[DEBREFING] QUEVILLY - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
paoli 2b
Messaghji : 2470
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 18 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [DEBREFING] QUEVILLY - SC BASTIA

Message da paoli 2b »

https://www.paris-normandie.fr/id492774 ... -garcia-le
VIDÉO. Football : « On est passé à côté de notre rencontre » regrette Jean-Louis Garcia, le coach de QRM
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [DEBREFING] QUEVILLY - SC BASTIA

Message da Capra »

Acellu Turchinu a écrit : 11 Fer 2024 06:01
Teghime a écrit : 10 Fer 2024 21:42 Sinon on panique pour rien
Absolument !

QRM nous a mis en difficulté, à un de moins, simplement en pratiquant du hourra football - sa poussée désordonnée a suffi à nous déstabiliser !!

Nous avons alors commencé à balancer loin devant sans plus chercher à remonter le ballon : la faiblesse technique de nos milieux en est la cause selon moi - on n'a personne pour mettre le pied sur le ballon et temporiser...
Derrière on est encore convalescent c'est indéniable mais il manque ce fameux patron dans l'axe . Ensuite la sortie de janneh nous fais mal défensivement et la c'était vraiment panique à bord et ce n'est pas la rentrée de siby qui à donné de l'assurance à la défense ,on rajoute à ça la mauvaise rentrée de santelli qui fait que notre supériorité numérique ne c'est pas vu . Mais bon les 3 pts sont là et c'est l'essentiel dans la course au maintien ,place à Rodez qu'il faut battre impérativement pour vraiment s'éloigner de la zone rouge .
Vince per campa corsu


:fb2:
Barrettali
Messaghji : 174
Arregistratu u : 10 Ghje 2022 13:40
A remercié : 11 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [DEBREFING] QUEVILLY - SC BASTIA

Message da Barrettali »

En regardant le match une seconde fois,Siby, je l'ai trouvé en progrès (ce n'etait pas difficile)...Il a un bon sens du placement et aussi un bon pied gauche..Il a d'ailleurs fait deux bonnes ouvertures en se decalant à gauche d'Okou ..Son pied gauche est precis et puissant.Charbonnier est precieux dans l'entrejeu, il sait conserver le ballon et le distribuer intelligemment...Meynadier est lui aussi bien entré dans le match...On sent une grosse envie et de la vivacité ...
Vincent,c'est comme cela qu'il faut l'utiliser 60minutes maximum, afin qu'il donne tout ..
Santelli et Ducrocq semblent un peu fatigués en ce moment ce qui peut se comprendre...
Quant à Alfarella, on ne peut que souhaiter que sa periode faste soit aussi longue que sa periode de disette..
Moretti et Laslandes, je les trouve marrants sur le ban de touche..ce qui n'exclut pas qu'ils semblent pertinents, reactifs ,tres proches des joueurs..
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: [DEBREFING] QUEVILLY - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

C est Janneh la clef de voûte.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [DEBREFING] QUEVILLY - SC BASTIA

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit : 11 Fer 2024 13:42 C est Janneh la clef de voûte.
Exactement mon bon Jig.
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [DEBREFING] QUEVILLY - SC BASTIA

Message da poghjulanu »

Charbo et Siby courent très peu et ne couvrent pas bcp de terrain
passe pour l'ex vert, qu'on utilise en 9.5/10 pour créer du jeu et il semble vraiment apporter (ah, si on avait autant libéré des tâches défensives SSL, Lienard ou Magiotti ...)
mais un demi déf, il doit ratisser large et être très mobile, si M 300%, qui a sans doute du talent, n'est pas encore en capacité de faire ça, il doit rester sur le banc voire en dehors du groupe en attendant
c'est pas comme si on avait une solution de rechange qui n'a jamais déçu en la personne de Ronca ...
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: [DEBREFING] QUEVILLY - SC BASTIA

Message da anch'eiu »

La sortie de Charbonnier, nous fait passer, du côté obscur.
Il prenait quasiment, tous les ballons de la tête, orientant posément le jeu. Il va nous faire un bien fou, on n'a pas ce profil-là en magasin !
QRM, a pu balancer des parpaings, heureusement un habile et talentueux, Okou, omniprésent dans les airs était à son affaire. (belle trouvaille)
Ses transversales précises peuvent déstabiliser une défense à elle seule.

On peut construire sur du dur et non plus sur du sable, beaucoup mieux voyager, c'est une certitude !
Traoré, ce n'est pas clinquant, mais bien robuste, son expérience est un plus incontestable.
Ducrocq, Janneh, nos chiens de garde, quel abattage. La progression de Jocelyn est indéniable, un pilier incontournable de l'équipe à ce jour.
Dommage, Keita, ne nous appartient pas. Lui aussi affiche un réel potentiel. Si on pouvait trouver un accord avec son club actuel (Reims)...

