[National 3] Le topic du GFC Aiacciu

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
ZRR_

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da ZRR_ »

Pas d'accord, si tu raisonnes comme ça autant arrêter le foot professionnel tout de suite car financièrement on n'est pas à la hauteur. Il faut que les clubs corses recrutent en priorité les jeunes de 14 15 ans en Corse et pas sur le continent ou en Guinée.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Rimbeccu »

ZRR_ a écrit :Pas d'accord, si tu raisonnes comme ça autant arrêter le foot professionnel tout de suite car financièrement on n'est pas à la hauteur. Il faut que les clubs corses recrutent en priorité les jeunes de 14 15 ans en Corse et pas sur le continent ou en Guinée.
Je suis entièrement d'accord sur le principe, mais reste quelques question : Combien y a-t-il de jeunes corses susceptibles d'atteindre le haut niveau professionnel ? Ensuite combien seront-ils qui, s'ils ont vraiment un talent exceptionnel, résisteront (avec leurs parents) aux sirènes des grands clubs professionnels, avec leurs infrastructures et leurs moyens financiers ? Ex : Je regarde de nombreuses rencontres et le jeune Marchetti, parti à Nancy, me semble un très bon élément qui aurait explosé chez nous. Pourquoi on l'a laissé partir ? etc. etc.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Filippu »

ghiacaru a écrit :
ZRR_ a écrit :Pas d'accord, si tu raisonnes comme ça autant arrêter le foot professionnel tout de suite car financièrement on n'est pas à la hauteur. Il faut que les clubs corses recrutent en priorité les jeunes de 14 15 ans en Corse et pas sur le continent ou en Guinée.
Je suis entièrement d'accord sur le principe, mais reste quelques question : Combien y a-t-il de jeunes corses susceptibles d'atteindre le haut niveau professionnel ? Ensuite combien seront-ils qui, s'ils ont vraiment un talent exceptionnel, résisteront (avec leurs parents) aux sirènes des grands clubs professionnels, avec leurs infrastructures et leurs moyens financiers ? Ex : Je regarde de nombreuses rencontres et le jeune Marchetti, parti à Nancy, me semble un très bon élément qui aurait explosé chez nous. Pourquoi on l'a laissé partir ? etc. etc.

Vincent Marchetti, tout simplement l'ACA en voulait 1,5 M d'Euros . . .

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12624
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 249 fois
Cuntattu :

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da yvanecci »

ghiacaru a écrit :
ZRR_ a écrit :Pas d'accord, si tu raisonnes comme ça autant arrêter le foot professionnel tout de suite car financièrement on n'est pas à la hauteur. Il faut que les clubs corses recrutent en priorité les jeunes de 14 15 ans en Corse et pas sur le continent ou en Guinée.
Je suis entièrement d'accord sur le principe, mais reste quelques question : Combien y a-t-il de jeunes corses susceptibles d'atteindre le haut niveau professionnel ? Ensuite combien seront-ils qui, s'ils ont vraiment un talent exceptionnel, résisteront (avec leurs parents) aux sirènes des grands clubs professionnels, avec leurs infrastructures et leurs moyens financiers ? Ex : Je regarde de nombreuses rencontres et le jeune Marchetti, parti à Nancy, me semble un très bon élément qui aurait explosé chez nous. Pourquoi on l'a laissé partir ? etc. etc.
C'est vrai ça, même les enfants de dirigeants préfèrent s'exiler :D

Trêve de plaisanterie avec un aussi petit "vivier" il semble impossible de fournir trois clubs pros en joueurs niveau L1.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Ojo »

yvanecci a écrit :
ghiacaru a écrit :
ZRR_ a écrit :Pas d'accord, si tu raisonnes comme ça autant arrêter le foot professionnel tout de suite car financièrement on n'est pas à la hauteur. Il faut que les clubs corses recrutent en priorité les jeunes de 14 15 ans en Corse et pas sur le continent ou en Guinée.
Je suis entièrement d'accord sur le principe, mais reste quelques question : Combien y a-t-il de jeunes corses susceptibles d'atteindre le haut niveau professionnel ? Ensuite combien seront-ils qui, s'ils ont vraiment un talent exceptionnel, résisteront (avec leurs parents) aux sirènes des grands clubs professionnels, avec leurs infrastructures et leurs moyens financiers ? Ex : Je regarde de nombreuses rencontres et le jeune Marchetti, parti à Nancy, me semble un très bon élément qui aurait explosé chez nous. Pourquoi on l'a laissé partir ? etc. etc.
C'est vrai ça, même les enfants de dirigeants préfèrent s'exiler :D

Trêve de plaisanterie avec un aussi petit "vivier" il semble impossible de fournir trois clubs pros en joueurs niveau L1.
En plus je me suis amusé à regarder nos équipes de jeunes. Jusqu'au moins de 15, il y a très, très peu de corses.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Rimbeccu »

Ojo a écrit : En plus je me suis amusé à regarder nos équipes de jeunes. Jusqu'au moins de 15, il y a très, très peu de corses.
Comme tu dis "en plus" ! Et c'est le signe de beaucoup d'autres problèmes, mais ce n'est pas lieu d'en parler !
Avatar du membre
pepepio
Messaghji : 2256
Arregistratu u : 04 Ott 2002 21:11
Lucalisazione : En Corse libre...
A été remercié : 6 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da pepepio »

:twisted:

En aparté, je dirai que pour le président Léon L., les incidents des nounours rebelles à Mezzavia c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le Vazzio.

