[LOGO] Les SOCIOS sont appelés au vote du 19 au 25 Mars !

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [LOGO] Les SOCIOS sont appelés au vote du 19 au 25 Mars

Message da jigsaw2a »

JMTB2B a écrit :
L'homme à la cigarette a écrit :Pour le vote uniquement par les socios

Contre le fait d'avoir le choix entre seulement 2 logos, 2 voire 3 tours auraient été plus judicieux pour moi
idem
Pareil.

Autant j'étais favorable au changement mais au final je ne suis pas convaincu par le choix proposé.

Le premier c'est quasiment le même que l'actuel.

Et le 2e bien que séduisant par les symboles qu'il représente, il y a tout ce que j'aimerai voir, la tour, les armoiries, la TM de 78, (le liseret noir un peu trop discret à à mon goût) mais niveau design je ne suis pas emballé plus que ça. Il est beau, il y a du boulot mais ce n'est pas le coup de coeur

Donc je pense que je voterai pour garder l'écusson actuel. Changer juste pour changer non.
Ultima mudificata da jigsaw2a u 19 Mar 2018 16:53, mudificatu 1 volta(e).
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
JMTB2B
Messaghji : 666
Arregistratu u : 01 Aos 2017 18:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [LOGO] Les SOCIOS sont appelés au vote du 19 au 25 Mars

Message da JMTB2B »

jigsaw2a a écrit :
JMTB2B a écrit :
Mulatteru a écrit :Un logo ne doit pas, à la base, être un sujet clivant. C'est justement pour éviter ce clivage que le bureau des SOCIOS a décidé, avec le club, de proposer au vote soit le changement (par le biais de deux logos sélectionnés), soit de maintenir l'actuel.

Il ne devrait pas y avoir de polémique. Mais nous sommes Bastia, nous sommes la Corse... :D

Et au moins ça fait vivre un peu le forum. :-c1:-
OK, c'est noté!!!
JMTB2B pow même pas un seul modèle retenu :D

le round 2 avec les maillots ! Pour ma part je suis pour la pérennisation du maillot de l2 avec le liseret noir entouré de blanc sur la poitrine avec la TM de 78 ou le logo du club au centre
c'est pas ça le souci, :D
c'est qu'on as amusé la galerie!!!
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [LOGO] Les SOCIOS sont appelés au vote du 19 au 25 Mars

Message da jigsaw2a »

JMTB2B a écrit :
jigsaw2a a écrit :
JMTB2B a écrit :
Mulatteru a écrit :Un logo ne doit pas, à la base, être un sujet clivant. C'est justement pour éviter ce clivage que le bureau des SOCIOS a décidé, avec le club, de proposer au vote soit le changement (par le biais de deux logos sélectionnés), soit de maintenir l'actuel.

Il ne devrait pas y avoir de polémique. Mais nous sommes Bastia, nous sommes la Corse... :D

Et au moins ça fait vivre un peu le forum. :-c1:-
OK, c'est noté!!!
JMTB2B pow même pas un seul modèle retenu :D

le round 2 avec les maillots ! Pour ma part je suis pour la pérennisation du maillot de l2 avec le liseret noir entouré de blanc sur la poitrine avec la TM de 78 ou le logo du club au centre
c'est pas ça le souci, :D
c'est qu'on as amusé la galerie!!!
On s'est amusé nous aussi -:ba:-

L'idéal aurait été de demander si on voulait changer de logo ou pas et après en fonction du résultat, lancer le reste avec un vrai panel pour choisir avec un premier epurage en interne avec au max 10 logos de différents types ou alors faire 5 catégories avec 4-5 logos de designs se rapprochants . Et enfin refaire voter parmi les 5 gagnants par catégories.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: [LOGO] Les SOCIOS sont appelés au vote du 19 au 25 Mars

Message da zarathoustra »

Mulatteru a écrit :Un logo ne doit pas, à la base, être un sujet clivant. C'est justement pour éviter ce clivage que le bureau des SOCIOS a décidé, avec le club, de proposer au vote soit le changement (par le biais de deux logos sélectionnés), soit de maintenir l'actuel.

Il ne devrait pas y avoir de polémique. Mais nous sommes Bastia, nous sommes la Corse... :D

Et au moins ça fait vivre un peu le forum. :-c1:-
le truc c'est que la question est tronquée présentée comme ça;

Il aurait fallu d'abord poser la question aux socios "êtes vous POUR ou CONTRE un changement de logo? les dirigeants le souhaiteraient...". Et ce, sans aucune nouvelle proposition de logo.
Et là on aurait eu la vraie tendance, on aurait vu si les socios étaient préoccupés par un tel changement ou non.

Aujourd'hui le débat est tronqué car en fait on a l'ancien logo + 2 nouveaux; l'idée est donc plus de voter pour le plus esthétique, le paramètre "coup de coeur" est important, alors qu'il n'aurait pas existé si la question "pour ou contre un changement de logo" (sans aucune nouvelle proposition) aurait été proposée au préalable.

