[DEBREFING] SC BASTIA - SM CAEN

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - SM CAEN

Message da Acellu Turchinu »

J'ai réfléchi : contrairement à ce que j'ai écrit plus avant, Brouard avait d'autres solutions que sortir Roncaglia et faire rentrer Siby lorsque le milieu donnait de manifestes signes de faiblesse...

/ laisser Roncaglia et faire rentrer Siby s'il y tenait absolument - il n'était plus question de marquer, nous n'avions plus le ballon : un attaquant (voire deux) devai(en)t sortir... Pas Bianchini, très combatif !!

Brouard n'a pas vu que nous en pouvions plus qu'espérer conserver le score de 1-0 en seconde mi-temps... :shock:

Mais sortir Roncaglia est une véritable obsession pour Brouard. :evil:
Siby est autant en forme physique que moi pour évoluer en L2... :-c:-

Où était Alfarela en seconde mi-temps ? :roll:
Et Santelli n'a pas non plus fait un match éblouissant... -:db-

Il n'y avait que Vincent a ne pas toucher dans le secteur offensif : il a été omniprésent et inspiré mais très maladroit dans la finition...

/ faire rentrer Souboul et passer Okou au milieu.

Mais c'est compliqué de changer pour Brouard : les délires, oui ! Les adaptations cohérentes en cours de match, non !!

/ avoir Dramé sur le banc...

Non, Janneh absent, il n'y avait aucun défensif remplaçant de prévu en dehors de Siby... qui revient d'une année blanche. -:db-

Ce manque est d'autant plus incompréhensible que Brouard avait lui-même annoncé un match difficile et n'a pas pris les précautions voulues... :shock:

Ah, oui, pardon, c'est vrai, Dramé est banni pendant qu'on nous ressort régulièrement Yapi qui est un joueur de N2...

Conclusion : Brouard ne prend que des mauvaises décisions, il avoue même ne plus rien comprendre, et la Direction doit réagir en conséquence devant son impuissance avant qu'il ne soit trop tard...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22445
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - SM CAEN

Message da Pasqua »

L'homme à la cigarette a écrit : 24 Ghje 2024 09:41 Ouai enfin ensuite je peux vous citer plein de contre exemple aussi ou le changement d'entraîneur n'a rien fait non plus.....
Alors ne changeons rien, c’est tellement mieux ainsi de se prendre des branlées à domicile face aux grands clubs de Pau, Laval et Caen!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2611
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 65 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - SM CAEN

Message da J - R »

Acellu Turchinu a écrit : 24 Ghje 2024 09:57 J'ai réfléchi : contrairement à ce que j'ai écrit plus avant, Brouard avait d'autres solutions que sortir Roncaglia et faire rentrer Siby lorsque le milieu donnait de manifestes signes de faiblesse...

/ laisser Roncaglia et faire rentrer Siby s'il y tenait absolument - il n'était plus question de marquer, nous n'avions plus le ballon : un attaquant (voire deux) devai(en)t sortir... Pas Bianchini, très combatif !!

Brouard n'a pas vu que nous en pouvions plus qu'espérer conserver le score de 1-0 en seconde mi-temps... :shock:

Mais sortir Roncaglia est une véritable obsession pour Brouard. :evil:
Siby est autant en forme physique que moi pour évoluer en L2... :-c:-

Où était Alfarela en seconde mi-temps ? :roll:
Et Santelli n'a pas non plus fait un match éblouissant... -:db-

Il n'y avait que Vincent a ne pas toucher dans le secteur offensif : il a été omniprésent et inspiré mais très maladroit dans la finition...

/ faire rentrer Souboul et passer Okou au milieu.

Mais c'est compliqué de changer pour Brouard : les délires, oui ! Les adaptations cohérentes en cours de match, non !!

/ avoir Dramé sur le banc...

Non, Janneh absent, il n'y avait aucun défensif remplaçant de prévu en dehors de Siby... qui revient d'une année blanche. -:db-

Ce manque est d'autant plus incompréhensible que Brouard avait lui-même annoncé un match difficile et n'a pas pris les précautions voulues... :shock:

Ah, oui, pardon, c'est vrai, Dramé est banni pendant qu'on nous ressort régulièrement Yapi qui est un joueur de N2...

