[L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da 2b_turchinu »

L'homme à la cigarette a écrit : 04 Fer 2024 00:15
2b_turchinu a écrit : 04 Fer 2024 00:12
Je te vois deja venir, deja depuis le match precedent, si on perd le derby, ca va etres la faute des supporter, parce que l'ambiance...
Ils ont deja de la chance de jouer dans un stade plein en etant aussi mal classer.
Non non tu ne vois rien venir......... On demande souvent aux joueurs de mouiller le maillot, notre rôle aussi dans ces moments difficiles c'est de les pousser et que Furiani soit Furiani........ C'est tout soyons aussi critique envers nous même de temps en temps.........

Il y a des soirs où il y avait 3 fois plus d'ambiance avec le stade a moitié vide qu'avec le stade quasi plein
Non puisque pour l'instant on n'a pas su le faire, et aucun signe ne viens me faire penser que maintenant on en serait capable.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da 2b_turchinu »

L'homme à la cigarette a écrit : 04 Fer 2024 00:15
2b_turchinu a écrit : 04 Fer 2024 00:12
Je te vois deja venir, deja depuis le match precedent, si on perd le derby, ca va etres la faute des supporter, parce que l'ambiance...
Ils ont deja de la chance de jouer dans un stade plein en etant aussi mal classer.
Non non tu ne vois rien venir......... On demande souvent aux joueurs de mouiller le maillot, notre rôle aussi dans ces moments difficiles c'est de les pousser et que Furiani soit Furiani........ C'est tout soyons aussi critique envers nous même de temps en temps.........

Il y a des soirs où il y avait 3 fois plus d'ambiance avec le stade a moitié vide qu'avec le stade quasi plein
Les autres jouent dans des cathédrales vides et pouryant ils y arrive, l'ambiance ca fait pas tout non plus.
Et puis bon tu peux pas avoir une ambiance de malade tous les soirs et surtout pas avec le jeu proposer, les roustes, dont celle contre une n3 etc.. n'aide pas non plus.

Tu dis furiani doit etre furiani, mais furiani est furiani, des tribune qui ont besoins qu'on les allumes qie les joueurs soit transcendant pour s'enflamer, rarement le contraire.

Le match precedent a furiani tu as fait cette remarque aussi,
tu as vu le meme match que nous ? Les joueurs n'y etaient pas aucun rythme, tu voulais quoi que les tribune descendent sur le terrain et les joueurs en tribune ?

ils ont de la chance il y a encore des supporter, vu le jeu proposé, dans la plupart des stades, ols jouerais devant 2000 personnes pas plus.
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da L'homme à la cigarette »

2b_turchinu a écrit : 04 Fer 2024 00:27
L'homme à la cigarette a écrit : 04 Fer 2024 00:15

Non non tu ne vois rien venir......... On demande souvent aux joueurs de mouiller le maillot, notre rôle aussi dans ces moments difficiles c'est de les pousser et que Furiani soit Furiani........ C'est tout soyons aussi critique envers nous même de temps en temps.........

Il y a des soirs où il y avait 3 fois plus d'ambiance avec le stade a moitié vide qu'avec le stade quasi plein
Les autres jouent dans des cathédrales vides et pouryant ils y arrive, l'ambiance ca fait pas tout non plus.
Le match precedent a furiani tu as fait cette remarque aussi,
Merde quand lienard a dit un peu la même chose, il s'est fait limite traiter de tous les noms.......😁😁 (Fin du HS)

Non tu te trompes j'ai parlé du match contre Angers ou franchement l'équipe méritait plus de soutien au vu de l'excellent jeu proposé surtout en 1ere mi temps....... ;)

Contre Caen je n'ai pas pu voir le match donc je n'ai fait aucun commentaire
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da ghjattuvolpa »

Tu d y s,que tu vois rien de rassurant
Je dis que tout ce que je vois est inquiétant
Un autre poste explique bien des choses et c'est extrêmement préoccupant
C'est ce que j'avais subodore quand ils ont refusé de recruter un DS, j'ai immédiatement revu la scène avec "on s'y connaît un peu en football, les agents sont là pour ça etc..."
On sait comment ça a fini
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da 2b_turchinu »

Et quand lienard a dot un peu la meme chose il avait raison ca a juste mal etait interpreter, il voulait dire ce que je dit et qui est vrai, tu peux avoir une ambiance de malade, si tu as 11 chevres sur le terrain c'est pas les tribune qui vont descendre changer le score.

Derniere chose, et apres ce sera clos ppur moi aussi, on a entendu jusque la des "on revients de loin" pour justifier les erreurs de la direction, mais les supporters ne reviennent pas de loins...
Genaro
Messaghji : 12351
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da Genaro »

2b_turchinu a écrit : 04 Fer 2024 00:58 Et quand lienard a dot un peu la meme chose il avait raison ca a juste mal etait interpreter, il voulait dire ce que je dit et qui est vrai, tu peux avoir une ambiance de malade, si tu as 11 chevres sur le terrain c'est pas les tribune qui vont descendre changer le score.

