«Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

A sezzione di u SECB, a vostra sezzione...
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da chataigne »

rendez les sous !!! :D :D :D :D
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Scipion
Messaghji : 230
Arregistratu u : 12 Mag 2017 10:32

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Scipion »

Du coup alors il y a qui du forum sur cette liste ?

- Mulatteru
- guiguitocorsica
- Alesiu
- Nicula
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da guiguitocorsica »

trenu493214_10223108987773532_6865600317526900736_o.jpg
U TRENU PER ARMAND CESARI !

Un vieux souhait pour lequel nous allons tout mettre en œuvre afin qu'il se concrétise enfin ! Beaucoup ont déjà œuvré en ce sens par le passé et il faudra aussi savoir se servir de cette expérience.

Un véritable pont entre la ville et le stade doit être mis en place les jours de match pour permettre au plus grand nombre de se rendre au stade sans contrainte de stationnement ou autre.

A l'heure des déplacements collectifs, du co-voiturage et de l'éco-responsabilité, il est aussi de notre devoir de réussir à offrir cette alternative aux turchini !

Et pas seulement au départ de Bastia d'ailleurs, on peut aussi imaginer pousser plus loin !

La gare jouxte le stade, profitons de cet avantage.
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da alesiu »

Image Image

Image

Des centaines et des centaines de gamins pénètrent en tribune accompagné de leurs parents. Ils sont les supporters de demain. Notre avenir. Il est inconcevable qu'il ne sachent pas qui sont ces hommes qui ont fait l'histoire du Sporting ! Nous pouvons nous en vouloir, supporters et tous les dirigeants qui se sont succédés compris, de ne jamais avoir eu cette simple idée que d'installer à l'entrée des tribunes le portrait et l'histoire liée au Sporting de ces 4 hommes...

Ah pour se monter la sega tous et dire que notre club est un club à part on est forts ! Mais dans les faits... :roll: Fauter ainsi sur notre devoir de transmission, c'est limite grave pour un club comme le notre. Nous ne sommes que le reflet de notre société insulaire peut-être, mais nous pouvons aussi être les précurseurs :!: Faut y remédier tous ensemble et vite !

Cette "Turchinità" nous voulons la transmettre à tous les enfants qui empruntent le chemin de Furiani, mais aussi tous les pensionnaires de notre académie et les scolaires de l'île. Pour les deux premières cibles, ça pourrait se faire à court et moyen-termes. Pour les scolaires, il nous faudra étudier tous ensemble la possibilité de créer un comité de pilotage et, pourquoi pas "former" des personnes afin de se rendre dans les groupes scolaires accompagnés de joueurs, dirigeants et supporters.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Mulatteru »

guiguitocorsica a écrit :
trenu493214_10223108987773532_6865600317526900736_o.jpg
U TRENU PER ARMAND CESARI !

Un vieux souhait pour lequel nous allons tout mettre en œuvre afin qu'il se concrétise enfin ! Beaucoup ont déjà œuvré en ce sens par le passé et il faudra aussi savoir se servir de cette expérience.

Un véritable pont entre la ville et le stade doit être mis en place les jours de match pour permettre au plus grand nombre de se rendre au stade sans contrainte de stationnement ou autre.

A l'heure des déplacements collectifs, du co-voiturage et de l'éco-responsabilité, il est aussi de notre devoir de réussir à offrir cette alternative aux turchini !

Et pas seulement au départ de Bastia d'ailleurs, on peut aussi imaginer pousser plus loin !

La gare jouxte le stade, profitons de cet avantage.
J'avais assisté à l'époque du CSB au début des années 2010 à une réunion de travail avec le directeur de cabinet du Préfet de Haute-Corse. Derrière les bonnes volontés affichées cela n'a jamais été suivi d'effet.

Maintenant que les affluences sont régulièrement hautes, que cette idée se répand de plus en plus au sein de la société, il est temps de nouer un lien avec les Chemins de Fer de la Corse. Nous avions d'ailleurs réussi à organiser un déplacement en train à Aiacciu la première année de N3, ce qui nous avait permis de nouer un lien.

