Bilan mercato 2021

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Ghjocci
Messaghji : 18
Arregistratu u : 04 Lug 2021 18:53

Re: Bilan mercato 2021

Message da Ghjocci »

Bona sera, c'est vrai que Saadi n'est pas le 9 qu'il nous faut. Pas adapté à notre style de jeu et à notre organisation.
Ceci étant, en dehors du match contre ACA où la prestation d'ensemble à été satisfaisante, nos productions sont très, très moyennes, tant en défense qu'au milieu où en attaque.. Et si l'on prend en compte le temps de jeu de Saadi depuis le départ, il est difficile de lui imputer nos résultats voir notre indigence offensive.
Si l'on prends le match d'hier soir, notre défense centrale a complètement failli: Cardi et Boco pas au niveau. Vincensini pas directement impliqué sur les buts, mais encore une fois absent, pas décisif.
Au milieu pas mieux et devant pareil.
Alors on peut effectivement regretter notre mercato, en tout cas à ce jour, mais moi ce qui me preoccupe le plus c'est bien le niveau de ceux qui sont nos piliers, nos "anciens".
J'espère vraiment que ce nouvel entraîneur, dont je ne connais rien et sur lequel je n'ai aucun à priori, saura (re)trouver les clés et nous soigner, parce que au moment où j'écris je suis inquiet pour mon Sporting...

:fb1:

:fb5: :fb5: :fb5:
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da 2b_turchinu »

Ghjocci a écrit : 03 Ott 2021 20:09 Bona sera, c'est vrai que Saadi n'est pas le 9 qu'il nous faut. Pas adapté à notre style de jeu et à notre organisation.
Ceci étant, en dehors du match contre ACA où la prestation d'ensemble à été satisfaisante, nos productions sont très, très moyennes, tant en défense qu'au milieu où en attaque.. Et si l'on prend en compte le temps de jeu de Saadi depuis le départ, il est difficile de lui imputer nos résultats voir notre indigence offensive.
Si l'on prends le match d'hier soir, notre défense centrale a complètement failli: Cardi et Boco pas au niveau. Vincensini pas directement impliqué sur les buts, mais encore une fois absent, pas décisif.
Au milieu pas mieux et devant pareil.
Alors on peut effectivement regretter notre mercato, en tout cas à ce jour, mais moi ce qui me preoccupe le plus c'est bien le niveau de ceux qui sont nos piliers, nos "anciens".
J'espère vraiment que ce nouvel entraîneur, dont je ne connais rien et sur lequel je n'ai aucun à priori, saura (re)trouver les clés et nous soigner, parce que au moment où j'écris je suis inquiet pour mon Sporting...

:fb1:

:fb5: :fb5: :fb5:
Non mais je te rassure personne ici ne lui a imputer nos résultats, comme tu dis pas le bon profil pour notre style de jeu et je rajouterai sportivement un léger surpoids et économiquement pareil.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24164
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da jigsaw2a »

Enfin Vincensini pas impliqué... Sur le premier but il est dans les 6m, il doit y aller au lieu de rester caché au fond des filets
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da 2b_turchinu »

jigsaw2a a écrit : 03 Ott 2021 21:06 Enfin Vincensini psn impliqué... Sur le premier but il est dans les 6m, il doit y aller au lieu de rester caché au fond des filets
Hier soir j'ai revu tout les buts encaissés et en faite il est souvent au fond des filets ou même déjà dans ses cage :shock: (un gardien dois sentir sa ligne sans la regarder dixit Landreau)il ne fait jamais de sortie et aussi par exemple sur le penalty il plonge trop loin (inutile)et donc sans couvrir un max de surface (un bras légèrement levé un droit et les mains bien ouvertes)c'est des bases et ça s'apprend a l'entraînement -:da-
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24164
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da jigsaw2a »

