Quelle est la solution pour demain ?

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: Quelle est la solution pour demain ?

Message da Genaro »

guiguitocorsica a écrit :
Genaro a écrit :
guiguitocorsica a écrit :UN PROJET DE SOCIOS POUR LE SPORTING

On a en déjà parlé sur d'autres topics mais c'est la seule solution.

Les dirigeants actuels n'accepteront jamais de gardes fou de supporters à leurs côtés.

Il faut donc agir en trois étapes.

1ère étape : fonder une association pour négocier le prix d'achat avec les dirigeants et le faire enregistrer devant notaire. Je rappelle que PMG est ouvert à la négociation si un repreneur se manifeste.

2ème étape : lancer un financement participatif (crowdfunding) sur une plateforme dédiée. Si les fonds récoltés sont supérieurs au prix d'achat négocié avec les dirigeants, ils serviront à apurer certaines dettes et/ou à investir sur des joueurs.
Il faut proposer une participation minimum de 50 €, mais certains pourront mettre plus en fonction de leurs finances personnelles.

3ème étape : élire les nouveaux dirigeants parmi les socios pour un mandat de 4 ans.

Toute personne ayant participé à la levée de fonds aura le titre de "socio" et certains droits : élire les dirigeants, une remise de 10% sur les produits dérivés, un droit de regard sans limite sur les comptes du club en temps réel.
Quel que soit le montant de leur participation ou leur catégorie sociale, les socios auront les mêmes droits, ni plus ni moins.

Certains me pensent irréalistes mais je crois qu'on peut viser la barre de 50 000 socios. Pour cela, il est important que le projet ne se limite pas à la corse mais doit viser tous les corses de la diaspora et les sympathisants du sporting à travers le monde.
Pour un corse de la diaspora, cela peut-être un véritable engagement militant et lui permettra de prouver son attachement à son île et de montrer qu'il n'a pas oublié ses racines.

On peut également imaginer une ou deux personnes par village chargées de faire passer le message dans leurs villages respectifs pour que le plus de monde possible se mobilise.

Par contre la cotisation doit être annuelle et non pas mensuelle. Selon moi, il ne faut pas que les gens aient l'impression de souscrire un abonnement téléphonique.

50 000 personnes à 50 € par an, cela fera 2,5 millions d'argent frais pour le club chaque année. Actuellement, les dirigeants actuels n'investissent aucun fonds dans le club et cette investissement annuel fera la différence.
Bien sure le club devra se structurer autour de son centre de formation pour espérer former des joueurs, cela est notre destin.
Mais l'investissement annuel des socios ajouté aux droits télés, au sponsoring, au merchandising et aux ventes de joueurs; le projet est tout à fait viable.
Ton étape 2 ne se réalisera jamais! Il n'y aura jamais assez d'argent pour racheter le club.
pour quelles raisons je te prie ?
Tu penses qu'un club de L1 se rachète combien?

Tu penses que le projet socios pourrait rassembler cbien?
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: Quelle est la solution pour demain ?

Message da guiguitocorsica »

Genaro a écrit :
guiguitocorsica a écrit :
Genaro a écrit :
guiguitocorsica a écrit :UN PROJET DE SOCIOS POUR LE SPORTING

On a en déjà parlé sur d'autres topics mais c'est la seule solution.

Les dirigeants actuels n'accepteront jamais de gardes fou de supporters à leurs côtés.

Il faut donc agir en trois étapes.

1ère étape : fonder une association pour négocier le prix d'achat avec les dirigeants et le faire enregistrer devant notaire. Je rappelle que PMG est ouvert à la négociation si un repreneur se manifeste.

2ème étape : lancer un financement participatif (crowdfunding) sur une plateforme dédiée. Si les fonds récoltés sont supérieurs au prix d'achat négocié avec les dirigeants, ils serviront à apurer certaines dettes et/ou à investir sur des joueurs.
Il faut proposer une participation minimum de 50 €, mais certains pourront mettre plus en fonction de leurs finances personnelles.

3ème étape : élire les nouveaux dirigeants parmi les socios pour un mandat de 4 ans.