Derniere chose, et apres ce sera clos ppur moi aussi, on a entendu jusque la des "on revients de loin" pour justifier les erreurs de la direction, mais les supporters ne reviennent pas de loins...
Les propos de Lienard étaient très maladroits et pas forcément juste. Oui sur le fond ce sont les joueurs qui importent le plus. Mais parfois, ici encore plus qu’ailleurs, le niveau (notamment d’engagement) des joueurs est décuplé quand le public les pousse. Donc c’est faux de dire que le public n’y est pour rien dans la victoire car au final c’est ça que ses propos veulent dire.
Tamantastrada
Messaghji : 321
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da Tamantastrada »

Timizzolu stade 🏟 morbide et pas une seule défaite.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da Acellu Turchinu »

Tamantastrada a écrit : 04 Fer 2024 09:06 Timizzolu stade 🏟 morbide et pas une seule défaite.
Ca se joue donc, avant tout, sur le terrain. -:db-
Mais un joueur soutenu (en particulier dans un mauvais jour) se donne quand même plus et peut même plus se reprendre qu'un autre livré à lui-même et exposé aux sifflets et/ou quolibets !! ;)

Et puis, question ambiance, on n'est pas non plus Anfield Road avec des chants durant tout le match, Liverpool menant... comme étant mené ! :r-:

Nous, soyons honnêtes, dès que l'équipe baisse de pied, à part la tribune Est, nous avons plus tendance à siffler et critiquer qu'à soutenir nos joueurs... :roll:

Furiani s'emballe lorsque l'équipe tourne bien; nous vivons beaucoup sur une vieille réputation de soutien inconditionnel à nos joueurs et de pression sur l'adversaire - il n'y a vraiment que les chochottes et les pleureuses qui sont encore impressionnées par notre public -:Clown-: et les truqueurs qui en jouent !! :evil: - et il y a en France des publics bien plus enthousiastes et violents que nous - Marseille, St-Etienne, Lens...

On sait aussi ce qu'il en est des campagnes médiatiques et sanctions disciplinaires à la moindre exaction à Furiani... :evil:
Si les jeunes passent outre et n'en ont cure, les plus anciens sont refroidis par l'expérience, fatigués (aussi... ;)) et sages, pesant le pour et le contre de libérer sa colère. :D
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da 2b_turchinu »

Genaro a écrit : 04 Fer 2024 09:04
2b_turchinu a écrit : 04 Fer 2024 00:58 Et quand lienard a dot un peu la meme chose il avait raison ca a juste mal etait interpreter, il voulait dire ce que je dit et qui est vrai, tu peux avoir une ambiance de malade, si tu as 11 chevres sur le terrain c'est pas les tribune qui vont descendre changer le score.

Derniere chose, et apres ce sera clos ppur moi aussi, on a entendu jusque la des "on revients de loin" pour justifier les erreurs de la direction, mais les supporters ne reviennent pas de loins...
Les propos de Lienard étaient très maladroits et pas forcément juste. Oui sur le fond ce sont les joueurs qui importent le plus. Mais parfois, ici encore plus qu’ailleurs, le niveau (notamment d’engagement) des joueurs est décuplé quand le public les pousse. Donc c’est faux de dire que le public n’y est pour rien dans la victoire car au final c’est ça que ses propos veulent dire.
Mais je vais etres mal interpreter a mon tour :D
Les supporter ajoutent la touche qui va pousser les joueurs a ce surpasser, ce qui fait que tu peux te trouver avec une equipe dégueulasses sur papier mais qui mais la rabbia pour combler.
C'est relatif.
Un type qui sait pas faire un dribble, il va pas ce mettre a le faire parce que ca chante, tout comme alfarela ne ce mettra pas a cadrer parce que ca chante, il serait meilleur buteur a ce stade (a moins qu'on essaye les chants celtes, autant ca fonctionne).

Le match contre caen ambiance ou pas on l'aurais perdu quand meme.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da Acellu Turchinu »

Genaro a écrit : 04 Fer 2024 09:04
2b_turchinu a écrit : 04 Fer 2024 00:58 Et quand lienard a dot un peu la meme chose il avait raison ca a juste mal etait interpreter, il voulait dire ce que je dit et qui est vrai, tu peux avoir une ambiance de malade, si tu as 11 chevres sur le terrain c'est pas les tribune qui vont descendre changer le score.

