Fuite des capitaux en Catalogne

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da ZRR_ »

Ric a écrit :Oui c'est ça, combien devrons nous payer d'impot pour la continuité territoriale????
beaucoup moins depuis que la SNCM n'existe plus.La continuité territoriale c'était surtout le racket de la CGT marseillaise et de la clique à Gaudin.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da libertà per i patriotti »

Puigdemont annonce l'indépendance"différée" pour la Catalogne, appelant à une médiation de l'Europe. Autant dire qu'il sera bientôt sous les verrous.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da forzabastiapersempre »

libertà per i patriotti a écrit :Puigdemont annonce l'indépendance"différée" pour la Catalogne, appelant à une médiation de l'Europe. Autant dire qu'il sera bientôt sous les verrous.
les puissants ont encore gagné, il manque AD les BR Et la BAB !
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da ficajola »

Quoi qu'il puisse lui en coûter, d'un point de vue électoraliste ou d'une mesure de rétorsion madrilène, le Président de la Generalitat a fait preuve, ce soir, d'une grande sagesse. L'art de la politique n'est pas donné à tout le monde... ;)
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
Ric
Messaghji : 335
Arregistratu u : 29 Dic 2016 18:12

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Ric »

ZRR_ a écrit :
Ric a écrit :Oui c'est ça, combien devrons nous payer d'impot pour la continuité territoriale????
beaucoup moins depuis que la SNCM n'existe plus.La continuité territoriale c'était surtout le racket de la CGT marseillaise et de la clique à Gaudin.
Et la compagnie régionale c'est quoi, le STC et la clique à Mosconi.

Sans oublier le coup de racket orchestré.

Dans quelques temps on saura se le redire.
-:d:- :fb1:SOCIOS :fb1: -:d:-
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Vegetà »

Ric a écrit :
ZRR_ a écrit :
Ric a écrit :Oui c'est ça, combien devrons nous payer d'impot pour la continuité territoriale????
beaucoup moins depuis que la SNCM n'existe plus.La continuité territoriale c'était surtout le racket de la CGT marseillaise et de la clique à Gaudin.
Et la compagnie régionale c'est quoi, le STC et la clique à Mosconi.

Sans oublier le coup de racket orchestré.

Dans quelques temps on saura se le redire.
En attendant je préfère confier les navires Corse à un Mosconi plutôt qu'à un trou du cul marseillais.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da ficajola »

Aucun des deux, c'est possible? :D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da beuh »

S'il pouvait juste changer la couleur ...
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da libertà per i patriotti »

Et proposer des rotations vers l'Italie...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
alex026
Messaghji : 831
Arregistratu u : 02 Fer 2011 16:33
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da alex026 »

beuh a écrit :S'il pouvait juste changer la couleur ...

tu as raison , on dirait des sucres d'orge sur l'eau, la Corse dans ces couleurs -:da-
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da ZRR_ »

Mieux vaut le STC que la CGT. Et, si racket il doit y avoir, mieux vaut que l'argent reste en Corse. CGT=MERDA!
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Colonel Moutarde »

Forzab a écrit : L'idéologie dominante nous avait prédit via les "économistes" et les médias une catastrophe économique immédiate pour la GB en cas de Brexit. On attend encore.
Normal, le royaume uni n'est pas un nouveau pays, c'est juste un pays en voie de quitter l'UE.
D'ailleurs il ne l'a toujours pas quitté, donc le vrai changement pour eux interviendra à ce moment précis.

Concernant la Catalogne, ca a vocation a devenir un NOUVEL état, avec toutes les incertitudes qui vont avec. La création d'un nouvel état qui plus est détaché de l'UE pour le moment.

Donc la crainte ajd n'est pas la même entre un Royaume historique et dominateur dans plein de domaines d'un coté, et une jeune démocratie construite dans l'illégalité de l'autre.

Pour Israel/catalogne, CUL
Forzab
Et Pourquoi Moi Et Pas Lui ?
Messaghji : 3316
Arregistratu u : 02 Fer 2008 15:55

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Forzab »

Colonel Moutarde a écrit :
Forzab a écrit : L'idéologie dominante nous avait prédit via les "économistes" et les médias une catastrophe économique immédiate pour la GB en cas de Brexit. On attend encore.
Normal, le royaume uni n'est pas un nouveau pays, c'est juste un pays en voie de quitter l'UE.
D'ailleurs il ne l'a toujours pas quitté, donc le vrai changement pour eux interviendra à ce moment précis.
J'ai jamais dit que c'était un pays.... j'ai dit qu'on nous avait fait croire qu'en cas de OUI au Brexit on aurait droit à un effondrement IMMÉDIAT de la GB sur le plan économique, malheureusement pour eux ça n'a pas fonctionné
Colonel Moutarde a écrit :Concernant la Catalogne, ca a vocation a devenir un NOUVEL état, avec toutes les incertitudes qui vont avec. La création d'un nouvel état qui plus est détaché de l'UE pour le moment.

Donc la crainte ajd n'est pas la même entre un Royaume historique et dominateur dans plein de domaines d'un coté, et une jeune démocratie construite dans l'illégalité de l'autre.
Comme j'ai dit plus haut, on verra ça. Déjà qu'ils aient les couilles d'aller jusqu'au bout du processus.

Sinon ça voudra dire que des vieilles de 70 balais se sont fait tabassée par des filcs pour rien.

Colonel Moutarde a écrit :Pour Israel/catalogne, CUL


Je m'attendais à ce genre de réponse...
En même temps il n'y a rien à dire, à part que c'est l'un des nombreux exemples qui démontrent que l'idéologie gaucho et soit disant "antifa" est une parfaite imposture et une plaie pour notre société.

LIBERTÉ POUR LES ULTRAS
Avatar du membre
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Apocalypse Dude »

Colonel Moutarde a écrit : Pour Israel/catalogne, CUL
Curbitacée ? Non, le topic sur les plantes et légumes verts, c'est à coté. :D
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
Avatar du membre
Ghjuvanni
Messaghji : 21302
Arregistratu u : 09 Mag 2004 15:47

Re: Fuite des capitaux en Catalogne

Message da Ghjuvanni »

Forzab a écrit :En même temps il n'y a rien à dire, à part que c'est l'un des nombreux exemples qui démontrent que l'idéologie gaucho et soit disant "antifa" est une parfaite imposture et une plaie pour notre société.
J'aimerais bien te répondre mais je n'ai pas compris la question. Partons du principe que je suis favorable à l'exercice du droit à l'autodétermination par le peuple catalan et donc de son droit à l'indépendance s'il le décide. En quoi cela m'empêcherait-il d'être aussi opposé à l'État d'Israël et de soutenir, en Catalogne (indépendante ou pas), les forces politiques appelant, par exemple, au boycott d'Israël ?
Être favorable à l'autodétermination voire à l'indépendance de la Catalogne ne signifie pas l'adhésion à toutes les politiques en cours ou à venir du gouvernement catalan -:da-
"Je ne crois pas que nous soyons proches parents mais si vous êtes capables de trembler d'indignation chaque fois que se commet une injustice dans le monde, nous sommes des camarades, ce qui est le plus important."
Ernesto "Che" Guevara
Risponde