Cette vieille revendication doit désormais trouver son issue positive.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Mulatteru »

[DALLI BASTIA !] Nous voulons travailler à la conception et la réalisation d'un grand événement annuel qui réunirait la grande famille du Sporting autour pourquoi d'un tournoi de sixte. Pour cela nous aurons besoin de tous les socios, de tous les supporters du Sporting, des collectionneurs, des associations, des historiens, des artistes, des collectivités, et de quelques bons joueurs de ballon :D ...

Stu sognu, u realizemu tutt'inseme ? Dalli Bastia ! :-c1:-
Appicci
367F1A54-0900-473B-A1A8-B322349138AD.jpeg
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3679
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 170 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Fanàticu bastiacciu »

Mulatteru a écrit :[DALLI BASTIA !] Nous voulons travailler à la conception et la réalisation d'un grand événement annuel qui réunirait la grande famille du Sporting autour pourquoi d'un tournoi de sixte. Pour cela nous aurons besoin de tous les socios, de tous les supporters du Sporting, des collectionneurs, des associations, des historiens, des artistes, des collectivités, et de quelques bons joueurs de ballon :D ...

Stu sognu, u realizemu tutt'inseme ? Dalli Bastia ! :-c1:-
Ce genre d'événements manquent, surtout l'été quand le foot est en pause... Pour permettre au plus grand nombre de participer (bons joueurs et moins bons), un tournoi géant de tennis ballon pourrait être séduisant aussi, et je suis sûr que la sezzione Futnet du club pourrait donner un coup de main volontiers ;)
SSL lover
Avatar du membre
Schumacher
Messaghji : 16
Arregistratu u : 07 Ghje 2019 14:48

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Schumacher »

Programme très alléchant pour les supporters que nous sommes avec un fort accent mis sur la culture club
Beaucoup plus consistant, travaillé et concret que l'autre liste qui reste assez vague sur ses propositions.

Je voterai pour "Dalli Bastia" en espérant que le club prenne en compte leurs idées qui sont aussi nôtres !
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Pistellu2a »

Schumacher a écrit :Programme très alléchant pour les supporters que nous sommes avec un fort accent mis sur la culture club
Beaucoup plus consistant, travaillé et concret que l'autre liste qui reste assez vague sur ses propositions.

Je voterai pour "Dalli Bastia" en espérant que le club prenne en compte leurs idées qui sont aussi nôtres !
Totalement d'accord je vais aussi voter pour cette liste. On voit plus de projets concrets.
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da guiguitocorsica »

F.jpg
A.jpg
Après une saison 2019/2020 "galère", place désormais à la reconstruction et au nouveau projet de centre de formation !

Plus que jamais nos jeunes et l'académie au cœur des préoccupations des socios pour un grand Sporting à l'avenir !

Les fonds des socios doivent être alloués au projet CAPITAL de centre de formation mûri depuis plusieurs mois par le bureau du Socios Etoile Club Bastiais de concert avec le Club.

Forza a nostra ghjuventù turchina E DALLI BASTIA !
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Mulatteru »

La création des Socios en 2017 a été le résultat d'une terrible chute financière. Pour autant, le club en a connu plusieurs tout au long de son Histoire.

Au-delà de la formation qui est aussi notre raison d'être, nous avons mis tous nos moyens à la construction d'un projet clair et accessible à tout le Peuple Bleu ces trois dernières années.

Nous avons fait ce que nous avions dit. En tenant compte des traumatismes et des drames qui ont jalonné notre Histoire collective, il a été et il sera de notre devoir de travailler dans la transparence, l'éthique et la probité.

Aussi, comme nous l'avons écrit dans notre programme « nous sommes intransigeants avec nous-mêmes comme nous le sommes avec nos partenaires au sein du Club ».

E Dalli Bastia !
Appicci
5EB637B7-C562-45D1-9281-1760D5A45C4B.jpeg
Kempes
Messaghji : 1
Arregistratu u : 24 Mag 2020 10:21

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Kempes »

Salute à tutti,

Je suis Jean-Baptiste Antoniotti, membre de la liste " Dalli Bastia !".

