La notation FBIR-SCB...

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

La notation FBIR-SCB...

Message da Acellu Turchinu »

Personne ne s'étant, semble-t-il, lancé, je le fais...

D'abord, un petit match, mais trois points. -:rn:-
Ensuite, beaucoup (trop...) de cartons jaunes pour nous pendant que certains agresseurs de l'Isula s'en sont sortis blancs comme neige ! :shock: En parlant d'eux, Fogacci et Menozzi ont été très bons...
Enfin, J. Benhaim "out" - on a tout de suite perçu son absence dans notre jeu... :-c:-

Martin (9) continue à dégager une impressionnante sérénité et une extrême efficacité : une Perle à ce niveau !

Akani (5) était "en mode Cioni" - a tenu son poste sans trop monter (serait-ce une consigne ?) et avec peu de réussite dans ses centres les rares fois où il en a fait...

De l'autre côté Camara (6) a été plus entreprenant - sans trop d'efficacité...

Au milieu de la défense, Medori (8) s'impose incontestablement et je commence à comprendre pourquoi Diallo (8) joue !!
Y a-t-il encore une place pour M. Mary ? Il me semble qu'on évolue mieux sans lui... -:da-

Derouard (6) a été très actif, essayant de prendre le jeu à son compte, avant de perdre pied physiquement et des ballons en fin de partie...

J''attends toujours plus de Coulibaly (6) malgré un assez bon match...

Triki (6) a fait une (habituelle...) bonne rentrée (il aurait mérité un but sur ce tir de loin dégagé "sur la ligne" par un défenseur !) mais ce n'est pas Benhaim dans l'organisation, pas son poste non plus...

Que Manset (8) doit se sentir bien seul avec Romain et Traoré à ses côtés qui font un festival de ratés en tous genres - je préfère ne pas les noter... -:db-
Il joue parfois un peu "personnel" mais a-t-il le choix....?!!

Santini est rentré trop tard pour être évalué.

Un mot sur S. Rossi : à 2-0, avec une Epée de Damoclès sur la tête de Manset en cas de carton qui aurait entraîné sa suspension pour le crucial match contre Endoume, il aurait dû le sortir ! -:da-

On a déjà tout dit sur le lamentable arbitre dans le "direttu"...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: La notation FBIR-SCB...

Message da Stirpemuli »

Et pourtant c'est Romain le plus dangereux en seconde mi temps et de loin, la seule chose qu'il ait loupé c'est son plat du pied, ça arrive, surtout quand on fait des appels incessants sans recevoir le ballon parce que personne dans cette équipe n'est capable de les comprendre et les anticiper, surtout quand on défend et presse comme il le fait lui !

Et Diallo n'a pas fait grand chose dans ce match c'est medori qui a tout fait encore une fois.

D'ailleurs on a bien vu la défense de diallo contre une attaque bien plus dangereuse (cannes), on s'en est prit 3 dont 2 sont en partie ou principalement pour lui :
- sur le premier il loupe complétement son intervention puis revient mais se fait facilement éliminé, au moment où mandrichi frappe il est à plus d'un mêtre de lui ...

- sur le troisième c'est à lui de sortir sur le tireur mais c'est Medori qui tente de jaillir sortant de sa zone parce qu'il sent le danger.

Diallo n'est pas un défenseur central (pas plus qu'un latéral gauche d'ailleurs parce que des courses dans le dos il s'en est prit un paquet le peu de temps où il a été latéral alors que camara c'est extrêmement rare) et si ça suffit contre des attaques plus modestes ça ne suffira pas contre endoume par exemple.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: La notation FBIR-SCB...

