[DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Acellu Turchinu »

Colonel Moutarde a écrit : 07 Fer 2024 13:28 Je me suis toujours demandé comment on a pu laisser le micro a orlanducci pour commenter des matchs
Pour rire ? :D
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Ojo
Messaghji : 7764
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 572 fois
A été remercié : 323 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Ojo »

Colonel Moutarde a écrit : 07 Fer 2024 13:28 Je me suis toujours demandé comment on a pu laisser le micro a orlanducci pour commenter des matchs
Des fois, je me revois des vidéo sur YouTube où il commentait, c'est encore pire que dans mes souvenirs.
Je souffre pour lui à chaque fois qu'il commence une phrase, il trouve plus ses mots, il part dans tous les sens et finit par laisser sa phrase en suspens.
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Blousidisarte »

Souvenir après la finale UefA, il était passé à télé foot avec Cangioni..j’avais honte..
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Japu
Messaghji : 2191
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 55 fois
A été remercié : 96 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Japu »

scbastianu a écrit : 07 Fer 2024 13:16 C est vrai que le contraste entre l élocution,le vocabulaire et le sens des propos de p.camadini etait dantesque face a la mouche....on rigolait en voiture.....
Pour Orlanducci ,c'est différent,c'est un concept,il est unique le lion!!!!!!
Mais pour rester dans la partie presse,voir la faccia immonde de vexation de pantaloni en cp d'apres match,,c'etait aussi un pur delice.
Feu Pierrot avait d'ailleurs eu l'immense elegance de le fracasser lors d'un derby face au gaz d'ailleurs....( Ainsi que samuel meilley le meme jour si je ne m'abuse)
N'oublions pas que Pantaloni est un ancien et bon joueur du sporting durant 2 saisons. J'était présent lors de ce match à Mezzavia et effectivement Pierrot Bianconi avait commis un attentat sur lui devant la tribune côté route et il était sorti blessé.
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3462
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Balaninu2b »

scbastianu a écrit : 07 Fer 2024 13:16 C est vrai que le contraste entre l élocution,le vocabulaire et le sens des propos de p.camadini etait dantesque face a la mouche....on rigolait en voiture.....
Pour Orlanducci ,c'est différent,c'est un concept,il est unique le lion!!!!!!
Mais pour rester dans la partie presse,voir la faccia immonde de vexation de pantaloni en cp d'apres match,,c'etait aussi un pur delice.
Feu Pierrot avait d'ailleurs eu l'immense elegance de le fracasser lors d'un derby face au gaz d'ailleurs....( Ainsi que samuel meilley le meme jour si je ne m'abuse)
Orlanducci n’est pas qq d’éloquent mais tu l’as dit c’était un Lyon et après tout c’est surtout ça qu’on lui a demandé . On ne va pas demander aux joueurs de foot de gagner les concours de diction .
Après ne pas oublier que Pantaloni a porté le maillot du sporting .
Contrairement à Cavalli chez qui j’aurais aimé avoir les mêmes gros plans l’autre soir qu’après ceux du match aller .
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Acellu Turchinu »

Blousidisarte a écrit : 07 Fer 2024 20:10 Souvenir après la finale UefA, il était passé à télé foot avec Cangioni..j’avais honte..
L'interview monumentale d'une personne qui n'a rien à dire, ne sait pas le dire et ne sait même pas sortir une phrase "bateau" !!

Il commençait à parler "heu...", "oui...", "on a...", "j'ai..." pour finir par reprendre et répéter les propos de Cangioni qui l'aidait tant qu'il pouvait...

Il n'a pas l'élocution, ce n'est d'ailleurs pas un exercice public facile et ce n'est pas grave, mais qu'il ne donne plus d'interview, c'est tout !! ;)

A mon avis, il était quand même battu à plate couture par Ribery qui était la caricature de sa caricature dans "Les Guignols" pour ceux qui ont connu... :shock:
-:ba:- -:ba:- -:ba:-
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 08 Fer 2024 10:05, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Acellu Turchinu »

Balaninu2b a écrit : 07 Fer 2024 21:16 Orlanducci n’est pas qq d’éloquent mais tu l’as dit c’était un Lyon et après tout c’est surtout ça qu’on lui a demandé . On ne va pas demander aux joueurs de foot de gagner les concours de diction .
En effet !