Ceci dit, c'est pas bien grave, on mettra ça sur le compte de la période de rodage des socios ;)
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [LOGO] Les SOCIOS sont appelés au vote du 19 au 25 Mars

Message da Borroka »

jigsaw2a a écrit :
JMTB2B a écrit :
jigsaw2a a écrit :
JMTB2B a écrit :
Mulatteru a écrit :Un logo ne doit pas, à la base, être un sujet clivant. C'est justement pour éviter ce clivage que le bureau des SOCIOS a décidé, avec le club, de proposer au vote soit le changement (par le biais de deux logos sélectionnés), soit de maintenir l'actuel.
Il ne devrait pas y avoir de polémique. Mais nous sommes Bastia, nous sommes la Corse... :D
Et au moins ça fait vivre un peu le forum. :-c1:-
OK, c'est noté!!!
JMTB2B pow même pas un seul modèle retenu :D
le round 2 avec les maillots ! Pour ma part je suis pour la pérennisation du maillot de l2 avec le liseret noir entouré de blanc sur la poitrine avec la TM de 78 ou le logo du club au centre
c'est pas ça le souci, :D
c'est qu'on as amusé la galerie!!!
On s'est amusé nous aussi -:ba:-
L'idéal aurait été de demander si on voulait changer de logo ou pas et après en fonction du résultat, lancer le reste avec un vrai panel pour choisir avec un premier epurage en interne avec au max 10 logos de différents types ou alors faire 5 catégories avec 4-5 logos de designs se rapprochants . Et enfin refaire voter parmi les 5 gagnants par catégories.
Vu le système de choix utilisé, je voterais pour l ancien.
C est pas comme ça que je conçois "un choix populaire"....(Et je parle pas de qui vote)
JMTB2B
Messaghji : 666
Arregistratu u : 01 Aos 2017 18:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [LOGO] Les SOCIOS sont appelés au vote du 19 au 25 Mars

Message da JMTB2B »

Borroka a écrit :
jigsaw2a a écrit :
JMTB2B a écrit :
jigsaw2a a écrit :
JMTB2B a écrit :
Mulatteru a écrit :Un logo ne doit pas, à la base, être un sujet clivant. C'est justement pour éviter ce clivage que le bureau des SOCIOS a décidé, avec le club, de proposer au vote soit le changement (par le biais de deux logos sélectionnés), soit de maintenir l'actuel.
Il ne devrait pas y avoir de polémique. Mais nous sommes Bastia, nous sommes la Corse... :D
Et au moins ça fait vivre un peu le forum. :-c1:-
OK, c'est noté!!!
JMTB2B pow même pas un seul modèle retenu :D
le round 2 avec les maillots ! Pour ma part je suis pour la pérennisation du maillot de l2 avec le liseret noir entouré de blanc sur la poitrine avec la TM de 78 ou le logo du club au centre
c'est pas ça le souci, :D
c'est qu'on as amusé la galerie!!!
On s'est amusé nous aussi -:ba:-
L'idéal aurait été de demander si on voulait changer de logo ou pas et après en fonction du résultat, lancer le reste avec un vrai panel pour choisir avec un premier epurage en interne avec au max 10 logos de différents types ou alors faire 5 catégories avec 4-5 logos de designs se rapprochants . Et enfin refaire voter parmi les 5 gagnants par catégories.
Vu le système de choix utilisé, je voterais pour l ancien.
C est pas comme ça que je conçois "un choix populaire"....(Et je parle pas de qui vote)
moi j'ai voté pour l'ancien!
et je suis pour le changement!!!
Avatar du membre
blue2b
Messaghji : 9703
Arregistratu u : 17 Dic 2012 14:53
Lucalisazione : Cul

Re: [LOGO] Les SOCIOS sont appelés au vote du 19 au 25 Mars

Message da blue2b »

Presque 600 votants en même pas 24 h…
"mai nimu un pudera impedi u sole d'arrizzasi nantu a Furiani"

"Je leur conseille souvent de faire l'amour la veille du match, parce que ça détend bien... et que c'est pas incompatible" F. Hantz
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse." Nelson Mandela

1 Abonnement en SUD = 1015 cafés
1 Abonnement en EST = 575 cafés
Avatar du membre
cursichellu2a
Patriottu
Messaghji : 3634
Arregistratu u : 08 Mag 2010 20:52
Lucalisazione : IN ESILIU

Re: [LOGO] Les SOCIOS sont appelés au vote du 19 au 25 Mars

Message da cursichellu2a »

Etant socios, certaines choses me font tiquer un peu.... et j aimerais y voir un peu plus clair..... parce que j ai l impression de lire tout et n importe quoi....
Ce projet de logo c est juste une mandature du club aux socios pour la gestion et uniquement la gestion du projet ou je me trompe?
Le blason doit il etre celui de tout un peuple ou bien la revendication exclusive d une seule composante du club?

N y voyez pas une attaque ou autre, juste que je ne comprends pas trop ce qui se passe et j ai la forte impression qu on est parti pour se planter en beauté..... (pour pas changer, ca fait 30 piges que ça dure et j ai le sentiment que non seulement on a pas su retirer les leçons de 30ans d erreurs mais qu on est parti pour creuser le sujet un peu plus)......