:twisted:
Le droit de dire et d’imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Corsica »

ghiacaru a écrit :
Ojo a écrit : En plus je me suis amusé à regarder nos équipes de jeunes. Jusqu'au moins de 15, il y a très, très peu de corses.
Comme tu dis "en plus" ! Et c'est le signe de beaucoup d'autres problèmes, mais ce n'est pas lieu d'en parler !
Essaie toujours, ici tu auras plus de répondant qu'au comptoir :D et à mon avis, ça intéressera beaucoup les gens ici ;)
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
u sporting forza
Messaghji : 1840
Arregistratu u : 07 Ghju 2010 12:34

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da u sporting forza »

Alain Orsoni : "On faisait passer les enfants presents dans le parcage par dessus les grilles pour les mettre dans la tribune du GFCA pour qu'ils soient en sécurité. Une jeune fille a été blessée."
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Rimbeccu »

Corsica a écrit :
ghiacaru a écrit :
Ojo a écrit : En plus je me suis amusé à regarder nos équipes de jeunes. Jusqu'au moins de 15, il y a très, très peu de corses.
Comme tu dis "en plus" ! Et c'est le signe de beaucoup d'autres problèmes, mais ce n'est pas lieu d'en parler !
Essaie toujours, ici tu auras plus de répondant qu'au comptoir :D et à mon avis, ça intéressera beaucoup les gens ici ;)
Je précise que je ne connais pas les comptoirs. De plus, il faut dire que ce que les fameux comptoirs, à l'époque où le 51 coutait 60 ou 80 centimes (de franc je précise), n'existent plus aujourd'hui. Va faire remette une tournée générale, comme le faisait mon père, à 2 ou 3 euros le pastis et... on reparle (sauf si tu as de l'argent à jeter). Bon, il m'arrive épisodiquement d'aller boire un verre, pour jeter un oeil à "Marseille-Martin" (pardon "Corse matin"), surtout après les matches, mais sans plus ! :
D 'autre part, même si je m'y suis risqué quelques fois, je ne souhaite pas trop échanger sur les problèmes du monde, en général, et corses, en particulier. Je me contente des commentaires sportifs, c'est déjà pas mal et je laisse le soin à d'autres de disserter sur les problèmes sociétaux ou politiques (les pires) ! :D
gfcoa sempre
Messaghji : 1060
Arregistratu u : 31 Ott 2009 18:05

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da gfcoa sempre »

Les clubs corses plus avertis que les autres en Ligue 2

LAURENT MAZURE
23 DÉC 2016

Les arbitres sont-ils plus durs avec les clubs corses ? Sans relancer un éternel débat, les statistiques parlent toutes seules. Via notre partenaire Instat, nous pouvons nous apercevoir que l'AC Ajaccio et le GFC Ajaccio reçoivent plus de cartons jaunes que les autres formations de Ligue 2 si l'on se réfère à leur total de fautes commises.

Les Acéistes concèdent en moyenne 13,7 interventions de l'arbitre par match (8e de Ligue 2) pour 2,5 jaunes reçus. Personne ne fait aussi bien. Nîmes, 2e, ne reçoit que 2,2 jaunes en moyenne par rencontre pour 13,3 fautes (10e).

De son côté, le GFC Ajaccio commet 11,1 actes répréhensibles par match (17e de L2). Les Gaziers voient pourtant 1,9 jaune leur être adressé (5e avec Auxerre). La suite du classement ci-dessous.

- See more at: http://maligue2.fr/2016/12/23/les-clubs ... BANBZ.dpuf" onclick="window.open(this.href);return false;
gfcoa sempre
Messaghji : 1060
Arregistratu u : 31 Ott 2009 18:05

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da gfcoa sempre »

Les clubs corses plus avertis que les autres en Ligue 2

LAURENT MAZURE
23 DÉC 2016

Les arbitres sont-ils plus durs avec les clubs corses ? Sans relancer un éternel débat, les statistiques parlent toutes seules. Via notre partenaire Instat, nous pouvons nous apercevoir que l'AC Ajaccio et le GFC Ajaccio reçoivent plus de cartons jaunes que les autres formations de Ligue 2 si l'on se réfère à leur total de fautes commises.

Les Acéistes concèdent en moyenne 13,7 interventions de l'arbitre par match (8e de Ligue 2) pour 2,5 jaunes reçus. Personne ne fait aussi bien. Nîmes, 2e, ne reçoit que 2,2 jaunes en moyenne par rencontre pour 13,3 fautes (10e).

De son côté, le GFC Ajaccio commet 11,1 actes répréhensibles par match (17e de L2). Les Gaziers voient pourtant 1,9 jaune leur être adressé (5e avec Auxerre). La suite du classement ci-dessous.

- See more at: http://maligue2.fr/2016/12/23/les-clubs ... BANBZ.dpuf" onclick="window.open(this.href);return false;
gfcoa sempre
Messaghji : 1060
Arregistratu u : 31 Ott 2009 18:05

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da gfcoa sempre »

Le prêt de Julien Romain devrait prendre fin.
Il va être reprêté en National.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Corsica »

gfcoa sempre a écrit :Le prêt de Julien Romain devrait prendre fin.
Il va être reprêté en National.
A Pau.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Rimbeccu »

Corsica a écrit :
gfcoa sempre a écrit :Le prêt de Julien Romain devrait prendre fin.
Il va être reprêté en National.
A Pau.
J'ai vu ça ce matin, mais redescendre en National à Pau, je ne sais pas si on peut appeler ça une progression pour un jeune espoir ! Bon, il ne jouait guère au Gaz et on dira que c'est une période d'apprentissage pour revenir plus fort. Faut l'espérer, en tout cas pour lui.
Risponde