Estimation de la valeur du club

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 180 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Estimation de la valeur du club

Message da taravesu »

tu raisonnes trop en termes comptables purs et durs, Corsica. on est pas dans une logique de marché public, c'est toujours un accord de gré à gré. rien ne t'empêche de dépenser 150k€ pour une vieille Jaguar abandonnée dans une ferme, trouée par la rouille avec des poules mortes sous le capot, et côtée 1500€ à l'argus, si c'est la meilleure négociation que tu arrives à faire.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Estimation de la valeur du club

Message da Corsica »

taravesu a écrit :tu raisonnes trop en termes comptables purs et durs, Corsica. on est pas dans une logique de marché public, c'est toujours un accord de gré à gré. rien ne t'empêche de dépenser 150k€ pour une vieille Jaguar abandonnée dans une ferme, trouée par la rouille avec des poules mortes sous le capot, et côtée 1500€ à l'argus, si c'est la meilleure négociation que tu arrives à faire.
Pour ça, on est d'accord. Mais je vois plus loin que la vision comptable des choses.

Je vois la crédibilité "professionnelle" des dirigeants qui peuvent insulter et mépriser les gens si ça leur chante, mais pas jouer avec leur poule aux œufs d'or en refusant publiquement de faire connaître à des repreneurs potentiels la valeur du club.

Si on souhaite que les supporters pèsent et puissent intervenir au club, il faut bien leur donner une somme globale à réunir pour acheter une part. Si les 9-2 ne veulent pas le faire, ils en ont le droit. Tout comme les supporters et les partenaires du club ont le droit de penser que refuser de donner un montant, c'est accepter qu'on veut cacher des choses. Tu veux flinguer ta réputation vis-à-vis de tes partenaires, tu peux pas faire mieux.

Même quand le président est mis en examen, il préfère la jouer François Fillon et s'accrocher comme une moule sur son rocher, quitte à faire fuir des investisseurs, plutôt que de faire un pas de côté le temps que ça se tasse. On parle d'un type qui a préféré laisser partir ses joueurs jouer à Montpellier en bus et se louer une Bentley pour faire le trajet Marseille-La Mosson...

Le gré à gré peut faire l'objet d'une estimation correspondant à un pourcentage moyen. Mais les chiffres officiels, eux, peuvent être réutilisés pour un audit sur base des chiffres actuels.

Comment démontrer qu'ils veulent pas lâcher le club ? En prouvant qu'ils refusent qu'un groupe de personnes (assimilable à un consortium) puisse injecter de l'argent au club.

Loin de moi l'idée d'être naïf sur la personnalité de certains de ces dirigeants : en revanche, cette réalité sera mieux perçue si elle est dénoncée par des gens présentés comme des investisseurs potentiels, et non comme des supporters en colère.

Je repose la question : les comptes déposés à la LFP sont-ils publiquement consultables ou non ?
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Estimation de la valeur du club

Message da Corsica »

LTDI a écrit :
Corsica a écrit :
LTDI a écrit : Sans aucun doute. Je n'ai pour ma part aucune espèce d'idée de qui tu es. Ce qui est certain c'est que sur le parking j'y étais, que je suis tous les jours au stade et parfaitement preneur de toute personne venant m'exposer l'utilité stratégique d'une démission de qui que ce soit au club à ce moment de la saison.
J'aurais été d'accord avec toi si c'était la première fois que les dirigeants entendaient l'appel à leur démission. Depuis une réunion à Biguglia, loin de toute l'urgence actuelle, il leur était demandé de publier les comptes et d'évaluer le prix de leur part pour s'ouvrir à d'autres investisseurs capables de faire grandir le club. Et quelles réponses avons-nous eu, alors qu'à ces moments précis de la saison, le club n'était pas en danger ? Aucune, à part une communication de leur part aussi mauvaise que suicidaire ("On est en L1, que voulez-vous de plus ?")

A aucun moment ils n'ont montré de patience pour expliquer que cela ferait l'objet d'une discussion après la saison. Ni contre Saint-Etienne, ni contre Nantes. Leur réaction est - et j'en suis désolé - indigne de chefs d'entreprise qui sont les dirigeants de la plus grosse entreprise de spectacle de l'île et tu le sais. Tout comme je respecte ton devoir de réserve, contrairement à ceux qui n'ont pas eu de scrupules à dévoiler leur vrai visage hier soir au stade.
Démissionner à ce moment de la saison, de la part de qui que ce soit, serait d'une irresponsabilité totale à tous les niveaux.
Quant aux pièces financieres, j'ai compilé tous les documents que le club s'était proposé de fournir au CSSCB lors de la dernière réunion. Il ne me manque que la dernière attestation URSSAF et la validation définitive pour les remettre en mains propres aux intéressés.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
WALLACE
Messaghji : 4950
Arregistratu u : 25 Nuv 2005 23:38
Lucalisazione : MARANA BRIDGE

Re: Estimation de la valeur du club

Message da WALLACE »

Toujours rien ? La photocopieuse est elle en panne comme le fax ?
Avatar du membre
Prufessore_Strauss
Messaghji : 920
Arregistratu u : 13 Ghje 2012 23:44
Lucalisazione : Ospedale di Bastìa

Re: Estimation de la valeur du club

Message da Prufessore_Strauss »

WALLACE a écrit :Toujours rien ? La photocopieuse est elle en panne comme le fax ?
L'avocat du club s'en charge mais il faut lui laisser le temps de trouver une excuse et des belles phrases comme pour sa grande stupéfaction sur les incidents de la Nord dont nos gentils dirigeants ne sont pour rien.
À chì nasce sumere un diventa cavallu.
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22385
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 210 fois

Re: Estimation de la valeur du club

Message da Pasqua »

La voilà la valeur du club!!!!!
Image
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Estimation de la valeur du club

Message da 2b_turchinu »

plus besoin d'estimation toute facon c'est trop tard, les vautours ne quitterons le navire qu'a la fin de saison quand le club sera trop endetté mort et enterrer et qu'ils auront bien gratter sur les dernières valeurs marchandes.
scip
Messaghji : 1216
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Estimation de la valeur du club

Message da scip »

En L2, le club ne vaudra plus grand chose, surtout avec sa dette.
Il sera plus difficile de sortir de l'argent pour les 7.
Mais ils étaient déjà là en L2 avant le national...
Avatar du membre
alex026
Messaghji : 831
Arregistratu u : 02 Fer 2011 16:33
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Estimation de la valeur du club

Message da alex026 »

Une question aux comptables du forum:

Détournement de biens sociaux ça n'existe pas en foot ? je me suis laissé dire qu'il y avait des experts chez les 9 !
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Estimation de la valeur du club

Message da a muvra 1929 »

Le plus dur c'est de recréer une dynamique sportive et financière. C'est pas tout de reprendre le club faut que ça fonctionne assez rapidement et que les gens aient confiance et adhérent. Il y a eu tellement de déceptions et de trahisons
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Estimation de la valeur du club

Message da Corsica »

Si on pouvait rester productifs, un peu... Il y a les autres topics du forum pour se défouler.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Risponde