Pe una nova Strada

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Pe una nova Strada

Message da franz2b »

Tout projet se fait étape par étape.
La première est de conserver le sporting dans l'élite.
Pour cela nous devons changer d'entraîneur qui n'a plus la confiance de personne.

C'est très sérieux.

Nous devons peser sans penser aux indemnités qui sont une excuse structurelle.
Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: Pe una nova Strada

Message da capra corsa »

franz2b a écrit :Tout projet se fait étape par étape.
La première est de conserver le sporting dans l'élite.
Pour cela nous devons changer d'entraîneur qui n'a plus la confiance de personne.

C'est très sérieux.

Nous devons peser sans penser aux indemnités qui sont une excuse structurelle.
Vu le soutient inconditionnel de certains (supporters et dirigeants) envers cicco :oops: :oops: :oops: ca va être dure !!!!!
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: Pe una nova Strada

Message da Stirpemuli »

Bizarrement et même si je suis persuadé que changer d'entraineur ne résoudra pas le problème et ne nous maintiendra pas je trouverai rassurant financièrement qu'ils le fassent ... Pourquoi ? parce que ça voudrais dire qu'il reste de l'argent au club à dépenser.

Je vous laisse réfléchir la dessus !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: Pe una nova Strada

Message da capra corsa »

le problème c'est que ,tant que bon nombres de supporters croiront qu'il faut descendre pour faire partir les 9 (ce qui est faut car il ne partiront que lorsqu'ils le décideront et qu'ils vendront leurs parts) il n'y aura aucune cohésion entre les supporters car entre ceux qu'il veulent le départ de cicco (moi) ,ce qu'il veulent le départ des dirigeants (moi aussi mais en fin de saison ou du moins un retrait de leurs pars du sportif et de l'administratif serait déjà bien ) on rajoutent a ca ceux qu'il veulent le maintient de cicco ou peut-être même celui des dirigeants ;ca va être dure de faire bloc derrière l'équipe ,alors monter un projet pour le club :-c:- :-c:- .
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Pe una nova Strada

Message da 2b_turchinu »

après le but c'est plus de poser les bases ici pour qu'a la fin de la saison il y est un projet concret qui soit une alternative a ces dirigeants, et qui fasse évoluer le club , pour ca je pense que le projet soccios avec carte de membre et la meilleur solution pour le club mais malheureusement ça ne suffirait pas il faudra forcement des investisseur donc pourquoi pas un partenariat d'entreprise comme ça a était proposer dans un autre topic.
Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: Pe una nova Strada

Message da capra corsa »

2b_turchinu a écrit :après le but c'est plus de poser les bases ici pour qu'a la fin de la saison il y est un projet concret qui soit une alternative a ces dirigeants, et qui fasse évoluer le club , pour ca je pense que le projet soccios avec carte de membre et la meilleur solution pour le club mais malheureusement ça ne suffirait pas il faudra forcement des investisseur donc pourquoi pas un partenariat d'entreprise comme ça a était proposer dans un autre topic.
Le projet soccios est la meilleure solution ,mais les dirigeants en voudront-ils ? car ils sont un peut propriétaire du club non ?
Après cibler 15.000 personnes a 100 euros par an plus une cotisation de 20 euros par mois pour un totale de 340 euros par an c'est pas la mère a boire non plus .car après il peut y avoir plusieurs degré de participation financière .
Avatar du membre
blue2b
Messaghji : 9703
Arregistratu u : 17 Dic 2012 14:53
Lucalisazione : Cul

Re: Pe una nova Strada

Message da blue2b »

capra corsa a écrit :
2b_turchinu a écrit :après le but c'est plus de poser les bases ici pour qu'a la fin de la saison il y est un projet concret qui soit une alternative a ces dirigeants, et qui fasse évoluer le club , pour ca je pense que le projet soccios avec carte de membre et la meilleur solution pour le club mais malheureusement ça ne suffirait pas il faudra forcement des investisseur donc pourquoi pas un partenariat d'entreprise comme ça a était proposer dans un autre topic.
Le projet soccios est la meilleure solution ,mais les dirigeants en voudront-ils ? car ils sont un peut propriétaire du club non ?
Après cibler 15.000 personnes a 100 euros par an plus une cotisation de 20 euros par mois pour un totale de 340 euros par an c'est pas la mère a boire non plus .car après il peut y avoir plusieurs degré de participation financière .
Rassure moi, dans les 340€/an l'abonnement est compris ?
Sinon tu vas les attendres longtemps les 15000 personnes
"mai nimu un pudera impedi u sole d'arrizzasi nantu a Furiani"

"Je leur conseille souvent de faire l'amour la veille du match, parce que ça détend bien... et que c'est pas incompatible" F. Hantz
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse." Nelson Mandela

1 Abonnement en SUD = 1015 cafés
1 Abonnement en EST = 575 cafés
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Pe una nova Strada