Tout d'abord, je tiens à vous dire à quel point je suis ému (rien que ça) de poster pour la première fois sur ce forum. Je vous suis régulièrement depuis la belle époque marquée des regrettés Chaud Ceausescu, le mythe Stevanu, L'Artiste (chi Tipettu), Isidore et d'autres que j'ai surement oublié. C'est toujours un plaisir de vous lire.

Je souhaitais intervenir à la suite du post de Mulatteru concernant la dernière thématique abordée et notamment être concret sur l'éthique, la transparence et la probité qui doivent imprégner chaque composante du Club et notamment le rôle déterminant que le SECB doit assumer.

Ma vision des Socios est simple. Bien entendu, aider à structurer l'académie est primordial et c'est un des piliers de l'action menée jusque-là par le bureau sortant. Le programme de Dalli Bastia est dans cette continuité et s'attache à valoriser la Culture Club qui est tout aussi importante.

Cependant, le socle primordial de l'action de l'association SECB est d'être un lanceur d'alerte. Une véritable structure apolitique capable d'assumer pleinement sa mission d'organe de surveillance du Club.

Il ne faut pas oublier pourquoi la démarche SECB a été initiée et ne pas croire que tout est acquis parce que des représentants du collège des supporters siègent maintenant au Club.

En 2017, les Socios qui se sont mobilisés avaient surtout qu'une idée en tête : Mettre fin à cette FATALITE qui a gangréné l'histoire du Sporting depuis 30 ans (à minima). Les dérives du passé, ce n'est pas que la faillite de 2017. Elle n'est que le sommet de l'Iceberg. C'est aussi tout ce qu'il y a eu avant :
- Ne pas avoir été en mesure de mettre les 9 face à leurs responsabilités et ce, malgré les succès sportifs ;
- Les barbus dans les années 2000 ;
- ou encore la Tragédie de Furiani qui n'est que la matérialisation funeste de toutes ces dérives.

Aujourd'hui, tous les signaux sont au vert avec la gouvernance actuelle. Mais croire que les démons du passé ne peuvent pas revenir et que cela relève à présent de la fiction, c'est ignorer l'histoire du Sporting (qui n'est finalement que le miroir de la société Corse).

C'est pour cela que l'Association SECB doit être une Structure Forte !!

Le modèle des Socios est tout récent et est complètement atypique dans le football français. Le boulot effectué par le bureau sortant (représenté sur cette liste par LUDO, JEFF, Mathieu et Guillaume) afin que les supporters soient la pierre angulaire de la SCIC est peut-être la chose la plus importante qui se soit passée dans l'histoire du Sporting depuis le but de Sylla face à Créteil.

Certes, aujourd'hui tout cela a été acté sur le papier, mais il faut dès à présent acquérir une certaine expérience, une pratique des institutions. C'est pour cela qu'il me semble nécessaire qu'il y ait une continuité au niveau des membres du bureau afin que l'association puisse gagner en maturité dans ses interactions avec le Club, ainsi qu'en interne.

Les thématiques de l'éthique, de la probité ce sont aussi les valeurs du Sporting. Elles posent des questions très difficiles.

Comment les définir ? Quelle est la frontière entre ce qu'il faudra dénoncer ou accepter ? Si demain on avait une équipe de voyous à la tête du Club mais que la gestion financière était relativement " saine " et les résultats sportifs probants, serons-nous légitimes pour agir ? Faut-il privilégier notre " passion du Ballon " au détriment d'une certaine forme de dignité ?

Quels moyens à mettre en place afin de prévenir ces dérives ? Matérialiser des process dans la gestion des conflits d'intérêts que ce soit au sein du club ou de l'association, permettre la mise en oeuvre de véritables diligences de lutte anti-blanchiment pour les gros porteurs d'actions ; Aller chercher l'information, ne pas rester passif à attendre que le club nous communique ce qu'il veut.

