BANDERA !!!!

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Risponde
Marcu Maria

BANDERA !!!!

Message da Marcu Maria »

O ghjente,pourquoi y a plus de bandere à Furiani? :-c:- -:db- :???: :( :oops: -:da- :evil: :twisted: :roll: -:bc:- -:bb:- :confuj: :?:
Avatar du membre
Lecri
Messaghji : 14818
Arregistratu u : 06 Set 2004 22:06
A été remercié : 4 fois

Message da Lecri »

C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent! Aux objets répugnants nous trouvons des appas; Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas, Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.
Charles Baudelaire (à propos de Camperemu, voire du SCB)abonné Tribune Nord, Secteur A, Rang J - Supporter du Sporting et de Camperemu depuis 1867
Marcu Maria

Message da Marcu Maria »

Sauf que la question est plus serieuse qu'elle n'en a l'air(peut-ètre?) :confuj:
Avatar du membre
Lecri
Messaghji : 14818
Arregistratu u : 06 Set 2004 22:06
A été remercié : 4 fois

Message da Lecri »

La réponse est dans la question :
- Bandera => peuple corse
- SCB======> équipe ne représentant plus la Corse et ses valeurs telle que nous nous la représentons (honneur, dépassement de soi, agressivité.

En clair, ce club s'est éloigné de valeurs qui faisaient la joie et la fierté de ceux qui la supportait. S'y ajoute le fait que les dirigeants devraient être garants de ces valeurs puisqu'eux mêmes de tendance nationaliste...

Une autre explication peut également être que les supporters sont maintenant blasés d'être à ce niveau, ou ne sont plus fiers de l'image qu'ils donnent d'eux à l'extérieur (ce qui rejoins là ma première analyse, merci pour moi -:ba:- ) : voilà pourquoi les bandere ne sont plus présentes qu'en cas de gros parcours de coupe par exemple.

Mon explication un poil plus sérieuse te convient (convainc -:da- ) elle mon cher MM... :?: Ou ai je parlé trop tôt.... :roll: :eek: -:ba:-
C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent! Aux objets répugnants nous trouvons des appas; Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas, Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.
Charles Baudelaire (à propos de Camperemu, voire du SCB)abonné Tribune Nord, Secteur A, Rang J - Supporter du Sporting et de Camperemu depuis 1867
Risponde