L'association

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

L'association

Message da ghjattuvolpa »

On a beaucoup parlé de rentrer dans le capital de la SASP voire de de la SAS holding pour les plus malins, mais on voit que c'est bouché car les actionnaires ne veulent pas vendre. Mais qu'en est il de l'association SC Bastia qui (je crois) détient en fait la licence club?
Quel est son poids, son rôle dans le montage juridique?
Comment y rentre t-on?
Et si on devient les adhérents majoritaires et qu'on élit un président de notre choix, que se passe t-il?
Ont ils verrouillé ou est ce un point faible?
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: L'association

Message da Corsica »

ghjattuvolpa a écrit :On a beaucoup parlé de rentrer dans le capital de la SASP voire de de la SAS holding pour les plus malins, mais on voit que c'est bouché car les actionnaires ne veulent pas vendre. Mais qu'en est il de l'association SC Bastia qui (je crois) détient en fait la licence club?
Quel est son poids, son rôle dans le montage juridique?
Comment y rentre t-on?
Et si on devient les adhérents majoritaires et qu'on élit un président de notre choix, que se passe t-il?
Ont ils verrouillé ou est ce un point faible?
Va falloir s'opposer à Yves Pianelli, d'une part, mais également au fait que l'association sert de pare-feu juridique à pas mal de mouvements de fonds (notamment pour récupérer la TVA).

Je suppose que les règles des assos loi 1901 sont d'application pour les modalités d'entrée et de gestion.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: L'association

Message da ghjattuvolpa »

C'est très libre les modalités d'entrée dans la loi.
Que prévoient les statuts?
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: L'association

Message da Corsica »

Bonne question, je ne les trouve pas sur le net pour le moment.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: L'association

Message da ghjattuvolpa »

Tiens, comme ça m'étonne
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: L'association

Message da Corsica »

ghjattuvolpa a écrit :Tiens, comme ça m'étonne
Ceux du CAB, du RCB, etc... ils y sont tous, sauf celui du Sporting. Même les statuts du SCB XV y sont. J'ai scruté TOUS les sites d'assos loi 1901 mais rien pour le SCB.

Après, le décret d'application de la loi de 1901 (16 août 1901) précise, dans son article 2, que « Toute personne a droit de prendre communication sans déplacement, au secrétariat de la préfecture ou de la sous-préfecture, des statuts et déclarations ainsi que des pièces faisant connaître les modifications de statuts et les changements survenus dans l'administration. Elle peut même s'en faire délivrer à ses frais expédition ou extrait ».

Ainsi, en connaissant le siège d'une association, on peut se rendre à la préfecture dont il dépend et demander à consulter les statuts d'une association ainsi que la liste de ses dirigeants. La demande peut également se faire par courrier (en joignant une enveloppe timbrée pour le retour). En général, les préfectures ne facturent pas de frais, sauf si le document à photocopier est trop volumineux.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: L'association

Message da Stirpemuli »

Je suis sur bastia je peux passer prendre les statuts si vous voulez il me faut juste le nom de l'association et sa localisation c'est ça ?

J'en profite pour faire de même avec la SASP ?
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: L'association

Message da Corsica »

Histoire qu'on connaisse mieux les rouages administratives, prends tout ! la SCB, la Uniti, l'asso...

Je suppose qu'elles sont toutes domiciliées au stade, sauf peut-être l'asso qui serait domiciliée au centre de formation.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12624
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: L'association

Message da yvanecci »

Le Club des Supporters de Bastia à Paris avait omis pendant plusieurs années d adresser ses CR d AG avec les modifs qui vont avec (membres du bureau du CA, adresse du siége....) sans que cela n'émeuve personne.
Pas sûr que la préfecture de Haute Corse ne soit plus regardante que celle de Paris en ce qui concerne les associations loi 1901....
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: L'association

Message da Corsica »

yvanecci a écrit :Le Club des Supporters de Bastia à Paris avait omis pendant plusieurs années d adresser ses CR d AG avec les modifs qui vont avec (membres du bureau du CA, adresse du siége....) sans que cela n'émeuve personne.
Pas sûr que la préfecture de Haute Corse ne soit plus regardante que celle de Paris en ce qui concerne les associations loi 1901....
Indépendamment des CR d'AG, les statuts nous donneront une première piste sur le modus operandi de l'asso.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: L'association

Message da ghjattuvolpa »

Stirpemuli a écrit :Je suis sur bastia je peux passer prendre les statuts si vous voulez il me faut juste le nom de l'association et sa localisation c'est ça ?

J'en profite pour faire de même avec la SASP ?
La préfecture te donnera l'association, pour les sociétés commerciales, c'est le greffe du tribunal de commerce, mais la liste des docs dsipo est sur infogreffe et ils envoient aussi des copies des docs demandés
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: L'association

Message da 2b_turchinu »

Stirpemuli a écrit :Je suis sur bastia je peux passer prendre les statuts si vous voulez il me faut juste le nom de l'association et sa localisation c'est ça ?

J'en profite pour faire de même avec la SASP ?
https://www.infogreffe.fr/entreprise-so ... tour=false" onclick="window.open(this.href);return false;
les deux société sont là (le club et la boutique).

par contre je comprend pas trop ces changement de statut:
20/06/2016 - Procès-verbal d'assemblée:
Démission(s) d'administrateur(s), Divers: Partants : CESARI Mathieu, BATTISTELLI Thierry, CARLOTTI Jean Louis, SEGHI Alain, PIANELLI-BALISONI Yves. Modification de l'article 14 des statuts relatif à la composition du Conseil d'Administration (5 pages).

je savais que cesari et batistelli c'était retirer du CA mais je n'etait pas au courant pour carlotti, segui et pianelli -:da-
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: L'association

Message da ghjattuvolpa »

Pourtant là, rien à dire, c'est public
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: L'association

Message da Curtis Lanaccu »

2b_turchinu a écrit :
Stirpemuli a écrit :Je suis sur bastia je peux passer prendre les statuts si vous voulez il me faut juste le nom de l'association et sa localisation c'est ça ?

J'en profite pour faire de même avec la SASP ?
https://www.infogreffe.fr/entreprise-so ... tour=false" onclick="window.open(this.href);return false;
les deux société sont là (le club et la boutique).

par contre je comprend pas trop ces changement de statut:
20/06/2016 - Procès-verbal d'assemblée:
Démission(s) d'administrateur(s), Divers: Partants : CESARI Mathieu, BATTISTELLI Thierry, CARLOTTI Jean Louis, SEGHI Alain, PIANELLI-BALISONI Yves. Modification de l'article 14 des statuts relatif à la composition du Conseil d'Administration (5 pages).

je savais que cesari et batistelli c'était retirer du CA mais je n'etait pas au courant pour carlotti, segui et pianelli -:da-
Ca avait pourtant été expliqué ici et dans le journal mais ça a du t'échapper ;) .
De mémoire je crois que c'était par rapport à leurs autres rôles qu'ils peuvent avoir au sein du club et qu'ils ne peuvent cumuler dans les différentes structures.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: L'association

Message da Stirpemuli »

C'est bon j'ai récupéré les statuts de l'association. Je vous met ça en ligne des que je peux.

C'est scanné je les ai sur le tel en pdf comment faire pour les mettre sur en ligne ?
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Risponde