L'association

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: L'association

Message da 2b_turchinu »

Curtis Lanaccu a écrit :
2b_turchinu a écrit :
Stirpemuli a écrit :Je suis sur bastia je peux passer prendre les statuts si vous voulez il me faut juste le nom de l'association et sa localisation c'est ça ?

J'en profite pour faire de même avec la SASP ?
https://www.infogreffe.fr/entreprise-so ... tour=false" onclick="window.open(this.href);return false;
les deux société sont là (le club et la boutique).

par contre je comprend pas trop ces changement de statut:
20/06/2016 - Procès-verbal d'assemblée:
Démission(s) d'administrateur(s), Divers: Partants : CESARI Mathieu, BATTISTELLI Thierry, CARLOTTI Jean Louis, SEGHI Alain, PIANELLI-BALISONI Yves. Modification de l'article 14 des statuts relatif à la composition du Conseil d'Administration (5 pages).

je savais que cesari et batistelli c'était retirer du CA mais je n'etait pas au courant pour carlotti, segui et pianelli -:da-
Ca avait pourtant été expliqué ici et dans le journal mais ça a du t'échapper ;) .
De mémoire je crois que c'était par rapport à leurs autres rôles qu'ils peuvent avoir au sein du club et qu'ils ne peuvent cumuler dans les différentes structures.
merci, l'info je l'ai eu mais j'ai pas percuté, je viens de le retrouver la discussion dans le topic stratosphérique consacré au 9 a la page 79 :D :
http://www.camperemu.corsica/viewtopic. ... start=1170" onclick="window.open(this.href);return false;
4 sont salariés (geronimi, franceschini, salducci et filippi),2 ne s'occupe plus de rien (cesari et battistelli) et 3 ne s'occupe que de la formation (carlotti, seghi et pianelli).
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: L'association

Message da 2b_turchinu »

Stirpemuli a écrit :C'est bon j'ai récupéré les statuts de l'association. Je vous met ça en ligne des que je peux.

C'est scanné je les ai sur le tel en pdf comment faire pour les mettre sur en ligne ?
bien joué, fait des captures avec ton portable ou ton pc c'est le plus simple a mon avis :D
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: L'association

Message da Stirpemuli »

On est obligé de passer par imageshaq ? Je ne peux pas prendre d'image sur mon tel pour les mettre direct ici ?
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: L'association

Message da Stirpemuli »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: L'association

Message da Corsica »

Vu la dernière interview stratosphérique du président de l'association SCB, je sens que ça va être une immense partie de plaisir.

Il n'y a pas eu de corrections faites, d'avenants ou d'autres addendums à ces statuts depuis qu'ils ont été déposés ?
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: L'association

Message da Stirpemuli »

Ce sont les derniers statuts mis à jours. Les premiers statuts dataient des années 90.
Ceux ci sont les dernier en vigueur, il n'existe pas d'avenant on a bien cherché mais il est vrai que le dossier faisait 20 cm d'épaisseur et contenait tout un tas de demande de subvention et modifications de statuts depuis les années 90. Il nous a peut être échappé quelque chose mais je ne pense pas.

Par contre ce n'est pas à la préfecture, il fallait aller à l'immeuble la vista derrière le forum du fango ... J'ai été un peu ballade mais j'ai fini par trouver.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Rinascitaturchina
Messaghji : 1094
Arregistratu u : 12 Apr 2015 18:52
Lucalisazione : Porto-Vecchio

Re: L'association

Message da Rinascitaturchina »

Une question. Dans la mesure où la SASP risque de disparaître, on peut peut être prendre le contrôle de l'association en devenant membres de manières massive. Cela accélèrerait le projet socios. MA question est la suivante : Quelles sont dans les statuts les conditions pour devenir membre de l'association SC BAstia ?
Si la simple cotisation permet l'entrée, il suffit de touts devenir membres et on prend la main !
"Le dieu du footballl a aujourd'hui fait payer les pleureuses." Ghislain Printant le 09/05/2015
Kyrn Cyrnea
Messaghji : 152
Arregistratu u : 23 Mag 2006 22:26
Lucalisazione : Bastia

Re: L'association

Message da Kyrn Cyrnea »

Rinascitaturchina a écrit :Une question. Dans la mesure où la SASP risque de disparaître, on peut peut être prendre le contrôle de l'association en devenant membres de manières massive. Cela accélèrerait le projet socios. MA question est la suivante : Quelles sont dans les statuts les conditions pour devenir membre de l'association SC BAstia ?
Si la simple cotisation permet l'entrée, il suffit de touts devenir membres et on prend la main !
L'accès est restreint. Il n'est possible d'y entrer, que si tout le monde est d'accord.

Quand on sait que certains dirigeants souhaitent se désengager, et qu'ils ne peuvent pas.
Alors y rentrer, c'est mission impossible
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: L'association

Message da Stirpemuli »

Si les 9 ne passent pas la main au niveau de l'association et que la sasp est en faillite juridiquement ne peut on pas forcer la reprise d'une association abandonné ?
Non parce que ce que tu proposes Rinascitaturchina c'est quasiment le même projet que j'avais en tête :

Tout abonné est aussi actionnaire (projet 5 ème tribune étant un abonné)
Tout actionnaire représente 1 vote et abandonne ses dividendes au club.
Election l'année de création d'un directeur sportif/financier (sorte d'hybride entre Ds et président) :r-:
Tout les ans au réabonnement vote pour garder ce directeur ou non si non élection d'un nouveau sans possibilité de représentation du sortant
Les grandes lignes du projet sportif sont voté la première année puis réajustement en cas de sondage significatif
Le directeur sportif est chargé de respecter le cahier des charges et de remplir la fonction de président au quotidien.

Abonné 5 ème tribune : droits aux mêmes privilèges qu'abonnés tribunes + prix normaux pour matchs de gala et priorité aussi sur places de championnat comme pour les coupes pour les abonnés tribunes.

Prix abonné 5 ème tribune : la moitié d'un abonnement en virage

Pour tout abonné accès à un espace sécurisé pour débattre voter et lancer des sondages + accès prénium à Web tv comprenant rediffusion matchs pro + matchs historiques + match des jeunes en direct seulement.

Voilà en gros mon mode de fonctionnement idéal selon moi.
Si on a tenu 5 ans en ligue 1 avec des escrocs imaginez ce qu'on peut faire avec un peuple soudé et un club sain !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Risponde