Conclusion : Brouard ne prend que des mauvaises décisions, il avoue même ne plus rien comprendre, et la Direction doit réagir en conséquence devant son impuissance avant qu'il ne soit trop tard...

Sauf que la Direction n'en fera rien pour 2 raisons :

1/ L'austérité économico-pingre fait qu'elle espère ne jamais avoir à licencier Brouard pour éviter de lui verser ce qui lui serait du (je parie même que s'il reste jusqu'à la fin de saison, et qu'en cas de négo de départ à l'amiable il ne veut s'asseoir sur aucun euro qu'il aurait du toucher lors de sa dernière année de contrat, la Direction préfèrera le garder en prétextant qu'il nous aura maintenu et qu'il aura une meilleure équipe l'an prochain).
Et je me demande s'il ne les tient pas un peu par les couilles car, s'il se faisait virer en cours de route, il pourrait sévèrement charger la Direction sur la gestion sportive amateure et les méthodes (choix ?) de recrutement.

2/ La Direction sait qu'en virant Brouard maintenant, ça serait non seulement un aveu d'échec, mais elle se prendrait en plus une fronde (justifiée) des supporters en virant l'entraîneur...en fin de mercato, alors que tout le monde sait que, si changement il devait y avoir, c'était en décembre pour permettre au nouveau coach de faire sa liste de recrues en vue de son système à lui.

Et personnellement, je en sais pas si c'est une bonne chose de virer Brouard car malgré ses limites tactiques (et autres), l'austérité économique de la Direction conduirait probablement à prendre au mieux un clone (avec les mêmes carences), au pire un entraîneur de niveau inférieur mais pas cher, au pire du pire, un membre du staff ou Gilles Cioni (qui n'a aucune expérience dans ce domaine).
The Sporting Must Go On
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - SM CAEN

Message da L'homme à la cigarette »

Pasqua a écrit : 24 Ghje 2024 10:01
L'homme à la cigarette a écrit : 24 Ghje 2024 09:41 Ouai enfin ensuite je peux vous citer plein de contre exemple aussi ou le changement d'entraîneur n'a rien fait non plus.....
Alors ne changeons rien, c’est tellement mieux ainsi de se prendre des branlées à domicile face aux grands clubs de Pau, Laval et Caen!!!!
Oui et changeons, autant on prend un tocard encore pire que lui, car a part les mercenaires, qui voudrait venir au 2/3 d ela saison avec un groupe qu'il n'a pas fait, et autant on se prendre des branlees 3 fois plus grosses......

Demain tu me donnes un nom d'un bon entraîneur qui est en contact et qui signerait de suite, je signe des 2 mains.....

Je voudrais juste faire remarquer que le manque de constance de l'équipe est constatée depuis bien longtemps, même avant l'arrivée de brouard et chabert.....
Ultima mudificata da L'homme à la cigarette u 24 Ghje 2024 10:44, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - SM CAEN

Message da Vegetà »

J - R a écrit : 24 Ghje 2024 10:37
Acellu Turchinu a écrit : 24 Ghje 2024 09:57 J'ai réfléchi : contrairement à ce que j'ai écrit plus avant, Brouard avait d'autres solutions que sortir Roncaglia et faire rentrer Siby lorsque le milieu donnait de manifestes signes de faiblesse...

/ laisser Roncaglia et faire rentrer Siby s'il y tenait absolument - il n'était plus question de marquer, nous n'avions plus le ballon : un attaquant (voire deux) devai(en)t sortir... Pas Bianchini, très combatif !!

Brouard n'a pas vu que nous en pouvions plus qu'espérer conserver le score de 1-0 en seconde mi-temps... :shock:

Mais sortir Roncaglia est une véritable obsession pour Brouard. :evil:
Siby est autant en forme physique que moi pour évoluer en L2... :-c:-

Où était Alfarela en seconde mi-temps ? :roll:
Et Santelli n'a pas non plus fait un match éblouissant... -:db-

Il n'y avait que Vincent a ne pas toucher dans le secteur offensif : il a été omniprésent et inspiré mais très maladroit dans la finition...

