Les U19 Saison 2017 - 2018

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Les U19 Saison 2017 - 2018

Message da jigsaw2a »

yvanecci a écrit :Je n'ai pas tout saisi, mais il aurait fallu deux saisons à ce niveau (régional) pour pouvoir accéder. Des réglements aussi absurdes que l'interdiction faite à Luzenac de monter en L2 ou deux clubs pro dans une même ville pour l'ACA et le Gaz....
Encore la débilité des règlements.... En gros si tu es en u19 National et que tu tombes, tu ne peux pas remonter la saison d'après...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
ninette
Messaghji : 100
Arregistratu u : 21 Lug 2017 22:13

Re: Les U19 Saison 2017 - 2018

Message da ninette »

Bonjour.
J'ai oublié le classement de la saison 2016-2017 de nos jeunes mais il me semble qu'ils étaient maintenus, si je ne me trompe pas. Voici ce que j'ai trouvé en page 3 dudit règlement des championnats nationaux de jeunes – saison 2017-2018 (lien du règlement complet après le titre et avant l'extrait).
Il faut voir comment la descente des U19 nationaux en régional élite a été actée l'été dernier.
========
REGLEMENT DES CHAMPIONNATS NATIONAUX DE JEUNES - SAISON 2017-2018

https://www.fff.fr/static/uploads/media ... f2762b.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

page 3
========
c) Avant le 30 juin, tout club refusant l'éventualité d'une accession au niveau supérieur pour la saison suivante doit en faire la déclaration auprès de la FFF par courrier recommandé. Les clubs qui refusent leur accession après cette date sont pénalisés d'une sanction financière dont le montant est fixé par la commission d'organisation et ne peuvent prétendre à une accession à l'issue de la saison suivante. Les clubs n'ayant pas procédé à cette déclaration sont considérés comme acceptant le principe d'une accession au niveau supérieur la saison suivante ainsi que toutes les conséquences qui en découlent.
========

D'autre part, voici, en complément, l'article 17 extrait des Règlements des Championnats Régionaux LMPF 2011-2012 qui ne concerne pas directement les U19 :

Section 4 - Montées et descentes (championnats seniors).
Article 17.
Si une équipe refuse une montée ou si une équipe demande à être rétrogradée, elle ne pourra en aucun cas prétendre à l'accession en division supérieure la saison suivante, même si elle en a gagné le droit.
========

La question pourrait être : est-ce que le cas s'est posé de demander la rétrogradation de nos jeunes U19 Nationaux en Elite régionale l'été dernier ?
J'espère que nos jeunes monteront en U19 Nationaux car ils le méritent au terme d'une belle saison avec un grand nombre de buts marqués.

Forza Bastia !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Les U19 Saison 2017 - 2018

Message da jigsaw2a »

ninette a écrit :Bonjour.
J'ai oublié le classement de la saison 2016-2017 de nos jeunes mais il me semble qu'ils étaient maintenus, si je ne me trompe pas. Voici ce que j'ai trouvé en page 3 dudit règlement des championnats nationaux de jeunes – saison 2017-2018 (lien du règlement complet après le titre et avant l'extrait).
Il faut voir comment la descente des U19 nationaux en régional élite a été actée l'été dernier.
========
REGLEMENT DES CHAMPIONNATS NATIONAUX DE JEUNES - SAISON 2017-2018

https://www.fff.fr/static/uploads/media ... f2762b.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

page 3
========
c) Avant le 30 juin, tout club refusant l'éventualité d'une accession au niveau supérieur pour la saison suivante doit en faire la déclaration auprès de la FFF par courrier recommandé. Les clubs qui refusent leur accession après cette date sont pénalisés d'une sanction financière dont le montant est fixé par la commission d'organisation et ne peuvent prétendre à une accession à l'issue de la saison suivante. Les clubs n'ayant pas procédé à cette déclaration sont considérés comme acceptant le principe d'une accession au niveau supérieur la saison suivante ainsi que toutes les conséquences qui en découlent.
========

D'autre part, voici, en complément, l'article 17 extrait des Règlements des Championnats Régionaux LMPF 2011-2012 qui ne concerne pas directement les U19 :

Section 4 - Montées et descentes (championnats seniors).
Article 17.
Si une équipe refuse une montée ou si une équipe demande à être rétrogradée, elle ne pourra en aucun cas prétendre à l'accession en division supérieure la saison suivante, même si elle en a gagné le droit.
========

La question pourrait être : est-ce que le cas s'est posé de demander la rétrogradation de nos jeunes U19 Nationaux en Elite régionale l'été dernier ?
J'espère que nos jeunes monteront en U19 Nationaux car ils le méritent au terme d'une belle saison avec un grand nombre de buts marqués.

Forza Bastia !
Effectivement les u19 avaient finit 8e la saison passée
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
ninette
Messaghji : 100
Arregistratu u : 21 Lug 2017 22:13

Re: Les U19 Saison 2017 - 2018

Message da ninette »

Bonjour.
Comme je suis curieuse, j'ai fait une découverte qui amène ma question.
La documentation ci-après fait apparaître l'opportunité d'avoir une équipe réserve en Elite pour les U19. Serait-ce utile, en cas de montée en NATIONAUX, pour fournir un certain niveau aux U17 qui descendent ?
FORZA BASTIA !

-------------------------------------------------
REGLEMENT PARTICULIER DES COMPETITIONS DE LA LCF

https://corse.fff.fr/wp-content/uploads ... 5e3400.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Page 18
Catégorie U19
paragraphe Accessions et Relégations, à la fin :

Lorsqu'une équipe accède au championnat national U19, le club dont elle est issue a la possibilité de demander une équipe réserve en Elite. Ceci ne modifie en rien les modalités de montées et de descentes (non accession du troisième et/ou descente supplémentaire si besoin).

La Commission des jeunes a toute autorité pour étudier les cas non prévus par le présent règlement.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Les U19 Saison 2017 - 2018

Message da jigsaw2a »

ninette a écrit :Bonjour.
Comme je suis curieuse, j'ai fait une découverte qui amène ma question.
La documentation ci-après fait apparaître l'opportunité d'avoir une équipe réserve en Elite pour les U19. Serait-ce utile, en cas de montée en NATIONAUX, pour fournir un certain niveau aux U17 qui descendent ?
FORZA BASTIA !

-------------------------------------------------
REGLEMENT PARTICULIER DES COMPETITIONS DE LA LCF

https://corse.fff.fr/wp-content/uploads ... 5e3400.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Page 18
Catégorie U19
paragraphe Accessions et Relégations, à la fin :

Lorsqu'une équipe accède au championnat national U19, le club dont elle est issue a la possibilité de demander une équipe réserve en Elite. Ceci ne modifie en rien les modalités de montées et de descentes (non accession du troisième et/ou descente supplémentaire si besoin).

La Commission des jeunes a toute autorité pour étudier les cas non prévus par le présent règlement.
Ça peut se discuter mais aussi faut il avoir assez de joueurs pour faire 2 équipes de u19, cela engage des frais supplémentaires, peut être des éducateurs en plus.

En plus il faudra voir si l'accession est actée ou pas. Et avoir une équipe compétitive pour les u19 nationaux le cas échéant, e nebpasbaffaiblir les u17
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Les U19 Saison 2017 - 2018

Message da jigsaw2a »

Félicitations a nos jeunes admis au bac


https://www.turchinita.com/BAC-BEP-on-c ... a1103.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: Les U19 Saison 2017 - 2018

Message da Stirpemuli »

Il est bon mon roncaglia

Félicitation à tous !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Risponde