Debriefing Mercatu Estate 2023.

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da Filippu »

A voi per vostre impressione è vostre commenti.
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da Stirpemuli »

Un groupe de 28 on peut jouer toutes les compétitions à fond ... sinon les nouveaux on jugera sur place mais il semblerait que le défenseur central d'expérience ne soit toujours pas là.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da Borroka »

Y aura t il une sortie du coach sur l analyse du mercato et le monumental raté du défenseur central d expérience.
Comment n avons nous pas pu en trouver un en plus de 4 mois ! Qui a fauté ?
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da L'homme à la cigarette »

Ça vend pas du rêve sur le papier mais seul le terrain jugera......

Rappel l'an passé quand certains parlaient d'une recrutement de "clochards" quand on est allé chercher des joueurs en championnat luxembourgeois ou autre
taravesu
Messaghji : 12428
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 201 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da taravesu »

sbaque un sondage aiò. tout se perd.
PERILLOS = BEAUF
Colonel Moutarde
Messaghji : 6318
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da Colonel Moutarde »

Je pense que Traoré nous sera présenté comme défenseur central principalement, pouvant aussi dépanner à gauche, notamment durant la CAN.

C'est pour moi un flop au niveau recrutement DC court terme. Car sur le long terme, on a des jeunes, ça peut créer une belle osmose dans plusieurs mois.

On pourra ajuster a la noël si besoin, mais c'est loin...
J'aurais voulu plus de physique. Gueho et drame ok. Keita, Ronca, mbaye, Traoré, c'est pas la folie pour s'imposer de la tête.

Pour le reste on verra. Le milieu est bon, mais si ducrocq absent, on se sent à poil
Niveau latéraux, on sera bien.
Du côté de l'attaque... je n'aurais pas craché sur un vrai 9, mais le coach aura plusieurs solutions offensives. Espérons des confirmations de Bianchini et conte, voir lega pour enlever du poids sur les épaules de Santelli et Djoco

Alfarela, je n'y crois guère et son prolongement de contrat m'étonne (option levée ?)
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da Borroka »

Pour les nouveaux joueurs à l instant T et à leurs postes respectifs, j attendrai de les voir jouer. (Sur le papier c'est pas ridicule)
Mes griefs sont sur la défense centrale.
Un prêt sans oa et le joueur d expérience qui n est jamais arrivé.
Je garde espoir en Dramé une fois accompagné d un autre vrai dc...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da Stirpemuli »

Borroka a écrit : 02 Set 2023 09:36 Y aura t il une sortie du coach sur l analyse du mercato et le monumental raté du défenseur central d expérience.
Comment n avons nous pas pu en trouver un en plus de 4 mois ! Qui a fauté ?
Je dirais 2 ans moi je suis un peu plus sévère que toi sur ce côté là...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
altu balaninu
Messaghji : 1332
Arregistratu u : 27 Apr 2010 20:23
A été remercié : 7 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da altu balaninu »

Les caisses sont pleines.
Le temps nous le dira mais ça ressemble vraiment à un gros foutage de gueule. 7000 abonnés , 5 millions d’euros de ventes pour un achat à 400000 d’un joueur qui serait venu même à pied. Ça servait à rien de se monter la sega avec une offre de 3 millions pour n’dyaie pour finir avec Charles Traoré au chômage depuis juin. J’espère que la saison va bien se dérouler
Colonel Moutarde
Messaghji : 6318
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da Colonel Moutarde »

Si Bai part, on peut signer un attaquant. Vous avez une idée du joueur ?
Avatar du membre
AlejandroDelVar
Messaghji : 1077
Arregistratu u : 05 Nuv 2010 20:37
Lucalisazione : Hyères (83)
A été remercié : 4 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da AlejandroDelVar »

Le bilan de ce mercato reste mitigé :

Gardiens : RAS, pas de départ ni d'arrivée. On a trois bons gardiens.