Derniere chose, et apres ce sera clos ppur moi aussi, on a entendu jusque la des "on revients de loin" pour justifier les erreurs de la direction, mais les supporters ne reviennent pas de loins...
Les propos de Lienard étaient très maladroits et pas forcément juste. Oui sur le fond ce sont les joueurs qui importent le plus. Mais parfois, ici encore plus qu’ailleurs, le niveau (notamment d’engagement) des joueurs est décuplé quand le public les pousse. Donc c’est faux de dire que le public n’y est pour rien dans la victoire car au final c’est ça que ses propos veulent dire.
Lienard n'était pas très fin dans ses déclarations publiques : exactement ce qu'il ne faut pas en Corse ! ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da 2b_turchinu »

Je pense aussi qu'il y a une histoire d'etre receptif ou pas, plus de chance pour que ca prennes si tu as 11 joueurs type cahu, angoula etc... que des yapi, keita, ducrocq et siby...
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16029
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da Nico Forza Bastia »

Un changement sportif a été réalisé (mise à l'écart du coach), quoi de mieux qu'un derby à guichets fermés pour ouvrir une nouvelle page ?
En attendant la nomination du nouvel entraîneur, l'étape de la victoire demain est indispensable, surtout face à ceux qui ne se sont pas fait prier pour nous enfoncer au match aller, dans leur cathédrale.
Le peuple répond présent, entre 13 et 14K personnes attendues un lundi soir à 20h45. Oh ghjente, une bataille à la fois. On aura le temps de parler de notre mort future et du fiasco provoqué par la potentielle recrue au poste d'entraîneur, mais ce n'est pas encore l'heure. Jusqu'à lundi minuit, on ne doit penser qu'à une seule chose : l'honneur de notre maillot.
A battaglia hè dichjarata, tutti nant'à u chjassu di Furiani ! Sangue !!!!!!
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da Acellu Turchinu »

2b_turchinu a écrit : 04 Fer 2024 10:06 Mais je vais etres mal interpreter a mon tour :D
Non, ce que tu dis est juste !
2b_turchinu a écrit : 04 Fer 2024 10:06 Les supporter ajoutent la touche qui va pousser les joueurs a ce surpasser, ce qui fait que tu peux te trouver avec une equipe dégueulasses sur papier mais qui mais la rabbia pour combler.
Voilà !

C'est là que le coach a toute son importance... suivi par un public pas trop exigeant !

Nous avons trop tendance à oublier que nous sommes qu'en L2, de plus avec des moyens limités : nous voudrions revenir au caviar sans avoir les moyens que nous offrir plus que des œufs de lump...
Je pense que nous attendons inconsciemment en L2 du spectacle et des joueurs de L1 !!
Je précise que je m'inclus dans cette exigence démesurée... :r-:

D'ailleurs, ces périodes fastes, où nous vivions au-dessus de nos moyens, dont nous nous sommes tous délectés, ont bien failli coûter la disparition du club... :evil:
2b_turchinu a écrit : 04 Fer 2024 10:06 Un type qui sait pas faire un dribble, il va pas ce mettre a le faire parce que ca chante, tout comme alfarela ne ce mettra pas a cadrer parce que ca chante, il serait meilleur buteur a ce stade (a moins qu'on essaye les chants celtes, autant ca fonctionne).
Ahè, on peut pousser un âne à courir plus vite mais pas à devenir un cheval de course... :-c:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3462
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da Balaninu2b »

L’apport du public est essentiel . Plus dans des clubs à forte identité comme le nôtre que pour d’autres .
Furiani avec ses défauts et ses qualités reste Furiani !!!
Les joueurs sont des gens de spectacle ils doivent le comprendre .
Il est étonnant que certains qui pourtant venaient aussi d’un endroit à forte identité ne l’aient pas compris .
Bon mtn battons l’Aiaccini avec un but de Charbonnier à l’arrache qui dans son itw d’après match saluera l’équipe et le public 😜
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da Acellu Turchinu »

Nico Forza Bastia a écrit : 04 Fer 2024 10:20 Un changement sportif a été réalisé (mise à l'écart du coach), quoi de mieux qu'un derby à guichets fermés pour ouvrir une nouvelle page ?
En attendant la nomination du nouvel entraîneur, l'étape de la victoire demain est indispensable, surtout face à ceux qui ne se sont pas fait prier pour nous enfoncer au match aller, dans leur cathédrale.
Le peuple répond présent, entre 13 et 14K personnes attendues un lundi soir à 20h45. Oh ghjente, une bataille à la fois. On aura le temps de parler de notre mort future et du fiasco provoqué par la potentielle recrue au poste d'entraîneur, mais ce n'est pas encore l'heure. Jusqu'à lundi minuit, on ne doit penser qu'à une seule chose : l'honneur de notre maillot.
A battaglia hè dichjarata, tutti nant'à u chjassu di Furiani ! Sangue !!!!!!
Bon recadrage !

Per u "sangue ", quantunqua micca... :D

Basteranu qualchi calci !! ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde