Projet présenté SOCIOS

A sezzione di u SECB, a vostra sezzione...
Risponde
Avatar du membre
S.E.C.B.
Messaghji : 288
Arregistratu u : 19 Lug 2017 13:53
A été remercié : 1 fois

Projet présenté SOCIOS

Message da S.E.C.B. »

Le SECB se félicite de la création à venir de la SCIC qui permettra de réunir toutes les composantes du club. Dans ce cadre, le bureau des Socios a transmis au club un document synthétisant les objectifs d'un projet commun. Vous trouverez ce document sur le lien suivant : https://lc.cx/m7oY" onclick="window.open(this.href);return false;

Forza Bastia !
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3679
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Projet présenté SOCIOS

Message da Fanàticu bastiacciu »

Très intéressant!
Par contre pour la création de la SCIC c'est un souhait ? Une info ?
Et ce document c'est une initiative des socios ? Une demande des dirigeants ?
SSL lover
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Projet présenté SOCIOS

Message da bastiattp »

Superbe idée, mais arrivons nous financièrement je parle, a soutenir certains besoins pour les jeunes (N3-1 peut-être, mais après le passage au niveau pro ? tout doit grandir aussi, je pense) ?
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
fiadunettu
Messaghji : 304
Arregistratu u : 04 Ghju 2004 13:11
Lucalisazione : Cuba

Re: Projet présenté SOCIOS

Message da fiadunettu »

L'organisation d'un tournois international est un super projet.
Je ne sais pas si les SOCIOS ou le club a déjà pensé à regarder les subventions possibles. L'Europe avec le projet Erasmus + Sport promeut les initiatives du sport amateur qui impliquent plusieurs pays Européens (au moins 3 je pense). Ils peuvent aider à financer des évènements sportifs ou la formations des coachs.
https://eacea.ec.europa.eu/erasmus-plus ... ucratif_fr

En termes de subvention possible il y a aussi la Taxe Buffet qui prend 5% des droits TV de la ligue 1 pour promouvoir le sport amateur. Tout cet argent va au Centre National pour le Développement du Sport (CNDS). Je pense qu'on est la région de France qui a le plus payer cette taxe par rapport au nombre d'habitant et qui en a profité le moins. (Apparement le seul projet Corse est : 02A QP02A001 Pifano Porto-Vecchio)
http://www.cnds.sports.gouv.fr

Bon après demander des subventions c'est un métier et ca prend du temps...
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Projet présenté SOCIOS

Message da Corsica »

fiadunettu a écrit :L'organisation d'un tournois international est un super projet.
Je ne sais pas si les SOCIOS ou le club a déjà pensé à regarder les subventions possibles. L'Europe avec le projet Erasmus + Sport promeut les initiatives du sport amateur qui impliquent plusieurs pays Européens (au moins 3 je pense). Ils peuvent aider à financer des évènements sportifs ou la formations des coachs.
https://eacea.ec.europa.eu/erasmus-plus ... ucratif_fr

En termes de subvention possible il y a aussi la Taxe Buffet qui prend 5% des droits TV de la ligue 1 pour promouvoir le sport amateur. Tout cet argent va au Centre National pour le Développement du Sport (CNDS). Je pense qu'on est la région de France qui a le plus payer cette taxe par rapport au nombre d'habitant et qui en a profité le moins. (Apparement le seul projet Corse est : 02A QP02A001 Pifano Porto-Vecchio)
http://www.cnds.sports.gouv.fr

Bon après demander des subventions c'est un métier et ca prend du temps...
Tu as mis le doigt pile où ça fait mal.

Parce qu'au-delà de demander des subventions, il faudra aussi créer de la richesse, en trouvant un moyen de la protéger juridiquement, afin que le club n'y perde pas au change. C'est en ça que la SCIC a intérêt à être blindée. C'est aussi un métier et ça prend aussi du temps.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Projet présenté SOCIOS

Message da Filippu »

L'intégration des Socios se fera avec la création de la SCIC ?
Ou un peu plus tard ?
Je pose ces questions car pour moi cela devra se faire très rapidement, sans l'oeil des Socios, point de salut, du moins c'est ainsi que je vois les choses
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Twist
and Shout !
Messaghji : 12384
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
Cuntattu :

Re: Projet présenté SOCIOS

Message da Twist »

Y'a une section Socios sur le forum ;)
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Risponde