Debriefing Mercatu Estate 2023.

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da L'homme à la cigarette »

libertà per i patriotti a écrit : 02 Set 2023 13:29 C'est tout simplement moyen.

On est meilleurs au milieu et plus faibles en défense et attaque.

Comparément à l'an passé l'effectif est moins bon. Sauf explosion de 2 ou 3 jeunes. Je vous l'accorde.
Il n'y a a l'heure actuelle aucune justification pour dire que l'effectif est moins bon que l'an passé a la même époque.

Pour rappel , a la même époque l'an passé, Vdk, tavares, ndiaye la plupart était scandalisé par leur recrutement
Ducrocq certains disaient qu'il était trop tendre et que ça suffirait pas
Certains n'ont pas arrêtés de cracher sur ssl, Sainati etc.......

Donc a part magri , et encore Il a été bcp plus prolifique après l'arrivée de djoco, et on a un santelli bien plus en forme que l'an passé ,personne ne peut dire si on est plus faible que l'an passé a la même époque.

Tant qu'on a pas vu ce que ça donne sur le terrain, on ne peut pas se prononcer
Ultima mudificata da L'homme à la cigarette u 02 Set 2023 14:35, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da L'homme à la cigarette »

Bastiaccifuriani a écrit : 02 Set 2023 13:04 J’espère pour les dirigeants que la première partie de saison va bien se dérouler car cet fois ci les supporters ne laisseront pas passer ce mercato « bizarre ».
Ça veut dire quoi pour toi que la première partie de saison va bien se dérouler?
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da Filippu »

taravesu a écrit : 02 Set 2023 09:38 sbaque un sondage aiò. tout se perd.
Il est un peu tôt pour faire un sondage car nous n'avons pas encore vu tous les joueurs en matchs.
Mais l'idée est bonne et à retenir.
On fera ça dans une dizaine de matchs, si j'y pense encore.
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da Filippu »

Beaucoup parlent de Charles TRAORE comme un Central Gauche, il a dépanné à ce poste durant sa carrière, mais pour moi c'est avant tout un Latéral Gauche.
Enfin nous verrons bien.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Bastiaccifuriani
Messaghji : 3778
Arregistratu u : 04 Set 2011 18:23
Lucalisazione : Dans le vestiaire visiteur
A été remercié : 33 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da Bastiaccifuriani »

L'homme à la cigarette a écrit : 02 Set 2023 13:51
Bastiaccifuriani a écrit : 02 Set 2023 13:04 J’espère pour les dirigeants que la première partie de saison va bien se dérouler car cet fois ci les supporters ne laisseront pas passer ce mercato « bizarre ».
Ça veut dire quoi pour toi que la première partie de saison va bien se dérouler?
Ça veut dire qu’on occupe une place « au minimum » en première partie de tableau et l’idéal dans les 6-7 premiers mais sa c’est mon souhait perso.
Après la saison de l’an dernier il est normal d’avoir au moins un objectif de classement à ce niveau là et pas souffrir en bas de tableau.
pido
Messaghji : 1029
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da pido »

Maintenant que c’est terminé, je pense que nous avons fait très fort au milieu avec Maggiotti et Lienard, nous avons un des meilleurs milieu de terrain de L2.
Par contre si le mois de juillet était prometteur avec ces 2 belles recrues et de bons jeunes, la deuxième partie de mercato n’a pas été bonne : ça a bossé, mais on a essuyé un nombre de refus incroyable et subi le jeu d’agents requins.
Le départ de VDK de dernière minute nous prive d’un atout important et son remplacement n’avait pas été préparé.
Les dernières signatures ressemblent à un panic buy de dernière minute avec Charles Traore qui n’a fait aucune préparation et est loin du profil de patron espèré par le coach.
Pour moi, on fera une saison de transition, on peut être armé pour jouer la 2eme partie de la première moitié de tableau mais trop de manques pour se mêler à l’accession.
Par contre avec les ventes et sans avoir fait de folie, il va falloir préparer toute la saison le mercato de l’an prochain, on arrivera notamment avec plus de moyens sur le marché des joueurs libres au mois de mai - juin.
Après le terrain jugera pour nos 3 dernières recrues mais je suis très sceptique, nos recrues de dernière minute par défaut ont toujours été des flops.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da libertà per i patriotti »

L'homme à la cigarette a écrit : 02 Set 2023 13:49
libertà per i patriotti a écrit : 02 Set 2023 13:29 C'est tout simplement moyen.

On est meilleurs au milieu et plus faibles en défense et attaque.

Comparément à l'an passé l'effectif est moins bon. Sauf explosion de 2 ou 3 jeunes. Je vous l'accorde.
Il n'y a a l'heure actuelle aucune justification pour dire que l'effectif est moins bon que l'an passé a la même époque.