Message da Acellu Turchinu »

Stirpemuli a écrit :Et pourtant c'est Romain le plus dangereux en seconde mi temps et de loin, la seule chose qu'il ait loupé c'est son plat du pied, ça arrive, surtout quand on fait des appels incessants sans recevoir le ballon parce que personne dans cette équipe n'est capable de les comprendre et les anticiper, surtout quand on défend et presse comme il le fait lui !
Je te le dis ailleurs, J. Romain est un joueur que j'aime bien, mais il perd beaucoup de ballons faciles et a du mal à déborder sans espace : ce n'est définitivement pas un ailier - au moins à domicile face à des équipes repliées !

A mon humble avis, il est en plein doute et aurait besoin d'un peu de réussite... en plus d'être repositionné !
Stirpemuli a écrit :Et Diallo n'a pas fait grand chose dans ce match c'est medori qui a tout fait encore une fois.

D'ailleurs on a bien vu la défense de diallo contre une attaque bien plus dangereuse (cannes), on s'en est prit 3 dont 2 sont en partie ou principalement pour lui :
- sur le premier il loupe complétement son intervention puis revient mais se fait facilement éliminé, au moment où mandrichi frappe il est à plus d'un mêtre de lui ...

- sur le troisième c'est à lui de sortir sur le tireur mais c'est Medori qui tente de jaillir sortant de sa zone parce qu'il sent le danger.

Diallo n'est pas un défenseur central (pas plus qu'un latéral gauche d'ailleurs parce que des courses dans le dos il s'en est prit un paquet le peu de temps où il a été latéral alors que camara c'est extrêmement rare) et si ça suffit contre des attaques plus modestes ça ne suffira pas contre endoume par exemple.
Il est certain que les excellentes performances de Medori facilitent le jeu de son partenaire de DC... ;)

Mais est-ce que la paire qu'il forme avec Diallo ne fonctionne pas mieux que celle avec Mary ?

Il est vrai que l'association Mary-Medori a peu été tentée...

En tous cas, Mary plus Diallo, je suis d'accord, ça ne "tourne pas rond" !! Même profil de joueur puissant, pas trop technique et n'hésitant pas à prendre des risques osés de relance...
La complémentarité, ce n'est pas rien !!

Pour moi, Medori est titulaire indiscutable; pour son alter ego, c'est à voir... :roll:
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 17 Dic 2017 20:11, mudificatu 2 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: La notation FBIR-SCB...

Message da Mulatteru »

Martin : 7
Akkani : 5
Diallo : 6
Medori : 6
Camara : 6
Coulibaly : 5
Triki : 4
Derouard : 6
Romain : 3
Manset : 8
Traore : 6
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: La notation FBIR-SCB...

Message da Filippu »

Gérard Dany : - 1000

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Francé2B
Messaghji : 1100
Arregistratu u : 10 Nuv 2010 10:40
A été remercié : 1 fois

Re: La notation FBIR-SCB...

Message da Francé2B »

Je ne noterais pas les joueurs ,mais je pose une question au président de la ligue (présent hier soir a Furiani) ,
qu'attend t'il pour recadrer les sbires qu'il nous envoie a Furiani (je parle des arbitres de la ligue Corse).
Ca suffit ,en fin de saison on va etre emmerdé si on nous demande de noter le plus mauvais. Tous des demeurés et je pèse mes mots.

Sur ce -:d:- :fb2: -:d:-
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: La notation FBIR-SCB...

Message da Jean Gabin »

L'essentiel, les 3 points, pour le reste je me demande pourquoi Rossi a attendu la 87 èmme pour faire entrer Santini
Dommage pour la blessure de Benhaïm. Espérons que les 3 semaines de trêve lui permettrons de se remettre et d'être apte pour Endoume.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: La notation FBIR-SCB...

Message da jigsaw2a »

Filippu a écrit :Gérard Dany : - 1000
On lui dira merci quand Manset nous aura donné les 3 points contre Endoume ;)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: La notation FBIR-SCB...

Message da franz2b »

Manset of course n°1
Martin of course n°2
Et j'ai envie de donner un coup de pouce à la charnière Medori-Diallo ! Bien ò zite :)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: La notation FBIR-SCB...

