C'est une blague ?!

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: C'est une blague ?!

Message da Corsica »

SteR a écrit :
Corsica a écrit :
SteR a écrit :Pianelli président de l'asso, carlotti et seghi dans le bureau, ils sont TOUS montés de catégorie ? comme c'est bizarre.
Leurs nombreuses qualités sportives sans aucun doute, et peut-être, mais alors vraiment peut-être un léger coup de pouce.

Vous croyez vraiment qu'a qualité égales ou même légèrement inférieure, on n'a pas favorisé "la famille" ?

La naïveté fait encore des ravages. Je dis pas que ce sont des escroqueries je dis qu'il y a des jeunes qui ont été retoqués face à eux parce qu'ils n'avaient pas le bon nom. Il faut rompre complètement avec cette gestion archaïque.

Personne n'est irremplaçables et surtout pas eux. Qu'ils aillent jouer ailleurs s'ils sont si bons c'est pas les clubs qui manquent, c'est surtout pas le moment d'avoir "les papas" dans l'entourage.

C'est un scandale et basta. A titre personnel si ça reste comme ça je boycotte tout.
C'est vrai que refuser un gamin parce qu'il porte le mauvais nom, qu'il soit bon ou pas, ne relève absolument pas d'une gestion archaïque....

Si vous craignez les oncles ou les papas dans l'entourage des joueurs, alors mettez-vous au curling o ghjente. C'est partout pareil, les familles qui font pression. Sauf que Pianelli n'est plus au club ni à l'association.
Les familles qui font pression, oui.
Ces familles-là autour du club, non.
Et quoi, c'est difficile de les foutre dehors ? Ils sont assez scemi pour revenir en terrain familier sans devoir se confronter à un accanitu qui voudra discuter cordialement de tout cela avec eux via calci e pugni ?

Si tu ne les veux plus autour du club, bah tu les vires. Ce sera d'autant plus facile qu'ils ne font plus partie de l'organigramme.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Jean Yves André
Messaghji : 1785
Arregistratu u : 13 Mag 2004 20:12

Re: C'est une blague ?!

Message da Jean Yves André »

C'est malheureux et peut être injuste mais ils doivent partir.

Le club, s'il veut renouer un jour avec le professionnalisme et former des jeunes, doit faire en sorte de redorer l'image du centre de formation ternie par ces passe droits.

On ne peut plus prendre le risque qu'un jeune (Corse ou non) se dise "non je ne vais pas au centre de formation du Sporting parce que je ne suis pas un fils de, mieux vaut que j'aille à Montpellier ou Lorient "

Seul le sportif doit primer désormais et il faut envoyer un signal fort en ce sens.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: C'est une blague ?!

Message da Corsica »

Jean Yves André a écrit :C'est malheureux et peut être injuste mais ils doivent partir.

Le club, s'il veut renouer un jour avec le professionnalisme et former des jeunes, doit faire en sorte de redorer l'image du centre de formation ternie par ces passe droits.

On ne peut plus prendre le risque qu'un jeune (Corse ou non) se dise "non je ne vais pas au centre de formation du Sporting parce que je ne suis pas un fils de, mieux vaut que j'aille à Montpellier ou Lorient "

Seul le sportif doit primer désormais et il faut envoyer un signal fort en ce sens.
Je te souhaite un jour d'être aussi bien né que possible et de ne jamais avoir affaire à un patron qui ne t'embauchera pas parce que ton père a des casseroles au cul, parce que "vous comprenez, votre nom associé à celui de notre entreprise serait dangereux pour nos affaires".

C'est une attitude qui n'est pas plus glorieuse que celle des dirigeants qui a été dénoncée pendant des années.

C'est tellement plus facile que d'envoyer le signal fort suivant : "apparemment, il y a un autre joueur au même poste que moi qui est le neveu d'un ancien dirigeant, je signe ici si je veux pouvoir prouver au club que je vaux mieux que lui". Si le gamin n'a même pas le mental pour oser se confronter aux conséquences de pratiques que l'on ne souhaite plus au club, effectivement, il n'a rien à faire au Sporting.

Parce qu'à moins que vous ayiez hiberné ces 2 derniers mois, Pianelli et Carlotti ne sont plus au Comité Directeur de l'association.
Ultima mudificata da Corsica u 21 Aos 2017 14:30, mudificatu 1 volta(e).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
martinu2A
Messaghji : 499
Arregistratu u : 03 Ghje 2010 23:30
A été remercié : 2 fois

Re: C'est une blague ?!

Message da martinu2A »

Donc si Pianelli n'est pas fils d'Yves, c'est celui de son frère mandataire, qui est un bel escroc lui aussi. Belle famille de voleurs. FORA
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: C'est une blague ?!

Message da Corsica »

martinu2A a écrit :Donc si Pianelli n'est pas fils d'Yves, c'est celui de son frère mandataire, qui est un bel escroc lui aussi. Belle famille de voleurs. FORA
Les enfants d'Yvan Colonna sont des terroristes, vu que son père a été déclaré coupable d'un tel crime ? Vu ta logique...