Pour rappel , a la même époque l'an passé, Vdk, tavares, ndiaye la plupart était scandalisé par leur recrutement
Ducrocq certains disaient qu'il était trop tendre et que ça suffirait pas
Certains n'ont pas arrêtés de cracher sur ssl, Sainati etc.......

Donc a part magri , et encore Il a été bcp plus prolifique après l'arrivée de djoco, et on a un santelli bien plus en forme que l'an passé ,personne ne peut dire si on est plus faible que l'an passé a la même époque.

Tant qu'on a pas vu ce que ça donne sur le terrain, on ne peut pas se prononcer
Tu perds ton meilleur buteur en attaque sans le remplacer, c'est un fait. Donc déjà tu as une carence d'effectif sur ce poste. Évidemment, on peut espérer que Bianchini et Conte soient de bonnes pioches (ça semble très prometteur !), même si ce sont des joueurs d'aile.

Le milieu de terrain est renforcé, je crois l'avoir dit, et ce n'est pas rien.

Par contre je ne vois pas dans quel univers parallèle on pourrait dire que la défense a été renforcée. Tu perds 3 titulaires sur 3 : Guidi (blessure), N'Diaye, Kaïboue. Pour ne pas dire Palun. Drame honnête remplaçant devient ton titulaire au poste fondamental de libéro. On sait très bien qu'il n'aura jamais le niveau de N'Diaye. Sur les côtés, ton joueur phare VDK vient de partir. Tout est à refonder et rien que ça c'est une inconnue. Ma crainte s'est malheureusement confirmée : nous avons démantelé, sans aucun doute malgré nous, une équipe qui a donné des garanties l'an passé.

Bien sûr, je souhaite que ton raisonnement s'avère juste. Raisonnement qui est le suivant : on ne connaît pas les recrues, donc il est impossible de savoir à l'avance ce que ça va donner. "Personne ne connaissait N'Diaye, VDK, Tavares"... Soit. Je te répondrai que tous les paris n'ont pas vocation à fonctionner tous les ans, sinon ce serait trop beau. Certes nous ne sommes pas le Real, comme tu l'as répété pas mal de fois me semble-t-il avec un certain agacement. Simplement, comme d'autres, j'aurais souhaité qu'il y ait un peu moins de paris et un peu plus de joueurs confirmés dans ce package de recrues. En ayant engrangé 5,5 M€ des ventes de Kaïboue, Magri et VDK, je pense qu'il y avait moyen de faire au moins un gros coup en défense centrale.

Je te transmets toutes mes amitiés et forza Bastia.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da L'homme à la cigarette »

libertà per i patriotti a écrit : 02 Set 2023 15:21
L'homme à la cigarette a écrit : 02 Set 2023 13:49

Il n'y a a l'heure actuelle aucune justification pour dire que l'effectif est moins bon que l'an passé a la même époque.

Pour rappel , a la même époque l'an passé, Vdk, tavares, ndiaye la plupart était scandalisé par leur recrutement
Ducrocq certains disaient qu'il était trop tendre et que ça suffirait pas
Certains n'ont pas arrêtés de cracher sur ssl, Sainati etc.......

Donc a part magri , et encore Il a été bcp plus prolifique après l'arrivée de djoco, et on a un santelli bien plus en forme que l'an passé ,personne ne peut dire si on est plus faible que l'an passé a la même époque.

Tant qu'on a pas vu ce que ça donne sur le terrain, on ne peut pas se prononcer
Tu perds ton meilleur buteur en attaque sans le remplacer, c'est un fait. Donc déjà tu as une carence d'effectif sur ce poste. Évidemment, on peut espérer que Bianchini et Conte soient de bonnes pioches (ça semble très prometteur !), même si ce sont des joueurs d'aile.

Le milieu de terrain est renforcé, je crois l'avoir dit, et ce n'est pas rien.

Par contre je ne vois pas dans quel univers parallèle on pourrait dire que la défense a été renforcée. Tu perds 3 titulaires sur 3 : Guidi (blessure), N'Diaye, Kaïboue. Pour ne pas dire Palun. Drame honnête remplaçant devient ton titulaire au poste fondamental de libéro. On sait très bien qu'il n'aura jamais le niveau de N'Diaye. Sur les côtés, ton joueur phare VDK vient de partir. Tout est à refonder et rien que ça c'est une inconnue. Ma crainte s'est malheureusement confirmée : nous avons démantelé, sans aucun doute malgré nous, une équipe qui a donné des garanties l'an passé.

Bien sûr, je souhaite que ton raisonnement s'avère juste. Raisonnement qui est le suivant : on ne connaît pas les recrues, donc il est impossible de savoir à l'avance ce que ça va donner. "Personne ne connaissait N'Diaye, VDK, Tavares"... Soit. Je te répondrai que tous les paris n'ont pas vocation à fonctionner tous les ans, sinon ce serait trop beau. Certes nous ne sommes pas le Real, comme tu l'as répété pas mal de fois me semble-t-il avec un certain agacement. Simplement, comme d'autres, j'aurais souhaité qu'il y ait un peu moins de paris et un peu plus de joueurs confirmés dans ce package de recrues. En ayant engrangé 5,5 M€ des ventes de Kaïboue, Magri et VDK, je pense qu'il y avait moyen de faire au moins un gros coup en défense centrale.