Le retour en grâce de Migouel, qui ne triche jamais, est un bienfait per a nostra squadra !
L'homme le mérite par sa persévérance son abnégation, sa gentillesse. Le joueur par ses qualités de vitesse, d'engagement, d'implication.
Un feu follet qui met à mal les défenses adverses et qui retrouve son instinct de serial buteur, pour notre plus grand plaisir ! Ci campemu !
Tantu megliu per noi !
Genaro
Messaghji : 12351
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: [DEBREFING] QUEVILLY - SC BASTIA

Message da Genaro »

Ojo a écrit : 11 Fer 2024 09:15 Rodez n'a pas perdu hier. Match nul.
Exact. Un rouge et un nul. Mais ils sont un peu moins bien en ce moment. En espérant qu’on ne les relance pas…
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [DEBREFING] QUEVILLY - SC BASTIA

Message da 2b_turchinu »

poghjulanu a écrit : 11 Fer 2024 13:51 Charbo et Siby courent très peu et ne couvrent pas bcp de terrain
passe pour l'ex vert, qu'on utilise en 9.5/10 pour créer du jeu et il semble vraiment apporter (ah, si on avait autant libéré des tâches défensives SSL, Lienard ou Magiotti ...)
mais un demi déf, il doit ratisser large et être très mobile, si M 300%, qui a sans doute du talent, n'est pas encore en capacité de faire ça, il doit rester sur le banc voire en dehors du groupe en attendant
c'est pas comme si on avait une solution de rechange qui n'a jamais déçu en la personne de Ronca ...
Moi il me plait aussi mais hier il redescend trop defendre, et est vraiment en retard sur 3-4 bons ballons exploitables, j'ai trouver ca dommage,
il faut changer les consignes, qu'il fasse le 10 ok mais a l'ancienne pas en espece de box to box (reste haut et fixe, n'harcele pas et ne defend pas, distille le jeu, bouge et ce positionne pour offrir des solutions, fini quelques occasions, vu que c'est aussi un bon finisseur...), et pour moi il faut arreter avec santelli sur les côtés, il doit remplacer charbonnier en vrai 10, pas bianchini.
altu balaninu
Messaghji : 1332
Arregistratu u : 27 Apr 2010 20:23
A été remercié : 7 fois

Re: [DEBREFING] QUEVILLY - SC BASTIA

Message da altu balaninu »

2b_turchinu a écrit : 11 Fer 2024 16:14
poghjulanu a écrit : 11 Fer 2024 13:51 Charbo et Siby courent très peu et ne couvrent pas bcp de terrain
passe pour l'ex vert, qu'on utilise en 9.5/10 pour créer du jeu et il semble vraiment apporter (ah, si on avait autant libéré des tâches défensives SSL, Lienard ou Magiotti ...)
mais un demi déf, il doit ratisser large et être très mobile, si M 300%, qui a sans doute du talent, n'est pas encore en capacité de faire ça, il doit rester sur le banc voire en dehors du groupe en attendant
c'est pas comme si on avait une solution de rechange qui n'a jamais déçu en la personne de Ronca ...
Moi il me plait aussi mais hier il redescend trop defendre, et est vraiment en retard sur 3-4 bons ballons exploitables, j'ai trouver ca dommage,
il faut changer les consignes, qu'il fasse le 10 ok mais a l'ancienne pas en espece de box to box (reste haut et fixe, n'harcele pas et ne defend pas, distille le jeu, bouge et ce positionne pour offrir des solutions, fini quelques occasions, vu que c'est aussi un bon finisseur...), et pour moi il faut arreter avec santelli sur les côtés, il doit remplacer charbonnier en vrai 10, pas bianchini.
Salute ,
Peut être que je me trompe mais sur le match d’hier j’ai un 442 à plat avec charbonnier en 9 1/2 , Vincent et Bianchini resserrant bien l’axe quand le jeu était à l’opposé . Je nous ai trouvé bien en place
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DEBREFING] QUEVILLY - SC BASTIA

Message da Blousidisarte »

2b_turchinu a écrit : 11 Fer 2024 16:14
poghjulanu a écrit : 11 Fer 2024 13:51 Charbo et Siby courent très peu et ne couvrent pas bcp de terrain
passe pour l'ex vert, qu'on utilise en 9.5/10 pour créer du jeu et il semble vraiment apporter (ah, si on avait autant libéré des tâches défensives SSL, Lienard ou Magiotti ...)
mais un demi déf, il doit ratisser large et être très mobile, si M 300%, qui a sans doute du talent, n'est pas encore en capacité de faire ça, il doit rester sur le banc voire en dehors du groupe en attendant
c'est pas comme si on avait une solution de rechange qui n'a jamais déçu en la personne de Ronca ...
Moi il me plait aussi mais hier il redescend trop defendre, et est vraiment en retard sur 3-4 bons ballons exploitables, j'ai trouver ca dommage,
il faut changer les consignes, qu'il fasse le 10 ok mais a l'ancienne pas en espece de box to box (reste haut et fixe, n'harcele pas et ne defend pas, distille le jeu, bouge et ce positionne pour offrir des solutions, fini quelques occasions, vu que c'est aussi un bon finisseur...), et pour moi il faut arreter avec santelli sur les côtés, il doit remplacer charbonnier en vrai 10, pas bianchini.
Santelli sur le coté est pratiquement inutile, ses meilleures prestations c’est quand il est soit 9 soit derrière les attaquants.
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [DEBREFING] QUEVILLY - SC BASTIA