Toute personne ayant participé à la levée de fonds aura le titre de "socio" et certains droits : élire les dirigeants, une remise de 10% sur les produits dérivés, un droit de regard sans limite sur les comptes du club en temps réel.
Quel que soit le montant de leur participation ou leur catégorie sociale, les socios auront les mêmes droits, ni plus ni moins.

Certains me pensent irréalistes mais je crois qu'on peut viser la barre de 50 000 socios. Pour cela, il est important que le projet ne se limite pas à la corse mais doit viser tous les corses de la diaspora et les sympathisants du sporting à travers le monde.
Pour un corse de la diaspora, cela peut-être un véritable engagement militant et lui permettra de prouver son attachement à son île et de montrer qu'il n'a pas oublié ses racines.

On peut également imaginer une ou deux personnes par village chargées de faire passer le message dans leurs villages respectifs pour que le plus de monde possible se mobilise.

Par contre la cotisation doit être annuelle et non pas mensuelle. Selon moi, il ne faut pas que les gens aient l'impression de souscrire un abonnement téléphonique.

50 000 personnes à 50 € par an, cela fera 2,5 millions d'argent frais pour le club chaque année. Actuellement, les dirigeants actuels n'investissent aucun fonds dans le club et cette investissement annuel fera la différence.
Bien sure le club devra se structurer autour de son centre de formation pour espérer former des joueurs, cela est notre destin.
Mais l'investissement annuel des socios ajouté aux droits télés, au sponsoring, au merchandising et aux ventes de joueurs; le projet est tout à fait viable.
Ton étape 2 ne se réalisera jamais! Il n'y aura jamais assez d'argent pour racheter le club.
pour quelles raisons je te prie ?
Tu penses qu'un club de L1 se rachète combien?

Tu penses que le projet socios pourrait rassembler cbien?
tout se vend et tout s'achète. Il suffit de trouver le bon prix. Face à la pression populaire, ils ne pourront pas demander un prix déraisonnable.

Aujourd'hui, le club est endetté, les joueurs ont une très faible valeur marchande, le stade n'appartient pas au club.

Pour ces raisons, une offre à 2 millions semble raisonnable pour les manghjioni. Une pression populaire quotidienne les fera accepter...

Le projet "socios" peut rapporter entre 2 et 3 millions par an au club (cf. mon tpoic "acquisition du club par les supporters)
Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: Quelle est la solution pour demain ?

Message da Genaro »

2M€ pour racheter le club?

Soit le prix d'un transfert au sporting?

Ça me semble très très léger.

Mais comme cela a été dit dans un autre post, attendons la descente et le club vaudra bien moins. C'est à ce moment là qu'il faudra le racheter.
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: Quelle est la solution pour demain ?

Message da guiguitocorsica »

Genaro a écrit :2M€ pour racheter le club?

Soit le prix d'un transfert au sporting?

Ça me semble très très léger.

Mais comme cela a été dit dans un autre post, attendons la descente et le club vaudra bien moins. C'est à ce moment là qu'il faudra le racheter.
quoi qu'il en soit, le prix d'achat doit être entériné avant la levée de fonds, sinon les manghjioni vont vouloir tout ce qui a été récolté...
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Quelle est la solution pour demain ?

Message da Random2a »

Si vous pensez que le prix de vente en l état du club en étant en ligue 1 voire en ligue 2 l an prochain c est 2 millions d euros j ai qu un truc a dire -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:- il faut arrêter de rêver rien qu avec les droits tv ils se goinfrent .
Soit ils ont une réaction de lucidité et ils s en vont soit il faudras attendre que le club soit en ligue 2 et encore la première année je crois qu ils te filent les meme droits qu en ligue 1 .
Donc 2 millions c est rien surtout divisé par 9 il faut arrêter de les prendre pour des mongols ils savent très bien ce qu ils font du moins pour leur poche.
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Quelle est la solution pour demain ?

Message da Random2a »

et ils ont qu a vendre 1 ou plusieurs de nos joueurs pour arriver a cette somme donc 2 millions en rêves
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: Quelle est la solution pour demain ?

