Qui garder, qui congédier poliment

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da jigsaw2a »

Le rouge a écrit :Arrêtez de vous plaindre, si il y a 1 an et demi on nous aurait dit qu on allait finir 2e du championnat on aurait signé des 2mains

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Ouais enfin il y 1an et demi on était encore en milieu de saison de l1 et toute la merde n'était pas sortie. Donc si on m'avait dit qu'on serait 2e de n3 je ne pense pas qu'on aurait signé
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da Le rouge »

jigsaw2a a écrit :
Le rouge a écrit :Arrêtez de vous plaindre, si il y a 1 an et demi on nous aurait dit qu on allait finir 2e du championnat on aurait signé des 2mains

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Ouais enfin il y 1an et demi on était encore en milieu de saison de l1 et toute la merde n'était pas sortie. Donc si on m'avait dit qu'on serait 2e de n3 je ne pense pas qu'on aurait signé
C était une boutade, bien sûr qu on est au fond du trou.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da Le rouge »

Le rouge a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Le rouge a écrit :Arrêtez de vous plaindre, si il y a 1 an et demi on nous aurait dit qu on allait finir 2e du championnat on aurait signé des 2mains

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Ouais enfin il y 1an et demi on était encore en milieu de saison de l1 et toute la merde n'était pas sortie. Donc si on m'avait dit qu'on serait 2e de n3 je ne pense pas qu'on aurait signé
C était une boutade, bien sûr qu on est au fond du trou.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Pow y a un an on jouaient psg, Monaco, Lyon, maintenant St Remy, gemenos avant ça je savais même pas si c était en France ou au Portugal

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da jigsaw2a »

Le rouge a écrit :
Le rouge a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Le rouge a écrit :Arrêtez de vous plaindre, si il y a 1 an et demi on nous aurait dit qu on allait finir 2e du championnat on aurait signé des 2mains

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Ouais enfin il y 1an et demi on était encore en milieu de saison de l1 et toute la merde n'était pas sortie. Donc si on m'avait dit qu'on serait 2e de n3 je ne pense pas qu'on aurait signé
C était une boutade, bien sûr qu on est au fond du trou.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Pow y a un an on jouaient psg, Monaco, Lyon, maintenant St Remy, gemenos avant ça je savais même pas si c était en France ou au Portugal

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Il faut arrêter les boutades on n'est plus en état de comprendre :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da libertà per i patriotti »

L'ACA en Ligue 1 ça permettra au moins de récupérer quelques joueurs...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da john »

libertà per i patriotti a écrit :L'ACA en Ligue 1 ça permettra au moins de récupérer quelques joueurs...
Ils n'y sont pas encore, loin de là !
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da Oliu2a »

libertà per i patriotti a écrit :L'ACA en Ligue 1 ça permettra au moins de récupérer quelques joueurs...
Je le dis depuis un moment Il faut se positionner sur le jeune Trojani qui est pilier de l équipe réserve il a 90 matchs de CFA2 à son actif il y a aussi Rodrigues qui est pas mal ils ne seront pas conserver...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da Corsica »

Se placer sur les espoirs non conservés... sachant qu'on a le FCBB et Furiani-Agliani une division au-dessus qui proposent un meilleur challenge sportif.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da libertà per i patriotti »

Mais qui ont ni notre histoire, ni notre environnement, ni même notre budget.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da pieroshivaya »

Corsica a écrit :Se placer sur les espoirs non conservés... sachant qu'on a le FCBB et Furiani-Agliani une division au-dessus qui proposent un meilleur challenge sportif.
Mais à part critiquer sans arret?
Genaro
Messaghji : 12329
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da Genaro »

libertà per i patriotti a écrit :Mais qui ont ni notre histoire, ni notre environnement, ni même notre budget.
Et qui, contrairement à nous, n'ont aucune chance d'intégrer le monde pro à moyen ou long terme...

Entre le sporting en N3 et le FCBB ou Furiani en N2, je pense que tous les jeunes choisissent le sporting.
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da OGMA »

Genaro a écrit :
libertà per i patriotti a écrit :Mais qui ont ni notre histoire, ni notre environnement, ni même notre budget.
Et qui, contrairement à nous, n'ont aucune chance d'intégrer le monde pro à moyen ou long terme...

Entre le sporting en N3 et le FCBB ou Furiani en N2, je pense que tous les jeunes choisissent le sporting.
Sauf que les joueurs qui font de bonnes performances en N2, à Furiani ou au FCBB, sont aussi suivis de près par l'ACA et le GFCA. Et que du coup, il faut aller vite, être bon, et faire des propositions rapides et claires tant sur le plan financier que sportif. Car pour un mec de N2 actuellement, tu es plus tenté par le GFCA ou l'ACA et le monde professionnel que par le Sporting même si ça fait mal au coeur de dire ça (surtout qu'une partie de ses jeunes talents insulaires sont des anciens pensionnaires du club qu'on a dégagé du centre de formation au moment même où deux dirigeants permettaient à leurs proches d'avoir des contrats pro... c'est une chose que certains malheureusement n'ont pas oublié, chez les joueurs comme dans leurs familles).
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da Corsica »

Sartinesu a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Corsica a écrit :Se placer sur les espoirs non conservés... sachant qu'on a le FCBB et Furiani-Agliani une division au-dessus qui proposent un meilleur challenge sportif.
Mais à part critiquer sans arret?
Il ne critique pas, il énonce juste des faits : on est en N3 et le coté "le Sporting, c'est le club de la Corse, tout le monde est supporter et tous les jeunes corses veulent jouer pour ce maillot" ça marche pas toujours ...
Merci.