Mais il y a de plus ne plus de joueurs qui s'expriment bien. ;)

Il se battait comme un beau diable, un joueur engagé mais correct - à l'anglaise - qui avait une réputation de méchant injustifiée, mais ce n'était pas un patron, il avait besoin d'un bon libéro pour le guider dans le jeu...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Blousidisarte »

Tous ceux qui ont joué contre lui s’en souviennent hahahaha. Pas un méchant , mais dur sur l’homme
Et je me souviens de ses chevauchées balle au pied poitrine en avant..
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
corsica2b20
Messaghji : 1348
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 65 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da corsica2b20 »

Le hasard a jour m’a emmené dans un magasin de sport à Grenoble. Tenu par un ancien footballeur pro.

Celui ci avait joué contre Bastia. Il m’avait dit que orlanducci à chaque dégagement lui pincer les tétons mais il n’osait rien dire. Du coup il n’avait jamais marqué à Bastia
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12759
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 222 fois
A été remercié : 296 fois
Cuntattu :

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da yvanecci »

Blousidisarte a écrit : 08 Fer 2024 10:26 Tous ceux qui ont joué contre lui s’en souviennent hahahaha. Pas un méchant , mais dur sur l’homme
Et je me souviens de ses chevauchées balle au pied poitrine en avant..
Une faute en finale de la Coupe de France en 1981, lui vaudrait aujourd'hui un carton rouge!.

Un homme 100% Sporting. -:rn:-
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da 2b_turchinu »

Acellu Turchinu a écrit : 08 Fer 2024 09:52
Blousidisarte a écrit : 07 Fer 2024 20:10 Souvenir après la finale UefA, il était passé à télé foot avec Cangioni..j’avais honte..
L'interview monumentale d'une personne qui n'a rien à dire, ne sait pas le dire et ne sait même pas sortir une phrase "bateau" !!

Il commençait à parler "heu...", "oui...", "on a...", "j'ai..." pour finir par reprendre et répéter les propos de Cangioni qui l'aidait tant qu'il pouvait...

Il n'a pas l'élocution, ce n'est d'ailleurs pas un exercice public facile et ce n'est pas grave, mais qu'il ne donne plus d'interview, c'est tout !! ;)

A mon avis, il était quand même battu à plate couture par Ribery qui était la caricature de sa caricature dans "Les Guignols" pour ceux qui ont connu... :shock:
-:ba:- -:ba:- -:ba:-
Charles arrive a un age ou l'élocution, la tete, la santé...
Tu l'aurais connu il y a 20-30 ans !
A l'epoque ou mon grand-pere etait encore la on faisaient les vendanges tous ensembles, et a table, on avaient beaux etres 40, celui qui animé les soirées, c'etait lui ;)

Et surtout derriere le lion, il y a un passionné et un homme au grand cœur, tres famille, d'ailleur avec sa femme, ma tante, ils ne rataient pas une naissance ou un mariage.

Bref une epoque revolue ou les gens savaient vivre, et franchement ca me fait de la peine de le voir comme ca :(
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Blousidisarte »

2b_turchinu a écrit : 08 Fer 2024 16:10
Acellu Turchinu a écrit : 08 Fer 2024 09:52

L'interview monumentale d'une personne qui n'a rien à dire, ne sait pas le dire et ne sait même pas sortir une phrase "bateau" !!

Il commençait à parler "heu...", "oui...", "on a...", "j'ai..." pour finir par reprendre et répéter les propos de Cangioni qui l'aidait tant qu'il pouvait...

Il n'a pas l'élocution, ce n'est d'ailleurs pas un exercice public facile et ce n'est pas grave, mais qu'il ne donne plus d'interview, c'est tout !! ;)

A mon avis, il était quand même battu à plate couture par Ribery qui était la caricature de sa caricature dans "Les Guignols" pour ceux qui ont connu... :shock:
-:ba:- -:ba:- -:ba:-
Charles arrive a un age ou l'élocution, la tete, la santé...
Tu l'aurais connu il y a 20-30 ans !
A l'epoque ou mon grand-pere etait encore la on faisaient les vendanges tous ensembles, et a table, on avaient beaux etres 40, celui qui animé les soirées, c'etait lui ;)

Et surtout derriere le lion, il y a un passionné et un homme au grand cœur, tres famille, d'ailleur avec sa femme, ma tante, ils ne rataient pas une naissance ou un mariage.

Bref une epoque revolue ou les gens savaient vivre, et franchement ca me fait de la peine de le voir comme ca :(
Il a maintenant un âge venerable, il est respecté et à toute sa place dans l’histoire glorieuse du foot en general et du Sporting en particulier !!!!
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Risponde