Message da Genaro »

Random2a a écrit :Si vous pensez que le prix de vente en l état du club en étant en ligue 1 voire en ligue 2 l an prochain c est 2 millions d euros j ai qu un truc a dire -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:- il faut arrêter de rêver rien qu avec les droits tv ils se goinfrent .
Soit ils ont une réaction de lucidité et ils s en vont soit il faudras attendre que le club soit en ligue 2 et encore la première année je crois qu ils te filent les meme droits qu en ligue 1 .
Donc 2 millions c est rien surtout divisé par 9 il faut arrêter de les prendre pour des mongols ils savent très bien ce qu ils font du moins pour leur poche.
Merci! 2M€ pour un club de L1 c'est impensable.

Et réunir, uniquement par le biais de socios un montant permettant de racheter le club est tout aussi infaisable selon moi.

Maintenant, associer les socios a un vrai projet de rachat du club, c'est ça la solution.
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: Quelle est la solution pour demain ?

Message da guiguitocorsica »

Genaro a écrit :
Random2a a écrit :Si vous pensez que le prix de vente en l état du club en étant en ligue 1 voire en ligue 2 l an prochain c est 2 millions d euros j ai qu un truc a dire -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:- il faut arrêter de rêver rien qu avec les droits tv ils se goinfrent .
Soit ils ont une réaction de lucidité et ils s en vont soit il faudras attendre que le club soit en ligue 2 et encore la première année je crois qu ils te filent les meme droits qu en ligue 1 .
Donc 2 millions c est rien surtout divisé par 9 il faut arrêter de les prendre pour des mongols ils savent très bien ce qu ils font du moins pour leur poche.
Merci! 2M€ pour un club de L1 c'est impensable.

Et réunir, uniquement par le biais de socios un montant permettant de racheter le club est tout aussi infaisable selon moi.

Maintenant, associer les socios a un vrai projet de rachat du club, c'est ça la solution.
Tout ce que je lis, ce sont des personnes qui se contentent de dire que les projets proposés par autrui ne sont pas réalisables sans argumenter leur propos.

Affirmer que les socios ne seront jamais suffisamment puissant pour acheter le club c'est bien. En expliquer la raison c'est mieux. Est-ce possible ?

De mon côté, j'affirme des choses et je tente de les argumenter. Ainsi, je pense qu'une offre à deux millions peut-être acceptée : le club est endetté, n'est pas propriétaire de son stade, n'a aucun actif joueur, n'a plus de public, dispose d'un merchandising au point mort et joue en ligue 1. De plus, la pression populaire risque de devenir rapidement insupportable pour les 9...

J'affirme également que l'on peut réunir 50 000 personnes donnant 50 € par an car : la diaspora corse à travers le monde suit toujours les résultats du Sporting et serait ravie de soutenir le club en contribuant, 30 000 personnes se sont déplacées au stade de france, un réseau de communication peut être mis en place sur l'île avec une ou deux personnes par village chargées de faire passer le message, etc.

En gros, même si je me plante, j'essaie d'être constructif. C'est pas le cas de certains qui se contentent d'être destructifs.
Avatar du membre
blue2b
Messaghji : 9703
Arregistratu u : 17 Dic 2012 14:53
Lucalisazione : Cul

Re: Quelle est la solution pour demain ?

Message da blue2b »

Je ne veux ps être "destructif" mais juste réaliste :
- tu crois réellement qu'ils accepteraient une offre de rachat du club a 2M€, en sachant quon parle d'un club de foot qui a un budget de 23M € ?
- aujourdhui, il y a au stade 4000 personnes.. tu penses vraiment que 50000 personnes vont mettre 50€ ? Il y a une grosse différence entre soutenir et mettre de l'argent.
- au plus fort on etait 11000 abonnées. 30000 au SDF, jai du mal à voir commet avoir 50000 personnes qui soutiennent financièrement...

Je suis sur le téléphone, tu peux comprendre que c'est chiant d'écrire dessus, je ne veux pas être destructif mais juste faire redescendre un peu sur terre ;)
Après dans l'absolu c'est très beau, un projet très intéressant, qui devraient être créer et développer mais j'ai de gros doute sur les chiffres..
"mai nimu un pudera impedi u sole d'arrizzasi nantu a Furiani"

"Je leur conseille souvent de faire l'amour la veille du match, parce que ça détend bien... et que c'est pas incompatible" F. Hantz
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse." Nelson Mandela

1 Abonnement en SUD = 1015 cafés
1 Abonnement en EST = 575 cafés
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Quelle est la solution pour demain ?

