une acquisition du club par les supporters (projet "socios")

Pà parlà di l'avvene di u Sporting, di u prossimu guvernamentu, di cio chi u populu turchinu aspetta di è so dirighjenti è di l'azzione à purtà pà u cambiamentu

Modérateur: Muderatori

Re: une acquisition du club par les supporters (projet "soci

Messagepar Stirpemuli » 25 Fer 2017 23:56

si guinguamp arrive a attirer plus d'abonnés que d'habitant je vous laisse imaginer nous le chiffre qu'on pourrait atteindre ...
Prufessore_Strauss a écrit:
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club.

FORA !
Stirpemuli

MESSAGHJI: 4415

Messagepar poghjulanu » 26 Fer 2017 00:03

Oui, je pense que si on lance la souscription ce soir, c'est pas 50 000 mais 100 000 personnes qu’on trouve pour mettre la main à la poche -:db-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
poghjulanu

MESSAGHJI: 6480

Messagepar scip » 26 Fer 2017 00:20

5 000 personnes à 100e ca fait 500 000 (sachant qu'ils se rémunèrent 500 000) ca fait deja 1 million d'écart.
Et si on crée un système de socios entreprise on peut également gonfler ce chiffre.
Chiffre qui sera additionne tous les ans.
Pour moi avec notre vécu c'est le seul business modèle qui pourrait permettre au club de se développer sans arrière pensée...
scip

MESSAGHJI: 501

Messagepar Random2a » 26 Fer 2017 08:25

Stirpemuli a écrit:si guinguamp arrive a attirer plus d'abonnés que d'habitant je vous laisse imaginer nous le chiffre qu'on pourrait atteindre ...

Le bassin d habitants c est pas la corse chez eux, c est la bretagne et vu comment leur club est géré ben ça donne confiance pas comme chez nous
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Random2a

MESSAGHJI: 2896

Messagepar Stirpemuli » 26 Fer 2017 10:55

Random2a a écrit:
Stirpemuli a écrit:si guinguamp arrive a attirer plus d'abonnés que d'habitant je vous laisse imaginer nous le chiffre qu'on pourrait atteindre ...

Le bassin d habitants c est pas la corse chez eux, c est la bretagne et vu comment leur club est géré ben ça donne confiance pas comme chez nous

1 le bassin d'habitant : alors qu'on se plaît à dire que la diaspora corse est énorme on ne pourrait pas faire plus que Lorient ?
2 la confiance : si on met notre système en place les gens auront une pleine confiance dans le club de part leur propre participations !

FORA !
Stirpemuli

Messagepar Random2a » 26 Fer 2017 15:19

Stirpemuli a écrit:
Random2a a écrit:

1 le bassin d'habitant : alors qu'on se plaît à dire que la diaspora corse est énorme on ne pourrait pas faire plus que Lorient ?
2 la confiance : si on met notre système en place les gens auront une pleine confiance dans le club de part leur propre participations !

La diaspora bretonne aussi est énorme, tu as qu a voir chez nous y en as a paquet.
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Random2a

MESSAGHJI: 2896

Messagepar Stirpemuli » 26 Fer 2017 15:55

Random2a a écrit:
Stirpemuli a écrit:
Random2a a écrit:

La diaspora bretonne aussi est énorme, tu as qu a voir chez nous y en as a paquet.

Bretonne pas guinguampaise. Si Lorient fait 10 bastia peut a au moins faire 20 parce que nous n'avons aucune véritable concurrence là où eux en ont au moins une de véritable.

FORA !
Stirpemuli

Messagepar franz2b » 18 Apr 2017 10:12

2b_turchinu a écrit:vu que ça semble être le bon topic ou du moins celui qui permettra de poser des bases
voici un copier coller de la marche a suivre détailler par franz2b

franz2b a écrit:Projet magnifique: innovant, responsable, sain, solidaire, représentatif, sincere.

Je pense qu'il est très bien de récolter des idées et diffuser l'idée ici, sur Camperemu, mais je doute de l'efficacité d'une démarche uniquement numérique.

Il FAUT la formation d'un groupe de travail formé de 4 ou 5 personnes solides, motivées et légitimes de chaque entité : supporter, legal et entrepreneur (+oubli)
Son but: Proposer une structure et un business plan pour le sporting basé sur un consortium d'entreprises + socios

Les principales étapes peuvent être les suivantes :
  1. Monter l'équipe du GT, convenir d'une fréquence de réunions, établir 3 dates clés théoriques qui seront les jalons du projet
  2. Construire un premier cahier des charges clair et précis, un Manifesto, pour avoir une référence, un document qui fédèrera largement
  3. Se répartir les tâches et plancher sur les atouts, les challenges, faire un état des lieux et étudier de près les références (FCB, FC Sankt Pauli, et surtout Guingamp!)
  4. Structurer un plan, le soumettre au public et commencer à rassembler les actionnaires (entrepreneurs+socios)
  5. Attendre que les dirigeants actuels passent le relais avec le sourire

Le dernier point est cruel, car le sporting sera alors cadavérique, mais qu'importe, un moment sera propice et alors il faudra alors être prêt !

Je préconise de faire cela de manière silencieuse, pour travailler calmement, sans pression, et pour intégrer incognito des personnes clés (je ne pense paaas du tout à M. Luiggi, mais alors paaas du tout...)

la première étape et pas la moins importante, quel seront les volontaires ayant les compétences requise qui voudrons bien former le groupe de travail qui préparera en détail le projet ?

Piu que maì BIG UP !!! (Oui j'aime bien m'auto-quoter)

Ça devrait être l'unique sujet ouvert sur camperemu a ce jour! (Avec les pd u ritornu)
franz2b

MESSAGHJI: 4559

Messagepar Hesk » 18 Apr 2017 18:08

Mais totalement d'accord avec toi.

Je ne sais vraiment pas le coter juridique mais bon commencer par definir un cahier des charges sur une platforme pour les socios avec un lancement de crwodfunding.
Apres on pourrais comme je l'avais dit pour les gens qui ne sont pas pour internet ou limiter dans les connaissances mettre des bureau avec des partenaires de confiance qui receuille les gens inscrit + argent. Apres on fera un traitement des data + virement sur le crowdfunding.

En meme temps on aurait besoin d une cellule competente en droit pour monter l assoc.

Et pis on voit ce que ca donne.

Encore une fois, une chose que je sais, il a bcp de on devrais chez nous mais peu de on fait. Mais je pense que dans ce cas si on fait on pourrait creer un vrai mouvement.

:)
Hesk

MESSAGHJI: 204

Précédente

Retourner vers DIRIGENTI FORA - PA UNA STRADA NOVA