/ faire rentrer Souboul et passer Okou au milieu.

Mais c'est compliqué de changer pour Brouard : les délires, oui ! Les adaptations cohérentes en cours de match, non !!

/ avoir Dramé sur le banc...

Non, Janneh absent, il n'y avait aucun défensif remplaçant de prévu en dehors de Siby... qui revient d'une année blanche. -:db-

Ce manque est d'autant plus incompréhensible que Brouard avait lui-même annoncé un match difficile et n'a pas pris les précautions voulues... :shock:

Ah, oui, pardon, c'est vrai, Dramé est banni pendant qu'on nous ressort régulièrement Yapi qui est un joueur de N2...

Conclusion : Brouard ne prend que des mauvaises décisions, il avoue même ne plus rien comprendre, et la Direction doit réagir en conséquence devant son impuissance avant qu'il ne soit trop tard...

Sauf que la Direction n'en fera rien pour 2 raisons :

1/ L'austérité économico-pingre fait qu'elle espère ne jamais avoir à licencier Brouard pour éviter de lui verser ce qui lui serait du (je parie même que s'il reste jusqu'à la fin de saison, et qu'en cas de négo de départ à l'amiable il ne veut s'asseoir sur aucun euro qu'il aurait du toucher lors de sa dernière année de contrat, la Direction préfèrera le garder en prétextant qu'il nous aura maintenu et qu'il aura une meilleure équipe l'an prochain).
Et je me demande s'il ne les tient pas un peu par les couilles car, s'il se faisait virer en cours de route, il pourrait sévèrement charger la Direction sur la gestion sportive amateure et les méthodes (choix ?) de recrutement.

2/ La Direction sait qu'en virant Brouard maintenant, ça serait non seulement un aveu d'échec, mais elle se prendrait en plus une fronde (justifiée) des supporters en virant l'entraîneur...en fin de mercato, alors que tout le monde sait que, si changement il devait y avoir, c'était en décembre pour permettre au nouveau coach de faire sa liste de recrues en vue de son système à lui.

Et personnellement, je en sais pas si c'est une bonne chose de virer Brouard car malgré ses limites tactiques (et autres), l'austérité économique de la Direction conduirait probablement à prendre au mieux un clone (avec les mêmes carences), au pire un entraîneur de niveau inférieur mais pas cher, au pire du pire, un membre du staff ou Gilles Cioni (qui n'a aucune expérience dans ce domaine).
Et financièrement si il te décroche une descente comment ils vont compléter les comptes nos dirigeants?
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - SM CAEN

Message da Vegetà »

L'homme à la cigarette a écrit : 24 Ghje 2024 10:43
Pasqua a écrit : 24 Ghje 2024 10:01

Alors ne changeons rien, c’est tellement mieux ainsi de se prendre des branlées à domicile face aux grands clubs de Pau, Laval et Caen!!!!
Oui et changeons, autant on prend un tocard encore pire que lui, car a part les mercenaires, qui voudrait venir au 2/3 d ela saison avec un groupe qu'il n'a pas fait, et autant on se prendre des branlees 3 fois plus grosses......

Je voudrais juste faire remarquer que le manque de constance de l'équipe est constatée depuis bien longtemps, même avant l'arrivée de brouard et chabert.....
Donc on a remplacé un tocard par un autre tocard.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - SM CAEN

Message da L'homme à la cigarette »

Vegetà a écrit : 24 Ghje 2024 10:45
L'homme à la cigarette a écrit : 24 Ghje 2024 10:43

Oui et changeons, autant on prend un tocard encore pire que lui, car a part les mercenaires, qui voudrait venir au 2/3 d ela saison avec un groupe qu'il n'a pas fait, et autant on se prendre des branlees 3 fois plus grosses......