A un moment donné, il faut ouvrir les yeux : il n'y a pas qu'aux supporters que les 9 ont fait du mal. Les autres clubs de la région ne vont pas automatiquement fermer leur gueule, s'effacer ou agir ne faveur du Sporting sous prétexte que ça a été le club de la Corse. Aujourd'hui, on ne l'est plus : à charge à la direction actuelle de faire en sorte qu'on le redevienne.

En attendant, il y a 2 clubs professionnels et 2 clubs de N2 au-dessus de nous. Ils peuvent décemment attirer de jeunes joueurs prometteurs en leur proposant un contrat pro, du temps de jeu et un niveau minimum correct. La N3, c'est juste un football antédiluvien, fait de glissades, de tacles à la carotides, de débordements sur l'aile à 15 km/h et de buts tout faits ratés à 2m des cages entre 2/3 arrangements en fin de saison : ça, ça n'attire personne, et surtout pas un gosse en début de carrière.

La seule chose que le SCB peut valoriser pour attirer des joueurs, ce sont les installations, le public et son histoire. Ca contribue à faire une carrière, mais c'est loin d'être suffisant.

Le budget, on en parlera quand Tic et Tac auront décidé de créer la SA principale, stabilisé le club avec des RH (personnel administratif, éducateurs, etc.) qui ne risquent pas de sauter à chaque fin de saison ratée.

C'est pas de la critique, c'est un constat : on n'est plus le club de la Corse, depuis que 9 de ses enfants l'ont souillé à jamais de l'ignominie de la trahison.

Et ça, les autres clubs ne l'ont certainement pas oublié, surtout quand on les prenait méchamment de haut depuis nos certitudes de Ligue 1.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da pieroshivaya »

Sartinesu a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Corsica a écrit :Se placer sur les espoirs non conservés... sachant qu'on a le FCBB et Furiani-Agliani une division au-dessus qui proposent un meilleur challenge sportif.
Mais à part critiquer sans arret?
Il ne critique pas, il énonce juste des faits : on est en N3 et le coté "le Sporting, c'est le club de la Corse, tout le monde est supporter et tous les jeunes corses veulent jouer pour ce maillot" ça marche pas toujours ...
Chacun de ses postes c est pour critiquer un coup les uns un coup les autres.
C est pas en s'enfonçant dans la négativité que l on avance. Tout le monde est déçu oui c est sur,tout le monde attendait mieux oui aussi. Mais n oubliez pas que l on est reparti de 0. Des erreurs ont été faites oui encore une fois et d autres seront encore faites.
Mais il y a ceux qui font et il y a ceux qui critique encore et toujours mais sans faire en sorte d arranger les choses.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da pieroshivaya »

Corsica a écrit :
Sartinesu a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Corsica a écrit :Se placer sur les espoirs non conservés... sachant qu'on a le FCBB et Furiani-Agliani une division au-dessus qui proposent un meilleur challenge sportif.
Mais à part critiquer sans arret?
Il ne critique pas, il énonce juste des faits : on est en N3 et le coté "le Sporting, c'est le club de la Corse, tout le monde est supporter et tous les jeunes corses veulent jouer pour ce maillot" ça marche pas toujours ...
Merci.

A un moment donné, il faut ouvrir les yeux : il n'y a pas qu'aux supporters que les 9 ont fait du mal. Les autres clubs de la région ne vont pas automatiquement fermer leur gueule, s'effacer ou agir ne faveur du Sporting sous prétexte que ça a été le club de la Corse. Aujourd'hui, on ne l'est plus : à charge à la direction actuelle de faire en sorte qu'on le redevienne.

En attendant, il y a 2 clubs professionnels et 2 clubs de N2 au-dessus de nous. Ils peuvent décemment attirer de jeunes joueurs prometteurs en leur proposant un contrat pro, du temps de jeu et un niveau minimum correct. La N3, c'est juste un football antédiluvien, fait de glissades, de tacles à la carotides, de débordements sur l'aile à 15 km/h et de buts tout faits ratés à 2m des cages entre 2/3 arrangements en fin de saison : ça, ça n'attire personne, et surtout pas un gosse en début de carrière.

La seule chose que le SCB peut valoriser pour attirer des joueurs, ce sont les installations, le public et son histoire. Ca contribue à faire une carrière, mais c'est loin d'être suffisant.

Le budget, on en parlera quand Tic et Tac auront décidé de créer la SA principale, stabilisé le club avec des RH (personnel administratif, éducateurs, etc.) qui ne risquent pas de sauter à chaque fin de saison ratée.

C'est pas de la critique, c'est un constat : on n'est plus le club de la Corse, depuis que 9 de ses enfants l'ont souillé à jamais de l'ignominie de la trahison.

Et ça, les autres clubs ne l'ont certainement pas oublié, surtout quand on les prenait méchamment de haut depuis nos certitudes de Ligue 1.
Oui on est plus le club de la corse et alors? On a trouvé des joueurs cette année on en trouvera l année prochaine. Oui le groupe de cette année a failli en finissant 2eme mais ça aurait pu être bien pire et finir 2eme permet d espérer pour l'an prochain.
Les clubs que tu cites n auront ps des effectifs de 40 joueurs, ne t inquiètes pas il y en aura pour tout le monde.
Quoi que tu en dises le maillot bleu représente toujours quelquechose même en n3
Pour finir c est plus la négativité constante sur chacun de tes posts qui est lassante.
Risponde