On peut très bien avoir un jour une forme d'OPA rampante sur la gouvernance du club avec de simples prêtes noms. Ces choses-là, nous les avons déjà vécues. Aujourd'hui, nous sommes dans le monde amateur. Demain nous serons sûrement de retour dans le monde professionnel, la vigilance devra être décuplée.

Comment le bureau devra-t-il prendre ses responsabilités si cela arrivait ? Communiquer publiquement, alerter directement les autorités (simu belli).. ?

Ces questions-là sont très délicates et doivent faire l'objet d'une structuration au sein de l'association à travers la mise en place de process clairs et affirmés. En ces sens, il faut continuer à améliorer ce merveilleux outil qu'est cette association. Au-delà des Socios, l'ensemble des Turchini qui le souhaitent doivent se mobilier sur ces sujets.

Ce sont ces raisons qui m'amènent à penser qu'il doit y avoir une continuité au niveau des membres composant le bureau. Ces derniers ont déjà acquis une certaine expérience dans la pratique de l'association pour donner l'impulsion en faisant participer l'ensemble des Socios sur ces questions.

Nous commettrons peut être des erreurs et pas tout ne sera parfait. C'est pour cela que l'ensemble des Turchini doit être sensibilisé sur cette thématique et devra soutenir les futurs membres du Bureau dans cet effort collectif, quel que soit la Liste qui serait légitimement désignée par les SOCIOS.

Quand j'ai voulu m'impliquer dans les Socios, mon premier réflexe a été de solliciter le bureau sortant qui m'a convaincu de son implication totale sur ces préoccupations. Si j'avais contacté la liste " Forza Bastia " en vue de l'intégrer, surement que nos réflexions auraient convergé et qu'il y également une volonté de faire tout le nécessaire à cette fin. Aussi, j'approuve la proposition de " Forza Bastia " de mobiliser des Socios au sein des commissions créées par les statuts actuels de l'association et répondrait présent à mon modeste niveau pour réfléchir sur ces questions.

Néanmoins, l'association étant encore jeune et le club en pleine restructuration, la stabilité et la continuité sont le meilleur moyen afin de poursuivre, à ce niveau-là, le travail qui a été commencé avec l'ensemble des SOCIOS !


PRUBITA, TRASPARANZA E UNITA PER U SPORTING CLUB DI A CORSICA !


:-c2:- :-c2:-
"Une horde qui descendait à tous les matches du Haut-Fiumorbu, et dont le chef emblématique était un capilutu costaud et moustachu que l'on surnommait KEMPES"
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da zarathoustra »

primordial cette mission de surveillance de la structure dirigeante du club!!!
Bravo -:rn:-
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Filippu »

zarathoustra a écrit :primordial cette mission de surveillance de la structure dirigeante du club!!!
Bravo -:rn:-
La surveillance est primordiale en effet.
Je peux me tromper, mais les salopards et les "amis" ont pu développer tranquillement leurs "activités à la suite de l'arrêt du C.S.B., mais c'est vrai qu'à cette époque, pas grand monde ne se doutait que ça allait évoluer de cette façon.
Je ne pourrais jamais leur pardonner ou même oublier, et je suis toujours en colère contre eux.

Je précise que j'ai confiance en l'équipe dirigeante actuelle.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da b@sti@74 »

Kempes a écrit :
Le modèle des Socios est tout récent et est complètement atypique dans le football français. Le boulot effectué par le bureau sortant (représenté sur cette liste par LUDO, JEFF, Mathieu et Guillaume) afin que les supporters soient la pierre angulaire de la SCIC est peut-être la chose la plus importante qui se soit passée dans l'histoire du Sporting depuis le but de Sylla face à Créteil.
Personnellement, je pense que cela va bien au-delà, et que si une pareille structure avait été créée bien avant, le noir n'aurait peut-être jamais fait partie de nos couleurs.

Merci pour votre engagement, au service du club, des passionnés qui en font partie, et de ceux qui le suivent.
Ultima mudificata da b@sti@74 u 24 Mag 2020 22:39, mudificatu 1 volta(e).
:-c1:-
Risponde