Je te transmets toutes mes amitiés et forza Bastia.

Ce que tu dis est juste aussi mais pour l'instant et je dis bien pour l'instant , niveau attaque, on est pas trop mal avec 7 buts en 4 matchs............

Ensuite honnêtement, comme les pistes des dirigeants se font effondrées les unes après les autres, ils ont préfèré garder les sous bien au chaud pour un investissement plus tard je pense........si l'équipe tourne comme ça ok, si ça tourne pas on pourra toujours recruter a Noël........

Mes amitiés également
Genaro
Messaghji : 12351
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da Genaro »

Y a 2/3 joueurs libres qui pourraient convenir derrière.

Julien Jeanvier. 31 ans. Une 20aine de matchs avec Auxerre en L1 la saison dernière. Pas mal de matchs en L2 et en Championship.

Jimmy Giraudon, déjà évoqué. Mauvaise saison l’année dernière avec St Etienne Mai’s ca reste un joueur qui peut convenir.
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22445
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da Pasqua »

Je vais livrer mon sentiment!!!!
Comme dit plus haut par un autre membre, je qualifierai cette fin de mercato de bizarre!!!!
La venue de Lienard et de Maggiotti (qui doit quand même monter en puissance sur le terrain à mon sens), la confirmation de Ducrocq, la venue de jeunes prometteurs c'est très bien!!!!
Par contre défensivement parlant, la venue de Traoré le dernier jour de mercato est quand même étrange sachant que le type est libre depuis juin!!!!
Soit on était en contact depuis un moment et il fallait le signer de suite pour l'intégrer au groupe et qu'il soit prêt à la première journée, soit c'est un choix par dépit pour les deux parties!!!!
Le prêt du jeune Keita je ne sais quoi en penser, quand à la venue de Yapi je jugerai sur pièce!!!!
Laissons donc le terrain livrer son verdict pour savoir si ce mercato fut bon ou mauvais!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Random2a
Messaghji : 3203
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 27 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da Random2a »

Je suis circonspect au vu de ce mercato
Pas mal de pari, derrière ca me semble léger dans l'axe mais bon a voir avec l'animation proposée pour compenser, au milieu il me semble que nous faisons un bond en avant qualitativement, et devant malgré tout il me semble que c'est du même niveau malgré le départ de Magri.

Très gros point noir pour moi cette fascination pour l'afrique commence sérieusement a me gonfler, je le redis encore une fois il y a énormément de bon joueurs en Europe de l'est, pays nordique et pour pas forcement cher et avec un plus gros QI foot.
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da libertà per i patriotti »

Random2a a écrit : 02 Set 2023 18:14 Je suis circonspect au vu de ce mercato
Pas mal de pari, derrière ca me semble léger dans l'axe mais bon a voir avec l'animation proposée pour compenser, au milieu il me semble que nous faisons un bond en avant qualitativement, et devant malgré tout il me semble que c'est du même niveau malgré le départ de Magri.

Très gros point noir pour moi cette fascination pour l'afrique commence sérieusement a me gonfler, je le redis encore une fois il y a énormément de bon joueurs en Europe de l'est, pays nordique et pour pas forcement cher et avec un plus gros QI foot.
C'est une constante des clubs français et nous ne faisons pas exception...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Random2a
Messaghji : 3203
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 27 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da Random2a »

Certainement mais quand tu vois que tu es a même pas 2 heures d'avion de l'Europe de l'est ..... avec de super joueur ca laisse dubitatif
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Colonel Moutarde
Messaghji : 6318
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da Colonel Moutarde »

La fascination pour l'Afrique est plus liée à des liens historiques.
Des agents, recruteurs, formateurs, ont des lien naturels de part leurs origines, le fait que des connexion France/Afrique ont toujours existees (la colonisation ça vous parle ?)
Et que en plus du fait de la langue (facilité d'adaptation), l'Afrique est une terre qui regorge de talents qui rêvent tous de s'exporter pour gagner leur vie.

Les clubs cherchent des pépites a moindre court et qui s'adaptent facilement. Les joueurs nous regarde avec des dollars dans les yeux
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Debriefing Mercatu Estate 2023.

Message da Vegetà »

Pour La Défense le mercato à ce jour est raté. Attendre la dernière journée du mercato (soit 5 journées de championnat passées) pour prendre trois joueurs défensifs c’est prendre pour prendre, ce sont trois joueurs par défauts et non dès top choix ne nous voilons pas la face.
Alors croisons les doigts pour que ces choix se retrouvent être des bonnes pioches comme l’ont été VDK, Tavarez et Bonhert.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Verrouillé