Message da 2b_turchinu »

Oui c'est ca, et puis sinon il fait 1 match sur 3 bien parce qu'il a les ressources pour faire les efforts (monte et descend), le reste il est sur courant alternatif (en meme temps 3 saisons ou il est utiliser comme ca il doit etre a bout).
D'ailleurs, en fin de match a la place de charbonnier il serait pertinent parce qu'il sait tout autant defendre et harceler que faire des contre et frapper (on a du mal en fin de rencontre du coup on les laisse faires leurs jeu, ce qui nous fait subir plus), ce sera toujours moins lui en demander que quand il joue sur un côté.
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: [DEBREFING] QUEVILLY - SC BASTIA

Message da anch'eiu »

altu balaninu a écrit : 11 Fer 2024 17:35
2b_turchinu a écrit : 11 Fer 2024 16:14
Moi il me plait aussi mais hier il redescend trop defendre, et est vraiment en retard sur 3-4 bons ballons exploitables, j'ai trouver ca dommage,
il faut changer les consignes, qu'il fasse le 10 ok mais a l'ancienne pas en espece de box to box (reste haut et fixe, n'harcele pas et ne defend pas, distille le jeu, bouge et ce positionne pour offrir des solutions, fini quelques occasions, vu que c'est aussi un bon finisseur...), et pour moi il faut arreter avec santelli sur les côtés, il doit remplacer charbonnier en vrai 10, pas bianchini.
Salute ,
Peut être que je me trompe mais sur le match d’hier j’ai un 442 à plat avec charbonnier en 9 1/2 , Vincent et Bianchini resserrant bien l’axe quand le jeu était à l’opposé . Je nous ai trouvé bien en place
Voire par moment un 4/5/1 au moment où Quevilly s'est rebiffé, avec un Alfarela en essuie-glace.
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8426
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [DEBREFING] QUEVILLY - SC BASTIA

Message da absolut bastia »

Capra a écrit : 11 Fer 2024 13:01 les 3 pts sont là et c'est l'essentiel dans la course au maintien ,place à Rodez qu'il faut battre impérativement pour vraiment s'éloigner de la zone rouge .
Absolument 3 points impératif à Furiani contre Rodez sachant que le match suivant c'est un déplacement à l'Abbé Deschamp .....
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [DEBREFING] QUEVILLY - SC BASTIA

Message da 2b_turchinu »

altu balaninu a écrit : 11 Fer 2024 17:35
2b_turchinu a écrit : 11 Fer 2024 16:14
Moi il me plait aussi mais hier il redescend trop defendre, et est vraiment en retard sur 3-4 bons ballons exploitables, j'ai trouver ca dommage,
il faut changer les consignes, qu'il fasse le 10 ok mais a l'ancienne pas en espece de box to box (reste haut et fixe, n'harcele pas et ne defend pas, distille le jeu, bouge et ce positionne pour offrir des solutions, fini quelques occasions, vu que c'est aussi un bon finisseur...), et pour moi il faut arreter avec santelli sur les côtés, il doit remplacer charbonnier en vrai 10, pas bianchini.
Salute ,
Peut être que je me trompe mais sur le match d’hier j’ai un 442 à plat avec charbonnier en 9 1/2 , Vincent et Bianchini resserrant bien l’axe quand le jeu était à l’opposé . Je nous ai trouvé bien en place
Non, tu fais erreur, c'était comme d'habitude un 4231 avec ailier (ou certains dirons un 433 avec pointe haute et un 10 qui fait les allés retour pour couvrir tout le milieu type box to box).
On etait tres bien en place ca oui, je te donne raison, mais notre baisse de regime qui fait qu'en deuxieme mi-temps on subit toujours autant sans creer vraiment de jeu (on balence des ballons, les occasions en secondes sont plus souvent des opportunités de contres que de la construction de jeu), c'est surtout parce que le 11 n'a pas les ressources pour etre transcendant plus de 45mn, et que les remplacant n'apportent pas grand chose pour continuer d'etre transcendants a defaut de savoir poser le pied sur le ballon (les remplacant santelli griller sur le côté, siby a -300%, etc.. et tomi occupé en reserve).


Santelli sur les côtés n'y arrive plus, et on le sais depuis le debut de saison L2 avec chabert, qu'a ce niveau, c'est compliqué(en national ca passer), d'ailleur le 1er truc que brouard fait en arrivant, en plus du replacement de le cardinal, c'est de le remettre axial avant de ce raviser parce qu'il l'a mis en 9 dans son animation (il ne sait pas canaliser, il cherche quand meme a faire des efforts meme claqué c'est dans sa nature, en 9 dans un losange a 2 attaquant ou 10 dans le systeme actuel comme est utilisé charbonnier il serait mieux).
Risponde