Coupe du monde de rugby 2023

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...

Qui soulèvera le trophée Webb Ellis ?

U sundame s’hè compiu u 09 Ott 2023 14:52

Afrique du Sud
10
48%
Angleterre
0
Nisunu votu
Argentine
0
Nisunu votu
Australie
1
5%
Chili
0
Nisunu votu
Écosse
1
5%
Fidji
0
Nisunu votu
France
5
24%
Géorgie
0
Nisunu votu
Irlande
2
10%
Italie
0
Nisunu votu
Japon
0
Nisunu votu
Namibie
1
5%
Nouvelle-Zélande
0
Nisunu votu
Pays de Galles
0
Nisunu votu
Portugal
0
Nisunu votu
Roumanie
1
5%
Samoa
0
Nisunu votu
Tonga
0
Nisunu votu
Uruguay
0
Nisunu votu
 
Numaru tutale di voti : 21

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Coupe du monde de rugby 2023

Message da Filippu »

J'allais oublier, les commentateurs de TF1, je n'en peux plus.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Coupe du monde de rugby 2023

Message da Curtis Lanaccu »

Oui il y a de grandes chances que ce soit la finale et ça serait une belle finale.
Mais j'ai vraiment eu du mal avec l'arbitrage sur cette coupe du monde. Alors que d'habitude je trouve ça plus clair.
Là c'est fait pas mal de matchs et surtout des matchs importants qui se sont joué à rien que c'est vraiment discutable.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Coupe du monde de rugby 2023

Message da Curtis Lanaccu »

Me revient à l'instant la transformation contrée du français. Il doit s'en vouloir le gars.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Coupe du monde de rugby 2023

Message da poghjulanu »

surtout qu'au ralenti, il part avant, avec le VAR ça aurait vraiment pu être à retirer
le tournant survient assez tôt dans le match ou le 4 fait ce qui ressemble vraiment à un en avant volontaire pour éviter le 14/0
Il aurait dû en plus prendre un jaune, au lieu de ça 2 mn plus tard on est à 7 partout
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Coupe du monde de rugby 2023

Message da anch'eiu »

VITTORRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAA AFS :fb5: :fb4: :fb5: :fb4: :fb5: :fb4: :fb5: :fb4: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5:
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Coupe du monde de rugby 2023

Message da Vegetà »

Bravu !!!!!
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: Coupe du monde de rugby 2023

Message da jigsaw2a »

:D
Screenshot_2023-10-16-08-09-59-403_com.facebook.katana-edit.jpg
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Coupe du monde de rugby 2023

Message da poghjulanu »

Excellent 😊
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Coupe du monde de rugby 2023

Message da Borroka »

Le match est truqué du début à la fin....
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Coupe du monde de rugby 2023

Message da poghjulanu »

non, ne commençons pas à réagir en footeux.
Je ne pense pas que l'arbitre ait choisi son camp, mais l'accumulation de petites décisions contraires aux français est très bien expliquée par les intervenants ex-joueurs dans le mag : le statut de champion du monde fait qu'inconsciemment, certains arbitres laissent passer parfois des choses aux puissants qu'ils ne tolèrent pas aux autres. Nyanga disait que le France avait pu en bénéficier contre les petites équipes
Bref, en rugby, on ne justifie pas sa défaite par l'arbitre, même si on estime qu'il en a une part. Ca change des pleureuses du foot (hormis le sporting, car là on est clairement maltraités constamment :evil: )
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: Coupe du monde de rugby 2023

Message da jigsaw2a »

Les fautes de mains sur les deux premiers essais sud africain, ce n'est pas l'arbitre qui les fait non?

Sinon pour la comparaison avec le foot, je ne sais pas si vous avez entendu Saint-André dernièrement a propos de la demie de 95, c'est assez rigolo. Comment le rugby serait aussi gangrené malgré les valeurs de l'ovalie :D ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Coupe du monde de rugby 2023

Message da Cuièturchinu »

Il est à noter dans la conférence de presse ,la classe et la retenue du coach Galtier,il protège ses joueurs,le corps arbitral,il laisse Dupont s'exprimer avec sa jeunesse et sa frustration et qui en quelques mots se reprend ( Dupont) pour féliciter les sudafs et le tout en s'exprimant avec des mots,des phrases de la langue française....ça fait du bien.

Pour ma part je suis vraiment fan de cette équipe et des coachs qui les entourent ( Ibanez,servat, Galtier etc etc )
Cette équipe est jeune et avec l'apport des petits u 20 ça n'a pas fini de grandir,et de performer.
Et en toute honnêteté,le match vous le jouer dix fois,je vois un 5/5 ou 6/4 afs.

PS : 6/4 France avec Marchand/Ntamak
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Coupe du monde de rugby 2023

Message da poghjulanu »

jigsaw2a a écrit : 16 Ott 2023 12:49 Les fautes de mains sur les deux premiers essais sud africain, ce n'est pas l'arbitre qui les fait non?

Sinon pour la comparaison avec le foot, je ne sais pas si vous avez entendu Saint-André dernièrement a propos de la demie de 95, c'est assez rigolo. Comment le rugby serait aussi gangrené malgré les valeurs de l'ovalie :D ?
j'ai pas vraiment compris ça, juste que le goret (c'est pas une insulte, c'était le surnom de PSA :D ) suppute des raisons politiques ponctuelles (c'était la fin de l'appartheid qq années avant) pour bichonner un peu les boks
J'ai plus pris ça pour une critique sur CE match, et il a attendu près de 30 ans pour le faire. Le foot a encore une sacré avance, pas d'inquiétude ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: Coupe du monde de rugby 2023

Message da jigsaw2a »

poghjulanu a écrit : 16 Ott 2023 15:26
jigsaw2a a écrit : 16 Ott 2023 12:49 Les fautes de mains sur les deux premiers essais sud africain, ce n'est pas l'arbitre qui les fait non?

Sinon pour la comparaison avec le foot, je ne sais pas si vous avez entendu Saint-André dernièrement a propos de la demie de 95, c'est assez rigolo. Comment le rugby serait aussi gangrené malgré les valeurs de l'ovalie :D ?
j'ai pas vraiment compris ça, juste que le goret (c'est pas une insulte, c'était le surnom de PSA :D ) suppute des raisons politiques ponctuelles (c'était la fin de l'appartheid qq années avant) pour bichonner un peu les boks
J'ai plus pris ça pour une critique sur CE match, et il a attendu près de 30 ans pour le faire. Le foot a encore une sacré avance, pas d'inquiétude ;)
Tu n'as pas dû entendre en entier alors. Grangrené c'est peut être exagéré (bien que) mais les arrangements degueulasses semblent exister dans le rugby aussi. Sauf qu'ils se taisent parce que les valeurs :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Coupe du monde de rugby 2023

Message da poghjulanu »

le rugby, c'est plutôt ça (réaction de seigneur de Galthié) ;)
"Bien sûr, il y a eu des faits de jeu qui, accumulés, sont notoires. Mais il faut comprendre que ce n’est pas une seule personne qui arbitre, ses assesseurs à la vidéo ont le temps de regarder les images et de participer. Je peux comprendre la frustration des joueurs, mais je leur demande d’être courageux. Sur le sujet de l’arbitrage, je passerai outre. J’accepterai, comme c’est déjà arrivé, des décisions, je n’ai pas envie d’aller sur ce terrain-là. On essaie de travailler avec les arbitres avant et pendant la Coupe du monde, et on continuera à travailler comme ça. Je comprends la position des joueurs à chaud, mais il faut aussi comprendre la mienne."
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Risponde