2b_turchinu a écrit : 03 Ott 2021 21:25
jigsaw2a a écrit : 03 Ott 2021 21:06 Enfin Vincensini psn impliqué... Sur le premier but il est dans les 6m, il doit y aller au lieu de rester caché au fond des filets
Hier soir j'ai revu tout les buts encaissés et en faite il est souvent au fond des filets ou même déjà dans ses cage :shock: (un gardien dois sentir sa ligne sans la regarder dixit Landreau)il ne fait jamais de sortie et aussi par exemple sur le penalty il plonge trop loin (inutile)et donc sans couvrir un max de surface (un bras légèrement levé un droit et les mains bien ouvertes)c'est des bases et ça s'apprend a l'entraînement -:da-
Il recule tout le temps. Hier meme s'il n'y va pas, il doit etre devant son but pour claquer le ballon au dessus...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da 2b_turchinu »

jigsaw2a a écrit : 03 Ott 2021 21:33
2b_turchinu a écrit : 03 Ott 2021 21:25
jigsaw2a a écrit : 03 Ott 2021 21:06 Enfin Vincensini psn impliqué... Sur le premier but il est dans les 6m, il doit y aller au lieu de rester caché au fond des filets
Hier soir j'ai revu tout les buts encaissés et en faite il est souvent au fond des filets ou même déjà dans ses cage :shock: (un gardien dois sentir sa ligne sans la regarder dixit Landreau)il ne fait jamais de sortie et aussi par exemple sur le penalty il plonge trop loin (inutile)et donc sans couvrir un max de surface (un bras légèrement levé un droit et les mains bien ouvertes)c'est des bases et ça s'apprend a l'entraînement -:da-
Il recule tout le temps. Hier meme s'il n'y va pas, il doit etre devant son but pour claquer le ballon au dessus...
moi ce qui m'inquiète c'est que tout ça sent aussi le manque de confiance.et c'est primordial, en dirai qu'il a peur de pas être à la hauteur et d'encaisser, aussi un gardien dois maîtriser son carré et savoir ce placé instinctivement.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24164
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da jigsaw2a »

2b_turchinu a écrit : 03 Ott 2021 21:41
jigsaw2a a écrit : 03 Ott 2021 21:33
2b_turchinu a écrit : 03 Ott 2021 21:25
jigsaw2a a écrit : 03 Ott 2021 21:06 Enfin Vincensini psn impliqué... Sur le premier but il est dans les 6m, il doit y aller au lieu de rester caché au fond des filets
Hier soir j'ai revu tout les buts encaissés et en faite il est souvent au fond des filets ou même déjà dans ses cage :shock: (un gardien dois sentir sa ligne sans la regarder dixit Landreau)il ne fait jamais de sortie et aussi par exemple sur le penalty il plonge trop loin (inutile)et donc sans couvrir un max de surface (un bras légèrement levé un droit et les mains bien ouvertes)c'est des bases et ça s'apprend a l'entraînement -:da-
Il recule tout le temps. Hier meme s'il n'y va pas, il doit etre devant son but pour claquer le ballon au dessus...
moi ce qui m'inquiète c'est que tout ça sent aussi le manque de confiance.et c'est primordial, en dirai qu'il a peur de pas être à la hauteur et d'encaisser, aussi un gardien dois maîtriser son carré et savoir ce placé instinctivement.
Il est trop introverti pour ce poste
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Borroka »

jigsaw2a a écrit : 03 Ott 2021 21:33
2b_turchinu a écrit : 03 Ott 2021 21:25
jigsaw2a a écrit : 03 Ott 2021 21:06 Enfin Vincensini psn impliqué... Sur le premier but il est dans les 6m, il doit y aller au lieu de rester caché au fond des filets
Hier soir j'ai revu tout les buts encaissés et en faite il est souvent au fond des filets ou même déjà dans ses cage :shock: (un gardien dois sentir sa ligne sans la regarder dixit Landreau)il ne fait jamais de sortie et aussi par exemple sur le penalty il plonge trop loin (inutile)et donc sans couvrir un max de surface (un bras légèrement levé un droit et les mains bien ouvertes)c'est des bases et ça s'apprend a l'entraînement -:da-
Il recule tout le temps. Hier meme s'il n'y va pas, il doit etre devant son but pour claquer le ballon au dessus...
c'est pour cela qu'il n'y a qu'un seul gardien a moins de 1.88 dans les 5 premiers des 5 grands championnats.
les coups de pieds arrêté pèse beaucoup aujourd'hui...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24164
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da jigsaw2a »