Je voudrais juste faire remarquer que le manque de constance de l'équipe est constatée depuis bien longtemps, même avant l'arrivée de brouard et chabert.....
Donc on a remplacé un tocard par un autre tocard.
A-t-on les moyens d'avoir mieux que des tocards.....?? Telle est la question......
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - SM CAEN

Message da Vegetà »

L'homme à la cigarette a écrit : 24 Ghje 2024 11:25
Vegetà a écrit : 24 Ghje 2024 10:45

Donc on a remplacé un tocard par un autre tocard.
A-t-on les moyens d'avoir mieux que des tocards.....?? Telle est la question......
Au lieu d’essayer de mettre des jantes de luxes sur une 4L, prenons une belle voiture d’origine :D
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - SM CAEN

Message da Capra »

L'homme à la cigarette a écrit : 24 Ghje 2024 11:25
Vegetà a écrit : 24 Ghje 2024 10:45

Donc on a remplacé un tocard par un autre tocard.
A-t-on les moyens d'avoir mieux que des tocards.....?? Telle est la question......
Ce qu'il faut en premier lieu c'est un DS qui saura gérer le recrutement en ayant lui un réseau, des contacts et aussi de la poigne, ferrandi est bon dans son rôle de gestionnaire pour ce qui concerne le financier mais ça s'arrête là car pour le reste il n'y comprend pas grand chose . Pour brouard c'est encore pire car en plus d'être limité tactiquement, il n'a aucun réseau, j'en arrive même à penser que personne veut travailler avec lui .
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - SM CAEN

Message da Blousidisarte »

Je ne suis pas l’avocat du coach , mais, pour avoir écouté les réactions des joueurs a la radio; santelli,Ducrocq,placide, tous ont dit la même chose : on a pas respecté les consignes, le coach nous avait mis en garde, on est tombé dans le piège .
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2611
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 65 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - SM CAEN

Message da J - R »

Même au niveau de la gestion financière, Ferrandi manque de connaissance du monde du foot, il faut qu'il comprenne qu'on ne gère pas financièrement un club de foot comme une entreprise lambda. Car tu peux avoir n'importe quel DS compétent, il claquera la porte au bout d'une saison quand il verra que Ferrandi ne voudra pas dépenser pour 90% des profils qu'il aura ciblé.
The Sporting Must Go On
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22445
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - SM CAEN

Message da Pasqua »

L'homme à la cigarette a écrit : 24 Ghje 2024 10:43
Pasqua a écrit : 24 Ghje 2024 10:01

Alors ne changeons rien, c’est tellement mieux ainsi de se prendre des branlées à domicile face aux grands clubs de Pau, Laval et Caen!!!!
Oui et changeons, autant on prend un tocard encore pire que lui, car a part les mercenaires, qui voudrait venir au 2/3 d ela saison avec un groupe qu'il n'a pas fait, et autant on se prendre des branlees 3 fois plus grosses......

Demain tu me donnes un nom d'un bon entraîneur qui est en contact et qui signerait de suite, je signe des 2 mains.....

Je voudrais juste faire remarquer que le manque de constance de l'équipe est constatée depuis bien longtemps, même avant l'arrivée de brouard et chabert.....
Je ne risque pas de te citer un nom d’entraîneur en contact avec le club, car je ne suis pas dans le secret des dieux et surtout je pense que la direction n’est en contact avec personne car ils ont eu la bonne idée de prolonger le beau Régis en début de saison et donc le virer couterait trop cher pour les pingres que sont nos dirigeants!!!!
Après si tu veux des noms d'entraîneurs meilleurs que lui libre, je ne vais pas chercher bien loin et je tourne mon regard vers la Casinca!!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Jeansi2a
Messaghji : 79
Arregistratu u : 17 Mag 2020 20:05
A été remercié : 9 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - SM CAEN

Message da Jeansi2a »

Très bonne 1er mi temps où on doit faire le break, la deuxième on s’est fait bouger, Caen a fait une 1er mi-temps catastrophique, en seconde ils nous ont mis la pression et ont joué comme si il n’avait plus rien à perdre, ils ont obtenu bcp de coup francs et mis une grosse pression sur notre défense et sur l’arbitre aussi… ils nous ont eu au métier… un peu comme au match aller.
Bianchini qui est à l’origine de quasiment toutes nos occasions franches ne doit jamais sortir.
paoli 2b
Messaghji : 2470
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 18 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - SM CAEN

Message da paoli 2b »

paoli 2b
Messaghji : 2470
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 18 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - SM CAEN

Message da paoli 2b »

Risponde