Message da Acellu Turchinu »

Mulatteru a écrit :Martin : 7
Akkani : 5
Diallo : 6
Medori : 6
Camara : 6
Coulibaly : 5
Triki : 4
Derouard : 6
Romain : 3
Manset : 8
Traore : 6
Chacun son avis, pas de problème, mais, une question, sans jugement : pourquoi seulement 4 à Triki ?

Ce n'est certes pas Benhaim, loin de là, mais il a fait un match correct... -:da-

Et 3 à Romain alors que Traoré a 6 : qu'est-ce qu'il a fait de plus ? :roll:
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 17 Dic 2017 20:21, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: La notation FBIR-SCB...

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :
Filippu a écrit :Gérard Dany : - 1000
On lui dira merci quand Manset nous aura donné les 3 points contre Endoume ;)
Je comprends l'idée :idea: mais il n'avait pas non plus de quoi avertir Manset à part d'avoir un peu râlé du traitement qu'il subissait en première mi-temps...

Tu me diras que Martin et Medori n'ont pas fait plus !! :roll:

Tout dépend peut-être de la véhémence et des mots... ;)

Cela dit, il y avait de quoi s'emporter devant cet arbitrage incohérent et il est même surprenant que ce match ne finisse pas en bagarre générale tant il a laissé certains isulani frapper durement sans les sanctionner car laisser faire n'importe quoi est le meilleur moyen de mettre le feu entre les joueurs qui veulent alors régler leurs comptes eux-mêmes !!
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 17 Dic 2017 20:29, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: La notation FBIR-SCB...

Message da Acellu Turchinu »

Jean Gabin a écrit :L'essentiel, les 3 points, pour le reste je me demande pourquoi Rossi a attendu la 87 ème pour faire entrer Santini.
D'autant qu'il fallait absolument que Manset ne soit pas averti...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: La notation FBIR-SCB...

Message da jigsaw2a »

Acellu a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Filippu a écrit :Gérard Dany : - 1000
On lui dira merci quand Manset nous aura donné les 3 points contre Endoume ;)
Je comprends l'idée :idea: mais il n'avait pas non plus de quoi avertir Manset à part d'avoir un peu râlé du traitement qu'il subissait en première mi-temps...

Tu me diras que Martin et Medori n'ont pas fait plus !! :roll:

Tout dépend peut-être de la véhémence... ;)
Non non il a juste mis 2 chapattes avant de se prendre un coup de coude... Et a beaucoup râle pendant tout le match... Il ne lui a pas mis car il savait qu'il serait suspendu contre Endoume. Medori ça dépend ce qu'il a dit. Martin il aurait du se passer de l'avertir
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: La notation FBIR-SCB...

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit :Non non il a juste mis 2 chapattes avant de se prendre un coup de coude...
Pardon, je ne l'ai pas vu... :r-:

Ce n'était même pas très malin de sa part au vu de ce qu'il risquait !! :shock:

J'ai même cru qu'il s'était calmé en seconde mi-temps; comme quoi les images... :roll:

Au passage, en parlant de voir... et revoir, le ralenti, c'est si difficile à proposer sur Facebook ?!!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: La notation FBIR-SCB...

Message da Stirpemuli »

Gary est très lucide sur ses capacités (cf minenfootu) et je suis totalement d'accord avec lui, en 6 dans un losange c'est son poste mais son âge et sa mobilité fonds qu'aujourd'hui c'est plus un défenseur central.
Après en 6 sur un milieu à plat ça lui demande des répétitions d'effort qu'il n'est plus en capacité d'effectuer, alors c'est bien de rendre service mais il faut que ça reste épisodique, si le milieu à 4 à plat doit persister on se doit de trouver d'autres solutions que lui.

Mais je persiste, aux vues de notre effectif c'est un milieu en losange qui nous convient le mieux.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Risponde