Borroka a écrit : 03 Ott 2021 22:06
jigsaw2a a écrit : 03 Ott 2021 21:33
2b_turchinu a écrit : 03 Ott 2021 21:25
jigsaw2a a écrit : 03 Ott 2021 21:06 Enfin Vincensini psn impliqué... Sur le premier but il est dans les 6m, il doit y aller au lieu de rester caché au fond des filets
Hier soir j'ai revu tout les buts encaissés et en faite il est souvent au fond des filets ou même déjà dans ses cage :shock: (un gardien dois sentir sa ligne sans la regarder dixit Landreau)il ne fait jamais de sortie et aussi par exemple sur le penalty il plonge trop loin (inutile)et donc sans couvrir un max de surface (un bras légèrement levé un droit et les mains bien ouvertes)c'est des bases et ça s'apprend a l'entraînement -:da-
Il recule tout le temps. Hier meme s'il n'y va pas, il doit etre devant son but pour claquer le ballon au dessus...
c'est pour cela qu'il n'y a qu'un seul gardien a moins de 1.88 dans les 5 premiers des 5 grands championnats.
les coups de pieds arrêté pèse beaucoup aujourd'hui...
Ok mais je ne vois pas le rapport. Durand faisait 1m80 et il allait prendre les ballons a une main. Ce n'est pas qu'une question de taille. Et Vincensini n'est pas un nain il est a 1m85 je crois. Je ne pense pas que 3 cm change quelques chose pour un gardien dans son attitude
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da 2b_turchinu »

La taille ça fait pas tout, il faut déjà une bonne détente (durant)et etre sans craintes (les chutes, les cafouillage dangereux), c'est pour ça qu'à ce poste qui est au final le plus compliqué tu l'es où tu l'es pas, et si tu ne l'es pas tu peux bosser même toute une vie a la cristiano tu ne deviendra pas bon pour autant. Il faut une confiance en soit total et ce fier à l'instinct et être en symbiose avec ta cage et ton carré savoir sans regarder où tu es par rapport à ses deux éléments, pas le temps de regarder ni de réfléchir. c'est pareil pour les sortie ça ce travail mais si tu n'est pas capable de prendre la décision de quand il faut y aller ou pas parce que tu as peur de l'échec c'est mort.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Borroka »

Vous dites que la taille ne compte pas et derrière vous expliquez pourquoi.
Mais quand je parle de taille pour un gardien aujourd'hui, ça prends en compte vaut exemple, parce que pour moi c était une évidence dans la panoplie d un gardien...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41147
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Filippu »

Recrutement raté pour moi, je m'explique en prenant un par un tous les joueurs étant arrivés ou ayant signés un contrat.
Il y a une différence à mon avis entre recrue et renfort, un renfort t'apporte un plus.
T. VINCENSINI, je l'ai défendu, je voulais y croire mais malheureusement, il n'a pas monté son niveau de jeu, bien au contraire. On le voit dans ses sorties aériennes qui sont une catastrophe, c'est une petite recrue.
J. PLACIDE, il était là pour faire grandir Thomas, c'est raté, donc pour le moment c'est une recrue, pourquoi ne pas l'essayer dans les buts ? Histoire d'enlever de la pression à Thomas.
J'aurais aimé 2 Gardiens de But : N. PENNETEAU et F. MADDALONI, mais je ne suis ni recruteur ni coach et pas plus décideur, heureusement peut-être.

