tu dis sur Benhaim. Son cas n'a rien à voir avec Rossi, il avait annoncé en interne qu'il voulait partir avant même la fin de la saison et donc avant que Rossi soit confirmé. Il veut jouer plus haut, et il a entièrement raison, c'est un très bon joueur, prendre le risque de végéter avec nous, ce n'est pas une bonne chose pour lui.

Alors il s'est peut-être trompé sur ses choix au niveau des jeunes, mais pour l'instant les seuls qui ont signé plus haut c'est Camara et Traoré... Ce n'est peut-être pas entièrement la faute à Rossi, non ?
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da Tumà »

Pas entièrement la faute de Rossi je suis d'accord mais je pense qu'il a sa part de responsabilité surtout au niveau de ses techniques de management. Quand t'es un "ancien" je pense qu'avec l'expérience tu peux encaisser ce genre de management mais quand t'es jeune ça doit être plus dur...
BROUARD FORA
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da P.M. »

Tumà a écrit :Pas entièrement la faute de Rossi je suis d'accord mais je pense qu'il a sa part de responsabilité surtout au niveau de ses techniques de management. Quand t'es un "ancien" je pense qu'avec l'expérience tu peux encaisser ce genre de management mais quand t'es jeune ça doit être plus dur...
Ah ça je ne sais pas, je ne suis pas à l'intérieur du vestiaire pour savoir ce qu'il se passe. Je constate juste que le toujours très mesuré Coulibaly au sujet des jeunes une prise de position très forte dans les médias. Qu'il ait fait des erreurs, c'est indéniable. Il y a tout un tas de circonstances atténuantes, mais il y avait un objectif, et il n'a pas été atteint, donc oui, l'entraineur a évidemment sa part de responsabilité. Il a estimé le poids des joueurs d'expérience devait être plus important dans le groupe, et qu'il fallait donc diminuer le nombre de jeunes formés ensembles au club pour augmenter le nombre de joueurs d'expérience. Ça rejoint ce que disait Coulibaly, et s'il a été reconduit, c'est que le Président, qui vit au plus près du groupe, valide aussi ce constat.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da Tumà »

Oui mais je pense que ce constat est partagé par la plupart d'entre nous d'ailleurs !
BROUARD FORA
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41108
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 442 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da Filippu »

La saison dernière il nous a manqué de l'expérience, des corones et parfois un peu de chance
Là l'expérience nous l'aurons
On verra pour les corones, mais j'en crois des gens plus avisés que moi, nous devrions en avoir
On verra pour, parfois, le manque de chance
En attendant tous derrière notre CLUB et toutes ses composantes et ce dès demain soir
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41108
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 442 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da Filippu »

Cari amici, cari sustenitori, cari cumpagni,

Le Sporting Club Bastiais est heureux de vous annoncer le lancement de sa campagne d'abonnement pour la saison 2018-2019 à partir du lundi 30 juillet. Une campagne qui, on l'espère, satisfera l'ensemble du peuple bleu. Pour ce faire, l'équipe dirigeante a travaillé de concert avec le bureau des Socios afin de répondre au mieux aux attentes des supporters.

Un des grands changements pour cette nouvelle saison concernera les horaires des rencontres à domicile. Le club ne pouvant plus assumer financièrement l'hébergement des équipes adverses, il a été décidé de fixer les rencontres au samedi 15h afin, comme le stipule le règlement du championnat de National 3, de permettre aux équipes visiteuses d'effectuer le déplacement dans la journée. Seules les rencontres se jouant durant la période estivale devraient être fixées à 18h.

Pour le reste, comme chaque année le club mettra à disposition l'ensemble de ses bénévoles pour vous accueillir dans les meilleures conditions tout au long de cette campagne d'abonnement. Une campagne qui s'effectuera dans les locaux de la boutique officielle du club au Stade Armand-Cesari à partir de lundi 30 juillet 8h et jusqu'au samedi 22 septembre…

V'aspettemu numerosi… Forza Bastia !

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41108
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 442 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Communiqués du SPORTING

Message da Filippu »

GRAND PUBLIC (TRIBUNES NORD & SUD) – Placement libre

ABONNEMENT – 75€
- Accès aux 13 matchs de National 3

ABONNEMENT SOUTIEN – 100€
- Accès aux 13 matchs de National 3

- Accès à l'ensemble des matchs de Coupe de Corse se disputant à domicile

- Accès aux matchs de Coupe de France se disputant à domicile jusqu'au 8è tour inclus

- 10% de remise en boutique

ABONNEMENT 12/18 ANS – 40€
- Accès aux 13 matchs de National 3

- Accès à l'ensemble des matchs de Coupe de Corse se disputant à domicile

- Accès aux matchs de Coupe de France se disputant à domicile jusqu'au 8è tour inclus

ABONNEMENT -12 ANS – GRATUIT
- Accès aux 13 matchs de National 3

- Accès à l'ensemble des matchs de Coupe de Corse se disputant à domicile

- Accès aux matchs de Coupe de France se disputant à domicile jusqu'au 8è tour inclus

VIP (TRIBUNE NORD) – Siège nominatif

PRÉSIDENTIELLE LATÉRALE – 250€ HT
- Accès aux 13 matchs de National 3

- Accès à l'ensemble des matchs de Coupe de Corse se disputant à domicile

- Accès aux matchs de Coupe de France se disputant à domicile jusqu'au 8è tour inclus

- 10% de remise en boutique

PRÉSIDENTIELLE HONNEUR – 300€ HT
- Accès aux 13 matchs de National 3

- Accès à l'ensemble des matchs de Coupe de Corse se disputant à domicile

- Accès aux matchs de Coupe de France se disputant à domicile jusqu'au 8è tour inclus

- 10% de remise en boutique

LES DATES, LIEUX & HORAIRES

DU LUNDI 30 JUILLET AU VENDREDI 17 AOÛT 2018 – Boutique du stade Armand-Cesari
Les lundi, mardi et mercredi de 8h à 13h

Les jeudi et vendredi de 13h à 18h

LES SAMEDI 11 ET 18 AOÛT 2018 – Boutique du stade Armand-Cesari
De 8h à 16h non-stop

DU LUNDI 20 AOÛT AU SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018 – Boutique du stade Armand-Cesari
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

SUR LE WEB DU LUNDI 30 JUILLET AU 22 SEPTEMBRE 2018 – Boutique du stade Armand-Cesari
Réception assurée en 4 jours ouvrés

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: Communiqués du SPORTING

Message da OGMA »

Je peux comprendra l'énorme frustration pour ceux qui bossent le samedi après-midi mais pour les gens comme moi qui viennent du sud c'est le meilleur créneau possible. Il nous fait partir à midi le samedi, ce qui est raisonnable, et nous permet de rentrer avant 20h ce qui évite les risques à rouler de nuit, et les journées et soirées entières de bloquées.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Risponde