Message da 2b_turchinu »

capra corsa a écrit :
2b_turchinu a écrit :après le but c'est plus de poser les bases ici pour qu'a la fin de la saison il y est un projet concret qui soit une alternative a ces dirigeants, et qui fasse évoluer le club , pour ca je pense que le projet soccios avec carte de membre et la meilleur solution pour le club mais malheureusement ça ne suffirait pas il faudra forcement des investisseur donc pourquoi pas un partenariat d'entreprise comme ça a était proposer dans un autre topic.
Le projet soccios est la meilleure solution ,mais les dirigeants en voudront-ils ? car ils sont un peut propriétaire du club non ?
Après cibler 15.000 personnes a 100 euros par an plus une cotisation de 20 euros par mois pour un totale de 340 euros par an c'est pas la mère a boire non plus .car après il peut y avoir plusieurs degré de participation financière .
340 Ça fait 30 e par mois si c'est en plus de l'abonnement ça fait cher par contre prendre l'abonnement avec une carte soccios a 50e et abonnement mensuel de 20e ça passera mieux faut penser au famille aussi qui parfois ont 2-3 abonnement. Pour les dirigeants je pense que vu dans la situation où ils ont mener le club ils n'auront pas d'autre choix que de prendre du recul où mieux ce retirer, vous pensez vraiment que si on propose (impose) publiquement un projet concret ils auront la faccia pour refuser et voir le stade ce vider définitivement.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Pe una nova Strada

Message da Random2a »

Moi je veut pas foutre la merde mais tu connais beaucoup de gens capable/voulant/pouvant mettre autant par an sur un bassin de population comme le notre ?
Il faut compter avec la concurrence de 2 clubs pro déjà sans compter les autres.
Comme dis plus haut pour un projet socios viable il faudrait partir sur 15 euros par mois maxi
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Pe una nova Strada

Message da libertà per i patriotti »

Ce que vous n'avez pas compris c'est que le maintien en Ligue 1 signifiera quoi qu'il arrive le maintien des dirigeants et donc l'absence structurelle de projet.

C'est bien trop lucratif pour qu'ils s'en aillent. Des investisseurs ont déjà essayé d'approcher le club il y a deux ans, ils ont refusé.

Evidemment, comme d'habitude, leur excuse est toute trouvée : "on ne quitte pas le navire quand il prend", voire encore plus drôle, "nous sommes de vrais bleus".

Bref, comme dirait Connie à Don Altobello, "dormez Parrain, dormez...".
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Pe una nova Strada

Message da Random2a »

Pour moi la seule solution c est que le club descende et qu ils lâchent l affaire quitte a repartir encore plus bas
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: Pe una nova Strada

Message da capra corsa »

blue2b a écrit :
capra corsa a écrit :
2b_turchinu a écrit :après le but c'est plus de poser les bases ici pour qu'a la fin de la saison il y est un projet concret qui soit une alternative a ces dirigeants, et qui fasse évoluer le club , pour ca je pense que le projet soccios avec carte de membre et la meilleur solution pour le club mais malheureusement ça ne suffirait pas il faudra forcement des investisseur donc pourquoi pas un partenariat d'entreprise comme ça a était proposer dans un autre topic.
Le projet soccios est la meilleure solution ,mais les dirigeants en voudront-ils ? car ils sont un peut propriétaire du club non ?
Après cibler 15.000 personnes a 100 euros par an plus une cotisation de 20 euros par mois pour un totale de 340 euros par an c'est pas la mère a boire non plus .car après il peut y avoir plusieurs degré de participation financière .
Rassure moi, dans les 340€/an l'abonnement est compris ?
Sinon tu vas les attendres longtemps les 15000 personnes
C'est juste une idée de prix,une moyenne quoi ,après bien sur que tu mets l'abonnement avec ,après les prix varies pour la sud ,la est et ouest et la nord ,les loges étant réservé aux entreprises (ou mécène :D) .mais une chose est sur on ne peux pas avoir le beurre , l'argent du beurre et le cul de la fermière ,donc pour un projet comme ca il faut mettre la main a la poche aussi .
Avatar du membre
cursichellu2a
Patriottu
Messaghji : 3634
Arregistratu u : 08 Mag 2010 20:52
Lucalisazione : IN ESILIU

Re: Pe una nova Strada

Message da cursichellu2a »

Si on peut etre utile depuis le continent faites nous savoir
Image
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: Pe una nova Strada

Message da guiguitocorsica »

cursichellu2a a écrit :Si on peut etre utile depuis le continent faites nous savoir
si tu veux bien lire le projet que je propose dans le topic "acquisition du club par les supporters, tu verras que les corses de la diaspora seront fondamentaux ! Une association comme diaspora turchina peut potentiellement être chargée de relayer le message auprès de ses membres et sympathisants au moment de la levée de fonds !
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Pe una nova Strada

Message da Corsica »

La priorité, ce n'est pas le maintien en Ligue 1. Tout simplement parce que si c'est devenu une priorité (notamment économique), c'est en partie par la faute des dirigeants qui, en plus de multiplier les erreurs de casting (ça, on peut admettre jusqu'à un certain point), ne savent pas se remettre en cause.

Virer Cicco, préparer une enveloppe de 17 mois maximum à lui payer + trouver et budgétiser un autre coach qui ne viendra pas pour une opération commando puisque l'UNECATEF et la Ligue imposent des contrats de 24 moins minimum pour les entraîneurs (exit Courbis donc), ça ne signifie rien d'autre que des prétextes et des excuses supplémentaires pour l'absence de toute proactivité des dirigeants.

Oui, on se vendra mieux à de nouveaux repreneurs si on est toujours en L1. Mais on parviendra mieux à négocier le départ de la direction actuelle si elle assume ses responsabilités sportives du moment, et non en capitalisant sur ce qui s'est passé il y a 5 ans.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Risponde