Défenseurs : On perd Kaiboué (notre meilleur relanceur) et Van Den Kherkof (notre meilleur joueur si on en croit le onze type de ligue 2 et le pistellu d'or). Sans oublier Guidi, blessé jusqu'à la fin de saison.
Pas d'arrivée d'un DC expérimenté bien que le site officiel dit de Charles Traoré que c'en est un. Vite dit, car à part son âge (31 ans), il n'a pas beaucoup jouer en pro durant toute sa carrière et à la base c'est un défenseur latéral.
Gueho, Yapi, Keita, Mbaye expérience faible ou nulle en pro, mais ce sont des jeunes qui peuvent progresser et avoir une valeur marchande (pas Keita et Mbaye vu qu'ils sont prêtés sans OA)

Milieux : Salles-Lamonge (notre meilleur passeur décisif) a été remplacé par Liénard, qui semble meilleur dans les instants clés d'un match. Mais il est vieux, et il ne pourra pas jouer tous les matchs de la saison durant 90 minutes. D'ailleurs il est souvent remplacé en deuxième mi-temps. Mais Maggiotti est arrivé, notre milieu semble donc meilleur que l'an passé, surtout que Ducrocq prend de la bouteille !!!!! Loubatières, trop tendre pour le moment (rarement sélectionné dans le groupe pro).

Attaque : On perd notre titulaire en puissance (Magri), un vrai tueur, et on recrute qui ????? Un illustre inconnue (Lega), le seul vrai numéro 9 qu'on a recruté et en prêt et qui n'est pas encore rentré durant un match officiel. Ca semble un mauvais prêt !!!!! Pffff. Donc on demande à Santelli et Djoco d'avoir un role de finisseur d'un même niveau que Magri. Esperons que Facinet Conte puisse apporter un vrai plus sur le long terme dans une attaque à deux. Bianchini, pour l'instant dure de juger.

Conclusion : Cette année, notre arme principale sera notre milieu de terrain. Mais si Liénard, Maggiotti et Ducrocq sont blessés et/ou suspendus, nous allons terriblement souffrir. Notre défense me semble beaucoup moins bonne que l'an passé (je parle de la défense à 5 en comptant les latéraux) et notre attaque est diminuée car Magri n'a pas été remplacé.
Je n'ai pas de sang corse, mais mon coeur est et restera bleu jusqu'à ma mort.
heouiquenon
Messaghji : 1611
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da heouiquenon »

Les dc que brouard voulait était soit hors de prix soit pas intéressé maintenant on as plusieurs jeune en dc sans trop d'expérience c'est la que ça va ce jouer ça va vouloir flamber l'entraînement pour la concurrence un mal pour un bien ? Si la mayo prend rapidement en défense à la trêve hivernal on aura une priorité je pense c'est un 9 sauf si d'ici là facinet nous facine
Bastiaccifuriani
Messaghji : 3778
Arregistratu u : 04 Set 2011 18:23
Lucalisazione : Dans le vestiaire visiteur
A été remercié : 33 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da Bastiaccifuriani »

J’espère pour les dirigeants que la première partie de saison va bien se dérouler car cet fois ci les supporters ne laisseront pas passer ce mercato « bizarre ».
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da libertà per i patriotti »

C'est tout simplement moyen.

On est meilleurs au milieu et plus faibles en défense et attaque.

Comparément à l'an passé l'effectif est moins bon. Sauf explosion de 2 ou 3 jeunes. Je vous l'accorde.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
corsica2b20
Messaghji : 1348
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da corsica2b20 »

A ce jour oui l’effectif paraît plus faible que l’an dernier.

Le Mercato a été réussi au milieu avec Liénard et Magiotti
Par contre pour La Défense ça craint un peu. Après l’année dernière fin août beaucoup disait que l’équipe était faible car Tavares Ndiaye et vdk était inconnu.

On ne pourra que juger à la fin de la saison.

Cependant le timing du dernier jour intrigué. La vente de vdk les 3 arrivés. Ce serait bien d’avoir de vrai exploitation parce que l’impression que ça donne c’est que le Mercato ne fut pas maîtrisé. C’est peut être à l’heure actuelle le vrai hic.
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Verrouillé