Message da Random2a »

Alors je vais essayer d argumenter
Déjà pour te dire que je suis pour un tel projet et que j en ferais partis si ça se fait

Alors pour le prix de cession du club je dis que c est irréaliste a 2 millions car eux même ne le vendront pas a ce prix sauf incident industriel du style rétrogradation administrative due a un gros trou de trésorerie et la tu le récupère pour bien moins mais 2 échelons plus bas et du coup tu as moins de monde intéressé.
JE dis qu ils ne vendront jamais a 2 millions si le club reste en ligue 1 car les droits tele augmentent ou du moins restent en l état si je me plante pas et donc ça leur suffit amplement et qu en bons gestionnaires ils savent qu il vaut mieux se goinfrer sur la bête que de prendre 2 millions divise par 9 plus les mecs derrière .
Ensuite sur tes 50000 potentiels dis toi bien une chose beaucoup soutiennent le club mais ne donneraient pas d argent donc lever des fonds c est faisable mais pas la somme ni le nombre que tu avance toi parceque finalement tu ne fait que supposer comme nous, tu n as aucunes données pour soutenir ce que tu dis. Dis toi aussi une chose c est que sur les 30000 partis a Paris beaucoup l ont fait par opportunité de voir une finale et rien a voir avec l amour du sporting et parceque c étais "in" de le faire.
Je pense que l idéal serait un projet mêlant industriel+socios mais je ne sait pas comment et sous quelles conditions ça devrait se faire.
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Quelle est la solution pour demain ?

Message da Curtis Lanaccu »

sustegnu2b a écrit :"Bonjour, nous on est les Bisounours gentils supporters du sporting et on voudrait bien dire à tous les voyous de dirigeants, d'agents véreux, de tout ce que compte le monde du football Corse, français et international, comme crevards sans foi ni loi, d'aller se faire un peu enculer, que c'est nous qu'on va gérer les sous-sous, avec des gentils joueurs qui voudront mourir pour la bandera. Alors, on va vous faire un beau sourire et un tout petit chèque mignon, et vous allez nous laisser les commandes de l'avion, parce que sinon on peut se mettre à pleurer.... Attention !!!!" Moi je propose ça !!!!
Moi je propose qu'on réélise Giacobbi. Allé basta.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Quelle est la solution pour demain ?

Message da Filippu »

La meilleure solution (à mon humble avis) est le consortium + des socios car il faut que les Accaniti aient un oeil sur notre CLUB
Après, n'étant que très peu avisé dans le domaine de la finance (en fait je n'y comprends pas grand chose), je laisse les modalités aux personnes bien plus au courant que moi
Bon courage

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Quelle est la solution pour demain ?

Message da Borroka »

donc ils vendraient "cher" un club qu'ils n'ont eux même pas payés ? :roll:
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Quelle est la solution pour demain ?

Message da Random2a »

Ben on vas pas se leurrer il leur appartient oui ou non ? même si ils ont mis fifrelin par rapport a ce qu ils se sont rembourses.
Si c étais des philanthropes il y aurait longtemps qu ils auraient ouvert le capital a des investisseurs ou même a un mouvement de socios.
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Quelle est la solution pour demain ?

Message da P.M. »

Borroka a écrit :donc ils vendraient "cher" un club qu'ils n'ont eux même pas payés ? :roll:
Le Sporting ne peut pas être vendu au même prix qu'un autre club de Ligue 1. C'est impossible. Le club est attractif pour sa place en Ligue 1 et son statut pro... point. Pour le reste avec :

- Des dettes importantes (si l'on se réfère aux derniers chiffres connus)
- Des fonds propres négatifs
- Un déficit structurel
- Des structures (formation et pros) inadaptées au haut niveau
- Un petit tissu économique
- Un stade indigne et véritable gouffre financier
- Un capital joueur quasi inexistant
- Une image désastreuse

C'est même impensable que quelqu'un fasse une offre, au delà du prix du club, il faut injecter de l'argent pour qu'il fonctionne normalement.
Risponde