[National 3] Le topic du GFC Aiacciu

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Lolomoracchini
Messaghji : 773
Arregistratu u : 13 Set 2009 08:38
A été remercié : 8 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Lolomoracchini »

Vous en êtes encore à ce stade...
C est fini une équipe quasi corse en professionnel
Les meilleurs quittent la corse justement
Le gfca est très bien comme ça

De plus le club corse ne forme pas ou très peu
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Ghjuvanni »

Il y a une différence entre avoir une équipe 100 % Corse en professionnels, effectivement difficile, et ne pas avoir un seul Corse dans l'effectif, en tous cas parmi les joueurs ayant joué en ce début de saison.

Et ça, ce n'est pas impossible. Il y a peu, le Sporting pouvait aligner une équipe majoritairement corse au début d'un match de Ligue 1 (Leca, Cioni, Palmieri, Squillaci, Modesto, Cahuzac).

Mais nous sommes d'accord, il faut s'en donner les moyens.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Lolomoracchini
Messaghji : 773
Arregistratu u : 13 Set 2009 08:38
A été remercié : 8 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Lolomoracchini »

Et malheureusement le sporting n a plus de centre
Campanini au gaz doit être un des rares cet année
Mais la ou je te rejoins je serai de ton avis Qu il y en ai encore quelque un mais çà devient rare
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Ghjuvanni »

Le Sporting n'a pas plus de centre de formation aujourd'hui mais son objectif est d'en recréer un le plus rapidement possible, sous une autre forme. Et, j'espère, demain, d'en faire un véritable pilier du développement du club, en mettant l'accent sur les jeunes corses.

Ce ne servirait à rien de se proclamer "Sporting Club di a Corsica" sans se donner les moyens d'avoir au moins 3-4 Corses parmi les titulaires.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
u sporting forza
Messaghji : 1840
Arregistratu u : 07 Ghju 2010 12:34

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da u sporting forza »

Parler de ça alors que des jeunes Corses talentueux on en a jeté par centaines chez nous -:ba:-
Leca Palmieri Cioni etc ont du faire carrière ailleurs avant de revenir -:ba:-
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Ghjuvanni »

Nous sommes justement bien placés pour en parler ;)
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
u sporting forza
Messaghji : 1840
Arregistratu u : 07 Ghju 2010 12:34

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da u sporting forza »

Ghjuvanni a écrit :Nous sommes justement bien placés pour en parler ;)
Ha bon ? -:ba:-
Va donc en parler aux grimaldi and co, qui disait notamment dans la presse qu'il y avait un probleme au Sporting quand on etait Corse
Ne pas avoir la mémoire courte quand on préférait donner sa chance à un Chibomba qu'à un jeune talentueux d'ici
Dans la génération de jeunes qui avaient finis champions de France, combien ont joué au Sporting ? Et de la génération des Cristofari etc ?
Et qu'on me dise pas qu'on avait une défense de Corse ces dernières années car on les avait tous dégagé du Sporting plus jeunes
Oui on est bien placé pour en parler si on suit le Sporting depuis 2 ans. Ce qui n'est pas ton cas en plus
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Ghjuvanni »

Non mais en fait tu dis la même chose que moi.

Nous sommes bien placés pour en parler puisque nous n'avons pas toujours compris la politique de formation de notre club, notamment envers les Corses.
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
u sporting forza
Messaghji : 1840
Arregistratu u : 07 Ghju 2010 12:34

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da u sporting forza »

Ghjuvanni a écrit :Non mais en fait tu dis la même chose que moi.

Nous sommes bien placés pour en parler puisque nous n'avons pas toujours compris la politique de formation de notre club, notamment envers les Corses.
Mauvaise compréhension, j'avais pris le "justement on peut en parler" au premier degré -:bb:- :D
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Filippu »

u sporting forza a écrit :
Ghjuvanni a écrit :Non mais en fait tu dis la même chose que moi.

Nous sommes bien placés pour en parler puisque nous n'avons pas toujours compris la politique de formation de notre club, notamment envers les Corses.
Mauvaise compréhension, j'avais pris le "justement on peut en parler" au premier degré -:bb:- :D

Au niveau de la formation des jeunes au SPORTING, il y a eu beaucoup de conneries de dites sur les jeunes Corses qui n'avaient soit disant pas le niveau et surtout de faites avec une préférence souvent pour des jeunes venus d'ailleurs
J'espère qu'avec l'Académie et sur le Nouveau Centre de Formation qui sera mis en place, ces erreurs seront rectifiées, si nous pouvons appeler ça juste des erreurs

Maintenant, recentrons sur le Gaz
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da ZRR_ »

Non mais en fait, vous êtes en train de réinventer le concept de preférence pour l'emploi local cher à GGT. :D
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Filippu »

ZRR_ a écrit :Non mais en fait, vous êtes en train de réinventer le concept de preférence pour l'emploi local cher à GGT. :D
Disons qu'on n'a pas attendu après lui pour ça, mais lui, le S.T.C. et bien d'autres aussi disent la même chose
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da beuh »

Uf merci Ghjuvanni pour leur avoir expliquer même si ça semblait évident pourtant ... enfin bon.
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Ghjuvanni »

Football (Ligue 2) - Wesley Jobello trois ans au GFCA

(Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Nouvelle tête du côté de Mezzavia. Le GFC Ajaccio vient d'enregistrer la signature de l'ailier Wesley Jobello, qui portait les saisons précédentes les couleurs de Clermont en Ligue 2. Ce jeune joueur de 23 ans a joué 53 matchs professionnels, dont 33 en tant que titulaire ces deux dernières saisons. Rapide et bon dribbleur, ce dernier a signé un contrat de trois ans en faveur du club ajaccien. Mais il ne devrait évoluer avec sa nouvelle équipe qu'à partir de la fin septembre. Ce dernier n'a en effet pas effectué de préparation d'avant-saison et revient d'une grave blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pendant de longs mois.

http://www.alta-frequenza.corsica/index ... gfca_89965" onclick="window.open(this.href);return false;
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Lolomoracchini
Messaghji : 773
Arregistratu u : 13 Set 2009 08:38
A été remercié : 8 fois

Re: [LIGUE 2] Le topic du GFC Aiacciu

Message da Lolomoracchini »

Très bon celui là.
Mais à t il le profil du buteur rechetche
Bienvenue à lui
Risponde