L. PALUN, pour le moment c'est un renfort, il tient son poste défensivement mais j'aimerais beaucoup qu'il apporte un plus offensivement, donc merci PPA, car c'est lui qui l'a fait venir cela m'a été encore dit aujourd'hui.
A. RONCAGLIA, puisque c'est son premier contrat pro c'est un renfort, ça devrait être notre couteau suisse sur le côté droit ou en milieu défensif, s'il pouvait jouer plus souvent ce serait bien.
K. KAÏBOUE, le premier match il était blessé, sinon il n'a pas souvent joué, son dernier match a été très encourageant, un petit renfort pour le moment, j'en attends bien plus. On verra s'il joue Défenseur Latéral Gauche au prochain match puisque S. QUEMPER sera suspendu. Lui aussi pourrait être un couteau suisse côté gauche.
J. SAINATI, une grosse erreur de recrutement, on sait que M. CHABERT l'a fait venir car il ne voulait plus de Y. BOCOGNANO (mais là, avant son départ il a du s'apercevoir qu'il ne pouvait pas s'en passer). A la fin de saison dernière O. PANTALONI son coach avait dit on s'est trompé sur des défenseurs, il ne le garde pas et nous nous le prenons. . . Une mauvaise recrue, recrue à mettre au déficit de l'ancien Coach.
A. TALAL, j'hésite entre renfort et recrue, il a du ballon c'est indéniable, pour le moment il n'a pas encore montré l'étendue de son talent, j'en attends bien plus, mais encore faut il le faire jouer à son poste.
T. DUCROCQ, une recrue, déjà la saison dernière je n'étais pas son plus grand fan, là il a fait un très bon match contre Ajaccio mais c'est tout. C'est une recrue.
I. SAADI, une erreur de recrutement due à M. CHABERT, il a le sens du but, c'est indéniable, mais pour qu'il puisse s'exprimer, il faudrait qu'il perde du poids et jouer à 2 pointes, pas à 1 pointe comme actuellement. C'est une petite recrue, pas plus.
A. TAOUI, c'est une recrue, ce sera un possible renfort s'il apprend que le football se joue à 11 et qu'il donne les ballons au lieu de tricoter, encore s'il tricotait dans la surface adverse, ça pourrait peut-être aller, mais il faut qu'il y entre dans la surface . . .
K. NAGERA, recrue pour le moment, on ne profite pas de ses feintes de corps et de sa vitesse. Il aurait fallu qu'il marque lors de son premier match, ça lui aurait certainement donné confiance, mais il n'a pas marqué, de plus il faudrait qu'il joue et à 2 en pointes, pas sur une aile.
C. BEN SAADA, recrue, mais lui il pourrait jouer en 10 derrière les 2 attaquants en fin de match (là ça pourrait être un renfort), sur une aile c'est pas ça.
On verra si R. BROUARD changera des choses, demandera un chômeur et à quel poste, demain ce sera son premier entrainement avec le groupe, donc patience.

Je précise que je n'ai pas voulu faire le bilan hier, j'aurais été plus dur avec certains, là je suis plus calme, donc plus mesuré et pourtant je ne ménage pas nos joueurs.

FORZA BASTIA PER SEMPRE !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da FIFOU »

"Placide était là pour faire grandir Thomas Vincensini" . . .
Vincensini qui a 28 ans quand même hein ? :D
Chaque fois que vous en parlez vous le voyez encore comme le petit jeune qu'il faut faire progresser mais normalement maintenant il devrait avoir atteint la pleine mesure de son talent.
Après c'est sûr, on attend encore et toujours un truc qui ne viendra jamais.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41147
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Filippu »

FIFOU a écrit : 04 Ott 2021 17:39 "Placide était là pour faire grandir Thomas Vincensini" . . .
Vincensini qui a 28 ans quand même hein ? :D
Chaque fois que vous en parlez vous le voyez encore comme le petit jeune qu'il faut faire progresser mais normalement maintenant il devrait avoir atteint la pleine mesure de son talent.
Après c'est sûr, on attend encore et toujours un truc qui ne viendra jamais.
C'est ce qui avait été annoncé par le CLUB, il me semble(l'aider à progresser).
Maintenant avec 3 anciens Gardiens de But (en comptant l'ancien Coach) ils auraient du voir ses points forts et ses points faibles . . .

FORZA BASTIA PER SEMPRE !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Vegetà »

Il a bon dos Chabert quand même…
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Verrouillé