D'où le frère d'YP est mandataire ? Mandataire de quoi ?

Vous partez sérieusement en couilles.

D'ailleurs, à ce compte-là, le frère du DOS est au club, on va le clouer sur la croix tout de suite ou on lui paie un billet aller simple pour un contrat amateur à Albi ?

Vous voulez la vengeance sur le père, vous ne l'avez pas eue alors vous vous rabattez sur les gosses...
Ultima mudificata da Corsica u 21 Aos 2017 15:32, mudificatu 1 volta(e).
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
benesorba
Messaghji : 361
Arregistratu u : 28 Ghju 2013 20:23

Re: C'est une blague ?!

Message da benesorba »

Corsica a écrit :
martinu2A a écrit :Donc si Pianelli n'est pas fils d'Yves, c'est celui de son frère mandataire, qui est un bel escroc lui aussi. Belle famille de voleurs. FORA
Les enfants d'Yvan Colonna sont des terroristes, vu que son père a été déclaré coupable d'un tel crime ? Vu ta logique...

D'où le frère d'YP est mandataire ? Mandataire de quoi ?

Vous partez sérieusement en couilles.

D'ailleurs, à ce compte-là, le fils du DOS est au club, on va le clouer sur la croix tout de suite ou on lui paie un billet aller simple pour un contrat amateur à Albi ?

Vous voulez la vengeance sur le père, vous ne l'avez pas eue alors vous vous rabattez sur les gosses...


La sagesse indique de clore cet échange inutile et un tantinet puéril...
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 50 fois

Re: C'est une blague ?!

Message da FIFOU »

En tout cas avec tous les clubs corses qui évoluent dans le championnat de france amateur, il n' y en a aucun qui a proposé quelque chose aux 3 fils d'ex-dirigeants.
Ce qui est bizarre aussi c'est qu'il y avait 9 dirigeants au club et comme par hasard 3 avaient des fils qui avaient le niveau pour intégrer le centre de formation d'un club pro .
Proportionnellement ça fait beaucoup quand même !
Ce n'était même pas un neveu, un cousin ou un parent lointain, c'était directement leurs enfants.
30 dirigeants au club et tu avais une équipe de foot entière pour la réserve !
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22445
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: C'est une blague ?!

Message da Pasqua »

Corsica a écrit :
martinu2A a écrit :Donc si Pianelli n'est pas fils d'Yves, c'est celui de son frère mandataire, qui est un bel escroc lui aussi. Belle famille de voleurs. FORA
Les enfants d'Yvan Colonna sont des terroristes, vu que son père a été déclaré coupable d'un tel crime ? Vu ta logique...

D'où le frère d'YP est mandataire ? Mandataire de quoi ?

Vous partez sérieusement en couilles.

D'ailleurs, à ce compte-là, le fils du DOS est au club, on va le clouer sur la croix tout de suite ou on lui paie un billet aller simple pour un contrat amateur à Albi ?

Vous voulez la vengeance sur le père, vous ne l'avez pas eue alors vous vous rabattez sur les gosses...
Le frère de de Yves Pianelli,Jacques ou Jacquot pour les intimes était mandataire automobile et a escroqué son fournisseur et ses clients à hauteur de 400K€!!!!
D'ailleurs il a été condamné par la justice récemment!!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22445
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: C'est une blague ?!

Message da Pasqua »

Sinon le souci c'est pas les gosses par eux même mais plutôt les pères qui vont continuer à graviter autour du club!!!!
Sans compter l'éventualité d'une réaction violente du public si ces connards se retrouvent en tribune!!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
testimone
Messaghji : 5634
Arregistratu u : 11 Ghju 2004 19:27
Lucalisazione : in quellu locu...

Re: C'est une blague ?!

Message da testimone »

Pasqua a écrit :Sinon le souci c'est pas les gosses par eux même mais plutôt les pères qui vont continuer à graviter autour du club!!!!
Sans compter l'éventualité d'une réaction violente du public si ces connards se retrouvent en tribune!!!!!
ça c'est a leurs risques et périls . maintenant les enfants ne doivent pas être tenus responsables des conneries de leurs pères ou autres oncles. après s' ils sont pas bons qu'ils dégagent, s'ils sont bons je vois pas pourquoi on se priverait de bons joueurs....

quant au fils du DOS ? c'est le jeune Agostini ? :shock:
FURIA TURCHINA
Oliu2a
Messaghji : 6379
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: C'est une blague ?!

Message da Oliu2a »

Bastiaccifuriani a écrit :Il fait quoi le fils à Carlotti à la reprise ce matin ? On en a pas eu assez jusqua maintenant ? Nous devons rompre tout contact avec les 9, je pense que ca été clair , sinon on rappel aussi Pianelli et Seghi junior tant qu'on y est aussi ! Et pourquoi pas le fraté a Battistelli , Je crois que cet année ca va pas le faire.
Ne mélange pas tous, le fils n est pas responsable des conneries du père, si Carlotti est bon qu il reste au club!Les 2 Piannelli ont le niveaux CFA2 aussi!Seghi vaut rien!
Tu n est pas responsable des agissements de ton père!Les 9 sont des cloches sa veut pas dire que Les restes de la famille en sont moi je les différencie!
Bonne chance au jeune Carlotti!
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: C'est une blague ?!