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Image
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22385
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 210 fois

Re: [LOGO] Les SOCIOS sont appelés au vote du 19 au 25 Mars

Message da Pasqua »

J'ai voté pour l'ancien!!!!
Parce que sans vouloir offenser personne les deux autres sont soit trop simple et ressemblant à l'ancien soit trop brouillon!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Re: [LOGO] Les SOCIOS sont appelés au vote du 19 au 25 Mars

Message da john »

J'ai également choisi l'ancien que j'aime beaucoup .
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [LOGO] Les SOCIOS sont appelés au vote du 19 au 25 Mars

Message da Vegetà »

Le logo de Alesiu!!!! Je fais campagne pour ce changement!!!! :-c2:-
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
A verità
Messaghji : 86
Arregistratu u : 05 Aos 2017 22:26

Re: [LOGO] Les SOCIOS sont appelés au vote du 19 au 25 Mars

Message da A verità »

cursichellu2a a écrit :Etant socios, certaines choses me font tiquer un peu.... et j aimerais y voir un peu plus clair..... parce que j ai l impression de lire tout et n importe quoi....
Ce projet de logo c est juste une mandature du club aux socios pour la gestion et uniquement la gestion du projet ou je me trompe?
Le blason doit il etre celui de tout un peuple ou bien la revendication exclusive d une seule composante du club?

N y voyez pas une attaque ou autre, juste que je ne comprends pas trop ce qui se passe et j ai la forte impression qu on est parti pour se planter en beauté..... (pour pas changer, ca fait 30 piges que ça dure et j ai le sentiment que non seulement on a pas su retirer les leçons de 30ans d erreurs mais qu on est parti pour creuser le sujet un peu plus)......

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Pooo toi quand tu écris tu essayes d employer des mots compliqués, du coup on comprend rien à ce que tu racontes...

Enfin vu que tu as l air de te plaindre de tout ça, on se demande pourquoi tu as proposé 50 blasons. Un peu facile de « tiquer » à partir du moment où son petit projet n a pas été retenu...
Avatar du membre
cursichellu2a
Patriottu
Messaghji : 3634
Arregistratu u : 08 Mag 2010 20:52
Lucalisazione : IN ESILIU

Re: [LOGO] Les SOCIOS sont appelés au vote du 19 au 25 Mars

Message da cursichellu2a »

A verità a écrit :
cursichellu2a a écrit :Etant socios, certaines choses me font tiquer un peu.... et j aimerais y voir un peu plus clair..... parce que j ai l impression de lire tout et n importe quoi....
Ce projet de logo c est juste une mandature du club aux socios pour la gestion et uniquement la gestion du projet ou je me trompe?
Le blason doit il etre celui de tout un peuple ou bien la revendication exclusive d une seule composante du club?

N y voyez pas une attaque ou autre, juste que je ne comprends pas trop ce qui se passe et j ai la forte impression qu on est parti pour se planter en beauté..... (pour pas changer, ca fait 30 piges que ça dure et j ai le sentiment que non seulement on a pas su retirer les leçons de 30ans d erreurs mais qu on est parti pour creuser le sujet un peu plus)......

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Pooo toi quand tu écris tu essayes d employer des mots compliqués, du coup on comprend rien à ce que tu racontes...

Enfin vu que tu as l air de te plaindre de tout ça, on se demande pourquoi tu as proposé 50 blasons. Un peu facile de « tiquer » à partir du moment où son petit projet n a pas été retenu...
Je me plains de quoi, expliques moi un peu..... (ça va je suis suffisament explicite pour l instant?).... j essayes juste de comprendre ce qu il se passe, ça pose un soucis?
J ai proposé un certains nombres de logos sachant qu aucun ne serait retenus (faut être réaliste). J ai juste voulu jouer le jeu etant donné que c etait ouvert a tout le monde.... et si tu insinues que je bisque, je t invite a relire mes posts plus hauts ou je souhaitais bonne chance à alesiu et lui souhaitait que son logo soit retenu.... pas la peine de te la jouer hautain avec moi, ce qui m interpelle c est la façon dont tout ceci se deroule.
Désolé si je refuse de faire le mouton.....

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Image
Avatar du membre
schumi2b
Messaghji : 40
Arregistratu u : 23 Nuv 2017 17:48

[LOGO] Les SOCIOS sont appelés au vote du 19 au 25 Mars !

Message da schumi2b »

Si on mettais autant d'énergie au stade que sur ce sujet, Furiani serait en fusion à chaque match... Bref je suis épuisé.
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2596
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: [LOGO] Les SOCIOS sont appelés au vote du 19 au 25 Mars

Message da corsica666 »

j'ai préféré certains logos proposés sur Camperemu..le premier est voué à perdre et le second doit être la préférence de ceux qui l'ont choisi et imposé..
les deux sont pas mal mais ne me plaise pas forcément...
Qui nous a imposé les deux en fait ??? -:da- -:da-
D'autres étaient bien plus beaux..iam déçu..
Risponde