Message da P.M. »

Malgré le fait que je sois plusieurs générations au dessus de Carlotti, j'ai toujours entendu dire qu'il serait le futur gardien du Sporting. S'il avait un très bon niveau sur petit terrain, sa taille l'a fortement handicapé par la suite. Je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui, je l'ai juste vu quelques bouts de matchs amicaux dont le dernier pour ce qui a failli être le dernier match de l'histoire du club tel qu'on le connaît, il s'en est pris 5 dont 1 qu'il se met seul (grosse faute de main sur un corner). Naturellement c'était un match très particulier avec un centre de formation appelé à être définitivement fermé quelques heures plus tard, donc je me garderais de tout jugement définitif sur la simple base de ce match...

Pianelli, je l'ai trouvé très bon dans l'axe, titulaire à chaque match de la N3.

Apres c'est évident qu'ils ont intérêt à être très bons et à avoir un mental d'acier. Ils partent de plus loin que les autres. Je serais eux, je partirais. C'est trop compliqué pour eux au Sporting aujourd'hui.
Avatar du membre
Jean Yves André
Messaghji : 1785
Arregistratu u : 13 Mag 2004 20:12

Re: C'est une blague ?!

Message da Jean Yves André »

Corsica a écrit :
Jean Yves André a écrit :C'est malheureux et peut être injuste mais ils doivent partir.

Le club, s'il veut renouer un jour avec le professionnalisme et former des jeunes, doit faire en sorte de redorer l'image du centre de formation ternie par ces passe droits.

On ne peut plus prendre le risque qu'un jeune (Corse ou non) se dise "non je ne vais pas au centre de formation du Sporting parce que je ne suis pas un fils de, mieux vaut que j'aille à Montpellier ou Lorient "

Seul le sportif doit primer désormais et il faut envoyer un signal fort en ce sens.
Je te souhaite un jour d'être aussi bien né que possible et de ne jamais avoir affaire à un patron qui ne t'embauchera pas parce que ton père a des casseroles au cul, parce que "vous comprenez, votre nom associé à celui de notre entreprise serait dangereux pour nos affaires".

C'est une attitude qui n'est pas plus glorieuse que celle des dirigeants qui a été dénoncée pendant des années.

C'est tellement plus facile que d'envoyer le signal fort suivant : "apparemment, il y a un autre joueur au même poste que moi qui est le neveu d'un ancien dirigeant, je signe ici si je veux pouvoir prouver au club que je vaux mieux que lui". Si le gamin n'a même pas le mental pour oser se confronter aux conséquences de pratiques que l'on ne souhaite plus au club, effectivement, il n'a rien à faire au Sporting.

Parce qu'à moins que vous ayiez hiberné ces 2 derniers mois, Pianelli et Carlotti ne sont plus au Comité Directeur de l'association.
Personnellement, j'évite de postuler dans des entreprises où " les connaissances " (piston) priment sur la connaissance (technique) en terme d'avancements futurs.

C'est encore plus vrai dans le domaine du sportif, si mon fils avait le choix entre intégrer le centre de formation du Sporting et celui d'un autre club, je lui conseillerais d'aller là où les dés ne sont pas pipés d'avance. Et si un supporter comme moi pense cela, alors c'est grave.

Est ce qu'il faut dégager Seghi (qui de l'avis de tous est un joueur médiocre et qui ne fera jamais carriere) pour tenter de dissiper le doute sur les chances de réussite des jeunes au Sporting ?

Pour moi c'est oui sans probleme.

Pour le neveu Pianelli, j'attend de voir ce qu'il vaut, mais s'il est mauvais : à degager en priorité


Si je reformule un peu ma pensé, je dirais simplement :

Le Sporting peut il se payer le luxe d'ecorner l'image de son centre de formation pour les beaux yeux des fils Seghi et neveu Pianelli?
Ultima mudificata da Jean Yves André u 21 Aos 2017 15:09, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7254
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 30 fois
A été remercié : 20 fois

Re: C'est une blague ?!

Message da beni »

Ces polémiques en bois de castor ne m'avaient pas manqués!
Si ils sont bons, ils restent, si ils sont mauvais, ils s'en vont.

On a une nouvelle équipe dirigeante, un nouveau staff.
Je leur fait confiance pour savoir qui a le niveau ou non.
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Avatar du membre
l'anonyme
Messaghji : 1538
Arregistratu u : 20 Nuv 2015 10:56

Re: C'est une blague ?!

Message da l'anonyme »

Il faut faire comme avec la mafia sicilienne quand tu veux te manger il faut éliminer toute la famille jusqu'au dernier nom... :D
Verrouillé